Catch. Mick Foley. TNA.

Catch. Mick Foley. TNA.

J’étais en train de traduire un doujinshi hentai – en fait c’est méga sympa jusqu’a ce qu’on doit mettre « Aaah ! » et « Hooo ! » dans 3/4 des bulles, ce qui offre pas trop de liberté créative, ce qui me brise les burnes – depuis l’anglais (vas-y c’est bon tout le monde le fait) quand soudainement mon iThunes passe sur le thème principal de Kane. Car, oui, je l’ai déjà dit. J’aime le catch.

Mais je ne connais que la WWE et peu de choses des concurrents. Déjà là, de toute façon, j’ai déjà largué pas mal de gens mais je m’en fiche. Le catch c’est juste quelque chose de purement jouissif. En fait c’est un peu comme une sitcom classique. Mais c’est pas pareil. Prenons un feuilleton classique: Eric aime Pamela qui est mariée à Brandon. Brandon découvre que Eric se tape Pamela. Ils se disputent pendant trois épisodes, puis tout est réglé, ils reprennent le thé ensemble parce que Brandon a échappé à un grave accident de voiture et que bon, Eric, il est sympa quand même. Au catch, c’est différent. Déjà Brandon pète la gueule à Eric. Une première fois. Puis chaque vendredi pendant deux mois, il revient lui péter la gueule. Chaque vendredi. Pendant deux mois. Et parfois, si les gens aiment bien voir Eric & Brandon se péter la gueule, ils ont une chance de pouvoir se péter la gueule un dimanche soir de pay-per-view, ou des gens payeront pour les voir se péter la gueule. Parfois, y’a même des régles spéciales de pétage de gueule. Parfois on peut lui péter la gueule en dehors du ring, ou bien lui péter la gueule avec une échelle, ou bien à coup de batte barbelée. Ou bien Brandon peut s’allier à son pote de toujours, the Undertaker, qui l’aider non seulement à péter la gueule à Eric mais en plus à le foutre dans un cercueil qui brulera presque aussitot. On pète pas la gueule à moitié au catch.

Voilà, maintenant comprenez que j’aime pas qu’on dise que le catch c’est pour les esprits primaires. Zut.

Bon, et évidemment comme tout show, le catch WWien a ses légendes. On connaît tous le célèbre Undertaker – un type de 1m90 qui entre sur une musique pompeuse et qui aime bien récolter des âmes et faire tomber des (faux) éclairs sur un ring pour faire peur au champion du moment. Y’a aussi le célebre Rey Mysterio, le mexicain volant, toujours masqué, 1m65 – je suis aussi grand que lui \\o/ – et connu pour son masque. Et évidemment, moins connu, on a Mick Foley.

Foley c’est un ouf. On le voyait très peu dans des matchs classiques. Ca l’emmerdait souvent même. Il aimait bien avoir mal le Foley. Il avait même gagné un titre (si vous comprenez quelque chose à cette vidéo du premier coup sans pas connaître grand chose au catch, vous gagnez mon respect :p) et avait fait des matchs de fou avec des cages en fer, des barbelés, des punaises, des barbelés, des chaussettes sales et, surtout, sa spécialité, des barbelés. A peu près retiré de la WWE depuis quelques temps – il a tout de même participé au Royal Rumble de 2008 et a fait commentateur jusqu’a mi-aout, il a donc rejoint l’adversaire principal de la WWE… la TNA. TIN TIN TIIIIIIIIIN.

Voilà, juste pour dire que demain, je vais mater pour la première fois une émission de la TNA. Incroyable, n’est-ce pas ?

Strip rigolo pour la peine. (mais il est pas de moi):

HA HA HA LOL LOL LOL MDR MDR

Anecdote: Dans la traduction de Bokura No, Asuka fait dire à Koemuchi/Mr Trickifouette dans une fantastique bulle, ou il se fout allégrement des gosses comme à son habitude: « HA HA HA HA LOL MDR PTDR. »
J’aime.

Par contre la censure était pas vraiment nécessaire.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

5 réactions au sujet de « Catch. Mick Foley. TNA. »

  1. LE CATCH C’EST LA VIE.

    MATEZ LE CATCH LES GENS.

    Non, sérieux. J’aime les billets comme ça ^^ (et Mick Folly c’est trop un ouf, c’est vrai. Même si personnellement je préfère Jeff Hardy… pour des raisons d’esthétique :P)

  2. Wokay Amo. La tu rentres dans mon domaine. (D’ailleurs si ça tenait qu’a moi, Soviet Voice ça aurait été "Catch, guitares en plastique et chips au goût imitation fromage". Mais je m’égare.) Enfin bref : TNA c’est cool. Ca virevolte dans tous les sens, ça se bastonne pour un oui pour un non, et c’est ‘achement sympa à regarder. Le seul problème, c’est que tout aussi talentueux que les catcheurs soient sur le ring, derrière la machine à écrire qui donne vie à leurs aventures à base de coup de chaises dans le dos, y’a Vince Russo, a.k.a "Le pire booker de tous les temps". Si tu peux supporter les histoires à dormir debout qui sont bien trop longues, les rebondissements sortis de nulle part (un peu comme Code Geass tiens) et les matchs à gimmicks ridicules, alors bienvenue dans la TNA. Sinon, tu peux continuer ta route, on t’en voudra pas.

  3. ta bien fait de matter la tna
    si tu t’interese vraiment au catch c’est ce qu’il faut faire par ce que a la wwe il font que de blablater et ta 3 minutes de catch par show
    les booking sont pas très bien (genre un arbitre qui ce met au catch xD) mais sinon les catcheur ce donent vraiment a fond pour faire connaitre cette federation et y’a des gens ingrats qui dissent que c’est nul sans jamais avoir regarder (mais j’ai réussis a faire changer d’avis des gens qui dissait que cetait nul :))
    j’espere que tu vas aimez

N'hésitez pas à commenter l'article~