Archives de
Mois : octobre 2018

Mangarama de la baisse saisonnière de température

Mangarama de la baisse saisonnière de température

Fini les chemisettes et les pantacourts, l’automne est arrivé, il commence à faire froid donc la bonne idée serait de rester chez soi à lire des trucs. Pour l’occasion, petit mangarama avec quatre mangas qui parlent de la passion de la danse, d’adolescents brisés, de touchers mortels et de relations complexes entre filles: En Scène, Happy Sugar LifeThe Duke of Death and His Black Maid et Bloom Into You ♪. Lire le billet.

iShoujo – Pacte du cul

iShoujo – Pacte du cul

« Dure est la vie des comédies romantiques dans le Weekly Shonen Jump« , voici une phrase que j’ai souvent cité. Et pour le montrer, penchons nous sur une petite série de l’histoire du magazine: iShoujo, compilation de petites histoires romantiques tournant autour d’applications de smartphone qui filent des pouvoirs un peu zarbis à des adolescents en plein émoi, et essayons de comprendre d’où cette série vient, pourquoi elle n’a pas dépassée les trois tomes et qui est son auteur ♪ Lire le billet.

Mater Macross

Mater Macross

Agée de 36 ans, la franchise Macross a bien grandie au fil des décennies et il peut être intimidant de s’y mettre. Quelles sont les animes qui composent la franchise Macross ? Quelles sont leurs particularités, leurs tons, leurs ambiances ? Je vous aide à faire le tour. Lire le billet.