Archives quotidiennes :

Man Vs Wild – Survivre au 16e Impact de Japan Expo

Le précédent datait de 2013 donc j’imagine que faut réactualiser un tout petit peu ce qui était dit. Du coup voici l’édition 2015 d’un post qui se veut votre ami afin de vous aider à prévoir votre voyage à la Japan Expo. A cause du gap de générations, je doute de plus en plus avoir des lecteurs qui vont se rendre cette année à leur première Japan Expo mais dans tous les cas ça fait un rappel des trucs & astuces, des choses auquel penser, des invités, des activités.

Comme à chaque fois je tente aussi de défendre un peu la conv parce que je peux vous assurer que lire des gens qui résument Japan Expo à un centre commercial ou à un monstre tentaculaire qui veut se gorger de fric à tout prix, ça me gave. C’est souvent les mêmes qui viennent en conv parce que y’avait de la lumière, qui savent pas pourquoi ils paient à l’entrée, qui se font chier parce qu’ils savent pas quoi faire et qui derrière sont frustrés et agressifs. Alors que si ils avaient fait le tour du programme avant de venir et de payer, peut-être qu’ils auraient su quoi faire, peut-être qu’ils auraient faits quelque chose de leur journée et qu’ils en seraient sortis avec le sentiment du devoir accompli et d’être comblé.

Enfin, la logique habituelle quoi. Maintenant j’ai pas non plus forcément besoin de trop défendre la conv et la SEFA parce que, bon, les chiffres de fréquentation parlent pour eux et le salon devient tranquillement un des plus gros du pays, derrière le salon de l’auto, du Bourget et de l’agriculture. Et beh.

PrepJapEx03
Le fier Naruto gonflable sera t-il toujours là ? Gardera t-il son charisme malgré les terribles images de l’an dernier ?

De mon coté, et avant qu’on commence le résumé des tips Japan Expo, je rappelle que comme d’habitude je serais présent en tant qu’associatif contenu pour animer de nombreux quizz. Retenez bien: stand Q46, stand Forum Thalie – Brigade SOS. Le programme est disponible sur le site. En dehors du stand, je ferais aussi quelques trucs en salle Activités / Sora puisque j’animerais le vendredi à 12h30 une conférence avec pour thème « A quoi ressemble le Shonen Jump en 2015. » En environ 45mn j’essaierais avec mon compère Yoka de faire le tour des vingt séries actuellement publiées dans le Jump, de les présenter, de parler de leur succès, de leurs échecs, de leurs particularités. Voilà <3~.

Ah et, évidemment, on projetera l’AMV Pas Convaincu. Un « spin-off » non officiel de l’AMV Enfer 3 qui offre 45mn de skits supplémentaires qui ont été refusés de la vidéo d’origine. A ma grande surprise, le résultat final est plutôt bien rythmé et je serais assez fier de vous la montrer, pour l’occasion.

Ok c’est terminé pour le coté égo, passons au concret: la Japan Expo. 

* bruit de tonnerre dans le fond *

PrepJapEx04

Continuer la lecture de Man Vs Wild – Survivre au 16e Impact de Japan Expo 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr