Le top 50 des meilleurs top 5 du 900e billet de Néant Vert

ALERTE: Cet article dépasse les 20 000 mots.
ALERTE: Cet article dépasse les 20 000 mots.

900e article. Donc ok depuis le 500e article, je fête plus les articles au chiffre « rond » mais ça c’était avant. Là je me dis que comme c’est le 900e, que le 1000e est pour mi 2015 minimum, et que hier je fêtais mes vingt-cinq ans, et bah autant être un peu joueur et taquin. Je vous ai donc demandé de me proposer des thématiques de top 5 et VOUS AVEZ ÉTÉ BEAUCOUP. Au total j’ai reçu autour de 75 thèmes… dont une bonne poignée auquel je ne peux répondre par manque de culture dans le sujet demandé voire manque de temps parce que j’aurais du checker plein de trucs. Vous retrouverez la liste des refusés à la fin.

Donc j’ai décidé d’en garder cinquante et de faire un top 50 avec ça. Voilà. Je réponds à la plupart de tête et instinctivement parce que je peux pas me poser 30mn pour réfléchir à fond à chaque thème – même si je l’ai fait pour certains d’entre eux. Bref. Je coupe l’intro dès maintenant pour essayer d’atténuer l’effet pavé. Ce n’est pas très efficace. Mais allez c’est parti.

Donc pour résumer à chaque fois est noté le nom du thème, puis le nom de la personne qui m’a donné le thème. Ce n’est pas la personne en question qui l’a rempli, eheh.

Avertissement: l’article est MEGA GROS. La relecture est pas parfaite, elle se fera progressivement, là je pars décéder, merci.

L’ordre des tops est super aléatoire donc vous inquiétez pas si votre thème est placé dans des positions « pourries ». Je le fais au feeling… 

 

50/ Le Top 5 des succès dont tu es le plus fier

Par AxelTerizaki, qui a su capitaliser sur ma réputation de pute à succès. Même si en général les trop chauds je les laisse tomber très vite car ma priorité reste de compléter – dans la mesure du possible – environ 75% des succès d’un jeu.

50x015/ Deus Ex Human Revolution – « Pacifiste » – Finir le jeu sans tuer quelqu’un - Car c’était pas putain de facile. Et j’ai donc fait ça lors de mon premier et unique run parce que, de base, j’ai tendance à jouer des personnages pacifistes  dans les RPG, donc comme là en plus le jeu me récompensait pour ça j’ai fait OUAIS. Dans le même genre j’étais content de finir Mirror’s Edge sans avoir tiré sur un seul mec.

50x024/ Catherine – « Taking on the Gods » – Finir le jeu avec toutes les coupes d’or en Normal ou Difficile – J’ai fini tous les niveaux de Catherine en Normal avec une coupe d’or, ET OUAIS ET OUAIS ET OUAIS REGARDEZ CE TALENT MESSIEURS DAMES.

50x033/ Grand Theft Auto V – « Career Criminal » – Atteindre les 100% - Ces après-midi passés à chercher des foutues lettres dans la campagne. Ou bien ce samedi après-midi de la dépression à essayer de passer sous tous les ponts du jeu. Well, au moins je me suis pas trop fait chier et le 100% est plus gentil que dans d’autres jeux du genre. Mais bon même si tout ça j’en ai déjà parlé.

50x042/ Rock Band 3 – Rock Band Immortal – Inscrire 5 étoiles dans toutes les chansons du jeu en mode Expert - Ce qui était bien, c’est que cela n’impliquait pas de le faire avec le même instrument. Il fallait avoir 5 étoiles en Expert sur toutes les chansons dans au moins un instrument. Pas mal ont été faites à la guitare sans trop de soucis, le reste passait facilement au chant mais y’en avait une dizaine de bien chaudes qui m’ont demandées un bon week-end. Je me souviens particulièrement avoir pas mal bloqué sur The Beast and the Harlot et… Hey Man Nice Shot. Qui est pas spécialement dure ? Enfin bref j’en suis fier pas parce que le challenge est particulièrement dur mais parce que dès le lendemain de mon chopage du jeu j’avais réussi à le débloquer car j’en avais fait mon objectif.

50X051/ Dead Rising – Saint – Sauver au moins 50 survivants – Ce qui est chaud parce que y’en a genre pile 51 ou 52 donc tu peux pas en perdre beaucoup… ce qui est encore plus chaud parce que les survivants sont en général dotés d’une IA super teubée qui rend l’escorte un truc super glissant qui peut se finir n’importe qui. C’est un peu le témoignage de cette époque ou j’ai plus eu le net pendant 20 jours alors j’ai fait tous les succès de Dead Rising… à part ceux liés à la mode Survie parce que faut pas déconner.

 

Mettez un chouette album en fond sonore, l'article va être long.
Comme le suggère Kéké, mettez un chouette album en fond sonore, l’article va être long. Je conseille Supermodel des Foster the People.

 

49/ Top 5 des Clow Cards

Par LiShaolan452, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai commencé à regarder l’anime Card Captor Sakura récemment. 

49x055/ The Bubbles – Parce que wow les couilles de faire une carte QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN. Y’avait The Flower dans le même genre mais The Flower Sakura arrive à trouver une utilité à un moment. Mais là The Bubbles non, c’est juste cadeau pour boucler. Et moi je trouve ça couillu.

Et osé.

 

49x044/ The Sword – J’ai toujours un souvenir très affectueux de ce passage ou Sakura utilise la carte et elle est habillée en mousquetaire très classe. A moins que je confonde avec un autre moment dans le manga, je sais plus trop, je l’ai pas relu depuis au moins huit ans. En tout cas la classe a un super design, puis voir Sakura avec une épée cool de temps à autres, moi j’aime bien.

 

49x03

3/ The Fly - C’est une carte assez emblématique que j’aimais bien appeler « Sulfura » quand j’étais jeune parce que why the fuck not. J’aime tout particulièrement la transformation du baton que la carte créée, et je trouve la version transformée encore plus classe. Et la capture dans le manga est mignonne comme tout, avec une bonne utilisation DE LA PUISSANCE DE L’AFFECTION.

 

49x022/ The Shadow - Un conspirationniste en hoodie, y’a quoi de mal à ça ? Très cool, le pouvoir est bien abusé et sa capture est assez sympa à suivre. Surtout parce que y’a Tomoyo qui aide pas mal et Tomoyo <333.

 

 

49X011/ The Erase – Je crois que quand j’étais plus jeune, j’ai décidé arbitrairement que The Erase était ma carte préférée et puis voilà. Tout l’arc – dans le manga parce que j’en suis pas encore arrivé là dans l’anime – autour de la carte était assez bien foutu et assez mystérieux, et j’aime bien le design du personnage. On manque de clowns tristes féminins dans l’animation japonaise.

 

48/ Le Top 5 des h-mangas publiés chez Taifu Comics MAIS ATTENTION tu n’as pas le droit à Yamatogawa

Par Arez, qui a su capitaliser sur mon bon goût

Je pars du principe que TOUS les hentais de Taifu comptent, pas seulement la collection récente et super cool:

48x025/ Body Body - Well, Sabashi Renya, well une kendoka qui fait des trucs avec son camarade kendoka. Ils le font sous la douche, chez eux, partout. C’est mignon, c’est un auteur que j’aime plutôt bien, c’est pas son meilleur loin de là mais eh ça va, ça se compulse tendrement.

 

48x044/ Megumi l’Hotaku - Well c’est le meilleur h-manga de Saigado… Après Ma Tutrice qui est sorti chez Soleil, à ma grande surprise. Il est plus sympa que les loisirs d’Anna parce que Megumi l’Hotaku est un h-manga super varié dans les situations, ou l’héroïne est d’ailleurs toujours très heureuse de se retrouver. Puis j’aime bien le sujet. Et, étrangement, il est pas dispo en anglais ailleurs. Point bonus.

 

48x033/ Good Times – Je comprends pas spécialement la hype autour de Coelacanth, que je trouve assez honnête mais pas ouffissime. C’est du vanilla sympatoche mais pas Homunculus et Napata, quoi.  Après, Good Times c’est très très sympa et même si le h-manga est pas encore sorti officiellement en France, il se ramène à la fin du mois donc vous pourrez juger de vous même (et il est bien mieux que Funky Glamorous, du même auteur.)

 

48x052/ Hot Infusion – Well, Sabashi Renya, donc. Acheté un peu au pif en pleine conv Animasia, au moment ou l’électricité du gymnase principale se coupe mystérieusement, ce qui m’a permis un achat sombre, mystérieux, et adapté. J’aime beaucoup les premiers chapitres. Voilà voilà.

 

48x011/ Sex^3 – Well, Sabashi Renya, enfin. Dès que y’a un vrai triangle amoureux ou tous les points baisent entre eux, je suis toujours preneur dans le hentai. Et là y’en a. Puis y’a aussi une histoire sympa entre un garçon et sa soeur.

Wow à la réflexion, y’a beaucoup de « grand frère par derrière » chez Sabashi Renya. C’est peut-être son seul défaut :'(.

 

 47/ Top 5 de tes couleurs de M&M’s

Par Galoo, qui a su capitaliser sur mon surpoids

5/ Orange

4/ Marron

3/ Rouge

2/ Bleu

1/ Vert – En plus le vert M&M’s il est bien pétant et tout.

 

Une très jolie Ichinose Hajime par saberiii
Une très jolie Ichinose Hajime par saberiii

 

46/ Top 5 des trucs que tu trouves vraiment nul mais que tu aimes bien quand même

Par Vael, qui a su capitaliser sur mon mauvais goût 

46x055/ Nisekoi - C’est clairement une comédie romantique pas forcément super drôle ni très romantique, qui va allonger son status quo jusqu’au vomissement MAIS y’a le personnage d’Onodera que je trouve méga charmant et qui me permet d’avoir envers cet univers une sorte d’affection que je ne m’explique pas. 

 

 

46x044/ La version animée d’Umineko No Naku Koro Ni - C’est une adaptation ultra merdique et ultra loupée maaaais… j’ai beaucoup d’affection pour elle parce que, je sais pas, y’a quelques scènes réussies et c’est Umineko alors j’imagine que j’ai pas de race… ?

C’est un peu pareil pour DanganRonpa, note.

 

46x033/ Les mangas My-Hime/Mai-Otome – Le plaisir coupable ultime. Les séries animées de base sont pas forcément supra intelligentes (surtout Otome) mais le manga s’en fout complètement, fait exploser le fanservice, offre des scénarios d’une débilité délicieusement assumée (« et là on va dire que le grand méchant serait entouré de deux bras droits femmes chats » « MAIS OUAIS ») et passe finalement son temps à essayer de dépasser continuellement les limites du stupide. Et moi je kiffe comme un poivre. Enfin un porc. Un porc poivre.

 

46x022/ To Love Darkness - Ouais désolé mais objectivement To Love Darkness c’est pas terrible. Mais rien à faire, la série parvient malgré tout à remplir totalement ses objectifs qui sont 1/ de montrer des filles à poil minimum cinq pages par chapitre ; 2/ de repousser les frontières du ecchi sur le hentai, genre Poutine sur Crimée style ; 3/ Ne surtout pas régler le status quo entre les héroïnes. Et c’est quand même méga bien dessiné alors ça aide OvO.

 

46x011/ Sword Art Online – J’en ai longuement parlé dans ce qui est, et je le rappelle parce que ça m’étonne toujours, l’article le plus lu de l’histoire du blog. Sword Art Online est un ouvrage globalement mal écrit, structuré comme une fanfiction et dont les héros sont des Mary Sue invincibles dans lequel l’auteur se projette et s’idéalise un peu trop. MAIS, damn, cet univers est fun et cet anime est divertissant. Et je l’aime bien, finalement, même son second arc. J’ai honte d’aimer ça, j’ai honte d’avoir les supers coffrets DVD/BR collector à la maison mais tant pis, je vivrais avec cette charge.

45/ Top 5 de tes personnages préférés de DanganRonpa

Par Marvin, qui a su capitaliser sur ma connaissance pointue des procès suite à mes anciennes études de droit

En partant du principe que je n’ai fait que le premier et que, même si le chara design de beaucoup de personnages du deux me plaît (la super gameuse, la super photographe, le super chef cuisinier, LA SUPER PRINCESSE, GROTAMI), well, c’est mieux de mettre dans son top des gens qu’on connaît:

45x055/ Monokuma - Comment peut-on résister à ce délicieux « upupu » ? Comment peut-on résister à la voix de Doraemon corrompue par le vice et la débauche ? Comment peut-on dire non à ce délicat gentleman qui aime dire des cochoncetés et menacer les gens de mort ? C’est difficile, quand on y pense, hein ?

 

 

45x044/ Kirigiri la superduper ??? – J’aime bien Kirigiri. Elle est un peu la jesaistout du lot mais elle fonctionne bien dans son rôle. Il faut dire aussi qu’elle possède un design franchement cool et j’aime bien faire un pairing entre elle et le pot de nouilles qui finit sur son visage lors d’une des scènes les plus bizarres du jeu.

 

 

45x033/ Touko la superduper écrivain – Ce qui inclut son alter-ego maléfique, évidemment. Sans l’alter-ego elle serait troisième quand même, mais moins troisième que maintenant parce qu’il ne faut pas déconner. Bref on a un des cas sociaux les plus dérangés de l’histoire, une fille qui semble pas se doucher, flipper pour tout et écrire des histoires mièvres. Mais elle est cool. Et puis arrive l’alter-ego, la langue, le langage chatié et Sawachiro Miyuki qui pète un cable. Ah oui car je surkiffe la seiyuu, aussi.

 

45x022/ Chihiro la superduper programmatrice- Le trap le moins bien déguisé de l’histoire, sa voix étant foutrement obvious. Mais faisons comme si de rien n’était car le personnage est attachant, hyper gentil, ancré dans un de mes archétypes favoris et juste très travaillé au point de vue du design. C’est oui.

 

45x011/ Aoi la superduper nageuse – J’ai un petit crush sur Aoi ce qui doit être justifié par le MAILLOT DE BAIN UNE PIECE. Mais j’aime bien son énergie et j’apprécie le fait que, plus tard, elle déconstruit un peu l’archétype de la genki girl en pétant un cable bien comme il faut. Son design est très cool, j’aime bien ses délires à base de donuts et de métaphores sportives douteuses et… voilà. 

 

 

44/ Top 5 de tes émissions vidéos préférées d’Internet

Par Galoo, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai Internet

Je me rend compte que je mate finalement peu d’émissions sur le net. Well:

5/ Todd in the Shadows’s Pop Song Reviews - J’ai laché le Nostalgia Critic y’a quelques temps parce que depuis son relancement, c’est devenu super pénible et inutilement long. Du coup chez TGWTG j’ai cherché un peu ce que faisait les autres et j’ai découvert Todd in the Shadows et ses critiques de tubes pop ricaines. Et j’aime beaucoup. Son humour me correspond pas mal, ses goûts musicaux sont assez variés et il prend quand même le temps de passer dix/quinze minutes sur une seule chanson, souvent pour dire des trucs intéressants. J’aime beaucoup ses top 10, aussi.

4/ Zero Punctuation – Well, un classique et le meilleur moyen pour n’importe qui de perdre confiance en soi dans sa compréhension orale de l’anglaise. Ca va vite, c’est un point de vue toujours très intéressant sur le jeu vidéo (ultra critique sans être pessimiste ou mécanique), l’humour est encore une fois totalement ma came et le concept est accrocheur.

3/ Le Joueur du Grenier Fuck me, right ? J’aime beaucoup le Joueur du Grenier. Y’a cinq ans je matais tous les Angry Video Game Nerd en trouvant ça le truc le plus génial au monde mais, et ça m’emmerde presque de le dire, le JDG a très vite su se montrer meilleur que lui. L’humour est finalement plus subtil, les propos moins rébarbatifs et plus on avance, plus les vidéos sont imaginatives. Ca n’empêche pas de fournir des mauvais épisodes de temps à autres mais je ne crois pas que le concept s’essouffle.

2/ Crossed - J’aime beaucoup Karim Debbache. Il a ce ton pince sans rire assez fantastique, il est pas mauvais acteur et la plupart de ses vidéos savent ou taper pour être drôle – celle sur Double Dragon est un exemple parfait car la plupart des blagues sont originales et bien trouvées (la présentation en powerpoint, nom de dieu.) C’est là ou on voit la différence entre un simple youtubeur de merde qui te dira que Mario c’est drôle parce que trololo il est plombier ça a aucun sens trololololo et celui qui fait l’effort de prendre une situation déjà absurde de base mais de l’exploiter comme il faut et de ne pas juste se contenter de juste décrire un truc et dire à la fin « c’est drôle parce que ça n’a pas de sens, hein ? » Enfin bref je divague: entre les chansons des années 60 super bien utilisées, les goûts cinématographiques fort sympas du père Debbache et son univers hilarant, Crossed est un très bon show. Qui s’arrête bientôt :'(.

1/ 3615 USUL - Vous notez une tendance ? Ok, je suis un léger fanboy de la mafia NESBlog. Ok ok. USUL c’est terminé ce qui me rend triste parce que y’avait un peu tout ce que j’aimais: des références ultra nombreuses, un humour omniprésent et très juste, des efforts d’écriture et de réflexion, des citations et du gauchisme. Mais c’est fini :(.

:(.

 

43/ Top 5 des séries que tu as trop tardé à visionner (et que tu n’as toujours pas regardé d’ailleurs)

Par ElKaizer, qui a su capitaliser sur le fait que je suis pas partout.

J’ai décidé de mettre l’emphase sur le « que tu n’as toujours pas regardé. »

43x055/ Mushishi – J’ai enfin acheté le coffret Blu Ray récemment, faudrait que je m’y mette. On m’en parle partout comme la bestsérieeverholalalala donc, bon, ok, la hype est grande. De l’autre coté j’ai tellement peur de du coup passer tout l’anime à me faire chier et à me dire que l’anime est surestimé. J’ai peur d’être un gros con ;_;.

 

 

43x044/ Turn A Gundam - J’ai maté les trois premiers épisodes et je sais que je dois impérativement mater la suite parce que c’est très bien foutu et que c’est un anime avec une ambiance vraiment unique MAIS faut croire que je préfère regarder Nisekoi, Cardcaptor Sakura et Sekai Seifuku à la place. Je ramène à « l’absence de race » que je parlais plus tôt. Même moi je comprends pas.

 

43x033/ Les Sopranos – Je. Dois. M’y. Mettre. Une fois que j’aurais fini The Wire, I guess. HBO. Famille mafieuse. Une des références de son époque. Don’t stop- (yelp, je connais la fin avant même de commencer.)

 

 

 

43x022/ Patlabor - Ca fait cinq ans qu’il est en haut de la liste des « trucs que je dois regarder. » C’est comme ce coffret DVD RahXephon qui me regarde l’oeil humide depuis un an et demi. Ouip les gars je sais que… Mais… Un jour je…

 

 

 

43x011/ Nadia et le secret de l’eau bleue – J’ai l’impression de louper un truc alors je pense que je regarderais un jour. Non seulement pour voir un autre ouvrage d’Hideaki Anno, pour voir la Gainax à ses débuts et pour voir la Tour Eiffel se faire détruire dans un anime.

 

 

STOP ! Screenshot random !
STOP ! Screenshot random !

42/ Le Top 5 des Miss Thalie que tout le monde adore sauf toi

Par Nefka, qui a su capitaliser sur les récentes batailles UMT. 

Grosso modo les cinq Miss Thalie que j’aime le moins.

5/ Tsunade (Octobre 2007) – J’étais jeune et con et je me disais à l’époque que ça ferait plaisir à des gens d’avoir un perso de Naruto en Miss Thalie. Non seulement tout le monde s’en fichait, mais à l’époque y’avait que dix personnes sur le forum alors bon, forcément… Mais du coup l’historique est un peu niqué.

 

 

4/ Faye Valentine (Novembre 2012) – Confession: j’aime peu Faye Valentine. Après c’est un personnage de Cowboy Bebop donc tout va bien le personnage est objectivement bien fait et bien écrit. Mais je le trouve profondément antipathique, pas spécialement séduisant et en plus elle a été élue dans une période chiante pour moi. La pauvre.

(Pour l’anecdote, mon perso préféré de Cowboy Bebop reste Jet <3.)

 

3/ Kuroki Tomoko (Octobre 2013) – J’adore la série Watamote mais j’ai du mal à apprécier la pauvre Tomoko ce qui, je pense, est une réaction assez normale. La pauvre suinte le malaise, est dessinée comme un pied dans le manga original et en plus ça me saoule parce qu’elle a gagnée contre Serena de Pokémon à l’époque et moi je trouvais Serena vachement mieux :I.

 

2/ Izayoi Sakuya (Décembre 2011) - On a pas eu beaucoup de Touhou en Miss Thalie: Yukari Yakumo et Izayoi Sakuya en tout et pour tout. C’est pas faute d’avoir essayé de caser Hakurei Reimu tous les ans… Mais bref, je sais plus trop pourquoi j’avais proposé Sakuya à l’époque. Je m’étais sans doute convaincu du fait qu’elle allait de toute façon perdre… Mais j’aime pas trop le personnage. Son design me laisse peu enthousiaste parce que ça reste juste une maid aux cheveux argentés… et j’aime ni les maids, ni les cheveux argentés. Bon. Tant pis.

 

1/ Enma Ai (Mars 2013) – Je sais pas trop pourquoi j’avais décidé que mars 2013 aurait comme thématique « la mort » sur le forum mais bref, ça avait donné un combat entre trois prétendantes super médiocres. Du coup, mouais, j’aime pas trop Enma Ai et j’avais été surpris de sa victoire à l’époque. J’aime pas la coupe hime, je trouve le personnage un peu glauque (HA, NORMAL) et, bofbof. C’est pas vraiment ma came, désolé.

(Et non, y’a pas Nausicäa dans mon top, HAHA.)

 

41/ Top 5 des Miss Thalie qui ont défilées depuis toutes ces années

Par Nock, qui a su capitaliser sur l’aspect de complétion de l’association Thalie

Grosso modo les cinq Miss Thalie que j’aime le plus:

5/ Sengoku Nadeko (Septembre 2010) - Evidemment, comme c’est moi qui propose les prétendantes neuf mois sur douze, la grosse majorité des Miss Thalie sont des personnages que j’apprécie ou surkiffe. Nadeko est un cas encore plus particulier puisque je l’adorais de base dans Bakemonogatari puis je l’ai encore plus aimé après ses deux scènes et demies dans Nisemonogatari puis est arrivé l’arc Nadeko Medusa dans la seconde saison et là j’ai commencé à installer un culte à sa gloire dans un coin de mon cerveau. Du coup je suis presque ennuyé qu’elle ait déjà gagnée parce que j’aurais pu la proposer aujourd’hui et faire encore plus de chouettes logos à sa gloire.

 

4/ Ichinose Hajime (Septembre 2013)- Ohlala Hajime <3. Elle est tellement cool. Elle est pleine d’énergie, super gentille, très excentrique, très maligne, elle a des supers tics verbaux, bref c’est un personnage méga parfait dites donc <3. Je suis content qu’elle soit passée et j’espère qu’elle gagnera le concours Ultra Miss Thalie de 2014.

 

3/ Rakka (Février 2010) - Haibane étant, je le rappellele meilleur anime du monde, il est logique que Rakka soit un de mes personnages favoris. Même si le plus gros atout d’Haibane Renmei réside dans son univers et ses propos plus que dans ses personnages (Rakka est pas un perso avec un caractère ultra défini) il me paraît quand même difficile de ne pas avoir de l’affection pour ce personnage. Beaucoup d’affection <3.

 

2/ Kushieda Minori (Septembre 2009) – L’ultime genki girl de l’animation japonaise et celle qui vole chaque scène dans laquelle elle apparaît. Évidemment cela pose beaucoup de problématique dans un anime qui est plutôt consacré à la loli tsundere dont j’ai vite eu pas grand chose à en faire parce qu’a coté, IL Y’A MINORI PUTAIN. Le personnage est juste super bien foutu. Gros ressort comique de la série, à qui on a rajouté un caractère naturellement énergétique et amical, elle est en outre développée dans le courant de la série, pour connaître là aussi ses passages compliqués et ce que certains désignent dédaigneusement comme « une période émo » vers la fin. Ce qui est justement très bien avec Minori c’est que son caractère excentrique n’est pas du tout une facade mais que cela ne l’empêche pas, à plusieurs reprises, de craquer et de s’enfermer dans une certaine déprime, qui donne envie de lui faire des calins. Il faut dire que pour une fille amoureuse de deux personnes, et qui voit ces deux personnes se mettre ensemble, la vie, c’est pas facile ! Enfin bref, tout ça pour dire qu’elle mériterait un spin off. Un truc genre « Kushieda Minori autour du monde », où elle visiterait un pays par épisode. Minori en Chine, Minori en Iran, Minori en Allemagne, Minori au Kenya… Je pourrais payer pour ça !

 

1/ Ranka Lee (Décembre 2008) – Bah, euh, Ranka Lee quoi. Vous êtes sur Néant Vert, je veux dire, euh. Duh.

 

 

 

 

Du coup voilà une Ranka Lee par kuronell
Du coup voilà une Ranka Lee par kuronell

40/ Top 5 des meilleurs champions d’arène dans Pokémon

Par Marvin Zangoose, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai plein de badges depuis toutes ces années.

Bon je savais pas si je devais répondre à ce top objectivement ou subjectivement, mais je vais y répondre subjectivement:

42x055/ Inezia – Well, le seul maître d’arène de Blanc & Noir que je me souviens de tête. Elle et les trois jumeaux multicolores. Mais comme je me souviens pas de leur nom… Après faut dire qu’Inezia a un design super cool donc ça aide pas mal à s’en souvenir. Puis y’avait ce sketch de l’AMV Hell 6 qui était très sympa.

 

42x044/ Blanche – Son Ecremeuh. Cette Roulade. Je trouvais ça cool quand j’étais jeune d’avoir un maître d’arène « Normal. » C’est le premier vrai défi d’Or & Argent parce que les deux champions précédents étaient un peu créés dans le but de se faire rouler dessus (le champion Vol avec son Roucoups de niveau 9 il avait sans doute un t-shirt « j’aime les clous roulés dans mon cul » sous son kimono.)

 

42x033/ Auguste – Dont la moitié des points grâce à son rôle dans Pokémon la Grande Aventure. J’aime bien son arène à quizz, j’aime bien son choix de Pokémon en général (Arcanin <3) et même si je suis plus un #TeamAqua je le trouve assez cool. Puis c’est le mec qui a crée Mewtwo, quoi. Don’t fuck.

 

 

42x022/ Morgane – Là aussi, j’aimais beaucoup son personnage dans le manga et je la trouvais assez mignonne avec un t-shirt Team Rocket. Mais de toute façon elle avait aussi un design plutôt cool dans les versions originales en général. Puis ouais, les Psy, fouyaya.

 

 

42x011/ Erika – Faut croire qu’une yamato nadeshiko qui occupe une arène remplie de nanas, je suis obligé de trouver ça super génial. Sigh. Ou est ma maturité.

 

 

 

39/ Top 5 des meilleurs épisodes des Guignols

Par Shmo, qui a su capitaliser sur le fait que je regardais cette émission quotidiennement… avant que ça devienne nul.

Par « épisode » j’imagine qu’il voulait dire « sketch » donc on va faire ça comme ça:

5/ Ici à Nagano il pleut de la choucroute – « C’est ce que ici à Nagano on appelle…. le problème…. » – j’adorais ce running gag. Y’a tout qui marche. Fulla qui comprend que la moitié de ce qu’on lui dit, le ton lent et traînant, les gros mots lancés légèrement comme ça, la choucroute… Love. 

4/ Droite Park – Les sketchs qui se foutent de la gueule de la droite sont souvent bien plus drôles que le camp adverse. Valery Giscard d’Estaing en Kenny reste quand même bien vu, et cette reprise du générique est assez fabuleuse.

3/ Pol Fiction – Rien que pour Raymond Barre qui se retourne en faisant « COUUUUUUUUCOUUUUUU. »

2/ La parodie de Last Days avec Raffarin – Je la retrouve pas en vidéo mais elle m’avait assez marquée. Pareil avec Raffarin en Brice de Nice. Enfin en général, Raffarin est une source à lol inépuisable, même maintenant.

1/ Droite City – La réussite de celui là <3. L’effet, les idées, les phrases, les dialogues, le petit Stinger. Puis revoir la marionnette de De Villepin, c’est bien cool. C’était avant que Sarkozy ne devienne plus drôle <3.

 

38/ Le top 5 des supermarchés

Par Kmeuh, qui a su capitaliser sur le fait que j’allais faire mes courses

J’ai mis des hypers, vous m’en voudrez pas:

5/ LIDL – Well, j’y vais quand vraiment ça va mal. Même si attention aux clichés – y’a pas mal de trucs LIDL qui sont aussi bons que les originaux voire supérieurs. Quand les temps sont durs je prends trois paquets de Prince à 99 centiments, ils font 500g, chaque Prince donne l’impression de bouffer du ciment, bref ça cale vite. Enfin bref c’est pas cher, c’est pratique mais de l’autre coté les employés y sont impolis as fuck (et pour avoir fait un entretien d’embauche pour chez eux, je crois qu’ils ont pas le choix) et tu es toujours assuré d’attendre une demi-heure à la caisse.

4/ Carrefour – J’aime pas Carrefour. J’ai l’impression que chez eux tout est plus cher qu’ailleurs mais qu’ils s’en foutent parce qu’ils sont les mâitres du monde. C’est peut-être une impression. De l’autre coté je me suis jamais remis de la fois ou j’ai découvert que le logo c’était un C en trompe l’oeil. De l’autre coté faut aussi dire que le fonctionnement est plus propre et que t’es vraiment assuré de trouver tout ce que tu veux y trouver… Par contre dès qu’on commence à attaquer les supérettes et les Carrefour Market, ça devient moins cool.

3/ Casino – Alors oui déjà mieux. Je fréquentais souvent un Casino quand je vivais prêt de la rue de Bagnolet et j’aimais bien y’aller. Y’avait du choix, les produits Casino natifs sont cools et y’avait des bons prix. Bon. La base.

2/ Auchan – Pour le culturel ils sont pas mal. Après d’Auchan je ne connais finalement que leurs gigas magasins de Val d’Europe et de la Défense donc je peux pas témoigner du reste… ? Mais ces magasins là sont cools.

1/ Leclerc – Même si ils ont des pubs foutrement horripilantes (je me souviendrais toujours de celle ou ils chouinent publiquement que leurs pharmaciens ont pas le droit de vendre des médicaments à cause du méchant état français, bouhouhou pauvres victimes) que ce soit à la télé ou à la radio (ça fait combien de temps que c’est le même couple teubé qui va à Leclerc et le dit très fort à la radio ? Monique et machin, là ? Quinze ans ?), on peut pas nier que les hypermarchés Leclerc sont en général cool. Y’a du choix, les prix sont là, ça roule bien, leurs espaces culturels sont pas dégueu. Bon bah ok, je suis obligé de dire que c’est mes petits favoris…

… même si sorti de l’ouest de la France, c’est déjà plus dur d’en trouver.

 

Faites une pause pour manger si besoin est.
Faites une pause pour manger si besoin est.

 

37/ Le top 5 des chansons de heavy metal

Par Itsukushimu, qui a su capitaliser sur ma bibliothèque de 900 titres dans Rock Band 3

Bon je suis naze pour classifier les chansons par genre donc si y’a des erreurs – genre tel titre c’est du thrash metal ou du alternative metal ou du grindcoremescouilles – c’est la maison qui offre. Et tant qu’a faire j’ai essayé de mettre cinq groupes différents:

5/ AC/DC – Hells Bells – Dès que y’a un bruit de cloche dans une chanson, je suis au taquet, c’est pas ma faute. AC/DC est un groupe sur lequel je suis assez partagé car j’aime autant de trucs que j’en déteste. Genre Highway to Hell ou Whole Lotta Rosie pfff non. Mais Hells Bells, Thunderstruck ou Shoot to Thrill ? Déjà, là, oui.

4/ Blue Öyster Cult – Don’t Fear The Reaper – Well, what a fucking surprise, j’ai découvert que Blue Oyster Cult était classifié comme groupe de heavy metal. Ca n’a aucun sens. Je pige que dalle aux classifications. Pour moi c’est du rock classique. Enfin je sais pas. Bref. Don’t Fear the Reaper. La cloche à vaches. Le solo de fou. Yeah.

3/ Iron Maiden – Fear of the Dark – Oui voilà, quand j’entends « heavy metal » je pense automatiquement à Iron Maiden. Ma préférée d’Iron Maiden, donc, c’est Fear of the Dark. Je trouve qu’il monte bien en puissance, qu’il possède des solos cools et que c’est un chouette morceau à écouter en se baladant la nuit.

2/ Metallica – Welcome Home (Sanitarium) – C’est pas du thrash metal Metallica ? Ou ça l’est à partir de seulement une certaine période ? Parce que mon titre préféré de Metallica c’est Welcome Home, donc, et c’est classé comme du heavy. Je sais pas trop. Enfin bref, habituellement je change de titre préféré de Metallica chaque année, mais je suis resté sur Welcome Home depuis deux ans. Avant c’était One, puis The Thing That Should Not Be, puis The Memory Remains puis No Leaf Clover. Je suis un peu incapable de faire un choix. 

1/ Guns N’Roses – Sweet Child Of Mine – Pareil, les Guns N’Roses y’a PLEIN de titres que j’adore. Mais est-ce que Chinese Democracy est un album d’heavy metal ? Pour moi ça sonne plus hard rock… Du coup j’aurais pu mettre There Was A Time mais finalement je vais rester sur Sweet Child Of Mine parce que ce riff stupide au début est tellement accrocheur. Puis ça a été un gros gros crush y’a sept ans. Quand je jouais à Guitar Hero II tout le temps.

Déjà sept ans. Wow.

 

36/ Top 5 des personnages préférés… hors manga/anime (mais pas le droit aux catcheurs :P.)

Par Meles Badger, qui a su capitaliser sur le fait que je regarde aussi des trucs non japonais.

Car oui, finalement j’ai pris ce top comme « mes personnages préférés qui ne sont pas issus d’un univers japonais » (parce que sinon j’aurais inclus que des persos de JRPG ou de VN et c’est pas ce qui est voulu, je crois.)

36x055/ Lester Freamon (The Wire) – Ce petit malin de Lester Freamon. Le mec mis au placard pendant des années parce qu’il a un peu trop fouillé, mais qui est doué, rigoureux et capable de trouver des solutions à pas mal de problèmes. J’aime beaucoup la majorité des personnages de The Wire mais Lester est le seul qui fait palpiter mon petit coeur de jeune adulte.

 

36x044/ David Fisher (Six Feet Under) – Comme The Wire, j’aime la majorité des personnages de Six Feet Under (sauf la mère à Brenda, faut pas déconner) mais David est mon petit favori. Il faut dire qu’il est joué par Michael C.Hall – ce qui aide pas mal même si je n’ai jamais vu Dexter – et qu’il est, de manière générale, absolument choupi. Quand il ne lui arrive pas des choses affreuses, évidemment (ce qui arrive au moins deux ou trois fois à chaque personnage de la série.) On a un personnage qui évolue de manière intéressante pendant les cinq saisons de la série, commençant comme un adulte très passionné par son boulot et incapable de sortir du placard pour devenir, petit à petit, un parent aimant et un modèle de personnage gay. Well. Cool. J’aime bien le message laissé par ce personnage.

 

36x033/ Yes-Man (Fallout: New Vegas) – Nom de dieu ce personnage est drôle. Et il est un tel coup de coeur. Avec son sourire débile, cette capacité à se foutre de ta gueule sans faire exprès, cette voix robotique et pourtant JOYEUSE, son phrasé de qualité et son programme qui le force à t’aider quoi qu’il arrive. Béni-oui-oui (un nom français bien trouvé en plus) est un peu un personnage de génie. Je veux l’avoir à la maison dans son gros Securitron.

 

36x022/ Gaston Lagaffe – M’enfin ? Well, aujourd’hui je travaille en tant qu’assistant / responsable courrier dans une boîte. Je suis un peu devenu Gaston. Sauf que je travaille. Au lieu de faire des inventions. Et de dormir. Et d’écouter la radio.

*snob*

 

36x011/ Balthazar Picsou – Faut dire on m’a offert un Picsou Géant quand j’avais genre 4 ans et c’est devenu mon premier vrai contact avec la bande dessinée alors bon, normal qu’au fond de moi j’idolise Piscou comme jamais. Je me souviens parfaitement de l’histoire que j’avais lu à l’époque en plus. Genre Picsou était trop stressé et fatigué par son boulot alors il achetait à Géo un clone robotique de lui qui travaillait à sa place 24 heures sur 24. Mais un jour Miss Tick met un maléfice dans l’huile que le robot boit (car il boit de l’huile, c’est un robot, pourquoi il en boirait pas) et le robot devient complétement fou la nuit, ruinant Picsou à petit feu. A la fin le robot fini dans le Vésuve.

Mais bref, Picsou <3.

(Je me rends compte que mes deux premiers sont totalement ultra opposés. Tant pis :’D.)

Et étrangement, oui pas de personnages féminins dans ce top 5. Ouch. Unfortunate Implications. 

 

35/ Top 5 de tes figures historiques décédées préférées

De Galoo, qui a su capitaliser sur le fait que des gens meurent

35x055/ Franklin Delano Roosevelt – « SALUT LES KIDS ! Alors nous les Etats-Unis on est GRAVE DANS LA MERDE et ON A PLUS DE POGNON. Alors je propose qu’on fasse un doigt aux banques et qu’on mène, tous ensemble, une politique quasi socialiste de redistribution des richesses avec un état interventionniste as fuck ! Aux Etats-Unis ! Au fait, j’ai une pyéléléiomachintruc ou un virus à la con comme ça et je peux mourir n’importe quand mais je m’en fous car grâce à l’esprit shonen JE RESTE EN VIE LE MAXIMUM QUE JE PEUX. Et je me fais tellement élire président qu’a la fin les mecs sont obligés de passer une loi pour que les gens aient pas autant de swag que moi. BITCHES. »

 

35x044/ François Mitterand – « C’EST COOL. Mais bon moi je suis Mitterand, ok. Alors ouais politiquement je sais pas, mon bilan est putain de polémique. Au début j’essayais d’être bien de gauche mais bambam la crise, la dévualuation du France, tout le monde disait que je faisais de la merde alors j’ai arrêté d’être de gauche alors tout le monde disait que je faisais de la merde car j’étais pas de gauche. Après je m’en fous de la gauche tout ça, je voulais juste diriger le pays. Alors du coup je suis devenu le roi des trolls ! J’ai Chirac comme premier ministre ? Troll dans son petit popotin de corrézien pendant le débat de second tour ! Rocard me hait et se chie dessus dès qu’il est dans mon périmètre ? Tiens, je le nomme premier ministre et il va devoir me parler quotidiennement ! Balladur est un peu précieux ? Je dis du bien de Chirac publiquement dans la presse ! Bam bam ! Et je survis avec mon cancer pendant quinze ans sans le dire à personne, et je meurs une fois que j’ai plus le pouvoir ! Bam bam bam ! »

 

35x033/ Lénine – « Bon alors moi je comprends pas trop pourquoi je suis là parce que bon techniquement je suis un dictacteur sanguinaire. Enfin c’est ce que disait les américains, et les nazis, et les européens, enfin je sais pas, la vérité est peut-être ailleurs. Alors bon ok du coup j’ai un chouette bouc. Et bon, ok, mon ascension au pouvoir est assez fascinante mais je crois qu’Amo surkiffe les mecs qui montent au pouvoir souvent à partir de pas grand chose. C’est son hard-on historique. »

 

35x022/ Robespierre – « Ouais puis Amo il kiffe aussi les figures historiques super contestées. Genre moi Robespierre par exemple. Est-ce que je suis un dictacteur sanguinaire à l’égo de melon divin qui a méga pété un cable en pleine Révolution ou est-ce que je suis un héros qui a sacrifié ses idées et sa personne pour remettre de l’ordre dans ce giga bordel révolutionnaire ? C’est compliqué, personne ne le sait vraiment, j’ai fait en sorte que tous les témoins soient morts et du coup le mystère est COM PLET. Mais bon, en plus j’étais plutôt progressiste pour l’époque alors, imaginez à quel point Amo m’aime.

PS: Danton gros con. »

 

35x011/ Napoléon – « Je suis un peu le combo des quatre précédents. Figure très contestée, bilan assez impressionnant, j’ai fait de Rome un putain de département français. Tout le monde se cassait les dents sur mon armée, j’étais relativement intouchable aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur de mon pays, tout allait bien, j’étais pépère en train de créer une nouvelle puissance mondiale et puis j’ai attaqué la Russie donc bon, voilà, c’était pas la meilleure des idées. »

 

Règle n°317 concernant K-On!: Ritsu est meilleure les cheveux détachés.
Règle n°317 concernant K-On!: Ritsu est meilleure les cheveux détachés.

 

34/ Top 5 de tes Berserk Button en terme d’anime

Par Nemo, qui a su capitaliser sur le fait que des trucs me pètent les couilles

5/ « … Yume ? » – Un flashback, une scène bizarre… Puis le héros ou l’héroïne se réveille. CAR TOUT N’ETAIT QU’UN RÊVE. C’est un procédé narratif qui m’énerve un peu mais ça a la limite c’est pas le souci, finalement. Parfois ça donne des rêves amusants. Mais par contre ce qui est chiant c’est le personnage qui dit après s’être reveillé « ce n’était qu’un rêve… » car oui, merci de parler tout seul pour nous dire ce qui paraît évident.

4/ Les status quo dans les comédies romantiques – Fonder un harem, entourer le héros de plein de filles sympas (et vice-versa) mais ne jamais, au grand jamais, apporter une résolution. Jamais il fera un choix. Jamais on le verra aller plus loin que des quiproquos érotique. Il sera là, inactif, tout mou, pendant que les filles se déchaîneront pour lui faire comprendre qu’elles veulent son pénis à tout prix. Le mec devient intentionnellement con, c’est insupportable, au secours. Puis du coup on est blasé maintenant: on voit une comédie romantique, on voit plein d’héroïne sympa mais pourquoi on s’investirait alors qu’on sait que le genre, depuis quinze ans, refuse de nous apporter des conclusions ? Hein ? C’est pour ça que Clannad et Kare Kano c’est cool, finalement (la scène terrible dans Clannad ou tout le harem comprend que Tomoya a choisi Nagisa :'<.)

3/ Les personnages qui meurent mais en fait non – C’est terrible, je hais ça. Genre le personnage qui se sacrifie, gros pathos sur la scène, les violons, la scène est belle, on pleurniche car le personnage est mort, on trouve ça courageux que l’auteur ait décidé de le sacrifier.

Et puis en fait il est juste à l’hopital.

Ou il revient pépère deux épisodes plus tard.

Ca me fout la rage. Parce que maintenant à CHAQUE fois que y’a un giga sacrifice dans un anime, j’ai appris à m’en foutre parce que je sais que le mec ou la meuf reviendra vingt minutes plus tard comme si de rien n’était. Et du coup quand le personnage est VRAIMENT mort, je ressens rien de plus que de la méfiance car j’attends le moment ou l’anime va me screwer. 

Bref, l’animation japonaise a rendu le sacrifice un sentiment négatif pour moi. FUCK YOU.

2/ Les petites soeurs – C’est la tendance du moment et c’est. In. Sup. Por. Table. Je n’aimais pas la tendance précédence (c’est à dire les tsunderes) mais celle là je suis en mode pétage en cable permanent. Pourquoi ? Ok, les 3/4 du temps l’idée c’est d’avoir un personnage féminin avec qui le héros a longtemps grandi et qu’il doit protéger du fond de son être bla bla bla. Mais une amie d’enfance toute bête ça remplit le procédé narratif. Là en attendant on se paie depuis Oreimo (putain de série de merde à l’héritage encore plus merdique) une ribambelle de relations incestueuses pas forcément toujours bien assumées (ouais parce qu’en plus ils assument pas leurs conneries, les 3/4 de relation y’a PAS DE LIEN DE SANG POUR X RAISON) et qui vivent sur la même dynamique. Mais en vrai c’est terrible parce que quiconque a déjà eu une vraie petite soeur sait que c’est pas super idyllique. Enfin bref, pff. Vivement que ça meurt et que ça soit remplacé par… autre chose.

1/ Les panty shots – Je suis un homme à seins, oui, j’avoue. Un petit décolleté bien placé, un nip slip ici ou là, un underboob offert par la maison, un soutif exposé je n’y vois aucun problème.J’applaudis même avec ma main gauche sur la table parce que ma main droite est déjà occupée. Mais par contre les panty shots c’est quoi ce foutu bordel ? C’est quoi l’attrait d’une culotte ? Pourquoi on en voit tellement ? Pourquoi pour de nombreuses séries le fanservice ne se réduit d’ailleurs qu’AUX culottes ? Moi je suis pas contre les petites jupes courtes parce que ok les cuisses c’est bien aussi mais on est vraiment obligé de voir le morceau de tissu qui reçoit les dernières gouttes  urinaires plusieurs fois quotidiennement ? On est vraiment obligé ?

 

… Par contre si c’est une shimapan, ok, parce qu’étrangement c’est hypnotisant.

MAIS BREF.

 

"Penser... à autre chose... qu'a Kirino..."
« Penser… à autre chose… qu’a Kirino… »

 

33/ Le top 5 des meilleurs tweets envoyé

Par QCTX, qui a su capitaliser sur le fait que j’avais envoyé prêt de 19 600 tweets en cinq ans.

Ok donc comme j’allais pas relire 19 600 tweets, j’ai juste relu vite fait les six derniers mois donc voilà:

5/

 

4/ 

 

3/ 

 

 

2/

 

1/

(J’aurais du jamais poster celui-là à 1h30 du matin, il m’aurait rapporté tellement de klout à une heure décente)

C’était vraiment très intéressant.

 

32/ Top 5 des personnages secondaires de Bravely Default

Par Nash, qui a su capitaliser sur le fait que je viens de commencer le chapitre 5

5/ Alternis – Well, il a un petit coté Ringabel ici ou là et donc c’est direct top 5.

4/ Kikyou Konoe – Toute sa quête est plutôt cool (même si la fin est prévisible pour quiconque a un peu trop joué à Umineko.)

3/ Brave Lee – IL VOULAIT JUSTE ÊTRE ROBESPIERRE.

2/ Barbarossa – Le pirate est bien cool, il a une grosse barbe, il fait ohohoh, et il est pas un gros connard comme la majorité des proprios d’astérisque. Je prends.

1/ Praline à la Mode – Le personnage tellement cool que c’est sans doute la raison pourquoi c’est le seul proprio d’astérisque que tu butes pas. 

 

Les 4 compères de Bravely Default par hirumae
Les 4 attachants compères de Bravely Default par hirumae

 

31/ Top 5 des articles que tu as voulu écrire pour Néant Vert puis que tu as stoppé parce que tu t’es dis « non, c’est de la merde »

Par Shueisha64, qui a su capitaliser sur le fait que PARFOIS je me rends compte de ce que je fais.

Je stoppe peu un article une fois celui-ci entamé car j’aime pas gâcher les paragraphes qui ont servis. Mais c’est arrivé quelques fois:

5/ Les dix meilleurs jeux de la Xbox360 – Puis je me suis dit que j’attendrais South Park. J’ai bien fait d’attendre South Park. Maintenant vu que la Xbox360 va commencer à vraiment mourir, je vais attendre de faire tous les jeux de mon backlog… puis tous les jeux que j’ai pas encore acheté mais dont j’ai entendu un peu de bien… puis finir Final Fantasy XIII et Dark Souls… Welp, il est mal barré cet article. Peut-être en 2016 ?

4/ Une parodie d’un blog féministe et j’aurais parlé du premier épisode de Date A Live pour présenter ça comme le truc le plus féministe de tous les temps – C’était début avril 2013, en plein pendant ce qu’on a appellé à Nagano « le Mar Lard. » J’aurais pris Date A Live (qui est un anime stupide et tristement médiocre) et j’aurais tordu tout l’épisode pour l’adapter à une idéologie féministe et me foutre de la gueule du concept de patriarcat.

Je l’ai pas fait parce que: 1/ J’arrivais pas à trouver ça drôle

2/ Je flippais ma race de me faire détruire la gueule derrière

3/ Je me suis rendu compte que le concept de « patriarcat » était assez pertinent

Well, à la place j’ai écrit sur Sword Art Online. 

3/ Un rapport sur la conv Art to Play 2 alors que j’y avais passé trente minutes – Je m’étais promis de faire un billet Néant Vert sur chaque conv que je faisais et la seconde édition d’Art to Play j’avais commencé un billet… avant de me rendre compte après cent mots que je n’avais pas de photo et aucune expérience de la conv puisque j’y ai passé une demi-heure montre en main. Les seuls trucs que j’avais fait c’était allé rendre des affaires à mon ex, jouer une chanson sur Osu! et faire dix minutes de karaoké chez BulleJapon.

Tant pis \( ‘-‘ )/.

2/ Un texte sur la dépression dans Hyouka – Je l’ai commencé y’a deux/trois mois. Je voulais parler personnellement de mes expériences sur la dépression en faisant le parallèle avec l’évolution du personnage d’Oreki mais j’ai abandonné parce que le sujet est très compliqué et que depuis mon billet sur Cinq centimètres par seconde ou j’évoquais déjà le sujet assez frontalement, j’ai plutôt peur de l’aborder même si, aujourd’hui, j’en suis sorti. Faut dire que l’article sur 5cm il puait le pathos et le malaise. Là je vous le linke mais je l’ai pas relu et je sais pas si je le relirais un jour. Le Amo de fin 2012 est un Amo qui m’effraie. 

1/ Un article à la gloire de la performance de Roger Moore en tant que James Bond – Il est toujours dans les brouillons du blog. Depuis quand ? Depuis juillet 2007. A l’époque Moore était mon favori mais c’est con parce qu’en 2008 j’ai revu les deux films de Dalton et j’ai décidé que finalement c’était Dalton mon préféré et puis y’a eu Skyfall qui m’a convaincu que finalement c’était Craig et, oui, j’aime beaucoup Sean Connery mais il est pas mon best favori. Finalement j’ai fait en 2012 un top 7 des James Bond et Roger Moore était avant-dernier. Quelle chute :/.

30/ Top 5 des personnages que tu n’assumes pas apprécier

Par Yoka, qui a su capitaliser sur le fait que j’essaye parfois de cacher des trucs

30x055/ Charlotte Dunois (Infinite Stratos) – Je hais Infinite Stratos. Je hais cet anime MAIS D’UNE FORCE STRATOSPHERIQUE. On en parlera plus tard dans l’article. Tous les personnages féminins sont d’une connerie à bouffer du foin, le héros est con, le sous-texte est misogyne malgré un postulat qui aurait pu être ultra féministe mis entre de bonnes mains c’est ouf comme c’est de la merde.

MAIS CHARLOTTE.

C’est la seule des filles du harem du héros qui est pas conne, tsundere et un peu psycho. La seule. Les quatre autres c’est le même personnage copié/collé. Sérieusement, prenez n’importe quelle scène, maquillez qui dit quoi, et essayez de retrouver les filles juste à leurs caractères et leurs propos et vous verrez que c’est la même fille avec des physiques différents. Sauf Charlotte.

Et du coup, le fait de voir un personnage médiocre dans une série de merde donne envie de s’accrocher à elle comme une bouée. Comme la planche à la fin de Titanic. Celle qu’on peut pas partager. Et nous on est Leonardo di Caprio. Noyé et sans oscars. Ma métaphore n’a officiellement plus aucun sens.

30x044/ Shimakaze (Kantai Collection) – Souvent, le soir, tard la nuit, je m’enferme dans ma chambre: je verrouille la porte, claque les volets, éteint la lumière. Je met mon Chrome en mode agent secret, je m’assure de n’enregistrer aucun cookie et de ne laisser aucune trace de ce que je vais faire. Parfois je lance un proxy pour prendre une IP texane afin de ne laisser aucune trace. Puis je vais sur un imageboard et je tape le tag « Shimakaze. » Et je regarde tous ces fanarts. Et puis je me demande quel homme je suis devenu.

(et là les mecs me disent « mais Kangou c’est la meilleure » et ils ont raison. Mais Kangou j’assume grave. Shimakaze non. C’est une loli aux chaussettes rouges et blanches, je veux pas aimer des lolis aux chaussettes rouges et blanches.)

30x033/ Kuriyama Mirai (Kyoukai no Kanata) - Je trouve la série pas terrible… mais j’aime bien Mirai. Et, surtout, j’adore son design. Pourtant les lunettes rouges c’est nonnon chez moi habituellement. Mais là non. Ca passe. Le petit pull rosé, la coupe de cheveux, la petite taille, l’awkardise sociale… Elle est chou. 

 

 

30x022/ Leafa/Suguha (Sword Art Online) - Je suis convaincu que 90% de mon kiff sur le perso c’est le trio costume vert / longs cheveux blonds / GROS SEINS. Et je suis sûr que 90% de mon kiff sur le perso en mode pas SAO c’est les GROS SEINS tous seuls. Quel homme je suis devenu. Je sais que le perso est pas génial mais… je l’aime bien. Mais je veux que personne le sache trop. Bouhouhou.

 

30x011/ Kashiwazaki Sena (Boku wa Tomodachi ga Sukunai) – Hagunai était un anime comique très drôle pendant quatre épisodes et méga cringeworthy pendant le reste. Mais là encore, j’ai trouvé une grosse affection pour le personnage de Sena…

… sans doute à cause de ses GROS SEINS…

… et crap. Je pensais qu’aimer une fille juste pour son physique c’était pour les losers. Parce que bon, niveau caractère, elle a rien pour elle la pauvrette. 

 

Une Elsie et trois starters. Je retrouve pas le nom de l'auteur ;_;.
Une Elsie et trois starters. Je retrouve pas le nom de l’auteur ;_;.

 

29/ Top 5 des meilleurs souvenirs de ton année de droit

Par ElKaizer, qui a su capitaliser sur ma nostalgie de l’année scolaire 2008/2009

5/ Aller en TD de droit constitutionnel le lendemain de l’élection d’Obama – Non mais tu comprends, t’avais l’impression que le monde n’était plus pareil. On a vécu pendant huit ans convaincu que tous les américains étaient des gros racistes chrétiens qui vivent dans des cabanes, et non seulement les républicains dégagent mais en plus à la place on a un noir badass. L’avenir ne pouvait qu’être meilleur.

(Ha.)

4/ Le premier cours d’Institutions Administratives – J’étais au premier rang. En plein milieu. Le cours durait trois heures. Pas de pause. Ok ça ça va à la limite. Mais le cours était chiantissime comme jamais. Je n’ai jamais connu un cours magistral passé aussi longtemps. J’étais avec un camarade de classe à ce moment là, lui était beaucoup plus sérieux que moi (je crois qu’il a eu son master de droit d’ailleurs ce qui est quand même pas mal) mais même lui il était en mode « s’il vous plaît, tuez moi. » Mais on était au premier rang. En plein milieu. On pouvait pas se barrer. On savait que le reste de la matière on allait la réviser dans les bouquins (enfin lui, moi je savais déjà plus ou moins que l’année prochaine j’allais faire des études d’histoire finalement.) Mais on était là, condamné à voir le temps s’écouler super lentement pendant qu’une dame de la quarantaine lisait ses fiches de la manière la plus monocorde possible. Un jeudi après-midi entre seize heures et dix-neuf heures. Sur un sujet particulièrement chiant. « Non mais vous voyez du coup cette affaire c’est une responsabilité de la BIDULE qui le fera en coopération avec le TRUC qui, par contre, n’a pas les mêmes droits que le MACHIN mais est nominée par le TRUC avec les accordes de 75% du BIDULE. » Terrifiant.

3/ Se rendre à un examen complétement pété par une nuit blanche… et le réussir – Ils étaient drôles les mecs à cette fac: les examens avaient lieu la semaine qui suivait les vacances de Noël. Premier examen le lundi à 8h alors que le nouvel an c’était genre trois jours avant. Mon rythme de sommeil était de toute façon niqué (merci les nuits passés sur Ragnarok Online) alors perdu pour perdu le dimanche soir vers deux heures je me dis « bon tant pis, je dors pas. » Donc je suis allé à un examen de droit civil sans avoir dormi depuis un bail et… je l’ai pas trop mal réussi. Alors attention, par « réussite » je dis clairement que c’est mon avis perso parce que je me suis mangé 8 sur vingt. Mais quand vous savez que c’est, anglais mis à part, la meilleure note de mon semestre (6 en droit constitutionnel, zéro et demi en histoire du droit) je pense que je mérite une putain de médaille.

Alors j’attends ma médaille, svp.

2/ Mon prof d’histoire du droit – L’Histoire du Droit était ma matière préférée. On avait un prof assez cool qui expliquait de manière pas trop morte les différents changements et évolutions du droit à travers les âges et je trouvais ça super sympa. On découvrait comment fonctionnait le droit féodal, comme ils géraient leur bordel chez les Francs, etc etc. J’aimais beaucoup etc’était une matière que j’avais beaucoup bossé: je relisais en boucle mon manuel, j’avais retranscrit la quasi totalité de mes cours d’une fiche de note à mon pc pour m’aider à mémoriser, c’était génial. Bon j’ai eu zéro et demi donc voilà. Mais j’ai un bon souvenir de ces cours qui égayaient mon jeudi après-midi.

1/ Les cours dans un amphi ou y’a une quarantaine de PC pour UNE prise électrique – Un jour les pompiers sont venus faire leur patrouille dans notre amphi, ils ont vus une dizaine de multiprises reliées l’une à l’autre sur la même prise de courant, ils ont faits une syncope, nous ont dits d’arrêter nos conneries…

… et on a continué.

A ma connaissance, l’amphi a pas encore brûlé.

C’était le bon temps.

 

28/ Top 5 des épisodes de Gravity Falls

Par Shmo, qui a su capitaliser sur le fait qu’il m’arrive parfois de regarder des dessins animés Disney Channel

Gravity Falls est un dessin animé d’ailleurs très très cool aussi plaisant pour les enfants que pour les jeunes adultes. C’est super bien !

(Pas comme My Little Pony :3.)

(:3.)

5/ Gideon Rises – L’épisode final fonctionne parfaitement. Des enjeux, de l’humour, de la charactérisation, une continuité au petit oignon. C’est intelligent, malin et très bien fait, alors oui.

4/ The Inconveniencing – 4e position uniquement pour les scènes de trips de Mabel. Foutus bonbons est-allemands.

3/ Fight Fighters – Un des meilleurs hommages rendus à l’ère des jeux d’arcade. Le travail fait sur le personnage de pixel est d’une fidélité à éjaculer dans de la soie. Niveau écriture c’est pas le meilleur mais rien que ce gigantesque boulot d’hommage est remarquable (et met une leçon aux mondes de Ralph, fort étrangement.)

2/ Double Dipper – Le héros se clone quinze fois, les conséquences sont très amusantes. Très dynamique, bien écrit, avec un petit twist sur le cliché des clones et ce genre de chose. Un peu émouvant à la fin. Y’a Don’t Stop Believing à un moment.

1/ Boss Mabel – J’adore Mabel. Elle est ultra dynamique et super fun. Cet épisode qui la voit devenir patron est super sympa, en plus d’avoir un sous-texte intéressant sur le capitalisme. Enfin, je crois.

 

Gravity Falls, la party party dans ta tête
Gravity Falls, la party party dans ta tête

 

27/ Top 5 des traps qui t’ont le mieux piégés

Par Munny, qui a su capitaliser sur le fait que j’aime bien tout ce bordel

27x055/ Bridget (Guilty Gear) – Bah c’est le premier trap sur lequel je suis tombé, et oui, j’avais donc téléchargé en 2003/2004 un doujin ou il était en couverture et… oh il a un truc, là. Du coup j’ai cru que c’était un doujin futa. Non en fait. C’était bien un garçon. Parfois dans ma tête ça reste un doujin futa parce qu’il était chouette ce doujin.

 

27x044/ Akizuki Ryou (The Idolm@ster) – Merci les couvertures de doujinshi, encore une fois. Bon dès le milieu du doujin j’avais compris mais, eh, en général je suis pas spécialement piégé par un trap, je les grille à trois cents mètres (genre Chihiro de DanganRonpa dès sa première réplique je savais.)

 

 

27x033/ Ciel Phantomhive (Black Butler) - J’ai longtemps cru, juste en voyant les openings et tout, que Ciel était une fille. Faut dire que la dernière fois que j’ai croisé un perso nommé Ciel dans un jeu, c’était une fille aussi. Donc je pensais que les japonais pensaient le prénom super féminin donc que c’était réglé. Et non, c’est un mec. Qui a des sous-textes bizarres avec son majordome. Et tient une usine de jouets.

 

27x022/ Ed (Cowboy Bebop) – J’ai longtemps cru que c’était un jeune garçon. Well, non. Celui-là il m’a vraiment fallu pas mal de temps pour comprendre

 

 

 

27x011/ Yajima Mirei (Genshiken Nidaime) – « Hein ? Mais ce perso est pas un trap ? Tu confonds pas avec Hato ? » Euh alors… Je me suis trappé moi-même. En lisant le manga, il m’a fallu QUINZE PUTAINS DE CHAPITRES avant de comprendre que MIREI EST UNE FILLE ET PAS UN MEC. Va savoir. C’est ptet que j’ai été tellement conditionné au fait que dans les mangas les filles ne sont jamais grosses que quand je vois enfin une fille en surpoids dans un manga je me conditionne moi même à croire que c’était un mec. What a fucking idiot. Parfois le manga parlait d’elle avec « her » et tout MAIS JE SUIS PASSÉ A COTÉ car j’ai l’attention d’un gamin de CP. Fouyaya.

 

26/ Top 5 des génériques d’anime de 2007

Par MetaLuc, qui a su capitaliser sur le fait que j’aimais bien les génériques d’anime et que j’aimais bien l’année animée 2007, aussi.

5/ Clannad ED – Dango Daikazoku

)

4/ Darker Than Black OP – Howling

)

3/ Higurashi No Naku Koro Ni Kai OP – Naraku no Hana

)

2/ Baccano! OP – Gun’s & Roses

)

1/ Sayonara Zetsubou Sensei OP – Hito Toshite Jiku Ga Bureteiru

)

 

 25/ Top 5 des meilleurs bars (ou endroits) de Caen

Par Sermus, future caennaise, c’est cool.

Alors bars ça va être compliqué, à part une limonade prêt de l’université et un ou deux bars de la rue ecuyère en plein après-midi,  et vu mon petit coté straightedge je vais pas être de grand conseil. Du coup les meilleurs endroits de Caen:

5/ La Mairie – On a quand même une jolie mairie. C’est verdoyant, c’est une vieille abbaye, c’est plutôt classe. En plus la bibliothèque est juste en face, et si tu te balades un peu sur l’avenue à sa gauche, tu peux aller prêt du Lycée Malherbe qui est, quand même, foutrement gigantesque. 

4/ Le Jardin des Plantes – Situé pas loin de l’université, le jardin des plantes de Caen est très sympatoche pour la promenade. J’y passais beaucoup de temps quand j’étais jeune car ma mamy m’y emmenait beaucoup. Je m’y suis pas mal écorché le genou. Mes larmes et mon sang doivent encore être visible quelque part dans les bacs à graviers, I guess.

3/ Le Centre-ville en général – J’aime bien le centre ville de Caen. Il s’étale un peu mais il est pas compliqué d’y naviguer. Y’a plein de petites boutiques que j’affectionne (Aquabulle, par exemple) et ça reste un des rares centre-villes possédant encore une salle d’arcade. J’y ai pas mis les pieds depuis 2006 mais elle existe toujours. 

2/ Le Château & L’Université – Chaque matin je faisais mon petit quart d’heure de marche sportif en montant de la Tour Leroy (ou mon car me déposait) jusqu’a l’université, ce qui imposait que je traverse le Château, ce qui est quand même méga la classe. Le Château <3.  C’est quand même cool de traverser quotidiennement un bâtiment médiéval.

1/ La Colline aux Oiseaux – J’y suis pas retourné depuis 2005 donc c’est peut-être devenu de la merde mais c’est un parc super sympa, très large, avec des chouettes points d’observation, plein de fléchage, plein d’endroits ou se balader. Quand j’étais gamin, genre 8 ou 9 ans, je visualisais ça comme un hub de jeu vidéo. Je m’y baladais et je cherchais les « niveaux » secrets. Mais j’en ai un souvenir chaleureux. Puis c’est à coté du Mémorial, c’est chouette le Mémorial.

 

En règle générale: tout ce qui est au sud de l’Orne est super bof, la presqu’ile est passée en dix ans de vieilles usines abandonnées craignos à un vrai truc qui ressemble à quelque chose et l’ouest de la ville est proutproutpéteux. Caen est pas une ville super verte et super belle. Mais ça ne l’empêche pas d’être sympa.

 

Si vous souhaitez quelques minutes pour prier le grand Nautille, vous pouvez.
Si vous souhaitez quelques minutes pour prier le grand Nautille, vous pouvez.

 

24/ Top 5 des choses dont tu aimerais parler dans LOLJAPON

Par Vael, qui a su capitaliser sur mes performances radiophoniques qui sont, grosso modo, raisonnables.

Grosso modo, je pense qu’elle veut par là des idées et des thèmes de dossier, donc ok, allons y:

5/  Mamoru Hosoda

4/ Kyoto Animation

3/ Faire une convention en France – comment, avec quoi, quels sont les réseaux ? (avec un orga en invité *v*)

2/ Taifu Comics (avec un membre de Taifu en invité pour comprendre comment ils choississent le hentai, sous quels critères, si ça se vend bien, quelles sont les niches, le public, des anecdotes de réaction du public en conv etc etc.)

1/ Le Shonen Jump depuis 2009 – (histoire de parler de Medaka Box, Assassination Classroom, Shokugeki no Soma, etc etc.)

 

23/ Top 5 Ecchi-Random

Par Aikeeis, qui a su rentabiliser sur l’aléatoire et les boobs.

Donc j’imagine que je vais poster cinq images ecchi choisies un peu aléatoirement, cliquez dessus pour la SUPER RESOLUTION SA RACE C’EST LUXUEUX:

5/ 

Dessinée par Sakuya Tsuitachi, cette fille en maillot de bain est fort gênée que notre regard empiète sur son espace privé. Métaphore de la NSA ? Ptet. Sortez vos nip slips.
Dessinée par Sakuya Tsuitachi, cette fille en maillot de bain est fort gênée que notre regard empiète sur son espace privé. Métaphore de la NSA ? Ptet. Sortez vos nip slips.

 

4/ 

Dessinée par Amanatsu Yuzuka, notez cette jeune fille en biki, une glace dans une main, la corde de son bikini dans la bouche et un DAUPHIN ROSE RIGOLARD pour compléter le tableau.
Dessinée par Amanatsu Yuzuka, notez cette jeune fille en biki, une glace dans une main, la corde de son bikini dans la bouche et un DAUPHIN ROSE RIGOLARD pour compléter le tableau.

 

3/

Dessinée par K Do, Natasha est mon personnage préféré du très sympa Sekai Seifuku. Il faut dire qu'une scientifique ukrainienne à l'accent d'Hiroshima (oui) un peu fofolle qui se promène à poil sous sa cape et qui s'en branle, moi je suis ok.
Dessinée par K Do, Natasha est mon personnage préféré du très sympa Sekai Seifuku. Il faut dire qu’une scientifique ukrainienne à l’accent d’Hiroshima (oui) un peu fofolle qui se promène à poil sous sa cape et qui s’en branle, moi je suis ok.

2/ 

Haruna de To Love Darkness, à poil sur son lit sans pression. Pourquoi ? Peut-etre avait-elle besoin de se reposer après les cours.
Haruna de To Love Darkness, par Kentaro Yabuki, à poil sur son lit sans pression. Pourquoi ? Peut-etre avait-elle besoin de se reposer après les cours.

1/ 

NON MAIS KANTOKU DE TOUTE FACON.
NON MAIS KANTOKU DE TOUTE FACON.

 

22/ Top 5 des meilleurs films des années 2010 (hors film d’animation)

Par Concombre Masqué, qui a su capitaliser sur le fait qu’il m’a invité à des centaines de films en un an pour utiliser sa carte UGC duo. 

22x055/ Django Unchained – J’avoue avoir du mal à vraiment détester les films de Tarantino. Si je continue à penser que Inglorious Basterds est son plus fun et son plus réussi, je me suis quand même généralement méga éclaté devant Django. J’adore toujours cet esprit de série B assumé, avec ses dialogues longs et parfois plein de sous-entendus. Il arrive toujours autant à créer une atmosphère parfois très drôle, parfois très pesante avec quelques mots échangés. Puis, évidemment, il y’a Di Caprio et Waltz alors le potentiel séduction est très très fort.

22x044/ Inception – Le seul bon film de Nolan ? Haha so much trolling very funny. Bah j’ai jamais vu The Prestige et ça se trouve c’est super bien. Enfin bref, Inception prend un scénario hyper intéressant à base d’exploration de rêves, rajoute un univers travaillé, des effets visuels assez badass, plein d’idées et Di Caprio. Oui parce que bon, Di Caprio quoi. Je sais d’ailleurs pas si vous vous rendez compte que dans ce film Cotillard joue bien. Mais bon, en général je comprends mal pourquoi Cotillard passe son temps à se faire critiquer sur son jeu d’acteur alors que dans The Dark Knight Rises elle était aussi mauvaise que tout le reste du film (genre Nolan a du oublier de faire de la direction d’acteur. En plus d’écrire un scénario.)

22x033/ Mission Impossible: Ghost Protocol – Quand un ex Pixar se met au film live c’est carrément le 4e opus de Mission Impossible qui se retrouve sous son patronage. J’ai un petit crush secret pour le deuxième épisode de la saga qui était du John Woo ultra débridé avec des scènes d’actions bien badass. Jamais vu le troisième, néanmoins. Mais en général j’ai toujours eu le sentiment que Mission Impossible était une sage ou chaque épisode possédait sa propre ambiance car le réalisateur en faisait ce qu’il veut. Le premier épisode par De Palma est ainsi très différent du second (très très, même) qui eux-mêmes sont très loins du quatrième. Car Ghost Protocol joue beaucoup avec les codes des précédents films et du film d’espionnage en général. A commencer par le fait que tous les personnages « gentils » sont grave des losers. Ils leur arrivent merdes sur merdes pendant tout le film, ils galèrent à mort en permanence, leurs plans parfaits et rondement menés connaissent toujours trois ou quatre défauts qu’ils doivent contourner. Le film est léger, mais ne manque pas d’enjeux et c’est très plaisant de voir les personnages en chier et devoir contourner des obstacles. Puis y’a cette scène d’escalade sur le Burj Khalifa <3.

22x022/ The Artist – J’adore Hazanavicius mais qui n’adore pas Hazanavicius ? La Classe Américaine et les deux OSS 117 sont quand même des chef d’oeuvres d’écriture comique dont la réputation n’est plus à faire. De même, well, j’adore Dujardin – et ça date de Brice de Nice ce qui devrait me forcer à porter le chapeau de la honte mais tant pis j’assume. Mais bon, qui n’aime pas Dujardin finalement ? Et donc The Artist c’est un hommage ultra plaisant à l’age d’or du film muet, avec beaucoup d’émotions à la fin, des tas de bonnes idées, blablabla ça tue. Un film qui mérite amplement d’avoir tout raflé aux Césars et aux Oscars.

22x011/ Skyfall – Je suis un total James Bond-fag. Et Skyfall m’a émerveillé au point que j’ai du le voir deux ou trois fois, ce qui est beaucoup venant de quelqu’un qui ne supporte pas de revoir des choses qu’il a déjà vu. J’avais peur d’un abus de fanservice pour les 50 ans de la saga, celui-ci est finalement extrêmement bien dosé et, surtout, en retrait derrière un film extrêmement bien écrit, bien monté, bien joué et qui revisite l’univers de la saga d’une manière fidèle au travail de reconstruction opéré depuis Casino Royale. Et Daniel Craig risque vraiment de devenir mon Bond favori. Et je dis ça alors que je mate les films en boucle depuis presque 15 ans.

Ok je suis un peu beauf. Et j’ai surtout remarqué que genre un tiers de mes visites au cinéma c’était pour du film d’animation. Les deux tiers restants étant du blockbuster. Et beh.

21/ Top 5 de tes méchas préférés

Par ElKaizer, qui a su capitaliser sur le fait que je suis un PRO des méchas de la japanimation (ou pas)

Sachant que je suis pas un giga fanboy de mécha, j’ai quand même quelques robots que j’aime bien:

5/ Zearth (Bokurano) 

21x05

Bokurano est une série ou les combats de robots sont super méga froids. Normal, vu qu’a la fin de chaque combat, le pilote du robot meurt, ce qui donne donc pas super envie de célébrer les bastons de mécha. Zearth a un design parfait, du coup: filliforme, froid, très peu attirant. Il est assez effrayant alors qu’il s’agit du seul robot capable de sauver l’humanité. Yelp.

4/ Tengen Toppa Solvernia (Gurren Lagann: Lagann-hen)

21x04

On le voit genre trente secondes à tout casser dans le film mais j’adore ce design, forcément très inspiré de sa pilote, Nia. Le bleu ciel, les cheveux longs et cotonneux, l’arme en forme de fleur qui peut se transformer en drille. Miam. 

3/ Nether Gundam (G Gundam) 

21x03

Le GUNDAM MOULIN A VENT <333. Faudrait vraiment que je mate G Gundam pour la débauche de conneries dans la première partie mais ce Gundam là il va tellement loin dans le délire que je peux que faire une moue approbative en secouant la tête et en soupirant « well done, guys. » 

2/ Moustache Gundam (Turn A Gundam)

21x02

 La moustache fait tout mais pas que. J’aime beaucoup (comme je disais au numéro 43) le peu que j’ai vu de Turn A Gundam pour l’instant et le robot qui sert de « symbole » à la série est quand même cool. Outre la moustache, on a vraiment l’impression que c’est un robot à ne pas emmerder. 

1/ Gunbuster

21x01

On le voit combien de temps dans la série ? Dix minutes ? Et pourtant qu’est-ce qu’il claque des culs le peu de temps qu’on le voit. Impérial. Il détruit des vaisseaux sans en chier, tape la pose, sauve le monde et en dix minutes on apprend à l’adorer et à le craindre. On le voit pas toutes les trente secondes et c’est génial. Il a une putain d’aura et un putain de charisme. Le Gunbuster, il est cool.

 

Screenshot obligatoire de Joshiraku
Screenshot obligatoire de Joshiraku

 

 

20/ Top 5 des blogs que tu voudrais ressuciter

Par Animint, qui a su capitaliser sur le fait que je lisais finalement peu le blog des autres 

5/ L’Editotaku – Le blog en lui-même est pas ouf, c’est surtout le bordel général dans les commentaires qui était fabuleux. En souhaitant la résurrection de l’Editotaku je souhaite donc surtout le retour des débats remplis de mauvaise foi dans les champs de commentaires des blogs de France et de Navarre.

4/ Soviet Voice – Soviet Voice c’était un peu pareil: les articles étaient pas forcément tous incroyables mais ça créeait tellement de drama à chaque fois que j’y ai développé mon petit coté pop corn connard. Puis ça permettrait de revenir à l’époque ou l’Ermite Moderne s’appellait Sonocle Ujedex. Avant qu’il ne soit un vendu à la solde du grand malin satanique Wakanim. (Bon en attendant moi je repars écrire un article pour Crunchyroll.)

3/ Rock Band Aide – En souhaitant le retour de Rock Band Aide je souhaite surtout le retour de Rock Band. Le retour des annonces de DLC chaque vendredi. Le retour des rumeurs sur les contenus des prochains jeux. Le retour des Throwback Thursday, des reviews de DLC ;_;. Le bon temps quoi. Pourquoi, Activision. Pourquoi avoir tué les jeux de guitare en plastique ;___; ??

2/ Pantalonnade – Panpan est un chouette bonhomme. Sur Thalie je le désigne volontiers comme « le meilleur d’entre nous », ce qui est drôle parce que c’est vrai. J’aimais beaucoup son blog: il y postait peu mais à chaque fois il y postait bien. Y’avait des bons mots, des bonnes réflexions, du recul, de la mesure et de l’optimisme. Un cocktail détonnant garanti sans gueule de bois.

1/ Anime Janai – Je peux même pas fournir d’url car je retrouve le blog nulle part. POURQUOI ;_; ? C’était le blog de Tetho, à chaque article j’apprenais quelque chose, c’était sympa, j’aimais bien, ça ouvrait un peu mon esprit à chaque fois. Le bon vieux temps. Again.

Plus que 20 tops ! Pendant ce temps, Vérité a appris la ventriloquie !
Plus que 20 tops !

19/ Top 5 de tes bonbons préférés

Par Luttii24, qui a su capitaliser sur mon ventre rebondi

19x055/ Kisscool – Je sais pas si les Kisscool peuvent être considérés comme des « bonbons » mais quand j’étais ado j’étais accro aux pastilles mentholées. Ma grand-mère avait du récupérer un stock nazi dans un bunker car elle avait toujours des milliers de boîte d’une marque vaguement inconnue. Mais bon est arrivé le jour ou le stock s’est épuisé et ou j’ai du aller chercher ailleurs mes précieuses pastilles rafraîchissantes. Et c’est les Kisscool qui m’ont séduit le plus. La boîte est cool, le goût est correct, ça arrache un peu et ça explique pourquoi j’ai plus de palais sur la langue aujourd’hui. Enfin pardon, de palet sur la langue. Ou de pas laid. Ou je sais plus comment on orthographie ça.

19x044/ Floppy – Les Haribo les plus sous-estimés de l’histoire d’Haribo. Pourtant les Floppy ça déchire. C’est rouge, chaque boule est tellement sucrée qu’on sent le diabète grandir à vue d’oeil mais c’est un de ces bonbons qui ne lasse pas et dont on finit le paquet sans trop s’en rendre compte. Moi qui n’aime pas trop les bonbons à la gélatine, je trouve les Floppy une excellente alternative pour briller en société.

19x033/ Werther’s Original – Quand j’ai arrêté les pastilles mentholées, il me fallait quand même des trucs pour tenir ma langue occupée car j’imagine que j’aime bien sucer des machins. Ce qui n’est pas sale. Les Werther’s Original gagnent face aux Arlequin. Mais les Arlequins ce qui aide pas c’est que j’ai passé cinq ans à en sucoter chaque midi donc, forcément, vient un moment ou j’ai saturé grave. Les Werther’s, pas encore. Faut dire que j’en sucote beaucoup moins.

19x022/ Tagada – Bah c’est un classique quoi. C’est étrangement difficile de s’en lasser sur le long terme même si, sur le court terme, finir le paquet peut parfois poser problème. Mais c’est pas grave parce que deux heures après notre amour pour la Tagada est reparti de plus belle.

 

 

19x011/ Dragibus – Qu’il soit gros, qu’il soit petit, le Dragibus est un ami pour la vie. Qu’il soit jaune, noir, bleu, rouge ou orange, difficile de ne pas l’aimer, même si je ne connais guère la différence entre les couleurs. C’est méga sale, c’est méga bombe à sucre mais on s’en fiche, c’est bien bon. On a plus de dents après, mais bon, à quoi ça sert ces merdes là, finalement ?

Mais bon en général je mange plus trop de bonbons depuis quelques années.

Ca doit être le fait d’avoir plus de vingt ans et d’être devenu adulte et mature :/.

18/ Top 5 des OP/ED d’anime à chanter sous la douche

Par Galoo, qui a su capitaliser sur le fait que sous ma douche je ne chante pas mais je pense très fort à ce que je pourrais chanter

Je prends les cinq premières qui me viennent en tête, là, tout de suite:

5/ Angela -Aoi Haru (Seitokai Yakuindomo ED) – 

Seitokai Yakuindomo ED from Sam Newberry on Vimeo.

4/ Yoshiki Fukiyama – King Gainer Over (Overman King Gainer OP)

3/ Garnidelia – Ambiguous (Kill la Kill OP2)

2/ nano.RIPE – Real World (Jinrui Wa Suitai Shimashita)

Zut pour mater la vidéo vous devez cliquer sur ce lien ! Ou est notre droit de citation ? Robespierre, aux aguets !

1/ Men With A Mission – Database (Log Horizon OP)

Log Horizon OP – Eng Sub from Oji Tanaka on Vimeo.

17/ Top 5 des meilleurs screenshots de ton dossier screenshots pour le mois de février et de mars 2014

Par Miiike, qui a su capitaliser sur mon habitude à prendre pleeeeeeeeeeein de screenshots

Sans aucun contexte ni explication parce que ça me fait plaisir:

5/

17x05

Kill la Kill épisode 20

4/

17x04

Tonari no Seki-kun épisode 9

3/

17x03

Kill la Kill épisode 22

2/

17x02

Hyouka épisode 2

1/

17x01

Nisekoi épisode 3

 

16/ Top 5 des formes d’humour sur Twitter

Par Concombre Masqué, qui a su capitaliser sur le fait que je suis le roi de l’humour

5/ Tout ce qui n’est pas du WIDETEXT. – Le Widetext n’est pas drôle. Il va falloir que les gens comprennent. Enfin si c’était drôle au début, un peu. Puis après Twitter en a abusé, Twitter s’en est servi pour des trucs qui n’étaient pas nécessaires, puis ensuite est arrivé le Twitter des community managers qui se sont mis à se servir du Widetext pour faire la promo de leurs trucs, et puis c’est devenu insupportable. Les seules fois ou c’était drôle c’est quand Pipomantis écrivait « TA PUTE DE MERE » en Widetext. Mais sinon, non, arrêtez, utilisez les caps lock c’est plus drôle car plus naturel et moins forcé.

Donc oui je considère toutes les blagues de merde qui ne sont en Widetext comme plus drôle que les bonnes blagues mais qui utilisent du Widetext.

4/ Les tweets interrompus au milieu – Twitter force à gérer 140 caractères pile alors moi j’aime bien quand la blague utilise le format genre y’a pas tout qui rentre et ça participe à la chute. Ouais, je suis facile à plaire.

3/ Les tweetstorys – Au contraire les tweetstorys c’est une mauvaise utilisation du « média » Twitter puisque tu racontes sur une dizaine de tweets minimum une histoire alors que ça serait plus facile d’utiliser Facebook, un blog ou Tumblr pour la raconter. Mais si le mec sait bien le faire, la tweetstory peut être magique. Si il sait gérer le rythme, si il gère la place, si il crée des mini cliffhangers à la fin de chaque tweet, c’est magique. Surtout quand, derrière, il peut y’avoir une bonne chute bien putassière.

2/ Les dialogues – Un dialogue inclut dans un même tweet, ou deux personnages conversent avec 140 caractères. Karibahut le fait très bien, généralement.

1/ Wow so much shibe very original wow – J’adore le meme du shibe dog, je n’ai aucune race même si aujourd’hui ce meme est encore plus prostitué que le Widetext. Mais vous savez quoi ? Je m’en fous, le Widetext avait qu’a être un chien TROP MIGNON.

15/ Top 5 des expressions françaises

Par Elkaizer, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai inventé moi-même des expressions françaises comme « faire dokidoki dans mon kokoro » ou « kiffer sa mère la pute en première. »

Je ne justifie pas mes choix parce que je suis une feignasse mais sachez juste que j’ai choisi ces cinq expressions sur leur physique plus que sur leur sens:

5/ L’enfer est pavé de bonnes intentions

4/ Gros-jean comme devant

3/ De Charybde en Scylla

2/ Pierre qui roule n’amasse pas mousse

1/ Avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière

 

Une Emukae Mukae de Medaka Box illustrée par Kotoko
Une Emukae Mukae de Medaka Box illustrée par Kotoko

 

14/ Top 5 des meilleures séquences des AMV Enfer / AMV Déjà Vu

Par Vael, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai vu les AMV Enfer et Déjà Vu environ 300 fois

5/ AMV ENFER 2 – Higurashi X Lights Out – Howlofsaya => Celui là, par exemple, c’est un méga crush personnel. Le clip en lui-même est pas forcément ouf niveau montage ou idées – c’est juste qu’il colle parfaitement à ce qui se passe. La musique défonce, Satoko se prend une chaise dans la gueule, c’est fun à regarder et c’est cool.

4/ AMV DEJA VU – La Traversée du Temps X Bonnie Tyler – Woy – Quand je l’ai reçu j’étais en pâmoison. Le montage est parfait, l’intégration de <l’élément perturbateur> est techniquement impeccable et je ne pouvais rever de meilleure conclusion au running gag que j’avais proposé pour l’AMV Déjà Vu. Magique, et toujours prompt à créer des réactions de joie non simulées aux spectateurs qui passent par là.

3/ AMV ENFER 2 – Saint Seiya X Fucking A Unicorn – Le Commandant – J’étais un peu enculé de rire la première fois que je l’ai vu. Le montage est parfait, musique débile sur Jabu de la Licorne qui se fait défoncer. Ca se gueule, ca se regarder, ça fait sourire, c’est magique.

2/ AMV DEJA VU – Bakemonogatari X Date Rape – Elwingil – Ohlala il est magique. Elwingil décide d’inverser la chanson Date Rape et c’est Araragi dans le rôle de la victime. Le montage est rapide, la musique cool, les plans parfaits, c’est 7 avec selec.

1/ AMV ENFER 2 – Code Geass X De Zéro en Héros – Grimm – Pour citer mon giga article pavé sur l’AMV Enfer 2: « Tout ce Disney, décidément ! Il est pas ultra impec techniquement, je trouve les images parfois un peu floues. Ca peut venir de l’étirement en 720p… Enfin mis à part ce petit détail, là encore un skit assez impérial de la part de Grimm. Ca se laisse mater et chantonner, ça va vite, c’est monté impeccablement, ça colle parfaitement et on se demande comment ça se fait que personne l’ait fait avant. »

(Mais en fait c’est pas facile d’en choisir cinq)

13/ Top 5 des animes que tu as maté mais que bizarrement tu sais pas comment tu les a finis

Par Yokathaking, qui a su capitaliser sur le fait que parfois on me forçait à regarder des trucs que je voulais pas regarder

13x055/ Btooom!! – Me semble qu’autour du 7e ou 8e épisode je suis passé de la mode « bon je regarde ça pour le fun parce que putain qu’est-ce que c’est con » à « putain qu’est-ce que je me fais chier pourquoi je ragequitte pas ça. » Et puis je l’ai fini quand même. Je crois que je voulais absolument voir la scène ou la bombe rebondit sur les seins d’Himeko. Et après je me suis dit que bon, j’étais proche de la fin alors autant en finir. Et puis du coup j’ai chroniqué le dernier épisode sur Minorin. 

13x044/ Vandread – Cet anime a pas grand chose pour lui. Mais vraiment. Concept intéressant (les hommes et les femmes se font la guerre, littéralement) mais gâché par un traitement super léger et avec un humour un peu naze. C’est mou, c’est techniquement pas ouf, c’est donc pas super drôle et aucun personnage n’est appréciable. Un peu plus et je matais la seconde saison mais ouf, tout va bien.

(Oui car ça date de l’époque ou je vivais chez Axel et Sedeto, ou on mangeait le soir devant un anime et donc on a fait VanDread pendant deux semaines, on a maté le premier épisode de la seconde saison ensuite, puis Sedeto est partie sur Paris donc du coup j’ai évité de mater le reste, ouf.)

(Mais je crois que Sedeto aimait pas trop VanDread non plus, je crois que c’est plus parce qu’on avait rien de mieux à regarder.)

(Et parce qu’Axel est influent.) 

(OwO)

13x033/ To Aru Majutsu no Index – J’aimais bien Railgun donc je voulais voir la série originale, le premier arc était cool, le second arc merdique, le troisième très sympa… et puis après c’était que de la merde. Toute la seconde moitié d’Index est bien caca (c’est aussi le cas avec les deux saisons de Railgun, tiens, maintenant que j’y pense.) J’ai fini quand même pour essayer de voir si ça s’améliorait sur la fin.

Mais non.

C’était bien naze. Tous ces personnages secondaires pas exploités. Mais le meilleur ça reste le héros qui devient amnésique au milieu de la première saison parce qu’il a héroïquement sacrifié sa mémoire pour sauver Index… ET CA CHANGE RIEN AU DÉROULEMENT DU RESTE DE LA SAISON. Il fait référence à son amnésie une ou deux fois mais basta, ça change pas dramatiquement l’anime. Mais bon, c’est Toma, c’est une sale merde de toute façon.

13x022/ Infinite Stratos – Comme VanDread c’était Axel qui avait utilisé son influence pour qu’on regarde ça. On l’a regardé. Je souffrais. Mais beaucoup. Ce truc est ignoble. Rien que d’en parler je me recrispe à nouveau. Pourquoi tant de merde. A la fin je regardais juste pour m’en débarasser parce que je savais que tant que c’était pas fini, ça pouvait ressortir n’importe quand. J’en ai des spasmes ;_;.

13x011/ Persona Trinity Soul – TELLEMENT.

CHIANT.

Je sais pas comment j’ai trouvé la foi de finir. Espérer une apparition des personnages de Persona 3 ou de Persona 4 ? Non, il reste qu’Akihiko finalement. Esperer que le scénario s’active ? Non il se passe toujours vaguement rien. Vouloir que tout le monde meurt ? Personne ne meurt vraiment.

C’est assez médiocre mais j’ai réussi à tenir jusqu’au bout. Je veux bien une seconde putain de médaille, du coup.

 

Why ? No reason.
Why ? No reason.

 

12/ Top 5 des traumatismes vidéoludiques

Par Galoo, qui a su capitaliser sur mes vingt ans d’expériences en jeu vidéo (putain, vingt ans) et les déceptions que cela a pu entraîner. 

5/ L’Expansion Pak foireux – J’adore ma Nintendo 64 mais bon, devoir acheter un Expansion Pak pour Perfect Dark et Majora’s Mask c’était un peu du pur abus. Surtout que, fort étrangement, mon Score Games n’en avait aucun et c’était presque devenu introuvable. Super. Du coup j’en ai acheté un à un pote qui en avait en double. Sauf qu’il m’a filé un Expansion Pak fait par un tiers, pas un officiel. Du coup ok, l’Expansion Pak marchait mais sur certains jeux il pétait les couilles: il refusait de lancer Turok 2 et, surtout, IL PLANTAIT A MORT SUR MAJORA’S MASK. C’est à dire que quand je jouais à Majora’s Mask, n’importe quand le jeu pouvait couper et planter. Et quand je dis « n’importe quand » c’était vraiment n’importe quand. 2 minutes après le lancement comme trois heures après. Et qu’importe ce que tu faisais. Y’avait pas de situation qui « invoquait » le plantage. Et comme Majora’s Mask avait un système de sauvegarde peu optimisé pour ce cas de situations, je vous raconte pas les donjons que j’ai du faire et refaire é_è…

Je crois que c’était un truc de la marque Guillemot. Ou un truc s’y approchant. Ca a niqué mon ENFANCE T_T.

4/ Les sauvegardes effacées – La vie c’est dur quand quelqu’un efface ta partie de Pokémon. Et c’est arrivé de trop nombreuses fois. Genre la fois ou j’arrive à m’organiser avec mon frère pour qu’il m’envoie ses strarters, que j’ai donc une partie parfaite ou j’ai simultanément Carapuce, Bulbizarre et Salamèche, mais qu’un gamin arrive lors d’une fête d’anniversaire, joue sur ma Game Boy et efface ma partie.

Ou bien cette fois ou le chien des grands parents décide de manger une carte mémoire PlayStation avec des 100% sur Crash Bandicoot ou bien une partie de Gran Turismo 2 super avancée.

T_T Ca nous apprenait la vie.

3/ Silent Hill II – Ici traumatisme au sens propre puisque Silent Hill 2 j’y jouais en mode grosse flipette: à chaque fois que j’avançais trop dans le jeu, je reculais et retournais au checkpoint de sauvegarde le plus proche parce que c’était ce qui me rassurait le plus. J’ai jamais fini le jeu, finalement, et c’est très con parce que j’avais acheté le Silent Hill Collection de la PS2 et qu’il me restait deux jeux à faire derrière ça. Auquel je n’ai finalement jamais touché. Tout ça parce que cet immeuble résidentiel me faisait PEUR ;_;.

2/ Le fait que Guitar Hero III était moins bien que Guitar Hero II – 6 mois d’attente pour Guitar Hero III, à l’époque ou pour moi Guitar Hero était la meilleure chose jamais arrivée au jeu vidéo. Six mois à scruter la setlist. Six mois à constater que la setlist était géniale et que le jeu allait proposer des tas de bonnes idées. J’avais même acheté un Joypad juste pour une preview du jeu. Je maudissais les possesseurs de 360 qui pouvaient télécharger une démo pour jouer à The Metal. Puis arrive le jour de la sortie, je pars acheter le jeu, je rentre comme une flèche, j’y joue, je vois que les graphismes sont plus mauvais que le second volet et…

… je remarque que le jeu est vraiment moins bien en général. 

Une leçon de vie. Maintenant je suis passé à Rock Band, moins d’emmerdes. Enfin surtout depuis que c’est mort.

1/ La Lamasserie de Tintin au Tibet – Quand j’étais gamin j’avais vite compris que les jeux sur Megadrive c’était une sorte de contrat tacite entre moi et la console, genre le jeu je ne pourrais le terminer que si je le mérite. Que si j’y met les forces, l’intelligence, l’endurance nécessaire. Mais les jeux Infogrames brisaient ce contrat tacite en me disant juste de fermer ma gueule et subir. Le dernier niveau de Spirou et ses ascenseurs fous, le Marsipulami et ses puzzles pointus, Les Schtroumpfs et sa violence brutale… mais tout ça n’est rien face à Tintin au Tibet ou CHAQUE niveau est un défi. Mais pas un défi de compétences. Non non. Un défi ou tu devais décrypter exactement ce que les développeurs attendaient de toi, un défi ou tu devais apprendre par coeur le pattern de chaque ennemi, un défi ou tu devais également avoir une chance de petit putois grâce à quelques malins moments d’aléatoire.

Mais la Lamasserie c’est le ponpon. Tu as un timer qui descend super rapidement (comme dans tous les niveaux du jeu) et tu dois remplir une somme de petits jeux qui pourraient être très sympas si ils n’étaient pas dilapidés dans un niveau de taille gargantuesque qui te garantit de faire plusieurs allers-retours parce que c’est pas drôle. En plus des gamins courent dans les couloirs ce qui peut te faire perdre ta vie (!) et, évidemment, le timer ne se stoppe pas quand tu parles à quelqu’un. Tu peux mourir en parlant à quelqu’un et en voyant le timer arriver à zéro.

L’enfer sur Terre.

Le traumatisme est total. C’est ce jour là que j’ai découvert que des développeurs me voulaient du mal.

Nadeko et Kaiki par Gangan0605
Nadeko et Kaiki par Gangan0605

 

11/ Top 5 des études que tu aurais aimé faire

Par Nefka, qui a su capitaliser sur le fait que je regrette de n’avoir visité que les facs de droit et d’histoire. 

5/ Géographie – J’en faisais un peu quand j’étais en Histoire puisqu’on devait faire en parallèle 2/3 heures de géographie chaque semaine (ptet pour nous préparer à devenir prof, ha) et j’aimais bien l’aspect théorique, l’observation de l’être humain dans son espace, l’aspect géopolitique abordé un peu ici ou là… mais, eh, derrière y’avait de la cartographie et de la réalisation à la main de graphiques topographiques. Et ça c’est une horreur. Je hais utiliser des calques, des règles, des crayons, ce que vous voulez. Je suis pas un manuel moi messieurs. Je veux utiliser mon crâne :’D.

4/ Sciences humaines

3/ Psychologie

2/ Sociologie – Bon les 3 ensemble hein. Toujours été fasciné par le comportement humain, par les codes sociaux, par tout ça, lalala. J’ai failli faire Sciences Humaines à la dernière rentrée mais finalement non, j’ai un boulot à la place, donc je vais pas trop me plaindre, eh.

1/ Arts du spectacle – Well, j’ai toujours adoré faire du Théâtre donc  techniquement la fac de Caen le proposait et j’aurais pu faire du théâtre ma vie. Mais, eh, j’ai toujours été super effrayé de faire des études sans débouchés donc j’ai jamais tenté. Mais ça aurait été mon choix caché.

10/ Top 5 des meilleurs fails marketing du jeu vidéo moderne

Par Nemo

5/ La Jaguar qui dit qu’elle est une 64bit – Un grand classique. La Jaguar était donc une console dont la totalité de son marketing était centrée autour du fait qu’elle avait une SUPER PUISSANCE 64bits. Vous savez, c’était l’époque de la guerre des gros engins, ou fallait absolument des gros chiffres à envoyer à la gueule des clients potentiels. Parce que plus c’est puissant, mieux c’est, ha. Sauf que bon, c’était un piège vu que la Jaguar faisait au mieux du 32bits… Au mieux. Et que surtout personne exploitait la console. Bon heureusement on a eu Aliens Vs Predator et, surtout, Rayman adapté sur toutes les autres consoles de l’époque (Ubi Soft faisait déjà du Ubi Soft à l’époque) mais à part ça, well, la console a bidée, personne ne la regrette, elle est morte seule et abandonnée. Triste monde tragique et darwiniste.

4/ Le lancement de SimCity – Y’avait rien qui allait. Le jeu qui a mis trois semaines à être jouable, c’était quand même super chaud. Un jeu dont le principal attrait était de permettre des cartes jouables en multi mais ou rejoindre une map multi était rendu quasi impossible par un moteur de recherche bien pourri. Le tout pour un jeu au budget marketing affolant qui s’est tapé le pire retour de l’histoire des premières semaines. Diablo III c’était bien la merde aussi mais les gens avaient pardonnés vite. Mais SimCity ? Un an après, on est encore dessus. Wow. 

3/ Le lancement de la PS3 – Le lancement de la première Xbox était full of lol: console qui sort à un prix de fou genre 479€, avec la Gamecube en face qui se lance à 200€ tranquille pépère, le tout fourni avec une manette gargantuesque et un design absolument hideux. Heureusement y’avait Halo et, surtout, une baisse de prix genre un mois après la sortie. Et pas une petite: la console passe de 479€ à 300€. Mais eh, un jeu gratuit pour ceux qui ont payés plein pot !

Bon c’était la merde mais le lancement de la PS3 c’était encore plus fou. La console arrive avec un an de bourre sur la Xbox360, le lancement parisien était à se pisser de rire (avec la péniche Xbox360 qui arrive en face d’un bateau PS3 ou on peut acheter la console en exclusivité et ou personne ne fait la queue) mais en général c’était fou comme ils ont foirés tout ce qui pouvait l’être: la console était lancée au prix de 600€ (!!) avec tous les mecs de la com de Sony qui te balancaient des conneries genre c’était pas une console pour les pauvres etc, puis derrière t’avais la SIXAXIS qui était une Dual Shock SANS VIBRATIONS et avec un détecteur de mouvement sorti de nulle part, puis ensuite t’avais l’absence totale de jeu, enfin bref c’était une bonne claque.

Enfin bref, j’ai eu du mal à prendre la console au sérieux pendant un bail. Tellement que j’ai attendu 2013 pour m’en prendre une.

2/ La N-Gage – Pffrrrttt. Nokia qui lance une console portable ok c’est ambitieux. Puis ils trouvent les bonnes licences: Tomb Raider, Sonic… Ok ça a l’air bien. Mais holala. L’écran le plus pourri de l’histoire des consoles portables (l’écran plus haut que large, pourquoi), une absence totale de jeu et un téléphone qui marche peu = le bide.

1/ La Megadrive en kit au moment de la sortie de la Saturn – Pourquoi le Mega CD. Pourquoi le 32X. Pourquoi pas juste faire confiance à votre future console Saturn. Sega :(.

9/ Top 5 des musiques de Fire Emblem Awakening

Par Thomas Unamed

5/ Main Theme

4/ Don’t You Dare Mock My Sister’s Words!

3/ I~Because

2/ It’s Right After This Mountain

1/ Don’t Speak Her Name!

 

8/ Top 5 des persos d’anime que tu ne peux pas voir en peinture et en pensée

Par Galoo

08x055/ L (Death Note) – On en a tellement bouffé en 2007/2008 ce perso là holala. Je le déteste pas pour ce qu’il est mais pour ce qu’il est devenu. Je le déteste à cause de la hype autour. Les gens m’ont fait détester un personnage que j’appréciais parce qu’ils l’ont foutus PARTOUT et à TOUTES LES SAUCES. Le gentil teubé socialement awkward est devenu une sorte de modèle, il était dans là partout tout le temps, il était devenu un maître à penser, il était partout ou j’allais. Chaque convention, une centaine de faux L. Non, au secours ;_;.

08x044/ Hitsugaya (Bleach) - Je déteste l’archétype du petit garçon prodige mais je crois que je le déteste à cause d’Hitsugaya. Ce garçon me pétait les couilles un peu tout le temps: c’était le gamin relou faussement dââââârk qui sait tout faire mieux que tout le monde, qui tire toujours la couverture à lui, qui a un pouvoir abusé, qui est en tête des concours de popularité pour je ne sais quelle raison et qui a un caractère de blasé mature un peu relou. Hitsugaya c’est un Gary Stu, je l’aime pas, qu’il crève * peuh .*

08x033/ Emiya Shirou (Fate/Stay Night) – Bon je parle surtout de la version animée de Fate/Stay Night, il paraît que dans le visual novel c’est moins un gros connard misogyne tête de glande incapable. Non mais je veux dire le mec il se retrouve dans une guerre dont il ne connaît rien, il a zéro pouvoirs, il rencontre une fille super badass capable de le protéger et de défoncer des culs sans suer et lui sa réaction c’est de la faire moins combattre possible car vous voyez le rôle du mec dans l’histoire c’est de protéger la nana. Tout le monde lui dit qu’il est super con de faire ça mais il s’en fout il pense qu’il a raison, personne lui apprend la vie et l’anime fait limite passer ses conneries pour du putain de bon sens.

Qu’est-ce que tu es con Emiya putain. Heureusement tu en prends plein la gueule dans Carnival Phantasm.

08x022/ Orimura Ichika (Infinite Stratos) – Putain je cite trop Infinite Stratos dans cet article j’en ai ras le cul. Donc oui le héros de cette série de merde. Un héros de harem sans personnalité, qui ne comprends pas les choses les plus évidentes, une des filles lui mettrait sa chatte sur le nez il se demanderait pourquoi et il repousserait la fille sur le bord de lui avant de la border, d’éteindre la lumière et de quitter la chambre.

Pour comprendre mieux. Imaginez le mec qui vous emmerdait le plus au collège. Maintenant imaginez le gagnant la figurine de vos rêves. Maintenant imaginez le réagir en faisant « c’est quoi ça ? » avant de le mettre dans un carton et de le foutre dans son grenier. Ca vous fout la rage hein ? Et bah Infinite Stratos c’est ça. Sauf que là sur les cinq figurines, y’en a quatre qui sont des contrefaçons qui puent la merde.

08x011/ Kirino (Oreimo) – Elle a lancée à elle toute seule la nouvelle mode des petites soeurs tsunderes qui veulent niquer leur frère. A la fin elle nique son frère. C’est une connasse péteuse sans qualités. Brûle dans un feu, sorcière.

 

7/ Top 5 des thèmes de tops que tu aurais aimé qu’on te suggère

Par Vael, qui a su capitaliser sur mes envies profondes et mes frustrations de blogueur

Allez, sans trop d’explications:

5/ Le top 5 des raisons pourquoi les mecs qui gèrent mal l’alcool devraient arrêter d’être des abrutis et comprendre quand il faut s’arrêter avant de devenir une nuisance pathétique (ça aurait été perso et j’aurais défoulé mes sentiments straight edge tels un CM Punk du pauvre <3.)

4/ Le top 5 des pires main-event de Wrestlemania (ou je vous aurais raconté la fin de Wrestlemania IX ou Hulk Hogan poppe de nulle part pour gagner le titre <3.)

3/ Le top 5 des filles de Senran Kagura Burst (juste pour dire que ma préférée c’est la fille aux cheveux verts et aux yeux de serpent)

2/ Le top 5 des pires villes de France que tu as visité (pour taper sur Rouen et Orléans <3)

1/ Le top 5 des fins de Kill la Kill que tu as imaginé dans ta tête (j’aurais pu faire une mini fanfiction genre Ryuko meurt à l’épisode 8, Mako prend le rôle d’héroïne, ellipse temporelle à l’épisode 15 et la série se termine dans l’espace.)

 

Une Mako rendue ivre par le pouvoir, par sa
Une Mako rendue ivre par le pouvoir, par sa (moi aussi le pouvoir de répondre à ses top 5 commence à me faire ressembler à ça.)

 

6/ Top 5 des succès que tu ne peux plus voir en peinture

Par ricoulas

06x055/ East Coast Gold – Need for Speed The Run

Uuuugggghhhh. Je vais vous faire une confession. Celle-ci va baisser l’estime que vous pouvez me porter. Donc déjà, oui, j’ai acheté Need for Speed the Run. Oui j’ai ensuite farmé les succès dessus. Eh, j’ai un profil TrueAchievements à alimenter. Mais bon, surtout, le jeu m’intéressait et je voulais voir ou il s’était loupé. Bref.

East Coast Gold est un succès qui t’impose de finir avec une médaille d’or tous les défis de New York, qui est la dernière ville du jeu. Généralement, débloquer l’or dans ces défis de NFS The Run n’est pas ultra compliqué. Un peu de patience ici, un peu de chance là, un bon choix de voiture les 90% du temps restants, ça se fait facilement. Mais ces derniers défis, non. 

Enfin un en particulier, nommé Live Free or Drive Hard. Celui là t’impose de faire un très long circuit d’une douzaine de kilomètres. D’amblée le tracé est très piégeux: beaucoup de virages en aveugles, des épingles qui peuvent te faire perdre beaucoup de temps et surtout un traffic en mode yolo. Car oui sur ce circuit le traffic poppent et il poppe de manière non scriptée: tout est géré aléatoirement. Donc dans certains de vos runs, une voiture peut décider de se caler entre vous et le raccourci ET VOUS NE POURREZ PAS LE LOUPER. Idem pour la voiture qui débarque dans un virage en aveugle, juste pour le fun. Donc de base c’est chaud.

Ensuite vous devez passer le défi à doubler trois voitures. L’IA de ces voitures est ULTRA AGRESSIVE. Ils essaieront de vous mettre dehors et de vous ralentir à tout prix. La seconde voiture vous devez l’affronter alors que vous traversez un parc: elle restera sur la trajectoire parfaite tout le long de son passage. Il y’a également des checkpoints (deux) dans cette course mais ils sont situés de manière puttassières: les deux sont PILE avant un muret. Si vous reprenez au checkpoint, vous vous prenez le mur de manière quasi inévitable. Ou alors vous devez freiner de manière awkward. Donc si vous devez recharger un checkpoint à cause d’un accident, vous perdez inévitablement du temps. 

Enfin, le temps demandé pour la médaille d’or est MEGA SERRÉ. Mais vraiment ultra serré. Les autres défis vous aviez toujours un peu de marge. Souvent très grosse marge. Ici, non. Pas du tout.

Parce qu’en fait le jeu te demande implicitement de débloquer la meilleure voiture du jeu – la Porsche 911 machin truc – pour faire ce défi et espérer le réussir. Pour réussir à la débloquer ? Finir 70 défis autolog. Donc battre 70 records d’amis. Sauf que, eh, j’ai pas d’ami qui joue à ce jeu. Et d’ailleurs, autolog était encore fermé y’a un an.

Bref.

J’ai acheté la voiture sur la boutique du Xbox Live. 2€50.

J’ai réussi le défi du troisième ou quatrième coup. Effectrivement, je gagnais prêt de 4s par rapport aux voitures « de base. »

J’ai eu mon succès.

Mais putain, je me sens sale. MAIS SALE.

06x044/ Close Shave – GTA V

J’en parlais au moment d’évoquer le 100% de GTA V vers le numéro 50 de ce top mais oui, y’a donc ce succès de GTA V qui demande que tu passes sous tous les ponts du jeu avec un avion ou un hélico. Ca, ça va. Y’en a que 50, ils sont pas tous évidents (y’en a tu peux passer mais le jeu les exige pas enfin bon pas grave) mais ça va, ça se fait plus vite qu’on pourrait le croire. Par contre le jeu te demande également de faire des « Sur la Tranche » ou avec ton avion tu dois passer, sur la tranche, entre deux immeubles. Et tu dois le faire à quinze ou vingt-cinq endroits différents (je sais plus.) J’en parlais dans l’article sur les pétages de cable de Rockstar: 

« C’est méga chiant.

Si ton avion se crashe, tu dois retourner à l’aéroport en chercher un nouveau: il est tout au sud de la carte.

Parfois ça se valide pas même si tu es bien en tranche.

Parfois, tu penses que deux bâtiments sont assez hauts, mais en fait non, ils sont pas « concernés » par le défi. Faut une map précise et parfois c’est juste du pif T O T A L. Certains bâtiments concernés font à peine plus de trois étages et donc n’attirent que guère le regard. C’est une horreur sans nom. Et si tu veux le succès, faut que tu les fasses tous et qu’en plus tu passes sous cinquante ponts du jeu avec des avions. Les cinquante en question étant très arbitraires puisque certains ponts ou il est plus que possible de passer dessous ne sont pas comptabilisés quoi qu’il arrive et que tu auras beau essayé de passer dessous encore et toujours, non, ils sont pas à valider, eux.

Maaaais. »

Je suis très content d’avoir eu les 100% mais pas à ce prix là :(. 

06x033/ Invisible Descent – GoldenEye 007 Reloaded

Ouais j’aime bien acheter des jeux de merde parfois. Mais je voulais faire ce qu’ils avaient faits à GoldenEye putain. JE VOULAIS LE VOIR DE MES YEUX JE TE DIS DE MES YEUX. Bref. Le jeu est juste un COD avec une skin James Bond et un level design pas super inspiré. Il est fun mais bon, bof. Par contre un tiers des succès c’est du multijoueur à la con sur des serveurs maintenant vides. Et l’autre tiers c’est des trucs hardcores pensés par des chimpanzés qui veulent te castrer.

Donc ce succès là tu dois faire le niveau Bunker SANS TE FAIRE REPERER. L’infiltration dans ce jeu est méga mal branlée. J’ai ragé un après-midi entier. A parfois me faire choper PAR JE SAIS PAS QUI. Parfois tu headshotes un mec et il meurt pas. Parfois l’alarme sonne de manière glitchée.

Va crever Eurocom.

AH BAH TU ES DEJA MORT, PARDON.

06x022/ Practice Makes Perfect – LEGO Rock Band

Ok donc celui-à c’est faire une chanson à 100% en groupe dans LEGO Rock Band. Donc les 4 instruments (chants, batterie, guitare, basse) et les quatre ont 100%. Ca peut être fait en mode super facile et certains titres comme We Will Rock You sont super simples. Ou est le souci ?

Bah le faire à deux personnes c’est pas si simple ! J’étais avec Concombre pour le débloquer: il s’occupait simultanément de la batterie et la basse, moi de la guitare, le chant était sur les enceintes et captait du bruit pour valider. Et on l’a loupé. Plein de fois. Une quinzaine peut-être. A la fin on en avait ras le cul de We Will Rock You.

Mais ça ça va.

Le pire c’est que j’ai débloqué le succès en mode hors ligne. Je me suis ensuite connecté sur une autre console eeeeeet… le drame. J’ai perdu le succès. Un succès pour lequel on s’était pété le cul. Maintenant je suis parano quand je débloque un succès hors ligne.

06x011/ Smackdown Vs RAW 2009 – 5 Hall of Famers

Ok. Donc il faut créer 5 superstars et faut mener les 5 au Hall of Fame de la WWE.

Ca va ?

Comptez trois à quatre heures de jeu pour en mener une au Hall of Fame. Et ces trois à quatre heures c’est la manière rapide. Celle qui impose de faire LE MEME MATCH EN BOUCLE. Tables Match. En boucle. Tu affaiblis le mec, tu obtiens ton finisher, tu le mènes à une table, tu fais péter la table, tu gagnes le match, tu continues.

En boucle.

Pendant trois à quatre heures.

Multiplié par cinq.

Je me faisais vraiment très très chier pendant l’été 2009.

 

"Bon, elle arrive la fin, là ?" "Well... il tape de plus en plus de pavés..."
« Bon, elle arrive la fin, là ? »
« Well… il tape de plus en plus des gros pavés… »
« On est pas sorti… »
« On baise ? »
« Why not. »

 

5/ Top 5 de tes Pokémon préférés

Par Kmeuh & Shmo, qui ont tous les deux capitalisés sur le fait qu’ils ne savaient pas que l’autre proposerait le même thème

Eh eh, même top 5 que dans le LOLJAPON numéro 2, celui sur Pokémon:

05x055/ Mastouffe – GROSSE BOULE DE POIL CHOUPIE COMME TOUT MEGA BADASS QUI DETRUIT TOUT SUR SON PASSAGE *3*.

 

05x044/ Brutalibre – UN OISEAU. UN CATCHEUR LUCHADORE. UN OISEAU CATCHEUR LUCHADORE. VOL/COMBAT ! UNE ATTAQUE A LA FOIS VOL ET COMBAT ! SUPER BOTTEUR DE CUL !

 

05x033/ Carapuce – LE MEILLEUR STARTER DE TOUS LES TEMPS ! C’EST UNE TORTUE ! UNE TORTUE D’EAU ! QUE DEMANDE LE PEUPLE !

 

05x022/ Amonita – L’ORIGINE DE MON PSEUDO ! MON EPOQUE SUR LES FORUMS DE POKÉMON ! ROCHE/EAU ! AMMONITE ! LE DIEU HELIX !

 

05x011/ Roigada – UN RAMOLOSS AVEC UNE COURONNE ! UN ROIGADA ! IL EST ROI ET IL EST SUPER INTELLIGENT ! MAIS IL EST SUPER FEIGNANT ! IL A UNE COLLERETTE ! MEILLEUR POKEMON DE TOUS LES TEMPS !

 

4/ Top 5 des auteurs de doujinshi

Par Vael

Alors j’ai pas cité Homunculus puisque si ses doujins déchirent, il/elle est bien plus efficace comme auteur de h-manga. Idem pour Kisaragi Gunma qui a fait des putains de bons trucs pour des Comiket (son doujin Kimikiss <3. Son doujin Aquarion EVOL <3) mais qu’on connaît plus pour ses ouvrages de h-manga. Puis idem pour Naruko Hanaharu ou pour Napata. Puis, ouais, le choix est super perso:

04x045/ Hisasi – J’ai hésité entre Takumi na Muchi, Tsunken et lui. Bon je vais mettre Hisasi, du coup, yep yep. Car, étrangement, je préfère ses doujins à ce qu’il fait en h-manga alors je vais le signaler. J’ai trouvé qu’il a fait des très bons doujins entre autres son doujin Aquarion EVOL et son To Love Darkness avec Méa.

Takumi na Muchi est vraiment presque à égalité mais Takumi na Muchi c’est parfois un peu lolicon – il a une obsession avec Mikan (de To Love Trouble) qui est tristounet. Parce que quand il fait du Nisekoi ça défonce teeeelleeeement <3. 

04x054/ Digital Lover (Nakajima Yuka) – C’est donc une auteuse qui aime bien, globalement, faire des doujinshi assez mignons et très vanilla. Ca l’empêche pas de parfois partir dans des trucs un peu plus sales que ça mais ça va rarement super loin. Ce qui m’étonne avec elle c’est sa productivité. Chacun de ses doujinshi sont numérotés et portent le nom de DL Action XX. XX étant le numéro du doujin. Genre le dernier sorti c’est le DL Action 85. Ca veut dire qu’elle a produit 85 doujinshi pour l’instant. Et elle a pas l’air de faiblir son rythme. Y’a du Railgun, du SAO, du Kantai Collection, du Spice and Wolf etc etc. Ca va.

Vous trouverez tout sur son tag FAKKU mais mes petits favoris sont ces trois .

04x033/ Mitarashi Club – Plutôt MILFarashi Club, amirite ? * rimshot *

Non Mitarashi Club ce n’est étrangement pas que les (au demeurant excellents) Akiko-san to Issho qui offrent aux amateurs de MILF une relation ma foi fort sans équivoque sur plus d’une dizaine de volumes. C’est aussi des doujins yuri K-On fort réussis sur le pairing Azusa X Tsumugi (what) – y’en a plusieurs, le second vous le trouverez du coté ou le X rend tout meilleur – , du Sailor Moon, du To Heart, du Kanon sans MILF… 

Mais les Akiko-san ils sont choux aussi. Best milf vanilla ever.

 

04x022/ Harukaze Soyogu – C’est mon petit favori, j’en avais parlé y‘a longtemps (certaines images sont même 404, haha.) Ce qui est chiant c’est qu’il travaille dans le cercle nommé « GUST » et il y’a un autre cercle nommé GUST qui, lui, fait de la merde.

Bref il fait des doujins Noir cools (c’est un des premiers doujins sur lequel je suis tombé quand j’étais jeune), il a fait pas mal de Haruhi (dont un que j’ai traduit moi même pour le meilleur et pour le lol :’D)… j’aime bien ses histoires courtes et assez intenses. Il a un joli design. Gros coup de coeur pour ses doujins True Tears presque diabétiques. Son Love Live récent est assez sympa aussi…

Ca va pas souvent loin mais j’aime bien.

 

04x011/ Taka Tony – Bah oui. Bon aujourd’hui il semble de plus en plus ralentir le rythme. Son dernier doujin contient peu de passage « histoire » ce qui est con parce qu’il le fait bien. J’ai des très bons souvenirs de trucs comme son doujin Zoids Genesis, son doujin Macross Frontier, son doujin Bakemonogatari…

Enfin bref il fait bien les passages en N&B, il fait des supers illustrations couleurs, ça fait sept ans que je vous en parle donc la surprise est TOTALE j’imagine.

Je met pas trop de liens, vous savez ou trouver. Apprennez à quelqu’un à pécher, il péchera toute sa vie etc tout ça confucius mes couilles tout ça.

 

3/ Top 5 de pourquoi Nantes est la meilleure ville

Par killuapo, qui a su capitaliser sur le fait que j’y ai vécu presque deux ans.

5/ Le Centre Ville – Y’a un chouette centre ville ! Il est pas gigantesque, on s’y perd pas, il ne s’étale pas. Tout est centré presque au même endroit, c’est très sympa. D’autant plus que c’est un joli centre ville, avec plein de bâtiments historiques et un aménagement bien foutu. On va vite ou on veut aller, et y’a plein de boutiques sympas, j’ai des bons souvenirs de boutiques comme Addict Games ou Otaku no Dera. On y trouve également pas mal de bars, pas mal d’endroits ou manger, c’est d’ailleurs très mixte, la rue des kébabs cotoie la rue des restaurants un peu plus huppés (mais encore assez accessibles.) La seule faute de goût c’est la Tour de Bretagne mais bon ça va. C’est pas toutes les villes qui ont un gratte ciel.

4/ Ses animations culturelles – Il se passe PLEIN DE TRUCS à Nantes. Sérieusement. Y’a pas mal de concerts, y’a des cinémas qui passent des bonnes AP, y’a une communauté gameuse/otaku pas mal active, qui fait des trucs, qui sait se bouger. Y’a pas mal de festivals, tout est toujours très accessible… C’est une ville qui bouge, qui permet à ses habitants d’assister à plein de trucs et même de proposer facilement ses ouvrages. Enfin c’est une ville ou on s’ennuie pas, quoi.

3/ L’Ile de Versailles et la verdure – J’adore cette île quasiment en plein centre-ville mais qui est verdurée à mort. C’est dépaysant, c’est joli. De toute façon la ville est, en général, très très verdoyante. Y’a pas mal de petits parcs, des arbres partout… Y’a un coin dans le nord-ouest de la ville, je le traversais en bus j’étais surpris parce qu’on aurait dit une petite forêt le temps d’un paté. C’est chouette.

2/ La Tan – Les transports nantais sont très très bons. Les trams sont d’une praticité exemplaire et il faut être un gros teubé pour pas vouloir aller très vite à n’importe quel coin de la ville. Le quadrillage est parfaitement effectué, tout est très bien pensé, les bus sont bien équipés, les tarifs abordables et depuis l’arrivée des Chronobus c’est encore mieux. Moi qui suit un gros passionné des transports en commun j’étais un peu tout fou à Nantes, oui.

1/ Les nantais sont cools <3 – Je veux pas sucer la queue d’une ville entière mais les Nantais sont quand même des gens très sympas. Mon premier jour dans la ville, tout le monde me laissait traverser la route en tant que piéton, je savais déjà que j’allais habiter dans cette ville. Ouais bon ok c’est un exemple con mais en général c’est une ville qui a une excellente ambiance. On y est pas stressé, quoi.

 

On est proche de la fin ! Une fille en maillot de bain par Tony Taka pour le COURAGE !
On est proche de la fin ! Une fille en maillot de bain par Tony Taka pour le COURAGE !

2/ Top 5 des meilleures demandes de démission de Jean François Copé

Par Concombre Masqué

5/ La démission de Valls parce que vous voyez, le Trocadéro était à feu et à sang – Well, si un ministre de l’intérieur devait démissionner à chaque fois qu’une manif ou un attroupement devient un peu violent, on aurait un ministre de l’intérieur différent tous les quinze jours. Parce que c’est comme ça la France, bitches. 

4/ La démission de Sapin parce que bouuuuuh y’a encore du chômage – Si un ministre du travail devait démissionner parce que le chômage baisse pas, well, on changerait de ministre du travail tous les mois. Parce que c’est comme ça la France, bitches. 

3/ La démission de Taubira parce que … ??? – Le mec il est au milieu d’une putain d’affaire bien sale de surfacturation genre le parti qu’il dirige – et dont il a demandé aux militants de l’aider à le financer après le fait que Sarkozy a merdé avec ses comptes de campagnes – a dépensé bien plus d’argent qu’il ne le pouvait pour en plus le refiler à des potes à lui qui ont montés une boîte à la con. Et il peut pas s’empêcher de montrer sa trogne à gros front pour demander à la démission de Taubira parce que… quoi au juste en fait ? Elle savait pour les écoutes et elle a rien dit… ? Ou je sais pas ? En fait c’est quoi le souci ? Je comprends rien à cette affaire dans l’affaire, j’ai l’impression qu’il y’a une diversion et oh attendez une seconde. 

(Dans deux ans on découvre que c’est Copé qui a laché les enregistrements Besson à la presse pour que la presse ferme sa gueule sur sa propre affaire ◔_◔ #complotiste)

2/ La démission de Duflot parce qu’elle est pas d’accord avec son gouvernement – Le mec il est génial. Vous comprenez, septembre 2012, on est deux mois avant le putain de congrès ou le mec va utiliser les combines les plus sales qu’il soit pour devenir le président du parti. Mais deux mois avant il avait aucun souci à reprocher que le « gouvernement était pas assez uni à cause de Duflot et que c’était très mal parce que les français veulent un gouvernement uni », well.

Avec le recul c’est très très con qu’il reproche au gouvernement de pas être « uni » (surtout quand le drama concerne deux personnes issus de partis différents) parce que le mec a divisé son parti en deux deux mois plus tard. Avec le recul, cette demande de démission est génial parce que y’a un peu le goût des larmes :9.

1/ La démission de tout le gouvernement suite à l’affaire Cahuzac – Parce que Copé est parfois on fire et décide que tout le monde doit sauter PARCE QUE C’EST SCANDALEUX CES AFFAIRES DE POGNON SALE DIS DONC. Pourtant le même mec quand il était au gouvernement il se proposait pas de démissionner alors qu’un autre des ministres se faisait choper pour magouilles.

TL;DR – ce mec a une cote de popularité de 19% auprès des français (source TNS Sofres, svp) et ne se demande pas pourquoi. Pourtant c’est pas dur de savoir pourquoi. 

1/ Top 5 de tes meilleurs posts sur Néant Vert (ET OUAIS !)

Par Manic, qui a su capitaliser sur ma capacié à m’auto-classer

Bon c’est dur, je suis sur que je vais en oublier un ou deux mais tant pis:

5/ L’adaptation en anime, outil promotionnel (21 Janvier 2014) – J’en suis très content parce que j’ai réussi à être didactique, à couvrir un sujet sans trop trop digresser (mon ennemi fatal), à faire un truc abordable etc. Bref si le sujet est juste évoqué sans être trop creusé, pour l’initier c’est pas mal.

4/ Les Tops 64 de la Nintendo 64 (octobre 2009) – Gros projet de l’époque ou j’avais beaucoup de temps, haha ! Ces trois articles je les regarde souvent avec une émotion palpable. Un peu de travail, quoi <3.

3/ Pajama na Kanojo – Oh my, it’s a mirage, I’m tell y’all it’s sabotage (6 Janvier 2013) – Celui-là c’est un des rares dont je suis heureux de le relire. Comme le 5, j’évoque un sujet que je veux didactique et analytique, sans encore trop creuser, mais avec un peu de travail de réflexion derrière.

2/ Analyse des génériques de K-On!!  (7 avril 2010) // Uta no Prince-sama – Soap Opera Disease (21 août 2011) – Ces deux là sont ce qui se passe quand j’arrive à être drôle. Je dis ça parce que j’arrive à me refaire marrer en les relisant.

1/ Nocturne Epitanime du 19 Décembre – La Nocturne dont vous êtes le héros (21 Décembre 2009) – TOUT CE BOULOT AAAARGH.

 

Illu13

 

BONUS

Les sujets pas pris:

  • Top 5 des Pubs pour de la Charcuterie (MKS) – Parce que pas le courage de remater des centaines de pubs pour de la charcuterie pour faire un top :’D. J’avais zéro idées.
  • Top 5 des têtes d’Edward Elric (MKS) – Hélas j’ai juste lu FMA en manga et je les ai pas chez moi. Pas de screenshots avec les tas de têtes débiles d’Ed sur mon disque dur.
  • Top 5 des films au pitch alléchant qui se sont avérés être des GROSSES MERDES (Nashi) - Il a failli être pris mais tant pis. En vrai j’ai pas beaucoup d’idées. Je pense que Jurassic Park 2 aurait fini premier. Je pense.
  • Top 5 des personnalités politiques que tu aimes détester (Galoo) - J’ai pris les politiques que je déteste et je me rends rend compte que y’en a peu que j’aime détester. Genre Marine le Pen je la hais vraiment. Mais c’est parce qu’elle me rappelle la copine actuelle de mon père, vous savez celle qui- <autocensure pour cause de dramas familiaux qui n’intéressent personne>… et bref Le Pen elle est méga conne aussi, donc ça aide pas.
  • Top 5 des jeux vidéo qui te font insulter ton perso (Galoo) - Tintin au Tibet / Tintin au Tibet / Tintin au Tibet / Devil May Cry
  • Top 5 de tes waifu vidéoludiques (Galoo) – Putain je l’ai oublié celui là c’est con ! Bon j’aurais sans doute mis Ushiromiya Rosa d’Umineko en n°1. Si les VN ça compte pas, alors je sais pas qui j’aurais mis haha. Ptet Yukiko de Persona 4.
  • Top 5 des films que tu as aimé plus jeune et que tu peux plus supporter (Galoo) - JURASSIC PARK 2. Sinon je sais pas trop. Taxi 2 ptet.
  • Top 5 des animes de la fin des années 90 (LiShaolan452) - Celui là est un oubli aussi je voulais vraiment le faire. Tant pis. Ca aurait été Cowboy Bebop en 1 et Lain en 2, ça c’est assuré en tout cas.
  • Top 5 de tes Häagen-Dazs préférées, la glace fétiche des bouseux qui veulent jouer aux bourgeois (ElKaizer) - Wow monsieur veut troller la pizza nantais. Chez Haagen Dazs j’ai jamais mangé que cookie-machin donc…
  • Top 5 des déclarations de Vladimir Poutine <3 (ElKaizer) - Poutine ne fait pas de déclarations, Poutine exécute.
  • Top 5 des pires expériences culinaires que tu as eu (ElKaizer) – Numéro 1 – La fois ou j’ai croqué dans ce que je croyais être une pizza au jambon, qu’en fait c’était une pizza au saumon, et que le saumon me fout la gerbe.
  • Top 5 des Pokémon les plus injustement inutilisés (Luttii24) – Je suis pas assez doué en métagame Pokémon mais je pense que pas assez de gens utilisent Tropius. Et pourquoi personne utilise Donphan ?
  • Top 5 des pires moments d’Imoucho (Luttii24) - J’ai juste vu le premier épisode c’était horrible.  J’ai pas vu la suite donc mon top aurait été limite. Puis je vais pas dire du mal d’animes de chez Crunchyroll, ils me paient mes achats de jeu vidéo (eh oui, si vous êtes abonné à Crunchyroll, une partie de vos deniers a indirectement financé mon Senran Kagura Burst !)
  • Top 5 des tsunderes les plus exaspérantes (Marvin Zangoose) – Toutes.
  • Top 5 des meilleurs top 5 proposés (Marvin Zangoose) - J’aime toutes vos propositions. Vous avez tous gagnés !!!
  • Top 5 des trucs que tu n’aurais jamais du regarder/jouer/lire (Vael) - Well, je suis un garçon qui regarde vers l’avant. Toujours. Mais Infinite Stratos aurait été encore cité.
  • Top 5 des moments accidentellement drôle (Vael) – Rien m’est venu en tête, ma vie est triste.
  • Top 5 des meilleurs tweets reçus (QCTX) - J’étais pas chaud à l’idée de remonter des milliers de notifications.
  • Top 5 de tes hauts de forme préférés (Kmeuh) - Premier: le haut de forme de Picsou ; Second: le haut de forme que porte Tiz dans Bravely Default quand il est Marchand
  • Top 5 des excuses de sac quand tu perds au JV (Shmo) - Comme je joue en multi qu’avec Concombre je perds tout le temps. Donc je lutte plus et j’ai pas cherché d’excuses depuis 2009.
  • Top 5 des périodes historiques (Shmo) - Révolution Fr/Début  XIXe/ Première Guerre Mondiale / Entre-deux guerres / Seconde Guerre Mondiale / Guerre froide. Well, ça fait plus de 5. Mais le n°1 aurait été la guerre froide, du coup.
  • Top 5 des romans policiers (Shmo) - Le Chien des Baskerville ! Je sais pas si j’en ai lu beaucoup d’autres ! … Umineko ça compte ?
  • Top 5 des persos introverti que tu as eu le plus de plaisir à se voir développé (munny) - Yagami de Sasami-san. Le reste, j’en visualise peu… ?
  • Top 5 des tropes préférés (Concombre Masqué) – Aucune idée. Ptet la Genki Girl ? Je sais pas :(

 

Vous avez réussi ! Voilà une touchante scène familliale par sweetroad
Vous avez réussi ! Voilà une touchante scène familliale par sweetroad

 

Voilà voilà. Merci à tout le monde pour ces propositions, merci à tous ceux qui sont là depuis le début, merci également à tous ceux qui sont là depuis le milieu et, évidemment, merci à tous ceux qui sont là depuis peu et qui doivent tout rattraper. On part maintenant en direction du 1000e, j’ai aucune foutre idée de ce qu’il va s’y passer mais j’imagine que l’improvisation sera forte. De toute façon on y est pas avant au moins la fin 2015 alors on a le temps.

En attendant prochaine célébration en juin avec les sept ans du blog, là je reviendrais plus en détail sur les behind the scenes. 

Je pars me reposer maintenant. 20500 mots, une centaine d’images, prêt de douze heures de rédaction et de mise en page, ça vide les batteries. Je vais enfin pouvoir repartir jouer à South Park, BRAVO.

BLOGUEZ QU'ILS DISAIENT.
BLOGUEZ QU’ILS DISAIENT.

9 réflexions au sujet de « Le top 50 des meilleurs top 5 du 900e billet de Néant Vert »

  1. Giga pavé, pas encore lu tous les tops…

    Mais bon, je commente parce que eh why not ?

    Effectivement, j’avais connement omis les VN/JV japonais, stupide que je suis. Mais du coup, tu as bien répondu, même si ça manque totalement de personnages féminins pour sûr. Tu me déçois =(

    Et puis en plus, je suis même pas dans le top 5 des meilleurs AMV des AMV Enfer/Déjà Vu. Je m’en vais faire suppuku é__è

    Et merci de m’avoir rappelé toute l’excellent du sketch Last Days de Raffarin. Dommage qu’on puisse pas le trouver sur le net parce que merde, réussir à faire un sketch à la fois hilarant au second degré tout en restant fidèle au matériau original (Last Days) et même réussir à foutre une pointe d’émotion envers Raffarin (ce qui est un sacré exploit quand même), ben ça c’est fort.
    Pas comme Obama avec l’accent d’Eddy Murphy :/

    Et j’espère en tout cas que tu trouveras encore le moyen de faire un giga-pavé pour le 1000è billet :’D

  2. Holy crack dat pavé. :’D
    Et quel pavay de qualitay, j’ai explosé à pleins de reprises, comme d’hab à chaque article quoi.
    GG pour toute cette longévité tout de même hein, continue de me faire rêver. <3

  3. Un article impressionnant, félicitations pour être allé jusqu’au bout.

    Je ne crois pas être allée dans tous les coins intéressants de Caen, mais je trouve aussi le centre-ville très chouette. Il faut juste se débarrasser de sa voiture très vite, en se glissant dans le circuit des parkings (bondés). Pour les bars, je n’ai fréquenté que le Vélocipède parce qu’on peut y rencontrer des joueurs de go. C’est leur point de rencontre le jeudi soir, les go-ban et les pierres sont d’ailleurs gardés dans le bar. Il y a aussi pas mal de joueurs de cartes dans l’établissement.

    En matière de hentaï, Taïfu semble satisfait des ventes. Je crois que le genre se vend aussi bien que le yaoi, voire mieux. Mais il faudrait que je retrouve la dernière interview que j’ai lue pour être sûre. En tout cas, ça marche nettement mieux que le yuri. Ils touchent entre autres un public non amateur de manga, qui ne trouve pas son compte ailleurs en matière de BD osée. Vu qu’ils communiquent régulièrement par blog ou site manga, pourquoi pas celui-ci ?

    J’ai été surprise de voir qu’Anime Janai ne marchait plus, vu que j’y étais passée vers la mi-2013. C’est vrai que le temps passe vite.

    Pour finir, il existe des Dragibus blancs en version limitée.

  4. Meles>
    « Et puis en plus, je suis même pas dans le top 5 des meilleurs AMV des AMV Enfer/Déjà Vu. Je m’en vais faire suppuku é__è »

    Maaaais =(. Je voulais mettre le Charlie the Unicorn X Umineko (« FOOL, I AM THE WEASEL ») mais en même temps je voulais mettre les autres aussi j’ai du faire un choix DRASTIQUE. C’est ça le souci du support é_è.

    Zali >
    « Putain le pavé, mec. Je vais avoir 30 berges dans quelques mois, ça sera l’occasion d’essayer de battre ça, tiens. »

    21 000 mots !!!
    Sur Schopenhauer et la pensée philosophique allemande vue par le prisme de Madoka Magica !!!

    Natth >

    « Je ne crois pas être allée dans tous les coins intéressants de Caen, mais je trouve aussi le centre-ville très chouette. Il faut juste se débarrasser de sa voiture très vite, en se glissant dans le circuit des parkings (bondés). »

    Au pire la méthode « approuvée par mes parents » c’est se garer prêt du centre Côte de Nacre ou le Carrefour d’Hérouville et prendre le tram (en 15mn t’es dans le centre.) Mais non se garer dans Caen c’est un souci millénaire :’D.

    « En matière de hentaï, Taïfu semble satisfait des ventes. Je crois que le genre se vend aussi bien que le yaoi, voire mieux. Mais il faudrait que je retrouve la dernière interview que j’ai lue pour être sûre. »

    Ca se vend méga bien sur le net. Depuis qu’ils ont fondés leur propre site de boutique en ligne pour éviter la « frilosité » des vendeurs, ça part bien. Ca trouve sa niche et c’est sans doute rentable. Mais bon c’est pour ça que j’aimerais bien les recevoir. Un jour. Peut-être xD.

    Concombre >

    C’est juste cool que tout le film soit une parodie. Mais justement une parodie qui en même temps se prend au sérieux. J’aime BIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>