Néant Vert a maintenant un an d’âge.

Néant Vert a maintenant un an d’âge.

OH OUI. JOIE. SUPER. COOL. YOUHOU.


La version grosse et lisible de la bannière petite et forcément moins lisible.

Donc ayé, le premier billet de Néant Vert a maintenant un an et la boucle est bouclée. Il est donc temps de faire un billet bien pompeux et bien masturbatoire \\°o°/.

Donc première chose: je viens de terminer une adaptation de Barbecue, c.a.d. en gros le meilleur doujinshi de Taka pour le moment. Adaptation parce que je vais pas parler de traduction. Traduire depuis l’US est quelque chose que beaucoup de gens devraient éviter de faire sérieusement. Donc du coup je l’ai laissé dans l’esprit, et j’ai essayé de rendre le tout plus intéressant. Un peu comme j’avais déjà fait pour un autre doujin Taka, mais sans cette fois-ci l’apport d’Ikkyu. Tout seul quoi. Comme un WARRIOR. \\°0°/


Et ça peut se télécharger en cliquant sur cette phrase à rallonge et donc forcément beaucoup plus visible que le commun des mortels des phrases normales et que si t’es mineur tu vas pas cliquer dessus. NON TU NE CLIQUERAS PAS DESSUS.
En gros c’est adapté je le rappelle de Zoids Genesis, une série dont j’ai subi quelques épisodes pour mieux comprendre les tenants, les enjeux et les aboutissants de ce doujinshi. SERIOUS BUISNESS QU’ON VOUS DIT ! Donc je rappelle que Kotona (qui est trop bonne) est une mercenaire qui se balade et fait ce qu’elle veut tandis que Ruuji est l’archétype du personnage gamin fait pour que les enfants s’y identifient mais qui sont assez creux. Un Hitsugaya-like en somme.

Bien, maintenant que l’appat est laché, parlons de cette « saison » juillet 2007 – juin 2008. Qu’en dire ? 232 articles en 366, ce qui fait 0,6 article par jour. C’est un rythme très régulier dirons-nous. Il faut dire que tous les articles sont loin d’être intéressants et riches. On retrouve ainsi une vingtaine de live du lundi (Romeo and Juliet – Dire Straits ; One Winged Angel – Nobuo Uematsu ; Just Another Day – Oingo Boingo ; Snowblind – Black Sabbath et caetera….), pas mal d’articles qui ne servent strictement à rien et enfin pas mal de présentations de poules pour le Tournoi Vilénie. Tournoi Vilénie qui arrive à sa fin – d’ailleurs si Gendo a proprement et simplement forcé Cartman a lui lécher les couilles, le sondage Lelouch Vs House ne commençera que demain et ne se cloturera que lundi prochain pour cause de dimanche je serais à la Yapanne Et Xpo à essayer de revendre mon rein alors que je m’étais promis de pas acheter grand chose. – et qui arrive certes à sa fin, mais dont un nouveau projet de tournoi est déjà prêt. Et ça va faire polémique.
En plus d’être moins exposé que Vilénie.
Maintenant voyons un peu. Et si on faisait des Néant Vert Awards !? OH OUI ! Avec pour seul et unique jury moi-même ! OH OUI ! Tin je viens d’avoir une bonne idée en live ça déchire.
Donc parmi toutes les choses que j’ai découvert entre fin juin 2007 et fin juin 2008 qui méritent des Néant Vert Awards, ou plus simple un Amo Seal of Quality ? Oh ! Allons-y !

Prix Néant Vert 2008 de l’anime qui déchire.
Sayonara Zetsubou Sensei / Zoku Sayonara Zetsubou Sensei

On m’avait plus où moins prévenu que niveau mangasses animés l’année 2007 était un bon cru. Oui. Difficile de départager mes favoris entre Sayonara Zetsubou Sensei, Tengen Toppa Gurren Lagann, Code Geass, Baccano!, Claymore, Lucky Star… Et encore me reste plein de trucs à découvrir. Paraît-il. Donc je garde pour moi Sayonara Zetsubou Sensei, tout simplement parce que j’ai découvert Code Geass début mai. Enfin bref, Sayonara et Zoku Sayonara sont deux animes d’une grande richesse. Drôle, et pourtant si juste par rapport à notre société – même l’occidental peut s’y reconnaître -, en plus d’oser visuellement, d’avoir une galerie de personnages infiniment riches, de jouer avec le quatrième mur… Non, définitivement SZS bute.
Sur le podium: 2/ Baccano! (pour le scénario, les personnages, la qualité technique) 3/ Tengen Toppa Gurren Lagann (pour l’ambiance)

Prix Néant Vert 2008 du jeu vidéo qui surbute.
Shin Megami Tensei Persona 3

Gros article ici, Persona 3 m’a définitivement marqué. Tout d’abord parce que je me suis impliqué dans ce jeu comme jamais je ne l’avais fait auparavant (bon ok, excepté Pokémon), et parce que je n’ai pas peur de dire que y’aura un avant Persona 3 et un après, déjà au niveau de mes performances en anglais XD. J’ai mis beaucoup de temps à me remettre de l’avoir fini et j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à m’y remettre, attendant de pouvoir choper Magic Swap et FES. Il reste à mon avis le meilleur jeu de la PlayStation 2, son meilleur RPG et peut-être le meilleur de la génération. Ca m’apparaît clair. Après, tout cela ne reste que des exagérations d’aimant. :p
Sur le podium: 2/ Super Mario Galaxy (pour les idées, la jouabilité, l’univers) 3/ Elite Beat Agents (pour l’addiction, le fun, le challenge, Jumpin Jack Flash)

Prix Néant Vert 2008 de la musique écoutée jusqu’a saignement des oreilles.
Queens of the Stone Age – 3’s & 7’s
3mn30 d’apologie du mensonge, de riffs qui tuent et qui font remuer la tête, de refrain doux mais pas trop, de couplet final entraînant et de solo final. Miam.
Sur le podium: 2/ Kenji Ohtsuki – Hito Toshite Jikuga Bureteiru (parce que opening, voix féminines dans le refrain,musique cinglée, bien foutue) 3/ Pink Floyd – Shine on You Crazy Diamond (parce que 25mn où on plane… bien.)

Prix Néant Vert 2008 du film cinématographique qui expulse les yeux.
Pas vu beaucoup de film au cinéma en un an…
99 Francs de Jan Kounen.

Si on passe outre le message anti-publicité du livre original, on a affaire a un film sur la crise de la trentaine, sur la remise en cause d’un adulescent, sur les voyages dans la jungle, sur Robert Duler (qui est un gros con), et avec des couleurs qui pètent partout quand on donne à Kounen l’occasion de le faire. Jean Dujardin impérial, dialogues savoureux, millier de niveau de lectures, on y trouve à boire et à manger. Ca. Tue.
Sur le podium: 2/ Ratatouille (parce que beau, intelligent, pas con, drôle, magique) 3/ Sweeney Todd (pour les musiques, l’ambiance, Johnny Depp, du sang partout)

Prix Néant Vert 2008 du personnage emblématique de ce blog ces douze derniers mois.
Suzumiya Haruhi

Parce que l’annonce des dvd en France, parce que l’annonce de la saison 2, parce que j’ai pendant cinq mois terminé un billet sur deux avec une photo d’Haruhi pour obtenir sa licence, parce que le premier dvd est sorti en France, parce qu’elle sera a jamais la divinité, et parce que bon, voilà quoi.
Sur le podium: 2/ Rin Tohsaka (parce qu’elle a vaincu Saber, et que tout le monde sait qu’Amo est un fanboy de Rin de toute façon) 3/ Robert Kubica (parce qu’il a enfin gagné une course, a eu un billet dédié, polonais, la classe)

Prix Néant Vert 2008 du meilleur opening d’anime.
Sayonara Zetsubou Sensei – Hore Toshite Jikuga Bureteiru
J’adore la musique, j’adore les images, j’adore les 4000 parodies qui en sont sorties, j’adore le regarde d’Itoshiki, j’adore le « SUDEKI » et tout ça.
Sur le podium: 2/ Serial Experiments Lain – Duvet (pour la classe, pour le present day present time, BoA, Lain) 3/ Zoku Sayonara Zetsubou Sensei – Kuusou Rumba (pour la musique, l’ambiance, la petite danse)

Prix Néant Vert 2008 du flop monumental.
Guitar Hero III: Legends of Rock.

Partitions loupées, gravement loupées, méchamment loupées. Pas fun. Pas sympa. Pas un GH. Meurt.
Sur le Podium: 2/ Les doujins du Comiket hivernal de Xration (parce que des vierges, un semi-viol) 3/ Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (pour la tronche de l’alien à la fin.)

Prix Néant Vert 2008 de l’attente la mieux récompensée
Sora no Iro Mizu no Iro OAV 2.

Voir article. Ou plus briévement, technique au top, conformité à mon attente (j’en attendais un scénario léger, je l’ai eu), mignon, presque inventif par rapport aux hentai actuels. Chouette.
Sur le Podium: 2/ Code Geass R2 (parce que ça bute toujours autant) 3/ Super Smash Bros Brawl

Bon voilà. \\°0°/

Sur quoi pourrais-je cloturer ? Je sais pas trop. Ah si, Kiri Kormo est la Miss Thalie de juillet et, en parlant de ça, j’ai modifié toute la FAQ du forum. Ce que je peux être con parfois. Bon, c’est partie pour une seconde année de digressions, de phrases à la construction chelou, d’adulation du hentai (alors que ça le mériterait pas), de haruhiisme primaire et d’amour à la française. SPARTA !!

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 réactions au sujet de « Néant Vert a maintenant un an d’âge. »

  1. Oh chouette ! Merci pour la trad, c’est toujours mieux dans notre belle langue natale. J’ai surtout apprécié les polices utilisées (ahaha), c’est quoi s’il te plaît ?

    Mais sinon, t’es fou ou quoi !? TTGL est le meilleur anime de l’année ! Avec Code Geass en second, et Zetsubou Sensei troisième si tu veux.

    Enfin bref, bon anniversaire au Néant Vert ! \\o/

    (Slaanesh, c’est fait exprès, n’est-ce pas ?)

N'hésitez pas à commenter l'article~