Ravalement de façade

Ravalement de façade

Pendant que des gens roulent dans un bus tout le week-end je me suis mis au travail toute la nuit du vendredi au samedi pour régler une petite frustration que j’avais vis à vis du blog: son design était pas lisible. Un peu joli, sobre et tout, mais plus ça allait plus je me rendais compte que l’article sur toute la largeur de la page c’était juste pas possible et c’était une horreur à lire. J’ai donc essayé de trouver un thème WordPress qui pourrait faire l’affaire et après deux heures de tests divers et variés j’ai finalement jeté mon dévolu… sur le nouveau thème de base de WordPress. Une ou deux très légères customisations et voilà, c’était réglé. Le but du jeu évident étant d’avoir une zone « article » qui ne fasse pas toute la largeur de la page afin de permettre une lecture plus… simple.

Comment je me sens en parcourant le blog avec son nouveau design
Comment je me sens en parcourant le blog avec son nouveau design

J’en ai profité pour:

– Mettre à jour la bannière du blog (une illu très sympa d’Akitsu Taira.) A la base je l’avais mis juste pour le test puis en fait je m’y suis attaché et j’ai du mal à trouver mieux.

– Remettre en ligne la page récapitulative des articles centrés sur des trucs que j’ai kiffé. J’ai viré toute la partie présentation qui ne servait à rien, mis à jour tous les url, classé par catégorie et roulez mes poules.

– Créer une page pour répértorier tous les bilans annuels du blog. J’ai aussi crée une page pour tous les rapports de conventions. Et y’en a un paquet !

– Enfin faire le tri sur les sidebars, avec le retrait de certaines parties qui servaient à rien, et rendre plus voyant les liens vers mon Twitter (salut), vers le blog Minorin (salut salut) et vers le podcast LOLJAPON (salut salut salut.)

 

Donc voilà, si vous remarquez des soucis, signalez le :3. Cet article est aussi là pour ça.

 

NEWS DIVERSES ET VARIÉES:

– Point de vue perso – je repars pour faire du boulot à temps plein jusqu’a mi janvier au moins, ce qui implique que mis à part des vacances bien méritées autour de la Noël je vais avoir encore moins de temps qu’avant pour écrire. C’est con je venais de récupérer le net. Enfin toujours prévu pour dans une semaine: le bilan annuel anime ! Puis j’essayerais vraiment d’écrire sur Gatchaman CROWDS / Gravity Falls / Six Feet Under / Dual Destinies / Pokémon X&Y / les cinq en même temps.

– L’asso Thalie sort de sa 4e Assemblée Générale. Compte-rendu disponible ici. J’attire l’attention sur le paragraphe « Projet Hajime » même si ce qu’on a pu y dire durant l’AG n’est pas spécialement sexy et que plus d’infos tomberont autour de la mi décembre.

– Si vous êtes franciliens ou si vous êtes prêts à faire des kilomètres pour voir un film moins drogué que le troisième film Madoka: Le vent se lève, de Miyazaki, sera en avant-première le jeudi 5 Décembre. Ca ne fera que mon 3e Ghibli en VOSTFR. Oui j’avoue que je regarde mes Ghibli en VF, habituellement. Mais qui me le reprocherait ?

– Il n’y a pas que ce blog qui va être ravalé, Tsumugi va bientôt y passer ! Pas le blog, la radio en elle-même. Je compte modifier pas mal de trucs dans sa programmation, modifier son fonctionnement interne, rajeunir ses jingles etc etc.

– Et, du coup, le second épisode du podcast LOLJAPON est dispo depuis la semaine dernière. On y parle longuement de Pokémon X&Y, de l’Attaque des Titans, de Diabolik Lovers, de Garden of Words, des jeux Pokémon de la Nintendo 64 etc etc.

 

Voilà voilà, keep on loving you.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

5 réactions au sujet de « Ravalement de façade »

  1. Holly cow, c’est… joli! Et pratique avec ça. Content que ta situation pro s’améliore, mais n’oublie pas de donner à tes lecteurs quelques occasions de revenir ici. Et pourquoi pas un jour, une nouvelle couverture de conflit périphérique illustré avec du Tony Taka (parce que j’avoue que ma connaissance de l’Ossétie se résume encore à ce qu’en dit ce blog).

  2. Le vent se lève est déjà complet par contre, ça risque de faire des déçu !
    Aaah, en tout cas c’est bien joli maintenant le Néant Vert. Bonne initiative ! Et j’attends l’article sur Gatchaman avec intérêt.

  3. Très agréable comme nouveau thème. Très reposant pour les yeux surtout. A la limite il ne manquerait que le fait que le texte soit justifié pour que ce soit bien cool.

  4. Très joli design, j’aime beaucoup ! Tu as bien atteint ton but, les articles sont plus faciles à lire qu’avant. J’ai été voir Le vent se lève de Miyazaki dans un petit cinéma de ma province et j’ai beaucoup apprécié. Bon courage pour le travail et hâte de voir tes prochains articles !

N'hésitez pas à commenter l'article~