Archives de
Mois : mars 2016

Bilan annuel Cinéma ~ 2015 / 2016 ~

Bilan annuel Cinéma ~ 2015 / 2016 ~

On a jamais assez de bilans annuels sur Néant Vert: pour ce premier bilan cinéma, je parle des 12 films qui m’ont le plus marqués durant l’année écoulée. Au programme, entre autres: Deadpool, Miss Hokusai, Star Wars Le Réveil de la Force ou bien encore A La Poursuite de Demain. Lire le billet.

[Néant Sept #17] Le top 7 des fins de Nisekoi

[Néant Sept #17] Le top 7 des fins de Nisekoi

Alors que Nisekoi s’approche dangereusement de la clotûre, je sors ma boule de cristal, j’en extrais toutes les fins possible et je détermine soigneusement, via un classement scientifiquement rigoureux, quelles sont les sept meilleures conclusions envisageables ! Spoiler: Onodera reste sans doute la best girl.  Lire le billet.

Kanojo wa Rokurokubi – Romance au long cou

Kanojo wa Rokurokubi – Romance au long cou

♪ Love is in the air ♪ 

Peu après avoir parlé de coeurs brisés avec Soredemo Boku wa Kimi ga Suki, il est temps de se réparer les sentiments avec le rafraîchissant et incroyablement mignon Kanojo wa Rokurokubi, qui conte l’histoire d’amour maladroite et attendrissante entre un adolescent et son amie d’enfance… qui a la particularité d’être une rokurokubi.  Lire le billet.

Soredemo Boku wa Kimi ga Suki – Tournent les rateaux

Soredemo Boku wa Kimi ga Suki – Tournent les rateaux

Comme le chantait les Rita Mitsouko, les histoires d’amour se terminent mal… en général. Cette chanson a pas mal du influencer les deux auteurs de Soredemo Boku wa Kimi ga Suki, un manga qui va raconter au fil des âges les histoires d’amour d’un jeune homme, aussi bien les constructions attendrissantes… que les ruptures douloureuses. The Ride Never Ends.  Lire le billet.