Webradio Tsumugi // Néant Vert a maintenant deux ans d’âge !

Webradio Tsumugi // Néant Vert a maintenant deux ans d’âge !

Voilà, déjà deux ans. Je vais pas vous sortir la phrase habituelle du « oh mon dieu ça passe vite » parce que je serais trop prévisible mais effectivement c’est passé vite, surtout cette année 2008-2009 en fait qui a vu Néant Vert grimper encore plus encore, devenir un site qu’on trouve assez facilement sur google en tapant des noms d’auteurs peu fréquentables mais aussi en tapant n’importe quoi. Et du coup, le nombre de visites, de pages vues et de putes de luxe que je peux me payer grâce à la google adsense placée n’importe comment augmente chaque jour un peu plus à la grande joie de mon égo (qui lui aussi augmente chaque jour un peu plus) et de mes futurs banquiers qui connaissent de bonnes adresses. Pour les putes de luxe.

Cette année, pas de doujinshi Taka (Mais vous pouvez aller relire Barbeque), pas de doujinshi hentai tout court d’ailleurs (j’en ai déjà fait trois en un an quoi, c’est beaucoup trop pour un garçon à la santé mentale équilibrée, et je veux essayer d’avoir un certain standing quoi) mais voilà, j’espère en être pardonné car en ce jour anniversaire de la re-naissance de ma première esquisse de blog naît officiellement Tsumugi. Qu’est-ce que Tsumugi me direz-vous ? Eh bien, tout simplement une webradio, qui se spécialise dans trois domaines complets: le rock, la musique geek, et la musique otaque. Grosso modo, un programme simple et équilibré. Mais pour plus d’informations, je vous invite à consulter, dans la joie et la bonne humeur, le blog « officiel » de la radio, qui est situé sur cette bannière. Enfin en cliquant dessus oui:

Bannière

Au délà d’une « simple » webradio qui passe plein de titres, il y’a aussi entre elle et le forum Thalie une forte connexion, et si pour l’instant, la radio n’est que musicale, il n’est pas exclu qu’a moyen ou long terme, elle soit pourvue de petits podcasts ici ou là. Bref, si vous voulez juste écouter cette radio sans subir le blog, vous pouvez cliquer ici. Si vous avez un silence étrange, ne vous inquiétez pas, la radio commence « officiellement » que ce lundi 29 Juin à 19h. En effet, si la radio a commencé à « retransmettre » depuis mardi dernier, et est en écoute libre auprès des thalistes (bêta-testeurs dans l’âme, j’en suis sûr) depuis jeudi, la radio ne commencera sa vie officielle qu’aujourd’hui. En tout cas, pour la première soirée, de 19h à Minuit sera diffusé une playlist spéciale qui tâchera d’illustrer au mieux ce que vous allez pouvoir y entendre.

Bref, bonne chance à cette petite webradio, et repassons un peu sur Néant Vert, allez hop, DEUX ANS QUOI.

Ranka

Là ou la première année avait été assez « stable », la seconde année a vu Néant Vert bouger et se transformer un peu plus. Ainsi début août, je choisis après un énième hackage (assez inoffensif mais très relou quand même) chez jexiste de passer Néant Vert de chez ces tâcherons (mon compte est encore actif chez eux plus pour très longtemps: j’ai payé mon mois de juin et j’ai vu le compte être inaccessible pendant 15 jours, donc REFLECHISSEZ BIEN AVANT D’ALLER CHEZ JEXISTE.) jusqu’a chez webalpa un hébergeur qui malgré son site assez… peu engageant est franchement très très bon, a part une heure de maintenance début avril (et prévenue un mois à l’avance), aucun problème, prout, que dalle, peau de lapin. Et surtout, il coûte pas super cher, donc oui j’avoue que je le conseillerais.
Et puis il y’a le passage de DotClear 1.2 à DotClear 2.0 mi février, ce qui a fait passer d’un design assez criard et verdoyant à celui-ci, plus accessible, plus gentil, plus mignon. Plus sobre aussi. Bref, quelques petits changements qui sont faits, je l’espère, pour durer.

Je vous épargne les stats, assez récurrente dans ce type de billet anniversaire, par contre vous savez mon amour des mots clés, alors du coup voilà les 10 mots clés les plus utilisés ces 5 derniers mois: Neant Vert, Néant Vert, Kisaragi Gunma, Gunma Kisaragi, Saigado, Valderonce, Yamatogawa, Code Geass saison 3, Genmukan et Clannad After Story. En gros deux alternatives du même nom, deux alternatives du même nom d’auteur hentai, un auteur hentai, un cercle hentai, un type qui aime le hentai (Valderonce, quelle gloire !), des interrogations sur une saison 3, un film / jeu hentai et un anime très sympa bien que j’ai préféré la première saison parce que plus de Kyou.

Kyou

Bref 162 billets en un an, cela portant le total de billets à l’heure actuelle à 434 Billets et 2838 commentaires. Ca fait beaaaucoup. Comme je l’ai dit, cette année sera aussi celle de l’explosion de mon égo en gerbes éjaculatoires assez épaisses.
En outre, cette année aura vu la conclusion de trois concours, un très mineur avec la victoire du Pain & du Nutella dans le concours prince du goûter, un d’importance capitale avec la victoire (dans une finale contestée) de Lelouch Lamperouge au Tournoi Vilénie et enfin la victoire terrifiante d’impérialisme de Hito Toshite Jiku Ga Bureiteru au IIe Prix Néant Vert des openings. Là, plus aucun concours jusqu’a au moins novembre parce que repos, et puis ça fait tellement de billets par concours que wowowow stop l’augmentation artificielle du nombre de billets.

Higurashi

Cette année fut surtout marqué par pas mal de gros articles sur des animes que j’ai bien appréciés ou pas avec par exemple des articles sur des choses aussi diverses et variées que Come See Me Tonight 2 (un jeu hentai haha), seul article à se prendre un rateau en live, Higurashi No Naku Koro Ni + Kai, Bokurano, Code Geass R2, Clannad, Clannad After Story et plein d’autres encore. J’essaie un peu plus de faire ce genre d’articles à chaque fois que je termine un anime désormais, et surtout pour transmettre ma PASSION. Même si il paraît que de nos jours, dire qu’on aime du Kyoto Animation ou ses dérivés, c’est très mal vu. JE M’EN FOUS. D’ailleurs, paraît que ne pas aimer aussi c’est très mal vu. JE M’EN FOUS AUSSI.

Néant Vert a également participé cette année à la propagation de nombreux memes sur Blogchan: Le bon vieux harem, le bon vieux Top 10 des personnages relous repris par pas mal de personnes, les mots-clés les plus zarbis ou bien encore les premières fois geek-otaque qui a été pas mal suivi d’ailleurs, ce qui fait plaisir et fait remarquer qu’on est tous à peu près de la même génération. Ce qui est pas trop trop mal.

En outre, cette année m’a vu faire ma première Nocturne et ma première Epitanime, qui furent deux très bonnes expériences que j’ai hâte de renouveler (rien que pour le KARAOKE.)
Et puis surtout la création des Joue là comme Néant Vert, qui part d’un principe simple: je fais un jeu en entier, et je dis de la merde au dessus. Et ça semble avoir son petit succès. Attention, petit. C’est juste un pompage de Mario Maso après tout.

Itsuki

Mais voilà, attention, on va entrer dans le SERIOUS BUISNESS, les Prix Néant Vert, ou les Néant Vert Awards comme on dit au Chili. L’année dernière, de nombreux trucs avaient été récompensés, comment cela sera t-il cette année ? Notez quelques nouveautés dans les prix. Que de puissance. Ah, et évidemment comme l’année dernière le gagnant n’est pas forcément « sorti » entre le 29 Juin 2008 et le 28 Juin 2009, mais juste des trucs que j’ai découvert dans cette période, joie non ?

Prix Néant Vert 2009 de l’anime qui déchire
Hinamizawa, le village maudit

Lauréat 2008: Sayonara Zetsubou Sensei // Zoku Sayonara Zetsubou Sensei

Cela ne doit pas vous surprendre beaucoup si vous lisez ce blog: je suis devenu en septembre dernier un féru de l’univers d’Higurashi, et évidemment comme tout bon fanboy, je suis méga fan de l’anime… que je trouve franchement méga top de toute manière. Mis à part un chara design suspect à certains moments (la scène de l’échelle n’est-ce pas ?), il ne m’apparaît pas y’avoir de francs défauts dans cette adaptation, et tous les personnages sont géniaux, le jeu cérébral est fun, le principe d’arcs rend les scènes qui devraient être insoutenables moins car elles perdent leur statut « définitif » et on y trouve à boire ou à manger. Maintenant que manga distribution vend l’intégrale à 40€, vous ne pouvez plus vraiment reculer: jetez vraiment un oeil à cette série qui déchire la gueule. J’abuse peut-être de cette comparaison mais pour moi Higurashi c’est purement et simplement du Stephen King pur jus dans l’ambiance. Et non, Higurashi ce n’est pas que des lolis tueuses complétement cinglées, c’est plus que ça.

Sur le podium: 2) Soul Eater (purement et simplement LE shonen de ces derniers mois, l’adaptation est encore une fois au top, si on excepte en tout et pour tout dix minutes… placées à la fin de l’épisode 52) ; 3) Clannad (c’était ça ou K-On! mais j’ai retrouvé avec Clannad des émotions qui m’ont fait plaisir et m’ont permis de tenir le coup à une époque pas facile pour moi donc Clannad, K-On! reste une série quand même assez mineure et plaisante mais qui restera sans doute moins mémorable que l’adaptation du visual novel de Key)

Prix Néant Vert 2009 du jeu vidéo qui surbute
 »Shin Megami Tensei: Persona 4__

Lauréat 2008: Shin Megami Tensei: Persona 3

Drôle d’année vidéoludique. J’ai enfin fait l’acquisition d’une 360, j’y ai acheté plein de jeu dessus, et finalement le meilleur n’est qu’un simple jeu PS2 sorti au mois de mars dernier. Mais quel jeu ! Certes je suis un fan de Persona 3 et ce n’est pas surprenant de voir du coup Persona 4 remporter ce prix pourrait-on se dire. Justement: c’était peut-être plus difficile de me plaire autant que Persona 3, plus difficile de passer après, et ce quatrième volet m’a comblé. Avec un bon mois de recul, j’avoue que dans mon coeur le troisième est devant, découverte du concept, de l’univers, de l’ambiance, c’est sûr, mais ce quatrième volet est aussi bon et puissant que le troisième. La seule barrière entre ce jeu et vous pourrait être l’anglais, sinon aucun problème: sautez vraiment dessus, surtout à une époque ou le RPG (japonais au moins) c’est quand même de plus en plus… plat ?

Sur le podium: 2) Rock Band 2 (évidemment, on tient avec ce jeu là et son choix impressionnant de DLC une des playlist les plus surpuissantes pour un jeu musical, il faut être évidemment prêt à investir, mais si vous vous sentez prêt à franchir le pas, franchissez le, il est à la fois accessible, jouissif, technique et bossé au détail près.) ; 3) Dead Rising (des zombies, un supermarché, des possibilités, un gameplay de folie – non le système de sauvegarde est cool – seul l’IA des survivants vient noircir véritablement le tableau)

Prix Néant Vert 2009 de la musique écoutée jusqu’a saignement des oreilles
Guns N’Roses – There Was A Time


Guns N’ Roses – There Was A Time – Chinese Democracy

Lauréat 2008: Queens of the Stone Age – 3’s & 7’s

Voilà, There Was A Time. Et puis c’est tout.

Sur le podium 2) Dream Theater – Constant Motion 3) Nakajima Megumi – Seikan Hikou

Prix Néant Vert 2009 du meilleur catcheur WWE de tous les temps de l’année
Chris Jericho

Pas de prix l’an dernier
Chris Jericho a vraiment, mais d’une force olympique, éclairé l’année chez les heels. Son retour fin 2007 aurait pu tout a fait tourner au désastre (et c’était en train de le faire) jusqu’a sa feud avec Shawn Michaels et son heel turn juste dantesque. Et en bad guy, en vrai, il est juste olympique. Si sa feud avec Mickey Rourke et les petits vieux de la WWE ne fut pas la meilleure, j’ai quand même pas mal surkiffé sa période en tant de champion, et surtout ce qu’il est en train de faire récemment avec Rey Mysterio ou c’est juste orgasmique. Globalement, tout le personnage est bien foutu, et au combat ça bute. Bordel, il arrive à faire des matchs intéressants avec Cena et Piper. C’est dire quoi. Donc pour cette année, respect monsieur Jericho, vous êtes le meilleur heel de tous les temps.

Sur le podium: 2) Edge (ok il garde jamais ses titres plus d’un mois et demi, mais la manière dont il les obtient KYAAAAAA quoi, et au micro voilà, il continue à buter) ; 3) John Morrisson (* fanboy *)

Prix Néant Vert 2009 du film cinématographique qui expulse les yeux
OSS 117: Rio Ne Réponds Plus

Lauréat 2008: 99 Francs

Comme le premier volet, la suite réussit non seulement à être une excellente parodie de films d’espionnage avec un style vraiment très 60s et une réalisation très efficace, mais continue à être aussi bien écrite, à lier des humours de plusieurs styles, n’hésitant jamais à être politiquement incorrect et étant au final plus que jouissif, totalement mémorable.  » »Tou as twé mon flèle à ktath, tou va moulil. – Plaît-il ? »

Sur le podium: 2) Watchmen (c’était quand même bien sympa, hein franchement quoi) ; 3)Hot Fuzz (A SWAN !!!!)

Prix Néant Vert 2009 de la licence française la plus youpi
Tengen Toppa Gurren Lagann


Quand j’ai vu que c’est Beez qui allait s’en occuper j’ai fait « oh non je vais douiller à mort au secours », et puis les premières infos sont tombée et ont montrées que Beez semblait prendre un véritable soin de la licence: casting VF de folie, jolis coffrets, et surtout prix étonnamment plus abordables que d’habitude chez eux, et presque plus abordables comparés à la concurrence. 40€ le coffret simple (de 9 épisodes, joîe) et 60€ le coffret collector, ça reste encore une folie niveau prix, mais étonnamment après avoir maté ce premier coffret, le prix n’est plus si dingue. Avec ce coffret, Beez semble partir un peu vers la lumière: c’est bien cool.

Sur le podium: 2) Sayonara Zetsubou Sensei chez Pika (traduction impeccable et explications en fin de tome de 90% des références obscures ? Approuvé.) ; 3) Mirai Nikki (qualité de l’édition impeccable, traduction plutôt cool et en prime, ils font venir l’auteur à la Japan Expo ? Joie !)

Prix Néant Vert 2009 du personnage emblématique de ce blog des douze derniers mois
Ranka Lee

Lauréat 2008: Haruhi Suzumiya

Ranka Lee est une des seules raisons de ma vision de Macross Frontier et j’ai vraiment bien apprécié ce personnage au point d’en faire une mascotte à temps plein. Miss Thalie la plus emblématique du forum Thalie (en partie grâce aux tags Ranka Lee laissés partout sur les maps TF2 que les thalistes squattent), ses chansons qui font chaud au coeur et son moe à temps complet, en plus d’avoir été dessiné par Tony Taka dans un de ses derniers doujins, A donc vraiment squatté le blog pendant douze mois, en plus de faire partie de la bannière actuelle. Pff, quelle débauche.

Sur le podium: 2) Mion Sonozaki (quelle surprise !) ; 3) Kotobuki Tsumugi (bis !)

Prix Néant Vert 2009 du meilleur opening d’anime
Maria+Holic – HANAJI


?OP? ???†???? ?????? Hanaji by ????

Lauréat 2008: Sayonara Zetsubou Sensei – Hito Toshite Jiku Ga Bureteiru

Je trouve cet opening ultra efficace, que ce soit au niveau du jeu avec les couleurs, de tout le jeu autour de Mariya, la musique est vraiment super prenante, y’a plein de petites idées, j’ai vraiment surkiffé. Alors pour la peine, hop.

Sur le podium: 2) Hinamiza, le village maudit – Higurashi No Naku Koro Ni (un opening si mystérieux qu’il m’a forcé à mater la série, puis il est joli, et la chanson déchire pas mal.) ; 3) Higashi No Eden – Falling Down (un véritable amv en guise d’opening et cette batterie *;*.)

Prix Néant Vert 2009 du flop monumental
Le Parti Socialiste

Lauréat 2008: Guitar Hero III

Non mais juste voilà quoi. A part se cacher derrière des piliers et casser les couilles de Jean François Copé (ce qui est toujours une bonne chose), les socialistes ont rien foutus de leur année d’opposition, à part s’opposer eux-mêmes ou s’opposer à leurs copains de gauche. 16,5% les mecs.

Sur le podium: 2) Guitar Hero Greatest Hits (faire Raining Blood encore plus dur en expert ? Bien joué !) ; 3) HADOPI (un moyen flop mais un flop retentissant quand même: enfin maintenant que ça va passer entre les mains d’Alliot Marie, le lol va être terminé, hélàs.)

Prix Néant Vert 2009 de l’attente la mieux récompensée
Shin Megami Tensei: Persona 4

Lauréat 2008: Sora no Iro, Mizu no Iro OAV2

Hum, se reporter plus haut.

Sur le podium: 2) Chinese Democracy (14 ans d’attente pour un album finalement très très bon, pour ne pas dire parfait en tout point, quelle joie !) ; 3) Saison 2 de Suzumiya Haruhi (les 3 premiers épisodes diffusés sont franchement bons, mais je ne me fais pas d’inquiétude: tout est fait de telle façon que cette saison se fera purement et simplement basher par énormément de gens, les fans d’Haruhi en premier, ça va être folklorique le net ces prochains mois.)

Pour cloturer ce billet égocentrique et égocentré, un petit mot sur la Japan qui a lieu déjà ce week end, avec l’annonce de l’ouverture d’un espace hentai, HA HA. Je propose ça comme point de ralliement pour l’éditotacrew :<.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

19 réactions au sujet de « Webradio Tsumugi // Néant Vert a maintenant deux ans d’âge ! »

  1. Bon, je viens tout juste de débarquer ici, alors il serait assez déplacé de faire un long commentaire sur comment ces deux années de Néant Vert c’était d’la balle. Mais tout de même, juste pour dire que j’aime quand tu blogues M’sieur.

  2. Grâce à IRC, je peut faire des live comment, folie!
    Sinon OSS 177 2 n’est définitivement pas le film de l’année, drôle mais moins efficace que le premier…

  3. « c’est beaucoup trop pour un garçon à la santé mentale équilibrée »
    🙂 *se rappelle la vidéo Raton chez Axel*

    Sympa Tsumugi mais le son à tendance à sauter…

    En tout cas, joyeux anniversaire Néant Vert ! (Tiens, 2 ans… comme Nolife.)

  4. Joyeux anniversaire au néant vert (qui pour un néant, est plutôt bien rempli.

    Pour la webradio, si l’idée m’a déjà traversé l’esprit (et que j’en ai déjà fait une) je te rappelle que c’est très très moyennement légal hein :p

N'hésitez pas à commenter l'article~