Archives de
Mois : octobre 2017

Shoji Kawamori bâcle tous les OP2 de ses séries et ça c’est vraiment révoltant

Shoji Kawamori bâcle tous les OP2 de ses séries et ça c’est vraiment révoltant

Aujourd’hui j’ai enfin eu une grande prise de conscience et je me suis rendu compte que toutes les séries dirigées par Shoji Kawamori ont des OP2 particulièrement mauvais. Et comme j’aime m’engager, je vous expliquer en détail à quel point ça va pas. Sacré Kawamori. Lire le billet.

Sakura Quest – Campagne Supernova

Sakura Quest – Campagne Supernova

Après Hanasaku Iroha et Shirobako, voilà PA Works qui part sur une nouvelle série en 25 épisodes centré autour de jeunes filles qui bossent dur et cette fois-ci on part avec Sakura Quest dans ce Japon des petites villes qui, doucement mais sûrement, se meurent. Un phénomène qu’on connaît bien en France ! Et croyez bien qu’en tant qu’ancien provincial, c’est une série qui m’a beaucoup trop personnellement parlé pour que je n’y dédie pas un article. Lire le billet.

Les openings à retenir, édition automne 2017 ♪

Les openings à retenir, édition automne 2017 ♪

Je ne vais rien vous cacher: cette saison d’automne ne m’aura guère enthousiasmé en terme de génériques. Pas mal de déceptions rencontrées devant des génériques qui ne savent pas faire autre chose à chaque fois qu’un strict minimum sans jamais chercher d’idées particulièrement neuves ou surprenantes. Néanmoins, ne sombrons pas dans la negativité: il y’a quand même huit génériques de sélectionnés qui valent le coup alors pourquoi pas vous les présenter, de L’Ere des Cristaux jusqu’au retour de Blood Blockade Battlefront ? Lire le billet.

[Stats nulles] La rencontre avec mes animes favoris

[Stats nulles] La rencontre avec mes animes favoris

Article au concept très simple: j’ai pris la majorité des animés que j’ai aimé voire adorés et pour chacun d’entre eux je me pose la question de savoir pourquoi j’avais maté cet animé à la base. Coup de coeur pour l’aspect visuel ? Générique que je m’étais passé en boucle ? Amour profond pour les doujins liés à la série ? Vous allez le voir, les raisons peuvent être variées et elles sont parfois… inattendues. Lire le billet.