Archives quotidiennes :

365 jours de JV ~ 2014/2015

Je suis en vacances depuis presque une semaine, c’est relativement dingue mais ça fait du bien. Par contre je me suis redécalé donc je suis en train d’écrire cet article autour de une heure / deux heures du matin. Ca faisait longtemps que ça m’était pas arrivé mais ça veut aussi dire que la reprise dans une semaine et demie, elle va faire bizarre par où elle va passer.

Donc bref, bilan annuel JV de Néant Vert. Le concept est simple: je prends chaque mois de l’année qui vient de s’écouler et j’attribue à chacun le jeu qui a le plus « marqué » ce mois en question dans mon petit coeur de joueur. Ce n’est pas forcément un jeu sorti ce mois-ci, loin de là !

Sinon d’un point de vue vidéoludique ça aura été pour moi une année très tranquille. J’avoue que d’octobre à juillet, j’ai majoritairement utilisé mes consoles de salon comme plate-formes multimédias pour pouvoir mettre Netflix/Crunchyroll/WWE Network sur mes télés. Ok c’est pas bien mais eh, mes consoles de salon m’ont pas forcément donné très envie. Du coup ça sera surtout un bilan annuel très centré sur les consoles portables. Ah bah ça.

Allez, c’est parti.

Août

Dance Central 2

JVAout14

Oh.

Ugh…

Je me baladais dans un Cash Converter, j’ai vu un Kinect à 20€, un Dance Central 2 à 5€ et je me suis dit « allez, à ce prix là, ça vaut le coup, je le prends. »  Harmonix, tout ça, puis un Kinect ça peut toujours être pratique. Puis évidemment j’avais sous-estimé la place que ces engins là exigeaient. Je pensais que y’avait de l’espace entre ma télé et mon canapé tu vois. En fait non. Du coup j’ai passé deux semaines à jouer à Dance Central plaqué à mon mur, dans un espace bizarre ou la Kinect arrivait à me capter en entier.

Bon le jeu est cool, la setlist est pas mal et y’a plein de trucs qui sont pas mal pensés pour t’encourager à continuer de jouer (le « compteur de calories », omg) mais rien à faire la Kinect est un accessoire frustrant, exigeant et pas aussi précis qu’on pourrait le croire. Du coup je sors de Dance Central 2 avec une énorme frustration et le sentiment d’avoir grillé de l’argent à avoir pris un équipement pour lequel mon modeste studio-mezzanine de 21m² n’est pas digne.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – The Darkness
  • 2009 – Mirror’s Edge
  • 2010 – Bioshock 2
  • 2011 – Fallout New Vegas
  • 2012 – Guitar Hero: Warriors of Rock
  • 2013 – Spec Ops The Line

Septembre

Dishonored

JVSept14

En septembre 2014 c’était mes vacances d’été et j’avoue que juillet/août j’avais été grave dépensier en terme de JV, à acheter plein de jeux en promos ou à pas cher dans les Cash Converters / les boutiques de JV que j’ai visité de ci de là. Du coup je me suis retrouvé avec une réserve immense de jeux même pas commencés et bon je me suis dit « t’as 15 jours, c’est le moment de retourner tout ce backlog. »

Au final j’ai juste réussi à me motiver pour me faire Dishonored. Le jeu je l’ai commencé en janvier 2013, je me suis fait un niveau, j’ai laché, j’ai réessayé en avril, je me suis fait un niveau, j’ai laché, j’ai réessayé en novembre, idem. Mais là, ouf, j’ai trouvé la motiv et je me suis quasi tout fait d’une traite.

Constat ? Même si j’accroche pas trop à l’univers (le steampunk c’est carrément pas mon kiff), le gameplay une fois bien poussé m’a bien éclaté et m’a plongé dans le jeu comme jamais. Du coup je conseille pas mal ce Dishonored qui m’a quand même fait passer du bon temps malgré mon peu d’affection envers son univers, ce qui est pas mal !

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Dead Rising 
  • 2009 – Project Gotham Racing 4
  • 2010 – F1 2010
  • 2011 – LA Noire
  • 2012 – Rock Band Blitz
  • 2013 – Grand Theft Auto V

Continuer la lecture de 365 jours de JV ~ 2014/2015 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr