Archives de
Mois : juin 2018

Néant Vert a onze ans d’âge

Néant Vert a onze ans d’âge

Onzième anniversaire de Néant Vert ? Onzième anniversaire de Néant Vert.

Une année qui aura été très intéressante pour moi sur le plan personnel, mais qui du coup m’aura un peu forcé à mettre ce blog de côté par rapport aux années précédentes ! Mais pas d’inquiétude, je vous annonce quelques bonnes nouvelles et, évidemment, je fais le tour des oeuvres culturelles – animes, films, jeux, catch – qui auront marqués mon année.  Lire le billet.

Uma Musume: Pretty Derby – Born to Run

Uma Musume: Pretty Derby – Born to Run

Ce qui est bien avec l’animation japonaise c’est que même le pitch le plus idiot n’est pas à l’abri de nous offrir une bonne surprise. Aujourd’hui on le montre encore une fois grâce à Uma Musume, série censée promouvoir un jeu mobile qui non seulement met en scènes de manière admirable des courses de filles-chevaux mais en plus pourrait se révéler être un des meilleurs animés de sport féminin ! 

(Même si c’est, comme on va le voir, une victoire un peu par défaut.) Lire le billet.

Epitanime 2018 – New Moon Rising

Epitanime 2018 – New Moon Rising

Il est temps pour une nouvelle génération de s’approprier Epitanime, et cette édition 2018 semble le confirmer. Plus de place, plus de contenu, un poil plus de public… Les voyants semblent commencer à aller au vert et si y’a des choses à peaufiner, un nouvel espoir renaît pour la doyenne des conventions françaises ! Lire le billet.