Iron Man – Un film qui donne envie d’écouter du Black Sabbath

Iron Man – Un film qui donne envie d’écouter du Black Sabbath

C’est de plus en plus rare que j’aille au cinéma, même que je voie des films. L’otakisme commence à me ronger peu à peu et c’est limite si vivre avec les animes me suffisent. Ainsi, depuis début janvier, je n’ai vu que trois films au cinéma (+ Le Guépard de Visconti, mais ça compte, c’était avec le lycée): Astérix aux Jeux Olympiques, Sweeney Todd & Iron Man. Si je trouve assez préoccupant, avec le recul, de ne plus y aller autant, je reconnais au moins que j’évite la grosse overdose. Avant, j’y allais tellement souvent que j’ai vu des films assez terribles avec des parisiens trentenaires qui avaient des problèmes de coeur dans leurs appartements du 16e. Du coup je suis blasé en cinéma français. J’avais même vu la Moustache à l’époque, et j’avais réussi à ne pas m’endormir, c’est dire tellement j’étais blasé.

Du coup, voir Iron Man, c’est un peu me forcer. Mais bon, on m’en avait dit du bien. Et donc…


… je vais en dire du bien. Pas parce qu’on m’en avait dit du bien, hein, mais parce que le film est bien. En gros, ca prend peu de risques, mais ça sait sortir un peu des champs battus de temps à autres (vu la quantité d’alcool ingurgitée par les personnages), les acteurs jouent excellement bien (Downey Jr !), ça sait prendre son temps (on suit vraiment à la naissance d’un super-héros, c’est prenant), c’est bien filmé, y’a de la bonne musique et y’a des bonnes bagarres. Les fans de comics seront également assez ravis du grand nombre de clins d’oeils amusants. Enfin bref tout le monde y trouvera à boire et à manger.

Sinon, demain, Sarkozy est dans ma ville de résidence pendant 1/2h. Et je vais y aller. Pis, avec 2h d’avance sur place. JE SUIS UN FOU.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

N'hésitez pas à commenter l'article~