Haha, je me suis gavé. (+ Diurne Epitanime)

Haha, je me suis gavé. (+ Diurne Epitanime)

Bon, le truc pour Manga Distribution, ça marche aussi sur la boutique boulevard Voltaire. Du coup je me suis fait plaisir, et j’avoue même avoir hésité un peu (alors que le choix est finalement assez peu folichon), surtout qu’en fait, là ou sur le site c’est 3 coffrets pour 19€, en boutique c’est 5 coffrets pour 29,95€. Alors croyez bien que j’ai pas fait la fine bouche et que j’ai donc pris les deux coffrets d’Hikaru No Go (alors je connais absolument pas cette série mais on m’en a dis que du bien), les deux coffrets Chrno Crusade (alors je sais que c’est assez moyen en manga mais je surkiffe le personnage de Rosette) et enfin l’intégrale de Neia_7 (merde, un truc designé par Yoshitoshi ABe que je n’ai pas encore vu ! Hérésie !) et j’avoue qu’Abenobashi m’a regardé d’un coin de l’oeil mais j’ai refusé parce que le sac était déjà bondé et que j’avais un truc à faire après.

Kubicaaaa
KUBIIIIIIIIIICA \\o/ (second podium et première seconde place de sa carrière en montrant qu’il était au dessus des McLaren mais bien loin des Ferrari, ça fait plaiz’ !)

Bien, la Diurne Epitanime. Bon je suis arrivé à EPITA vers 14h30 et parti vers 19h30, donc en 5h, j’ai fait un peu le tour… de la section jeu vidéo. J’ai pas osé m’aventurer dans d’autres contrées inconnues, puis j’étais bien au milieu de cette Megadrive qui a passé Sonic the Hedgehog en boucle, cette Dreamcast ou j’ai pu testé Rez (assez puissant, d’ailleurs, mais ça me semble assez vite répétitif), cette PS2 avec Street Fighter Third Strike (je ne touche pas aux Street Fighter, donc non) puis Buzz!, ce DDR qui a mis un peu de temps avant de fonctionner, et surtout entouré des deux attractions phares: Guitar Hero (ou je me suis fait rétamer en Difficile sur Cliffs of Dover. Ouch.) et Super Smash Bros Brawl. Le reste de la journée m’est passé à coté, à un moment je suis entré dans une salle où une salle entière était assise et faisait du karaoké, je suis sorti direct. J’ai eu peur. Mais à priori, maintenant que je connais les lieux (haha), je vais ptet repasser pour le vrai Epitanime, qui sait. Mais sinon, pour la section jeu vidéo, bonne organisation, pas de grosses tensions, des gens qui faisaient tourner les manettes sans gros problèmes, un championnat Mario Kart qui me fit regretter d’avoir oublié ma DS chez moi et bon, une bonne humeur perceptible, surtout autour de Brawl.

Donc, Smash Bros Brawl, puisque j’ai du faire 8 ou 9 parties au total, et toujours pris une mémorable branlée. Alors donc j’ai testé en tout et pour tout 4 persos: 3 parties avec le Dresseur Pokémon qui m’a plus que satisfait et m’a permis de me rendre compte que Carapuce est beaucoup plus bandant à contrôler que Dracaufeu. Logique. A mon avis, ce personnage a beaucoup de potentiel qui ne demande qu’a être exploité. A noter que changer de pokémon fait certes disparaître notre perso pendant deux secondes, mais hélàs le rend très vulnérable à la sortie de la ball. Donc attention.

Snake est assez lent, mais assez balèze, mais j’aime pas super son smash, qui consiste à envoyer un missile pérave. Mais tout le reste bute, y compris le C4 et ses coups de fight, qui compensent son Nikita assez chiant à manier. A noter la meilleur provoc de tous les temps, à base de cartons. J’ai ubërabusé de ça.

Kirby n’a pas trop changé et a décuplé son pouvoir kawai, quant à Wario je l’ai trouvé assez bizarre à manier mais je l’aime bien. A noter que je fus le seul à prendre le Dresseur et Wario, étonnant. Inversement, beaucoup de gens prennent Ike, Metaknight, Fox et Pit, j’ai trouvé ça à peine abusé. Ayé, dès que ça a une épée ou un pistolet, tout le monde le prend. Evidemment è_é. Un type qui pète c’est moins sexy.

A noter deux trucs bizarres qu’il m’est arrivé hier: y’a pas de Menu Best Of Royal Cheese au McDo République (du coup j’ai retenté le Big Mac et mouais) et impossible de mettre la main sur la version US d’Apollo Justice. Et PW3 n’est donc pas sorti vendredi dernier, comme l’indiquait certains sites. Monde de merde. Même si Kubica a assuré \\o/ !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 réactions au sujet de « Haha, je me suis gavé. (+ Diurne Epitanime) »

  1. Epitanime ? Comment ça il y en a une à cette date-là ?
    Il me semblait que ça se passait le 30-31 mai – 1 juin. (le "vrai", comme tu le dis)

    J’aurais bien voulu essayer SSBB…

  2. Bah, je parlais de la Diurne. C’est des petits évenements qui se passe dans Epita certains jours. On m’a décrit ça comme un Epitanime très soft. Donc je serais sans doute à l’Epitanime, du coup, mouarf.

  3. Hey! finalement l’offre de Manga distribution est bien meilleur en boutique que sur le net ^^

    Il faudrait que tu nous prévienne un peu à l’avance si l’Epita organise un "epitanime ver. soft". Histoire que je vienne aussi.

  4. Pour les gens qui souhaitent venir aux "Diurnes" de l’Epitanime, il suffit de se renseigner sur le forum de l’association. http://www.epitanime.com/forum/v...

    Sinon : "à un moment je suis entré dans une salle où une salle entière était assise et faisait du karaoké, je suis sorti direct. J’ai eu peur."
    Je comprend pas ce qui a bien pu t’effrayer là-dedans. Surtout qu’à l’heure où tu as du passer, la diffusion n’avait pas encore atteint des sommets d’étrangeté. Ça devait encore être en grande partie des générique en VF. Attends de voir passer un "Yatta!" ou un "Segata Sanchiro" pour vraiment avoir peur. Là, oui.

N'hésitez pas à commenter l'article~