Archives quotidiennes :

Saenai Heroine no Sodateka – How to Raise a Boring Méta

Ces derniers temps je me remet à mater plein d’animés, c’est plutôt cool, ça me détend pas mal. Du coup j’ai pu me mater un animé que je m’étais mis de coté depuis quelques temps, en l’occurence le noitaminA de janvier dernier: Saenai Heroine no Sodateka. Pourquoi j’étais intéressé ? Je sais pas, les screens que j’ai vu passer étaient jolis du coup je me suis dit « bon allez, matons un truc juste parce que le design est sympa. »

Du coup oui le design était sympa mais y’a pas mal de trucs à dire sur la série parce que autant j’ai un peu d’affection pour elle, autant y’a quand même pas mal de trucs qui m’ont un peu agacés ou sortis du trip. Donc allez, le blogging ça sert à ça, je vais casser du sucre sur le dos de la série.

Saekano08

L’intrigue de Saekano: on a donc un héros nommé Tomoya qui est un super otaku ultra motivé du genre qui diffuse des animes dans son lycée, qui tient un blog ultra populaire, etc etc. Bref un homme un vrai. Un jour d’avril, alors qu’il travaille tranquillement, il remarque en haut d’une colline une jeune fille dont le berêt s’envole. Touché par la grâce, l’amour et la romance, il décide de créer un visual novel romantique afin de rendre hommage aux émotions qu’il a ressenti. Il décide donc de demander leur aide à deux de ses amies – et optionnellement filles les plus populaires du lycée – Utaha et Eri pour créer ce jeu. Utaha est une écrivaine de light novel au parcours remarquable tandis qu’Eri est une des artistes de doujinshi H la plus réputée. Les deux ont aussi des sentiments pour lui. Bon.

Quant à la fille qui était en haut de la colline, ce jour-là, son nom était Megumi et elle va elle aussi rejoindre ce nouveau club. Mais Megumi n’a pas vraiment de personnalité, elle est plutôt fade et personne ne la remarque jamais… Mais c’est pourtant d’elle dont Tomoya souhaite s’inspirer pour en faire une héroïne remarquable !

On va donc suivre les aventures de ce cercle dans leur route vers la sortie du jeu au Comiket…

FOUYAYA.

Saekano07

Continuer la lecture de Saenai Heroine no Sodateka – How to Raise a Boring Méta 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr