Maliki c’est devenu sérieusement naze, non ?

Maliki c’est devenu sérieusement naze, non ?

Magical JanKen Pon tome 2 le 27 mai – JETEZ. Y. UN OEIL. Si vous trouvez pas le tome 1 et que vous y connaissez rien à cet univers, essayer de le choper, de le feuilleter, je m’en fous. J’ai vraiment surkiffé ma race sur le tome 1 et Yoma fait vraiment nawak a pas vendre ses titres.

Quel beau titre. J’en suis bien conscient. A partir de là, deux options à suivre: faire un article sans rapport avec le titre et assumer le coté « eh c’est juste pour ramener plus de gens et avoir plein de visiteurs pour que je me puisse ce soir encore me masturber devant Analytics », ou soit parler du sujet hautement polémique. Et bien c’est ce que je vais faire, tel un fou, tel un soldat, telle une star de cinéma.

Mais avant je vous offre un doux moment FFUUU:

Ma 360. Ne. S’allume. Plus. Pas un ROD. Pas un message d’erreur E74. Le bouton ne marche juste plus. La console n’est plus allumable. J’ai appellé le SAV du coup, et c’est parti pour 3 semaines sans Rock Band. Sans FallOut. Sans Eternal Sonata. Et effectivement, j’ai fini Persona 4 hier, donc j’ai même plus rien à faire sur PS2. Je vais ressortir ma N64, je le sens.

Elle a durée 9 mois. Pas mal du tout en fait.
Ah et j’ai enregistré le dernier JLNV spécial Schtroumpfs, et voici une teaser tout en image:

Ah, hum, et Kaze a acquis la licence Code Geass. Ca devrait me mettre en joie mais je viens de me rendre compte que depuis la mort de mon disque dur d’origine y’a un an, j’ai plus les épisodes sur quelques supports que ce soit, et je m’étais projeté de les remater. Et donc si je veux les remater, va falloir que j’achète les DVD. A priori. Dans l’ordre naturel des choses. Mais je vais devoir les attendre du coup. Et ça ça va être putain de long. Y’a interêt à ce que ça sorte en coffret, j’aime moyen le fait d’attendre plus d’un an pour le fait d’avoir l’intégralité d’Haruhi Suzumiya (il sort quand ce DVD4 bordel de dieu.)
Crottecaca.

Bref. Maliki. Venons en à elle. Parce que j’ai mes règles en ce moment, que tout ce qui est électrique semble autour de moi se niquer la gueule en ce moment, que le mois de mai est pourri et que j’ai pas encore préparé ma chronique JV pour demain (si vous voulez écouter, c’est sur Radio Phénix entre 19h00 et 19h50.)
Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous êtes non seulement un peu cinglé mais aussi sans doute conscient du fait que je taille un peu beaucoup Maliki quand l’occasion s’en présente. A la base j’aimais bien ce strip, j’ai même le premier volume dans ma bibliothèque, acheté lors de la Japan Expo 2007 et faut dire que le brave Souillon à cette époque était pas désagréable à lire.
Et puis il y’eut un drame, je ne sais pas exactement quand c’est arrivé, mais il s’est sans doute décidé de nous refiler ses leçons sur la vie et de faire de Maliki la grande prêtresse du « la vie c’est de la merde, je le sais, j’en suis conscient, pas vous, I AM SUPERIOR. » Et a partir de là c’était foutu. En tout cas pour ma poire, c’était fini. J’aime pas trop les donneurs de leçons, globalement, les mecs qui émettent des jugements comme ça, vas-y, allez hop. Tiens prenons l’exemple du strip de la Poste. Globalement, pas mal de blogs bd ont couvert ça, c’est presque devenu un passage obligé. De toute manière, qui n’a jamais critiqué la Poste sur son blog ? Ces mecs qui, comme les feignasses de banquiers, ferment à 17h en s’imaginant que tout le monde est libre le reste de la journée ? Voilà, ça tiendrait qu’a moi, je deviendrais président et forcerait tout ça à finir à 22h, rien que pour les emmerder.
Surtout les banquiers.
Donc voilà, joie, tapons sur la Poste, c’est logique. En bref, à chaque fois qu’il y’a jugement sur un type de personne, Souillon semble se démerder pour tout foutre en l’air, pour tout faire pour qu’on soit avec le type qui devrait être semble t-il le type à haïr et surtout bordel il TEXTUALISE TROP. Toujours avec ce strip, le « toi moi comprendre » était obligé ? On pouvait pas comprendre sans texte ? Juste avec les images ? Et surtout le passage final, tout en défouloir sur le type dont, finalement, on a pas bien compris le problème (après tout loin de vouloir défendre les merdes administratives de notre beau pays, Souillon/Maliki aurait du savoir que si y’a marqué « à chercher après 14h » c’est pas avant ;(), et là grande joie et amour.

Ce strip m’a fait vomir à l’époque. Il était accompagné presque dans la foulée d’un strip sur la première classe SNCF (là aussi interissable sujet) qui était finalement dans la même veine (« merde j’ai raqué cher pour un premiere classe, y’a quand même des gamins et des bébés qui pleurent dedans, laissons les moisir en seconde classe :'(« ) et dont franchement je cherchais l’interêt: mis à part passer Maliki pour une chieuse complète qui dit rien et subit tout ? Franchement ?
Et finalement le pire c’est que c’est pas léger du tout, c’est de la fausse dénonce pénible.

Après je passe sur les strips du même tonneau, du genre celui-ci (« ouin ouin les gens qui matent du foot ils font du bruit j’aime pas c’est un truc de con »), ou celui-là (original :<), ou bien lui (contrer une généralisation en balaçant une évidence, quoi il y’a des chtis cons, quoi ? Quelle surprise dis doooonc), et même des strips assez sympathiques sont assez puants une fois la chose décryptée (« la vie c’est trop pourri et répétitif, heureusement que je m’en suis rendu compte hein parce que t’imagines y’a encore des gens qui y croient à la belle vie tout ça haha les cons ».)

Finalement, ce qui est drôle dans Maliki c’est que si il critique toujours ce qu’il est bon ton de critiquer (l’administration sans queue ni tête de la poste, les supporters du foot qu’ils font du bruit et que ça m’empêche de dormir), il ne tire que rarement sur autre chose que des ambulances et surtout il a beau se plaindre de la répétitivité d’une vie metro boulot dodo, cela ne l’empêche pas de voir très souvent remis sur le tapis le fait qu’il bosse beaucoup, qu’il bosse beaucoup et éventuellement il bosse même quand il bosse pas. Au délà du verni tout beau tout léger, on retrouve quand même, très mis en exergue avec la fameuse note sur la SNCF, le thème de l’argent, du prestige, de la volonté de renommé sociale. C’est peut-être voir le mal partout mais je ne retrouve pas ça systématiquement sur tous les blogs bd que je lis, et chez Souillon ça se voit vraiment: ce type bosse comme un taré, et ça se SENT. Et je sais pas si il s’en vante ou si il veut via l’intermédiaire de sa gentille mascotte aux cheveux roses se venger sur plein de gens de tout ça mais reste que ça pollue énormément quand même.
Et puis à un moment, quand chaque strip est fourni avec le petit jugement à l’emporte-pièce ni comique ni pertinent, lourd quoi.

En fait le strip qui m’a un peu sorti la veine du front, c’est celui-ci.
Il est indigeste, purement et simplement indigeste. Car non seulement le personne présenté est au délà de la simple caricature (mais nous dit Souillon les yeux encore triste, totalement vrai, ah bon, il n’a pas pas exagéré un chouia sur les dernières cases, vraiment ?), mais en plus il retombe dans ses travers et nique totalement sa fronde en… faisant parler Maliki. Comme si elle devait obligatoirement apparaître et faire un commentaire premier degré pour bien montré qu’elle ne cautionne pas ça. Au bout de la 3e case, c’est juste horrible tellement les évidences et l’absence totale de répartie se fait ressentir. Et final, on se retrouve avec un strip boiteux, à l’impact réduit, à la Maliki rendu encore plus pénible que d’habitude avec ses phrases toutes faites, son ton absolument pompeux, et ses leçons gentiment offertes.

Non, franchement Maliki, ça devient de plus en plus inondé. Ca m’attriste d’autant plus que finalement c’est pas si moche, que le personnage principal est physiquement intéressant (car au niveau du caractère, elle se barre de plus en plus en couille vers la fermeture d’esprit bien habituelle de ceux qui se vantent d’être ouverts d’esprits) et que y’avait des bons trucs au départ. Mais non, tout comme Edward Elric transforme le sol en lance trop classe, Souillon est en train de transformer un truc rafraichissant en la tribune de la frustration quotidienne.

Car voilà, au final Maliki c’est une mayonnaise indigeste, un mélange sans cesse étrange de légerté et de second degré agréable avec un discours nihiliste et pseudo-rebelle, et étrangement… les deux choses ne se mélent bien que si le cuisinier a des bonnes capacités. Et là dessus, bah non quoi. Echec. Et c’en est dommage quoi.

Et lisez Ultimex.

La vache, deux articles méga critiques en un mois et demi, Néant Vert devient complétement fou.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

38 réactions au sujet de « Maliki c’est devenu sérieusement naze, non ? »

  1. J’applaudis ( tout en compatissant pour ta 360 ), ancien fanboy il ma fallu quand même du temps pour avoir la nausée, comme quoi vaut mieux que l’auteur reste sur ses chats…et encore. Ca rappel presque ces DA pour enfants avec à la fin une belle morale proprète maintenant…Sinon pour Code Geass c’est la saison 2 que j’ai pas entière va ptet falloir que je me dépêche….

  2. J’adore aussi comment dans le dernier strip, elle/il arrive à caser une partie des petites réflexions pourries d’aigris frustré de la vie déjà ressassé (berk, caca les religions, le foot, les pubs, les gens regardent la télé).

    Comme quoi, « broyer la vie en rose », ça devrait être sa devise. Avec broyer les couilles, aussi (oui, c’est pas élégant).
    Et pourtant, chaque semaine, j’attends toujours un bon strip, comme ceux quand elle raconte l’époque ou elle était petite et quand elle se chamaille avec le Normand. Ou tient! Et si donnait une vrai utilité à Lady, un jour? Autrement que d’être le 3eme chat de la maison? Je veux dire, c’est un stand. UN STAND, BORDEL!
    Et puis l’espèce de gothique fille de Satan qu’elle nous a casé à deux reprises, elle existe plus. C’est parce que Fang, c’était une meilleure idée et qu’on fait comme si elle avait pas existé? Et pourquoi un second stand alors que le premier fait que dalle?

    Mais si elle arrête pas de rajouter pleins de persos qui servent à rien, ça va finir comme Bleach!
    Ah euh…oublie ma dernière réflexion Amo, ok?

  3. @Sonocle Ujedex : COUPBA °Ä°. (mais ouais son dernier strip est presque un best of.)

    @IL D.M : « Ca rappel presque ces DA pour enfants avec à la fin une belle morale proprète maintenant… » => N’empêche, grâce aux morales de Sonic le Hérisson, je suis jamais aller jouer dans une machine à laver.

  4. @louki: HAHAHA OH WOW (bien pensé quand même)

    ‘fin, perso Maliki, une amie me l’a fait découvris récement mais ça vaut pas ctrl-alt-del.
    Bon sinon, Amo je fais une offrande au Gohonzon pour ta 360. Si tu veux un avis, remet toi à Zelda Majora’s Mask.

  5. Ne lisant pas Maliki de maniere reguliere (Je préfère VG Cats / Penny arcade ou Sinfest )

    J’avoue m’etre bien poilé devant les strips de l’article, meme si le texte est excessivement tendancieux je ne peux m’empecher de rigoler des dessins.
    Car il y a du vrai skillz ( au fait pourquoi tu passe de il à elle o_O ?)

    Sinon le dernier strip m’a foutu la rage quand meme carricaturer un auteur en porco rosso mais WTF

  6. Sonocle Ujedex : « Et puis l’espèce de gothique fille de Satan qu’elle nous a casé à deux reprises, elle existe plus  » J’ai lu quelque part que Souillon a prévu de sortir un album entier sur Mad (la fille de satan en question) dans le courant de l’année il me semble.

    Sinon c’est sûr que Maliki a perdu pas mal d’intérêt au fil des strips, mais bon parfois il arrive qu’il y en ait encore des pas mauvais. Le truc c’est que ça commence à tourner en rond, le format c’est un strip sur les chats, un strip qui dénonce, un strip sur le normand ou ladybird… et rebelotte.

  7. >>> eh c’est juste pour ramener plus de gens et avoir plein de visiteurs pour que je me puisse ce soir encore me masturber devant Analytics »

    j’ai bloqué analytics, je ne suis pas compté dans ces stats.

  8. Je craignais le pire, mais finalement, c’est un argumentaire construit qui se tient… Ouf, donc !

    Sonocle : ben, à la base, Électrocute (le deuxième « stand » dont tu parles ?) était un personnage de sa mini-BD « Hell 666 » dans laquelle, si je me souviens bien (oui, parce qu’elle a disparu du site quand la page des strips a été refaite), Maliki se faisait poursuivre par des démons et ça se finissait avec Savage Ladybird arrêtant un métro fonçant sur elles et Électrocute qui regardait, de loin, hors de leur champ de vision (image « rescapée » : http://www.maliki.com/archive.php?a… )…

    Après, c’est sûr qu’on peut déplorer (moi le premier) tous ces projets et personnages prometteurs qui finissent pas ne plus apparaître ou être exploités comme il se devrait…

    Mais il paraît qu’un strip sur les origines de Wolver… pardon, d’Électrocute sortira un jour (source : http://www.maliki.com/forum/viewtop… )…

    (Ça tombe bien : c’est justement un dessin « Électrocute + Ladybird » que je compte demander pour la séance de dédicaces que Souillon va faire de vendredi à dimanche dans ma ville… ^w^ Et non : vous ne m’y avez pas fait repenser hier : c’était prévu depuis bien longtemps avant !)

  9. @Rukawa : Chié, mon plaisir sera moins intense ce soir.

    @Concombre masqué : HAHAH. Ca résume bien hardware FR: 50% de perles, 50% d’horribles individus tous moches. Ceux là c’est les parles.

    @Mister Kzimir : Ouais d’ailleurs j’ai rien dit dessus parce que bon, j’allais pas abuser. Mais pourquoi Porco Rosso pour une caricature de rustre pervers malpropre misogyne et dégeulasse ? Laissez les cochons tranquille nom de dieu.

    @Nashi : Je l’avais. Pas. Vu. (et tout le début est rigolo aussi, la case dans le train c’est priceless niveau « pouah de la plèbe, je vaut mieux qu’eux, je parle pas tuning moi ».)

  10. Pour un gars qui n’aime pas trop les donneurs de leçon tu te défends plutôt bien. Enfin, je sais pas si ça méritait vraiment un article. Si tu n’aimes pas, tu lis pas non ? C’est vrai que c’est fascinant ces mecs qui assènent des vérités, tu m’as ouvert les yeux, maintenant je parlerais d’informatique et j’éviterais les avis subjectifs.
    Au passage, ton site de geek c’est vraiment de la grosse merde, mais par contre tes problèmes de 360 ça c’était vraiment super intéressant, merci pour ce pur moment de bonheur 🙂

  11. @Maliki :

    Son c’est vraiment Maliki, ma déception est aussi grande que la sienne envers Monsieur Cochon.

    Quoique non. On pouvait parfaitement s’y attendre, connaissant la sympathie du perso.
    Tu vas nous faire quoi, maintenant? Un kaméhaméha? Invoqué ton stand pour qu’il joue avec une pelote de laine?

  12. Si c’est vraiment Maliki, alors le train a été super-rapide pour retraverser toute la France !

    Parce qu’il faut savoir qu’un Montpellier-Paris en TGV prend minimum 3h, et que si Souillon est vraiment parti vers 12h30 (sachant qu’il est toujours en retard pour finir : il veut absolument contenter tout le monde « jusqu’à ce qu’on le vire » !), il aurait dû poster ça du train ! Or, je suis même pas sûr qu’il ait emporté un PC portable avec lui…

    Désolé, mais je pense aussi que c’est un imposteur, jusqu’à preuve que ce soit bien celui pour qui je fus le premier de la file de dédicaces du vendredi !

  13. Je te reçois 5 sur 5, la lecture des strips de Maliki est réellement devenue pénible car derrière un propos soit-disant humoristique, il y a un individu aigri qui trouve le moyen d’agresser même ses fans ! J’en ai fait partie et je sais de quoi je parle…

  14. et bien….. tant de critiques pour un truc si prometteur…..

    C’est sur une BD ne peut pas plaire a tout le monde (certains aiment Tintin, et moi j’trouve que c’est d’la daube en papier) mais il faut aussi se dire que Maliki est atypique, donc forcement les avis sont partagés (comme l’art contemporain, le rockabilly et d’autres trucs qui trouvent plus de detracteurs que de fans).

    Maintenant il faut se dire que Souillon met son site régulierement a jour (tout les mardis) et qu’il propose un contenu GRATUIT. Vous voulez pas dépenser de sous? pas de souçiiiiiii les albums bayday reprennent exactement le meme contenu que le site, votre porte monnaie d’étudiant fauché ne maigrira pas. De plus il fait ça dans son temps libre (un job de dessinateur chez un monstre récent tel qu’Ankama qui se trouve sur un peu tout les fronts en ce moment, ça doit pas etre de la tarte).

    Ensuite, oui, le personnage est cynique, nous expose ses propres points de vue, de façon plus ou moins humoristique (pour reprendre ses propos, c’est sa thérapie à lui, pas besoin de psy, le strip depend de ses humeurs) il y a des strip qui plaisent et d’autre qui font un bide complet. Mais qui n’a jamais approuvé un chanteur qui disait que « ouiiiii la guerre c’est maaaaaaaaal et sarkozy c’est qu’un enfoiré toussa toussa bla bla bla *bavardage inepte*…. » Franchement les points de vue de tout le monde sont exposé PARTOUT.

    Faut pas sauter sur l'occasion dès qu'un mec a les "couilles" de s'exprimer un peu plus clairement que les autres en disant effectivement que la poste c'est un service de merde la plupart du temps (quel bonheur de voir le facteur se barrer en laissant un avis de passage sans frapper) ou critiquer la sncf (que celui qui n'a jamais critiquer la sncf et ses employés ô combien courageux en greve un jour sur deux me jette la 1ere pierre).

    Il ne faut pas non plus oublier l’auto dérision (ça reste l’humour qui me fait le plus marrer), par exemple la note en dessous du strip « et partout dans la rue j’veux qu’on parle de moi » (flemme de mettre le lien, zavez qu’a chercher dans la tirade de l’autre au dessus).

    Ceci dit, je ne me fait pas l’avocat du diable, et je sait que le personnage de Maliki a plutot l’esprit fermé et que tout ce qui sort un peu du lot passe entre ses griffes (la télévision (TF1 plus particulierement) les baggys, les pouf, les cosplay, le nord, beaucoup de musique, la tecktonik (beurk), l’adolescence, l’enfance dans sa globalité a croire que l’auteur deteste tout ce qui a moins de 18ans d’age (whisky compris?) sans prendre conscience que son public est avant tout mineur etc….)
    MAIS ça reste des idées personnelles tout comme le fait le magnifique Boulet (personne ne critique le fait qu’il deteste le foot LUI).

    Toussa pour dire que respectez son travail, ruminez vos critiques dans vos tetes sans polluer l’air de votre immonde bile, et si vous aimez pas, vous lisez pas point barre, et vous vous concentrez sur ce que vous aimez. ça me tue la critique façile comme ça juste pour avoir des « wé +1 chui tro dakor c tro naz, en + cé roz tro un truk de gonzess »

  15. « ça me tue la critique façile comme ça juste pour avoir des « wé +1 chui tro dakor c tro naz, en + cé roz tro un truk de gonzess » »

    => Bah j’ai pas encore eu ça comme commentaire, donc ça va. Et oui, c’est de la critique FACILE car elle n’est pas DURE, Souillonliki tendant si bien la perche… Comment que je joue trop bien sur les mots, jsuis un héros.

    « (personne ne critique le fait qu’il deteste le foot LUI) » => Parce que lui au moins quand il le dit, il fait pas l’amalgamme supporter = zombies décérébrés car il sait être subtil :x.

  16. Souillon étant majeur et vacciné, il peut jouer les sysyphes tant qu’il veut en répétant à qui veut l’entendre qu’il se crève le cul pour offrir des strips gratuits, libre à lui ! Mais s’il veut transformer ses lecteurs en débiteurs (ne serait-ce que sur le plan moral) en jouant au pélican qui s’éventre pour nourrir sa progéniture avec ses tripes, j’ai envie de dire : « Pouah ! Encore des tripes ! »

  17. ben après j’ai dit que je me ferais pas l’avocat du diable, mais pour le foot chui assez d’accord c’est plutot poussé comme critique. D’autant que le phénomene « le foot c’est trop la classe » ça a déja été expliqué (il suffit d’un ballon et de quelques potes pour jouer, donc pas cher et voila) donc c’est sur qu’on aura beau critiquer ce sport il sera toujours là.

    Mais pour le strip que t’a soit disant écoeuré, il y a eu des témoignages comme quoi ce n’étais pas éxagéré et bon, connaissant personnelement les méfaits de l’alcool (ha ste jeunesse, encore un sujet à controverse) je n’ai pas de peine a imaginer un homme (tout auteur qu’il soit) a quattres pattes devant un whisky.

    Mais bon, c’est sur le personnage évolue, on y peut rien. Moi jpréfère Maliki maintenant que les private joke du temps des strips en 3 – 4 cases (le mec qui tombe, le coup du faux stylo a la framboise etc….. ) ça puait le gag à deux ronds ça.

    Enfin bon, chacun garde son avis, on a tous dit ce qu’on pense, et chacun garde son avis 😉

  18. Se garder de critiquer quelquechose parce que c’est gratuit, c’est aussi idiot que de vouloir calmer un débat en invoquant cette saloperie de « les goûts et les couleurs… ». Le fait aussi que le service soit de qualité n’empêche pas le contenu servis d’être quand-même mauvais. J’ai rien à redire pour le reste.

  19. Perso, je me dis que si ça ne vous plaît pas, vous n’êtes pas obligé de lire non plus ….

    Et puis, il ne faut pas prendre tout au premier degré. Maliki est un personnage de fiction qui exprime des critiques qu’il faut aussi prendre avec un sérieux recul.

    Enfin, sérieusement, la critique contre le foot, je la trouve très légère. La réalité est encore pire que ça. Les supporters de foot (surtout les gros fans à Paris, Lyon et Marseille) ne sont pas mieux que des gros zombies décérébrés. Je suis à Lyon, et j’en suis parfois les soirs de match …. mais c’est à se demander si certains ne sont pas directement sortis de l’hopital psychiatrique du coin. On croirait que le foot est la seule et unique chose qui compte dans leur vie et que si leur équipe perd, c’est la misère … C’est pas pour rien que je préfère le rugby. Au moins, le rugby est encore resté un sport et surtout un jeu. On JOUE au rugby.

    bref, voilà, vous aussi vous avez la critique facile.

  20. J’ai « la critique facile », vous trouvez ? Je vous propose donc un jeu, très cher mike. A vous de voir si vous le trouverez amusant ou pas. Ce blog contient actuellement environ 520 billets. Et ce que je vous propose est de le lire, et de trouver 10 billets entièrement dédié dans un seul but: celui de démolir un jeu, un auteur, une personne où bien encore un produit culturel.

    Il vous suffit donc de trouver 10 billets, ce qui correspond à 2% du blog. Ca devrait être simple ? Et indice: cet article sur Maliki correspond intégralement à la définition qui je fais de « démolition ». A vous de voir maintenant si j’ai la « critique facile », très cher mike :p. Je pense, de mémoire, que vous en trouverez au maximum cinq. Dont celui-ci.

    (attention: si dans un article je tacle le temps d’un paragraphe quelque chose, ça ne compte pas, il faut que ce soit un article entièrement dédié à la critique de ce quelque chose – vous pouvez déjà retirer tous les articles avec le tag « fourre-tout » à l’intérieur, ça vous épargnera de la lecture inutile. Amusez vous bien <3.)

    <3

    Pour revenir deux secondes au football (mais que cela ne vous empêche pas de jouer à mon jeu, sisi j’insiste):

     » Les supporters de foot (surtout les gros fans à Paris, Lyon et Marseille) ne sont pas mieux que des gros zombies décérébrés. » => Donc vous êtes, vous même, un gros zombie décérébré. Pourquoi je dis ça ? Parce que vous dites dans la phrase suivante que « vous en êtes ». Vous avez donc assisté à des matchs de foot, vous êtes donc a mettre dans le même paquet que les autres, vous êtes donc vous même, un gros zombie décérébré, puisque je considère que toute personne dans un stade est un supporter. Et j’en suis moi même (de zombie décérébré) un puisque j’ai assisté à l’intégralité d’une saison du Stade Malherbe de Caen quand j’avais douze ans, à supporter l’équipe. Ce que vous faites, c’est une généralistion de merde, digne d’un bistro – et encore. C’est primaire, honteux et ça ne rime a rien. Utiliser l’expression « les supporters » pour désigner les holigains, les racistes, les alcooliques qui n’ont rien à foutre dans les stades, c’est de la merde intellectuelle. Tant qu’a faire, utilisez l’expression « les politiciens » pour désigner les néonazis ou bien encore « les jeunes » pour désigner les deux adolescents un peu cons qui foutent la merde dans une rame de métro.

    Ce genre de phrase m’insupporte. Et c’est pas votre parenthèse qui arrange la chose: ce que vous traitez de zombie décérébré c’est les supporters, pas forcément que « les gros fans à Paris, Lyon et Marseille ». Et encore, c’est vague, vous amalgammez « les gros fans » avec les vrais problèmes de stade – en soit je vois pas ce qu’il y’a de con de dédier sa vie a l’Olympique de Marseille quand certains, comme moi, la dédie par exemple aux jeux vidéo et caetera.

    Voilà exactement ce que je vous reproche, et reproche à Maliki quand elle résume tout une rame de train à des abrutis qui savent dire que « tuning & foot », comme si Souillon lui-même valait mieux que les autres dans ses passions, dans son travail, dans ce qu’il écoute, dans ce qu’il discute. Je déteste quand quelqu’un ose se prétendre plus malin que les autres, quand quelqu’un ose se mettre en position de « seul sain dans un troupeau d’abrutis ». Déjà parce que de plus en plus de monde le pense (donc si tout le monde commence à penser être le seul a valoir quelque chose, alors plus personne ne vaut rien) et qu’en plus putain quelle prétention dans le propos. 

    En l’occurence, je vois pas ce que se passionner pour le foot a de plus con que se passionner pour le rugby. Et puis personnellement, qu’est-ce que le rugby c’est con comme sport. Les mecs passionnés vous disent toujours « mais non c’est pas bourrin, c’est méga tactique, méga subtil, etc etc », mon cul ouais. C’est chiant comme la pluie, limite plus que le tennis et le football. Qui sont déjà super chiants de base. Y’a pas de quoi être particulièrement plus fier au final.

    (cette violence ce matin, j’oserais me relire, je serais pas fier de moi.)

  21. Héhéhéhéhé, je suis tombé sur cet article/critique de Maliki par un curieux hasard, je ne peux aller que dans le sens de l’article, et encore, c’est de pire en pire. La chute est longue, mais les fans sont tenaces…

N'hésitez pas à commenter l'article~