[Yapanne & Xpo] Les bons conseils de Papy Amo.

[Yapanne & Xpo] Les bons conseils de Papy Amo.



Notez que maintenant Néant Vert a un petit logo !

Bon mes affaires pour demain sont prêtes !

Bon Lelouch mène House de 4 voix, c’est juste méga serré depuis lundi après-midi, j’ai hate de voir de combien sera le score en rentrant. Car oui, je ne toucherais pas au net jusqu’a dimanche. Violent ? Oui, je sais :(.

Bon derniers rappels et conseils divers pour se préparer mentalement à la convention la plus usante de l’année.

Pour le RER
Là je parle pour les n00bs de Paris:
– On vérifie bien qu’on prend la ligne B, qu’on la prend bien dans la bonne direction, et que l’arrêt Parc aux Expositions est desservie. Si au moment de passer devant l’arrêt, le RER ne s’arrête pas, c’est un EPIC FAIL.
– Y’aura dans ce RER des non-otaques. Donc vous pouvez vous cosplayer si vous voulez mais vous aurez l’air encore plus crétin que face à des autres otaques – qui eux sont blasés.
– On évite de parler trop fort de trucs comme le hentai (« ho hier avant de me coucher j’ai vu un truc avec des tentacules et une vierge à bite qui se faisait violer par l’intestin » « ho moi j’ai vu Bondage Game ! » « ho raconte !« ) parce qu’on a des non-initiés dans le RER, et ils peuvent avoir peur. Evitez aussi les « O LOL ». Par contre le reste des privates-jokes marchent bien, mais donne juste l’air de vrais petits autistes.
– Ah oui, ça paraît con mais on prend tout son argent liquide sur soi avant de prendre le RER. De même on prend le ticket aller et le ticket retour. Pourquoi donc ? Parce que l’année dernière le distributeur à argent était vide très vite, et le distributeur à ticket RER était devenu un endroit très très hype avec beaucoup de monde.

Pour la queue de la Japan (non ce n’est pas sale):
– On sort sa DS et on actionne le Pictochat. Comme ça vous aurez non seulement le droit de pouvoir vous servir au moins une fois dans votre vie de cette fonction useless, mais en plus ça a un coté fun de dessiner des sexes (la seule vraie utilité du pictochat) avec des gens qu’on connaît pas. Pour les tournois genre Pokémon ou Mario Kart, retrouvez vous et regroupez vous, ça sera con que quelqu’un sorte du « réseau » en sautant par dessus une barrière. Quoi vous dites ? Des amis ? Un otaque n’a pas d’amis, il n’a que des contacts IRL. Ils vous pardonneront -et feront la même chose-
– On ne fait pas de gestes larges et brusques. Vous pouvez tuer des gens tellement elle est compacte.
– On arrive vers 12h le jeudi et le vendredi: oh la queue a disparue ?
– On vérifie qu’on a bien ses tickets avant de la commencer. Ha ha.

Dans la Japan
– On vérifie quand même un minimum avant d’acheter si c’est du HK ou pas. Sachez déjà éviter les stands tous pourris, c’est à dire ceux signalés par la désormais internationale et reconnue carte d’Arez et du raton. Même si c’est moins cher, ne nourrissez pas le trafic d’enfants en Chine, merci. (enfin pas que le trafic mais des trucs illégaux, déjà)
– On va un minimum prier en faveur de la Déesse: donc go to DL24 pour aller saluer les gens de Haruhi.fr. Si vous êtes rapide vous aurez du thé, des cookies.
– Vous me cherchez ? Ne me cherchez pas. (bon ok j’aurais une canne et un chapeau.) De même, évitez de vous inscrire au tournoi GH Orgames avant moi, que je tombe pas sur liste d’attente. (d’un coté c’est Guitar Hero III donc je sais pas si ça sera une perte…)
– On évite trop de prendre à manger à la Japan. Pourquoi ? Cher, et queues interminables. Faites comme moi et ne vous nourrissez que de Figolu pendant deux jours. Et mangez beaucoup le matin. Ou sinon, amenez vos propres spécialités régionales.
– Résultats du Bac ? Vendredi, à 18h00, tous les otaques préférant s’amuser à la JE que de connaître leurs résultats le découvriront grâce à un SMS de leurs parents. Attendez vous à des effusions de joie un peu partout.
– On repousse les avances des Free Huggers, surtout si ils sont moches, laids et puants. Par contre si vous croisez des bonnasses à gros seins qui le font, soutenez les.
– Je vous ai dit d’aller sur le stand DL24 pour voir la Brigade SOS ? On ne le dit jamais assez alors faites le.
– Pour les n00bs: le plan laisse penser que cest petit, hein ? En fait non. C’est TRES grand. Trop grand.
– Pour les queues de dédicace: DS. C’est plus fun avec un peu de Mario Kart ou d’Elite Beat Agents.
– On ne spoile personne sur le résultât du grand prix de Grande-Bretagne, surtout pas moi. – D’ailleurs on ne spoile personne sur quoi que ce soit. Même si IRL permet une contre-offensive (genre « tiens tu as vu dans le dernier Code Geass, CC meurt enfin pour de bon ») et surtout permet de balancer des bobards qui ne seront pas vérifié sur l’instant et qui feront chier la personne pendant le reste de l’après-midi (cf. parenthèse précédente) –

Après la Japan Expo
– Oui, franchement, évitez cette année encore de vous agglutiner sur les bords du quai.
– On évite d’être noir ou de teint méditerranéen: vu que parfois on retrouve des policiers en masse (remember le samedi y’a deux ans et le dimanche y’a un ans), vous allez -encore- passer votre temps à vous faire contrôler :(.
– D’ailleurs je vous ai avait dit de prendre votre ticket à l’avance: si vous m’avez écouté, passez en rigolant en regardant les gens s’agglutiner auprès des machin. Vous ne l’avez pas fait ? Epic Fail.
– Ah et on met son argent liquide dans son slip, il arrive que des pickpockets squattent le quai (d’ou présence des policiers d’ailleurs).
– Enfin, on passe sa soirée dans un lieu sympa avec ses contacts IRL. \\°0°/ Et si on a encore JE le lendemain, on se couche tôt pour pouvoir être encore vivant le lendemain après-midi. Ah, et si vous êtes dans un bon hotel avec Canal, on sera le premier samedi du mois.
On va à l’Epitanime faire un karaoké.

Et je conseille des bonnes chaussures aussi. Pour le reste, c’est vous qui voyez. Y’en a qu’ont essayés. Ils ont eus des problèmes.


AVACHIER.

Maintenant faut que je trouve un truc pour dormir cette nuit. °0°/
Tiens, vous êtes bon à Rock Band ? Pour le tournoi orgames – dimanche 13h30- , on chercherait un batteur pour représenter la déesse…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 réactions au sujet de « [Yapanne & Xpo] Les bons conseils de Papy Amo. »

  1. Ils doivent estimer que l’équipe de France n’a pas encore suffisamment été la risée de la planète entière. C’est bien nous ça, toujours prêts à rendre service au reste du monde en le faisant rire.

  2. Rien que le fait que "Bienvenue chez les ch’tit " va être exporté aux Etat-unis le prouve non?

    En tout cas encore une japan expo où tout ce qui ressemble de près ou de loin à du pognon à déserté mes poches.
    Quand au tournois vilénie…Merde, je m’attendait une victoire écrasante de House sur Lelouch, ça fait peur quand à la finale.

  3. Le résultat de la finale ne fait de doutes pour personne, je pense. 😀

    En revanche, la petite finale, où Cartman et House – semble-t-il – sera pleine de suspens. 😀

  4. J’ai fait un joli Epic Fail sur le retour du RER: 15 tickets, tous valides, aucun "grandes lignes" ou je ne sais quoi. J’étais venu avec un ticket comme ça, j’ai du en acheter un autre pour repartir…

N'hésitez pas à commenter l'article~