Archives quotidiennes :

L’océan de la Podcasterie

J’ai jamais beaucoup parlé de mon boulot pro actuel, celui qui me prend 37h30 par semaine, et j’ai pas vraiment de raisons de le faire mais si je vous dit qu’il est répétitif et intellectuellement limité, je pense que ça sera suivant. Par cela je veux dire qu’il est très simple mais qu’il peut se révéler assez pénible dans le sens ou il exige peu d’efforts intellectuels de ma part. Mais c’est un taf que quelqu’un doit faire et qui facilite énormément le boulot des autres donc mon sens du sacrifice est comblé.

Du coup ça fait un an que je me suis mis à écouter masse de podcasts en bossant. Environ deux heures trente / trois heures par jour. Parce que sur ma journée de travail c’est le temps que prend ces tâches répétitives qui font que je peux focaliser mon attention sur ce que j’écoute et faire en arrière plan et en mode automatique mon boulot habituel. Et avant qu’on me dise « woh ça doit entraîner du baclage », et bah je suis pas peu fier de dire que tout le monde en est très satisfait et que les senpai me noticent.

Bon du coup je vous fais une petite liste de ce que j’écoute. Sachant que j’écoute les podcasts depuis mon téléphone, avec des écouteurs, et jamais depuis un pc.Si vous êtes vous aussi dans ce cas là, je conseille vraiment Podcast Addict si vous êtes sur Android parce que ça facilite quand même grave la vie. Depuis qu’il me télécharge automatiquement les épisodes de mes podcasts favoris le matin avant que je me lève, ma vie est quand même bien plus belle.

(Et vous avez iTunes qui fait pareil sur iOs.)

Du coup y’aura un peu de tout mais j’écoute majoritairement des podcasts JV et des trucs de société genre politique etc. Mais ça devrait être un poil éclectique. Après je suis frustré de pas en avoir plus à vous proposer mais moi même j’ai du mal à en trouver des qui me conviennent. Je suis plutôt exigeant. Par exemple j’ai essayé Gamerside, j’ai laché au bout d’une heure trente parce que je trouvais ça super beaufissime.  Idem: si la qualité technique est pas gg, je décroche vite.

Si vous êtes déjà un gros auditeur de podcast, par contre, je risque de rien vous faire découvrir et j’en suis désolé. Ce que j’écoute reste quand même pas mal de shows assez « connus », souvent très téléchargés. Mais on sait jamais !

Le podcast de ZQSD

Site officiel sur ZQSD.fr

big_cover_54a6e5e06e733433372b0100

Bon bah qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Je suis pas très joueur PC mais ZQSD est devenu rapidement mon podcast JV préféré grâce à la personnalité très variée de ses différents intervenants, qui donne un dynanisme et une bonne humeur difficile à ne pas adorer. Je crois qu’il est devenu aujourd’hui un des podcasts les plus écoutés en France sur le sujet donc vous l’avez peut-être sans doute déjà écouté mais chaque sortie de nouvel épisode me fait bien plaisir, d’autant qu’avec trois heures de durée moyenne par épisode inutile de vous dire que ça me fait toute une journée de boulot sans problèmes. Et ça c’est cool.

Beaucoup d’affection pour Hoopy et son débit dingue mais toujours très… littéraire.

Un épisode à conseiller: Pas vraiment d’épisode à conseiller plus que d’autre, étant donné que c’est un podcast souvent très ancré dans l’actualité. Néanmoins le podcast de début juillet m’a fait pleurer de rire vers les deux heures d’émissions et l’extraordinaire critique de Sunset par Hoopy. En l’écoutant vous allez traverser une montagne russe émotionnelle qui vous offrira moins de migraines que le Space Mountain.

 

C’est cool c’est quoi ?

Page officielle sur Radio Kawa

CestCoolCestQuoi

J’ai beau faire partie de l’écurie Radio Kawa mais ça m’empêche absolument pas, comme vous allez le voir, d’écouter les collègues. Du coup je peux être un peu biaisé sans en être très conscient mais j’espère que malgré tout vous ne douterez pas de mon recul et de mes bonnes intentions et caetera et caetera.

Mais du coup même si CCCQ n’a que quatre numéros à son actif, je trouve l’émission vraiment très cool. Le concept est plutôt simple: prendre trois personnes et les faire parler de leur passion, souvent des passions méconnues. Le tout se fait dans une bonne ambiance et voir les intervenants se lâcher sur des sujets qu’ils adorent mais dont ils ont pas souvent l’occasion de pouvoir en parler avec sérieux et passion fait que ça n’arrête jamais de discuter et que c’est vraiment cool du début à la fin.

Un épisode à conseiller: Episode 3 – Les jeux de rôle Grandeur Nature. Les intervenants expliquent donc leur pratique du Grandeur Nature, la réalisation des costumes, l’organisation des événements, etc etc. C’est un podcast qui donne super envie d’en faire et qui pourrait durer quatre heures. J’en suis sorti assez épaté par le sujet et avec le regret de pas en entendre un peu plus tellement les intervenants étaient à fond.

Continuer la lecture de L’océan de la Podcasterie 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr