Archives de
Mois : décembre 2018

Les Pokémon de Kanto classés par la qualité de leurs câlins

Les Pokémon de Kanto classés par la qualité de leurs câlins

« Ah cool un nouvel article sur Néant Vert, j’espère que ça sera le bilan 2018 du Shonen Jump, j’ai hâte de savoir à quel point Shokugeki no Sôma s’est cassé la gueule en un an. » vous disiez-vous, peut-être, avant d’ouvrir cet article qui aurait peut-être poppé sur votre flux RSS, votre timeline Twitter ou peut-être même votre boîte mail car vous êtes presque trente à vous être dit « wow je rêve de recevoir les articles de Néant Vert par mail » et à Lire le billet.

Sept animes (récents) passés à travers les mailles du simulcast

Sept animes (récents) passés à travers les mailles du simulcast

2018, tous les animes sont licenciés par des simulcasteurs qui permettent aux français de regarder tous les animes qu’ils veulent sans se prendre la tête. Tous ? Non ! Quelques animes résistent encore à la licence, et passent donc complétement inaperçus… Redécouvrons ensemble quelques animes qui mériteraient qu’un éditeur ou deux se plongent dessus.

Lire le billet.

Liz and the Blue Bird – Enjoy The Silence

Liz and the Blue Bird – Enjoy The Silence

Cela faisait un an et demi que je comptais les jours avant de le voir, le rêve est devenu réalité: j’ai enfin pu voir Liz and the Blue Bird, le nouveau film de la toujours très talentueuse Naoko Yamada, qui se propose de nous offrir une nouvelle histoire d’amitié et d’adolescence au sein de ce bon vieux club de fanfare de Kirauji, star de la série Sound! Euphonium. 

Sans spoiler, voilà donc mes sentiments sur un film excellent dans ses thématiques, superbe dans son visuel, incroyable dans sa direction sonore mais encore plus magistral quand il s’agit de rendre ses personnages muets. Lire le billet.

Un an d’anime ~ 2018 (Séries)

Un an d’anime ~ 2018 (Séries)

Seconde partie du bilan animé annuel et on part cette fois du côté des séries ! C’est prêt d’une soixantaine de séries que j’ai dévoré plus ou moins ardemment cette année, et la sélection fut encore une fois particulièrement rude. Mais énormément de coups de coeur à défendre et une année définitivement sous le signe des héroïnes de tous genres et de tous styles, de Flip Flappers à Revue Starlight en passant par Bloom Into You ou Hugtto Precure ! Lire le billet.