Archives quotidiennes :

L’avis nécessaire et fifou sur les conférences E3 de 2015

Ouais, faisons ça, faisons vite. On est là pour du biscuit, du concret, du brut, du décoffrage, on est bien bien bien. Je fais tout de mémoire et j’écris tout à l’arrache. Du coup je vais oublier des trucs, forcément. Le blogging c’est aussi ça.

J’ai même mis des gifs animés, histoire que vous vous sentiez comme sur Buzzfeed. Je vais même passer la majorité de l’article en mode aigri qui crache sur tout. Vous allez finir par croire que je pense que le jeu vidéo est mort alors que justement je crache sur les mecs qui vous disent que le jeu vidéo est mort. Y’a juste beaucoup de choses dont je me fous et j’exprime ma manière de m’en foutre de manière abusée. C’est ça le talent.

Bethesda

giphy

-> J’ai pas vu en live. Fallout 4 j’étais en mode « c’est pas Obsidian qui va écrire le jeu, ça va être aussi mal écrit que la quête de l’appartement de luxe de Fallout 3, au secours » mais finalement plus je vois de trucs sur le jeu plus je suis en mode « ok je vais choper une Xbox One aussi pour ce jeu (et surtout pour Rock Band 4), je crois. » J’ai cru voir un passage ou on construit sa propre maison et l’excitation est du coup complète.

-> Dishonored 2 j’avais mis beaucoup de temps avant de vraiment apprécier le premier (genre, un an et demi entre le second et le troisième niveau) mais ok, ça va, c’est cool. Je peux comprendre que Bethesda ait laché Fallout 4 une semaine avant la conf, si ils avaient attendus pour lâcher en même temps Fallout 4 et Dishonored 2, tout le monde aurait oublié le second. On est bien.

-> Doom ok c’est cool.

 

Microsoft

114

-> Je pensais que la présentation de Gears 4 dans lequel on voit rien et on se fait chier allait être le pire moment de l’E3, j’avais tort.

-> La rétro compatibilité Xbox 360 sur Xbox One j’en suis content parce que la rétro compatibilité c’est cool, surtout quand ça va permettre de réaccader au marketplace Xbox et ses 3000 jeux dessus. Ca me rendait un peu triste de pas avoir Rock Band Blitz sur Xbox One, vous voyez ?

-> Je suis chaud pour la compil Rare parce que Jet Force Gemini et Blast Corps. Je suis moyennement chaud pour Sea of Thieves mais c’est cool d’avoir Rare sur une nouvelle IP qui ne soit pas Kinect Adventures. Ca va être la meilleure occasion de voir si on peut invoquer le Rare de la grande époque. Pas de nouveau Banjo Kazooie ? Tant mieux, laissons les en paix.

-> Halo 5 avait l’air presque séduisant malgré la présentation chiante à en bailler mais y’avait un méchant qui avait un look plutôt cool alors c’est sympa, ok.

-> Recore, ok, c’était un trailer CGI sexy avec une fille et un robot. Maintenant c’est un trailer CGI. Et c’est un jeu Keiji Inafune. Quand tu t’appelles Inafune et que la dernière fois que t’as fait un bon jeu en tant que producteur c’était Dead Rising et c’était y’a neuf ans, bon, la peur est sur la ville. Du coup moi je suis là je suis en mode « certes, c’est un peu léger. »

-> Forza 6, quelle surprise. Est-ce que y’aura plus de contenu que le 5 ? Y’a interêt. Reste que y’a toujours pas ce coté otaku de bagnole qu’on trouvait dans Gran Turismo donc ça me chagrine. Voir Henry Ford III c’était ???. Le mec s’appelle vraiment Henry Ford III. Chaud la famille.

-> Cuphead <3. Cupheadcupheadcupheadcuphead <3.

-> Rise of the Tomb Raider était aussi assez impressionnant techniquement. La neige était vraiment de la neige. Oh wow / 20.

-> A cause de Rock Band 4 je prendrais sans doute une One courant 2016 du coup cette conf m’a permis de confirmé que c’était pas un choix trop pourri, ouf.

Continuer la lecture de L’avis nécessaire et fifou sur les conférences E3 de 2015 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr