La grande célébration du 500e billet ! Ego, festoiement, réponses et bugs bizarres !

La grande célébration du 500e billet ! Ego, festoiement, réponses et bugs bizarres !

Célébrer un amas de billet n’a pas forcément le moindre sens sur un blog. Autant un magazine peut se féliciter avec fierté d’être arrivé à un nombre symbolique de numéro car ça prouve qu’ils ont su durer, qu’ils ont une certaine histoire tout ça, autant sur un blog, la « joie » d’un nombre symbolique est assez limitée. En l’occurence, si il y’a bien des chiffres symboliques pour un blog, il serait honnête de se limiter à 100, 500, 1000, 10 000 et puis ainsi de suite à chaque nombre avec plein de zéros. En disant ça je suis assez malhonnête, chaque billet à numéro double zéro a eu plus où moins une célébration: le 100, le 200, le 300 était plus trivial mais fêtait un peu le nombre et le 400 proposait un blind-test qui n’est plus parce que deezer tout ça. Au délà de l’aspect un peu régulier de l’exercice (toujours à la même période en avril et novembre, bon le 300 est sorti qu’en octobre mais bon c’est pareil), je ne pense pas que cela signifie vraiment quelque chose d’important, de nécessaire, tout ça.

Et c’est donc pour cela que j’ai décidé de commémorer ce 500e billet, parce que je suis vraiment exceptionnel. Regardez le 500e billet du raton, il est pas du tout festif !. Hum, bref. Au menu de cet article: on va revenir un peu sur l’évolution du blog, sur l’avenir et surtout je vais répondre aux questions que vous m’avez envoyées, y’en a pas mal et y’a de quoi se beurrer la frite.

Et le tout sous le parainnage de Ranka Lee !

Bien, 500 billets est un nombre qui apparaît tout d’abord pas trop mal. C’est vrai. Je ne nie pas qu’un blog et le style de son auteur évolue en permanence, surtout quand on est encore dans une fenêtre d’âge où on évolue soi-même, mais je ne suis pas un grand fan du début de mon propre blog. J’assume plus où moins on va dire, mais ce n’est plus une période que je relis pour le plaisir. Quand on voit que j’avais atteint le nombre de 100 billets en moins de 4 mois, il y’avait également de quoi se poser de nombreuses questions si le quantitatif et le qualitatif se mélaient ou si un était vraiment plus fort que l’autre. Ca m’apparaît être une victoire du quantitatif, oui. Mais qui sait, peut-être que dans cinq cents billets, je vais me plaindre de ma connerie actuelle, je sais pas. Reste que si les débuts du blog étaient animés, ils n’étaient pas forcément pour autant intéressants. Mais ne voyons pas les choses que du mauvais coté: après tout, faire des billets cours où légers, ce n’est pas la fin du monde, et tout cela continuait de me motiver assez pour continuer, contrairement à un Néant Vert overblog dont la préparation de chaque billet me demandait un certain temps qui ne me motivait pas forcément vu que un travail que je considérais à l’époque comme pas trop mal ne rapportait rien. Au moins les débuts de Néant Vert en mode « je poste plein de trucs » étaient plus motivants: si absence de commentaires il y’avait, c’était pas trop grave vu le peu de travail a récompenser qu’il y avait.
Mais ça veut pas dire pour autant que c’est bien è_é !

Après bon, c’est l’histoire habituelle: je me suis incrusté peu à peu sur le channel IRC de l’editotaku, des gens ont remarqués mes trucs et, tel un manager dans une série sportive, ont reconnu un éventuel potentiel derrière toute cette crasse, ont proposés ça à Animint et Blogchan, les chiffres s’affolent, peu à peu on prend conscience qu’on écrit pour être lu quand même hein, on essaye peu à peu de devenir vraiment intéressant, et puis on a un public qui se fidélise, on retrouve les mêmes noms de commentaires en commentaires, et puis le forum Thalie a coté commence à devenir fréquenté, et puis on teste deux/trois trucs qui se cassent un peu la gueule, on prend conscience de ses limites où du moins on essaye, on écrit, on tente de rester régulier, on snobe un peu les obstacles éventuels, on évite de trop se poser de questions quand il n’en faudrait pas, on commence enfin à sortir d’une certaine réserve (peur ?) et à se faire manifester aux conventions, les gens vous reconnaissent, vous vous mettez à rencontrer des lecteurs en live, votre égo gonfle, pour le rassasier vous écrivez non plus pour être lu mais pour pouvoir rencontrer à la prochaine convention encore plus de lecteurs, on en arrive à commencer à se dire qu’on pourrait interviewer des gens, on commence à signaler son propre truc dans certains CV et caetera et caetera.
Tout ça pour quoi ? Pour voir Alex Pilot vous dire qu’il a bien aimé votre article sur Nolife Online ? Peut-on aller encore plus loin ? Est-il légitime que j’imagine un jour voir Sarkozy dire en conférence de presse du G8 qu’il n’est pas d’accord avec ma critique de Bioshock parce que le gameplay console pour les FPS ça lui pète les couilles ?

Maid ! Tsumugi ! Maid Tsumugi !

Mais cette dernière année, où plutôt ces cent derniers articles, a témoigné qu’effectivement, Néant Vert tend de plus en plus à faire dans le SERIOUS BUSINESS. Par là je veux dire que oui, j’écris de plus en plus, toujours à un rythme que j’essaye régulier. Pour diverses raisons, j’ai du temps à revendre et je préfère ainsi l’occuper en écrivant, en rédigeant ou en matant/jouant… dans le but d’écrire et rédiger pour ici mes impressions. C’est devenu au final assez fou de penser que pas mal de choses que je fais sont faites pour pouvoir faire un article ici. Mais j’ai de plus en plus de mal à proposer des articles courts, et j’essaye à chaque fois d’être le plus complet, le plus exhaustif possible. J’en reviendrais plus tard en répondant à une des questions de lecteurs mais j’avoue aussi ne pas fonctionner comme certains blogueurs et sacrifier un peu le soin.

Autre tendance qui a nettement explosée ces six derniers mois: le forum Thalie, je dois vraiment vous rabâcher les oreilles avec mais c’est une de mes fiertés et le terme de « thaliste » est devenu un terme qui monte peu à peu, crée la curiosité et commence vraiment à définir une certaine communauté. Pourtant je tiens encore une fois à rappeller que Thalie est né avant Néant Vert: par conséquent ce n’est pas « la communauté de Néant Vert » mais bel et bien une communauté à part. Communauté qui m’a donné la motivation de me lancer dans le projet de webradio Tsumugi, qui fonctionne à merveille avec sa bonne cinquantaine d’auditeurs par jour (je n’en demande pas plus) et ses émissions régulières (Top 18, playlist thaliste, nouveautés, soirées…), reste maintenant à développer un peu des projets de podcasts et ça sera vraiment la webradio de mes rêves.
C’est également une communauté qui non contente de devenir de plus en plus active sur le forum mais également sur le channel IRC (autrefois sur worldnet, déplacé sur rizon à cause d’invasions de robot tout ça) et surtout dans la vraie vie, avec de régulières rencontres en conventions où dans des restaurants américains/japonais/grecs pour des repas de bon aloi. C’est pour cela que compte tenu de l’alchimie entre tous les membres, entre l’éclectisme dont essaie de faire résolument preuve la communauté, l’ouverture d’esprit (faire se rencontrer gamer, fan d’anime, de série tv/émissions ricaines, makers d’AMV, fans de Touhou, spécialistes de l’étude du hentai…) qui est vraiment mon objectif premier, la bonne alchimie des rencontres IRL, tout cela fait que Thalie pourrait, et devrait même, encore évoluer ces prochains mois. Je tease un peu hein, j’ai le droit, mais j’aurais une annonce importante à faire en janvier à propos de tout cela.

Enfin bref, ça fait publicité tout ça, mais je suis fier de mes hommes, de mes femmes et de mes adolescents de 14 ans. Et ça merde, BIG UP quoi.

Cette image crée encore chez moi des frissons de victoire.

En un sens je n’ai pas à me plaindre du tout. J’ai déjà du le dire mais tant pis je vais radoter: j’ai toujours révé quand j’étais enfant/adolescent de devenir journaliste. C’est un truc, c’est comme ça. Gamin (4/5 ans) je pliais 3 feuilles de papiers et je faisais un journal avec des dessins et des fausses unes, mes parents me disait que c’était cool, tout ça. Quand j’étais un grand lecteur du Journal de Mickey je faisais comme ça des faux journaux, toujours fait avec des feuilles vierges pliées, où je faisais des BD nazes, des articles peu intéressants, tout ça. Ca s’appellait Damien Magazine et c’était ambitieux, en plus d’avoir un titre qui mettait déjà à jour mes folies égocentriques. En plus je faisais mêmes des feuilles qui expliquait dans quel numéro se trouvait tel gag de Boule & Bill, etc…
Et enfin, quand je me suis mis à la presse vidéoludique, ma nouvelle ambition était évidente: écrire dans ces magazines, tester des jeux, les noter tout ça. C’est une ambition que j’ai eu jusqu’a très tardivement vu qu’a 17 ans je me suis rendu à un procès et je me suis dit qu’avocat ça avait l’air putain de cool. Ca expliquera plus tard une année de droit loupée mais HUM PASSONS. Reste que je prenais conscience du fait que les journalistes dans ces magazines étaient pigistes, que c’était un milieu pas forcément très sain, dont une seule maison d’édition possédait 80% des titres, que c’était peut-être payé au lance-pierre et que bon, ça me forcerait sans doute à quitter une Basse Normandie que j’affectionne régionalement. Du coup hum, j’ai mis tout ça au placard. Surtout parce que bon, INTERNET QUOI.

Et au final je peux dire que j’ai réussi à faire ce que je souhaitais quand j’étais môme. C’est pas maaaal du tout quoi. Bon et puis j’ai adapté des doujinshi en français. Ok. D’accord.

Bon pourquoi cette transition, assez mal branlée, ce qui est normal venant d’un blog globalement pas super doué en structure de texte ? Eh bien parce que je vais répondre à vos questions. Rapport avec le journalisme ? Eh bien, ça me donnera l’impression de m’occuper du courrier des lecteurs, comme Jay dans Consoles News et euh… voilà quoi. Donc voilà. Chose marrante d’ailleurs: j’ai reçu en une semaine une bonne soixantaine de questions déjà, et j’avais commencé à rédiger cet article en fonction de celles que j’avais déjà. J’ai donc ainsi rédigé une bonne moitié de l’article dans la nuit de vendredi de samedi. Seulement j’avais oublié que vous êtes fourbe: du coup, j’ai eu une bonne cinquantaine de questions supplémentaire rien que dans l’après-midi du samedi. Et là j’ai envie de dire: pouce levé vers le haut. Comme ils font les jeunes sur MSN. Mais bien, je vais répondre personne par personne, comme dans les magazines donc. Car n’oubliez pas que je prends comme modèle les courriers des lecteurs. Tout ça.

Et on commence donc par une question de Gemini qui va directement au sujet le plus important et dont la réponse, j’en suis sûr, vous suffira et vous fera fermer votre onglet Firefox, ravi d’enfin savoir la réponse:

<Gemini> « mais dis-moi Amo, quelle est l’histoire de ce chapeau que tu portes toujours ? »

THAT’S A VERY GOOD QUESTION !

Alors c’est vrai que le port du chapeau est chez moi naturel. Alors déjà gamin je portais souvent un couvre-chef: je me souviens d’une casquette « France 98 » que j’ai du garder bien 4 ans avant de voir (suite à un voyage de personnes en Corée du Sud) que c’était assez ringard. Du coup, je suis parti ensuite à la recherche du couvre-chef parfait: j’ai ainsi possédé (peu de temps) un berêt gris, une casquette qui vous défonce les yeux mais peu à peu je me suis rendu compte que le port de couvre-chef était au lycée une rareté et un motif potentiel d’exclusion sociale. Bon j’exagère un peu mais ce n’est qu’en juillet 2006 que ma mère m’a offert, pour préparer le voyage à la Japan Expo qui était ma première incursion à Paris / à Japan Expo / pour voir des gens du net IRL, un BOB. BOB que je possède encore, plutôt moche mais qui faisait totalement mon bonheur, surtout qu’il suffisait de plier l’arrière de l’instrument pour en faire un chapeau portable. Du coup j’ai commencé à le porter régulièrement parce que c’était cool et ça me « différenciait un peu des autres », puis ça plaisait bien à mes potes.

Ce bob sera remplacé en juillet 2007 après un voyage à Rouen (brrr traumatisant) par un vrai chapeau noir bien classieux, parfaitement adapté à ma tête (qui riez le ou pas est plutôt grosse et ne rentre pas dans tous les chapeaux !), mais que j’ai eu le malheur de perdre dans un bus fin 2008, ce qui fut un déchirement. Et j’ai perdu beaucoup de temps à retrouver un chapeau convenable: tout ceux que je testais étaient trop petits, le chapellier de Caen avait eu la bonne idée de prendre sa retraite ce qui rendait les sources potentielles difficiles, et ce n’est qu’en mars 2009 que je trouva enfin un beau chapeau, encore un peu serré, mais beaucoup moins que la moyenne.

Et c’est ainsi que ce chapeau se trouvait sur ma tête lors de jours de gloire que je ne conte plus ! En fait, ce chapeau a plusieurs utilités, outre le fait de me démarquer un peu de la masse des sans-chapeaux (quoique le couvrechef redevient à la mode si j’en crois ma fac) et de servir d’indicateur lors de conventions qui permettent de confirmer que je suis Amo. Il est surtout extrêmement pratique pour ne pas se prendre le soleil dans la face. Rigolez mais j’ai les yeux méga sensibles et n’importe quelle source d’ombre, donc un chapeau, est un ravissement. Puis cela permet de cacher… quelque chose.

Ah, et j’ai un bob d’Urahara mais ça je le met que pour les grandes occasions. Comme la Japan Expo 2007. Et… euh… Carnaval é_è ?

Enfin, seconde personne à n’avoir posé qu’une seule question, Itsukushimu en pose une très sérieuse, ce qui contraste avec le reste de l’article (non parce que je vous promet, certains de mes lecteurs sont gratinés) :

<Itsukushimu> Combien de temps mets-tu pour écrire un billet, et comment organises tu le bouzin? (Mise en forme, idées…)

Les problèmes unicodes sont offerts avec mon client IRC. Bon évidemment le temps que je met pour écrire un billet dépend (captain obvious) de sa taille mais surtout de ma motivation. La plupart sont écrits d’une seule traite en une seule session de deux ou trois heures. D’autres, moins motivants et/ou nécessitant plus de sérieux, peuvent être écrits plusieurs fois. Mais grosso modo je dirais qu’un article c’est trois heures d’écriture tout ça. Après y’a tout ce qui est relecture, réecriture tout ça, et c’est beaucoup plus éloquent puisque c’est cinq minutes. Souvent. Si relecture il y’a. En fait, bien souvent, je relis l’article quand il est officiellement publié et je corrige les fautes qu’a ce moment là. C’est un système de travail très archaïque, il m’arrive encore souvent d’être reproché des fautes d’inattention où des phrases sans le moindre sens. Parce qu’en plus j’ai un petit problème assez idiot puisqu’il m’arrive souvent d’écrire, à la place du mot que je veux, des mots que je pense. Ainsi en écrivant un truc comme « Oblivion est un peu le jeu dont tous les fans de RPG ont révés », je peux écrire des absurdités comme « Oblivion est un peu la banane donc tous les fans de RPG ont révés », tout ça parce que je me demandais ce qu’allais avoir pour manger au gouter. Et oui, il m’arrive encore souvent de mélanger dont et donc, et la conjugaison est parfois zarb. Enfin, pour certains articles, il y’a un long préparation d’images tout ça. Des trucs avec beaucoup d’images mineures comme les 41 personnages cools d’anime m’a demandé limite plus de boulot pour trouver/découper/uploader les images que pour écrire les petites descriptions.

Enfin mise en forme / idées c’est -haha- souvent au fil de la plume, système auquel j’adhère depuis ma sixième parce que zut, quoi. Surtout pour la mise en forme. Les idées me viennent surtout quand j’écris pas où quand je suis pas sur mon ordinateur – ainsi bien souvent dans le bus ou quand je marche dans la ville. Ainsi des idées aussi stupides que mon article sur Gunbuster entièrement en images ou que la liste « du manga et des animés pour ceux qui voudraient confirmer », ou même tout simplement l’initiative de créer un billet sur tel ou tel truc que j’ai lu/vu/joué plutôt que d’autre viennent de là. Grosso modo je fais confiance donc à mon esprit malade pour toutes ces conneries. Puis j’essaye, plus que possible, de faire des trucs que j’ai pas lu ailleurs et que j’aurais bien aimé lire. Mais ça c’est se la péter.

Du Taka ! C'est folie !

Maintenant, passons donc aux gens qui ont plusieurs questions d’un coup !

DARF

Darf me dit clairement dans le mail que même ma « cousine lubrique du Canada » osera pas répondre à ses questions. Problématique pour lui: mes cousines sont en Grande Bretagne. Et elles sont plus stupides que lubriques. Ahaha je balance du lourd, menfous, aucune chance qu’elles lisent ça un jour. Et il dit que la mort du pape serait pas un mal, chose auquel je m’offusque, parce que je kiffe l’histoire de la papauté et que j’ai vu la grosse pierre de la Basilique Saint Pierre avec le nom de tous les papes dedans. Et puis merde, c’est une grande figure mais hum on s’égare.

  • Quel matos + soft utilises-tu pour faire les JLCNV ? (Sois pas choqué, je t’avais prévenu, je fais dans le HARD)

JLNV donc. HAHA. TU AS FAIT UNE FAUTE DANS TA QUESTION TU VAS MOURIR. Mais bon. Eh bien j’utilise un matos et des soft toute somme classique: un micro-casque Logitech acheté 20€ et dont les écouteurs ont décédés au bout de 3 mois. Et c’est tout comme matos. Pour les software, je me sers – tu l’auras sans doute remarqué – d’HyperCam2 version gratuite pour capturer l’image depuis l’émulateur. Emulateur qui change selon le jeu: si c’est sur SNES c’est du SNESx que j’utilise tandis que sur Megadrive, puisque Gens me chie carrément dans les bottes, je me sers de Fusion, qui fait aussi le Méga CD et le Master System, ce qui est bon à prendre. Enfin pour le montage, bah je l’avoue: Windows Movie Maker.

  • Pourquoi Néant Vert ? (Oui, cette question à un million de sens différents, débrouille toi 😉 )

On va dire que tu me questionnes sur le pourquoi du jeu de mot. Non parce que bon pourquoi j’ai fait un blog c’est plutôt simple: je suis une attention whore avant tout. Et ma volonté de laisser ma trace sur le monde. Sinon le jeu de mot a une raison évidemment simple: lorsqu’il a fallu créer le blog sur overblog je n’avais pas réfléchi du tout à un nom alors quand il me demande un nom pour le blog, eh bah me voilà bien embêté ! Après deux ans de « Amonita le site officiel » bien péteux, j’avais pas super envie de faire un truc avec mon pseudo dans le nom du blog, ça fait naze et tellement années 2003. Du coup j’ai pensé à un jeu de mot. Mais quoi comme jeu de mot ? Et je sais pas pourquoi, un jeu de mot avec Géant Vert s’est imposé à moi: Néant Vert. Et euh voilà. Mais j’avoue que j’en suis pas fier, mais bon, c’est fun. En plus de nos jours ça permet au gens de pas savoir si on doit dire « un article du Néant Vert » ou « un article de Néant Vert ». Je préconise l’usage de « de ».

  • Dans l’éventualité où je voudrais moi aussi ouvrir un blog et que je souhaiterais qu’il soit aussi mondialement connu que le tiens à travers les galaxies, quelle plateforme me conseillerais-tu?

Genre, tu veux plutôt qu’il soit aussi connu que celui de raton ou de CerberusXT. Ou Eolas. Hein. Avoue. Mais sinon, bah je préconise Dotclear, pour des raisons toute somme assez conne que je n’expliciterais pas.

  • Si la réponse à la question précédente est « DotClear » ou tout autre plateforme de blog, pourquoi ce choix ?

Crotte ! Bon ok, Dotclear est en fait le premier que j’ai testé quand j’ai compris qu’overblog c’était pas motivant. Non parce que bon overblog, blogger, gamekult tout ça c’est sympa et pratique pour créer mais méchant et chiant pour tout le reste. Donc quitte à créer un blog autant se faire chier au moment de la création et rouler pendant le reste du temps que le contraire. Après il faut évidemment un serveur FTP tout ça mais bon, je te fais confiance pour en trouver. Alors bon pour être franc, Dotclear et WordPress c’est bonnet blanc et blanc bonnet, à ceci prêt que Dotclear est surtout implanté auprès d’une communauté francophone alors que WordPress c’est international. A toi de voir mais je préconise Dotclear principalement parce qu’il est pas chiant pour l’insertion de médias/url et pour la rédaction d’articles alors que j’ai un peu plus de mal avec WordPress à ce sujet. Même si je me suis forcé à l’utiliser pour Tsumugi… pour voir.

  • Quel est ton dentifrice préféré ?

Ce qu’il y’a à ma disposition. Les joies de la cohabitation familiale \\o/ !

  • Pourquoi plus xBox que ps3 ?

Oh. Je suis pas tellement un fanboy, je considère que 360 et PS3 se valent objectivement, même si la 360 a une foule de petits détails qui font la différence (le XBLA, la qualité du online et la manette, entre autres) mais qui sont miné par deux trucs assez choquants que sont sa fiabilité et le fait de payer pour jouer online. Pour tout dire, j’ai été un bon moment un sérieux Sony-Hater qui a très très très mal digéré le fait que la lentille de sa PS2 (mal très répandu !) claque un an et un mois après l’achat. Mais, pour ne rien arrangé, j’ai aussi été à la même période un très grand Xbox-hater, trouvant un poil ridicule l’arrivée de Microsoft sur le marché, avec sa console moche et sa manette gargantuesque. Mais bon, tout ça se soigne au fil du temps, j’ai racheté une PS2, tout va bien. Et donc au moment d’enfin investir dans la next gen ça a été plutôt simple: mon frère possédait déjà une PS3 (qu’il a revendue depuis.) Donc du coup pour éviter de faire doublon, et parce que je tenais vraiment à avoir MA console, j’ai acheté une 360. Et surtout parce que financièrement je pouvais me le permettre, pas comme une PS3. Ah, quand on est étudiant on est à 10€ prêt.

Bon puis il y’a le fait que je voulais VRAIMENT me faire Bioshock et Dead Rising, encore exclusif à la 360 pour ce premier. Ca a été une modification supplémentaire. Après personnellement, parce que bon je vais pas éviter la question longtemps, je trouve que la PS3 a vraiment trop foiré de trucs dans les grandes largeurs pour valoir ma sympathie: sérieusement une manette qui ne vibre pas, à quoi ça rime ? Et pourquoi une interface aussi peu intuitive pour les menus ? Et pourquoi une boutique online qui met des plombes à charger ? Et pourquoi garder la Dual Shock et ce stick analogique gauche trop mal placé ?
Puis elle est moche aussi. NAH. DANS TA TETE LA CONSOLE.

  • D’ailleurs, c’est quoi ton tag xboite ?

Tu le trouveras à gauche de cet article. Mais je préfère promouvoir ma très belle page trueachievement

La référence à Saint Seiya est volontaire au fait.

  • Pourquoi Tony Taka ?

Pour deux raisons: les yeux et les seins, et comme troisième raison l’abondance d’artworks colorisés. Je trouve que sur ces domaines, Tony se débrouille trèèès bien, et je suis pas loin de penser qu’il fait les meilleurs seins de toute la région (niveaux yeux, ça se discute un peu plus.) Après ouais je kiffe aussi ses passages noirs & blancs ou il tente de raconter une histoire, parce que c’est bien souvent très mignon et très efficace, mais globalement c’est sur le terrain de la colorisation que je le préfère et qu’il m’a le plus marqué. Et parce qu’un jour j’ai mis la main sur un torrent Tony Taka de 2Go qui m’a modifié la vision de la vie, pour faire humble \\o/.

  • Pourquoi grands dieux, mais pourquoi le Catch ?

Parce que quand tu vois Undertaker Vs Mankind en Hell In A Cell tu comprends pourquoi ça tue. Sinon, de manière plus terre à terre, il suffit de mater ceci, tout en sachant que la malette du monsieur qui débarque permet d’avoir un match de championnat du monde n’importe quand, que le monsieur qui a la ceinture vient juste de l’obtenir pour la 2e fois de sa carrière après un match très difficile et que sur le moment c’est juste ULTRA EPIQUE. Et si tu veux y’a la version 2006 du même truc, mais après un match en cage à 6. sauf que là parce qu’on le sent venir.

Et c’est ça qui tue dans le catch: au délà du « combat » (auquel je n’accorde au final qu’un interêt mineur), au délà des storylines de sticoms et des discours des catcheurs qui sont mi figue mi raisin (même si un Edge, un CM Punk ou un Chris Jericho vaut limite plus que pas mal d’acteurs holywoodiens), y’a cette capacité à être super épique. A toujours surprendre, à te foutre sur le cul. C’est plus qu’un truc ou des mecs se tapent sur des trucs scriptés de A à Y: c’est des mecs qui sacrifient leur corps (parce que bon, ça dérouille quand même), c’est des scénaristes et catcheurs (qui ont une part très importante dans l’écriture de leurs dialogues, dans l’évolution de leur storyline, les scénaristes ne font pas tout !) qui tentent le mieux que possible de divertir. C’est assez primaire au premier abord mais en fait ça cache quelque chose de… très primaire effectivement. Mais reste que bordel, le pied que c’est. LE PIED LES AMSI §§§

<3

Renaud

Il n’a pas signé d’un pseudo alors je vais utiliser le prénom de son mail: Renaud donc me pose quatre questions, tout en se permettant le tutoiement, ce qui est osé !

  • Tu as conscience d’être surement un des meilleurs sites traitant de l’actualité otak’/Geek ?

Pas tellement: j’en aurais vraiment conscience que le jour où j’aurais baisé grâce à mon blog. A ce moment-là, et seulement à ce moment-là, je commencerais à envisager que… Et le jour où deux filles s’offriront à moi simultanément toujours grâce à mon blog, je pense que je dirais fièrement et honnêtement que mon blog est le meilleur dans tout ce qu’il fait.

  • A quand des critiques sur Needless et tokyo Magnitude 8.0 ?

Quand je les materais, et si ils sont assez intéressants pour ça. J’avoue que ces deux animes là sont pas une priorité pour moi et qu’ils échouent à créer en moi une quelconque curiosité. C’est à cause de leurs openings pourris ça ! (Pourtant Needless à un ending vendeur, ok.)
J’imagine que je les materais quand même un jour, surtout Tokyo Magnitude 8.0, parce que bon, ça reste BONES quoi.

  • Tu penses chroniquer un jour l’actualité du cinéma asiatique ?

Je pense pas tellement. Déjà que d’une la rubrique « Cinéma » du blog est déjà morte, que de deux je mate plus tellement de films et que de troisje chronique pas vraiment « l’actualité » (bah quand on fait une critique de PGR4 ou de Bioshock deux ans après tout le monde, en fait) et qu’en fait le cinéma asiatique est loin de me faire vraiment envie. Mais j’ai vu la saveur de la Pastèque une fois. Et euh… du Miyazaki ça compte ?

  • Bloody beetroots ça t’inspire quoi ?

Pas… grand chose. Mais j’ai fait une recherche google là et je sais c’est quoi. Et donc euh… ils ont des masques cools ?

Salut, on est le couple le plus épique de tous les temps !

Putois Putassier

Putois Putassier est rédacteur sur Soviet Voice, n’aime pas Mirai Nikki, a un blog et m’envoie dix questions. Mais comme il pensait pas que je répondrais à tous, y’en a onze en fait. Et elles sont fortes étranges !

  • Question 1 : Nan, mais tu dis que tu es petit. Mais en fait tu es nain, non ?

Enculé. Ah nan zut. C’est pas fini.

  • Formulée autrement ça donne : Loin de moi l’idée de heurter ta sensibilité (j’ai fait trop de références au Donjon de Naheulbeuk dernièrement, donc je m’asbtiendrai ici), mais pourrais tu, par simple soucis d’informations, nous dire combien tu mesures ?

1m60. C’est pas trop trop trop trop trop trop mal. Je connais des gens qui sont plus bas. Des filles. Et un animateur de Nolife. Mais enculé quand même :(.

  • Question 2 : (Attention lèche inside, je préfère prévenir.) Mais comment tu fais pour avoir une telle productivité ?! (J’ai bien quelques hypothèses cela dit : insomniaque, enfermé dans une cave avec l’impossibilité de sortir, haine totale de la race humaine qui t’empêche de sortir de chez toi ou encore skill spécial dans la vitesse de tapage sur clavier.)

En fait je disais plus haut dans l’article que je me motive à écrire régulièrement juste pour l’égo mais en fait c’était un discours visant à vous faire croire que je suis humble: en fait c’est juste la cocaïne et la motivation de baiser grâce à mon blog qui me permet tout ça. Quand j’aurais plus rien des deux, bah je me mettrais à avoir le même rythme que raton.

OH WAIT.

  • Question 3 : Et comment va ton e-penis ?

oh mon dieu, exhibition de contenu secret !
Très bien. Même si c’est dommage que le site a planté pendant tout le week end de la Chibi du coup. Notez qu’on voit bien quels jours sont sortis des articles référencés par Blogchan.

  • Question 4 : En quoi Firefox est-il mieux que IE ?

Les widgets voyons ! Là j’en ai un qui me permet de suivre twitter trèèèès facilement, et donc de recevoir des tweets très intéressants de gens qui nous exhibent leurs succès 360 dont on a rien à foutre ! Mais j’en ai aussi un qui me prévient à chaque fois que gmail se prend un mail dans la face, j’en ai un qui permet de télécharger des vidéos youtube et j’en ai même un assez extraordinaire qui permet de suivre… DES FLUX RSS !
Sinon avant Firefox, j’étais sur Opéra. IE j’ai lâché en 2004, m’en demande pas plus sur le sujet :(.

  • Question 5 : Et pourquoi écris-tu ?

Parce que Dotclear me le permet. Quand ça plante, je peux pas écrire et ça m’énerve assez.

  • Question 6 : Et donc, elle est jolie Tiya ? (Tu te vantes régulièrement de sa présence à tes côtés, c’est qu’il y a une raison ! Autre que le fait qu’elle soit douée en dessin)

Très belle.
Mais je me vante pas régulièrement de sa présence auprès de moi parce qu’elle est très belle, non ça c’est du bonus, mais juste parce que bon, ça me permet de pas faire mon otaku naze qui dit que le 3D c’est naze tout ça. Et également d’instaurer un lien de confiance avec la gente féminine. Et donc de pouvoir atteindre mon objectif cité plus haut (qui est je le rappelle la baise.)

  • Question 7 : Et donc, il est joli Concombre ? (Tu te vantes régulièrement de sa présence à tes côtés, c’est qu’il y a une raison ! Autre que le fait qu’il soit doué à TF2)

Vu que c’est le seul thaliste que j’arrive à backstabber, je ne crois pas qu’il soit doué. Mais mis à part ce détail, Concombre est moins beau que moi, c’est indubitable. Mais au moins il sait s’habiller: c’est pour ça que je le fréquente, afin de promouvoir un peu auprès des geeks et des otakus l’intérêt de savoir choisir un style vestimentaire BIEN. Les t-shirts c’est sympa mais bon, on voit vos avant-bras !

  • Question 8 : Mirai Nikki c’est mauvais :p  Je sais, ce n’est pas une question.

USODA.jpg

  • Question 9 : Question fantasme (non, pas sexuel) : Si tu devais te retrouver propulsé dans un manga/anime/autre, tu choisirais quoi ?

Ce n’est pas siiiiimple. J’avoue que je kifferais bien être un immortel à la Baccano! mais bon ça a pas que ses bons cotés. Quand j’étais jeune adolescent, j’avoue que je kiffais bien à l’idée d’être scolarisé à Poudlard mais quand j’ai remarqué que c’était quand même une école MEGA DANGEREUSE (« tiens on va faire un cours de balai, si vous tombez vous mourrez, mais bon hein ») c’est assez bof.
Mais bon ne tournons pas autour du pot plus longtemps: je veux être un haibane. Vivre dans un monde super paisible avec plein de gens, et avoir des putains d’ailes qui font chier pour dormir. Haibane Renmei ça déchire, matez.

Ou alors je pense que j’aurais ma place comme élève de Itoshiki mais bon, autre point ça.

  • Question 10 : Question fantasme : Si tu devais te retrouver propulsé dans un hentai (doujin/anime/autre), tu choisirais lequel ?

Ce n’est pas siiiiiiiimple. J’avoue que je kifferais bien être le héros de 95% de la production hentai en fait. Mais bon quitte à en choisir autant dire Hatsu Inu. Ou même mieux: Sexfriend. Quand une jeune fille comme Hayase tient absolument à vous apprendre la vie de manière simple et joyeuse, bah euh voilà, ça doit être putain de fun.

  • Quel site trouve-t-on en sixième position lorsqu’on tape Tony Taka sur google ?  (Mais il faut savoir que lorsque l’on tape oppai l’Editotaku est en 2e position !)

Et encore, du temps où l’hebergeur était jexiste, j’étais PREMIER. PREMIER ! Mais depuis la page wikipédia de TT (dont je suis l’auteur, ça se voit hein ?) est arrivée, des autres sites, je suis retombé, je poste de moins en moins de Taka… punition logique !

des poses ambitieuses et classes !

Zoneur

Zoneur me pose les questions via MP par Thalie et uniquement parce que je lui ai rappellé sur mumble que j’attendais des questions. Quel homme !

  • Penses-tu que Tortank serait capable de résoudre une équation ?

Pas forcément. MAIS IL PEUT TE PETER LA GUEULE.

  • Quel avenir pour le blog ?

Là comme ça immédiatement on va changer un peu la bannière en haut de celui-ci. Après on essaiera d’écrire encore des articles. On va se motiver à faire le bilan 2008/2009 des visions de mangasse, on va essayer de faire un peu plus de travail d’investigation, essayer de se rendre à plus d’événements geek-otakus pour les chroniquer parce que c’est toujours plaisant. Des trucs dans le genre. Et puis essayer de refaire un article hentai un de ces quatre, surtout.
Notez que j’utilise « on » parce le « je » me fait peur :(.

  • Quel est ton autre blogueur préféré ?

Je suis pas un grand lecteur de blog. Je jette souvent des oeils rapides à mes collègues blogchaniens parce que c’est pratique les agrégateurs tout ça mais je n’ai pas vraiment de blog préféré: je prend ce qu’on me donne et je regarde peu souvent qui fait quoi. Mais j’avoue que ouais, j’aime bien le style et les articles du concombre, sans la moindre lèche aucune hein.

Mais je suis mon blogueur préféré en fait. Haha ! Tu la voyais pas venir celle-là hein ?

  • Quand te décideras-tu à te payer du live gold et acheter des jeux que j’ai ?§!!?

C’est… euh… prévu… bientôt. Je serais bientôt riche alors je… euh… pourrais. D’autant que j’ai découvert que très récemment que jouer online tout en laissant mumble allumer c’est putain de fun.

  • Gagnerais-tu un jeu XBLA à 1vs100 saison 2, et me donnerais-tu le code après ?

Non, ça fait 200G potentiel alors non. >: (

Superbe grille d'expression !

Arashi

Arashi fait partie de ceux qui m’ont envoyés leur mail à la dernière minute, brisant tous mes pronostics et toute mon introduction. Jetez lui des cacahuètes ! Mais sinon, vous pouvez écouter la réponse à ses questions:

  • Te considères-tu comme : un otaku / un geek / les deux / aucun des deux?

Les deux mon capitaine. Bien qu’au final un otaku n’est qu’une sous-catégorie de geek, comme gamer, rôliste, féru de papier peint ou que sais-je encore. La culture geek est grande et infinie et peut te trouver une place dans une société qui ne veut pas t’en donner une !

  • Si une feud devait opposer Edge à Chris Jericho, qui supporterais-tu?

Vu que c’est un peu ce qui est prévu à court où moyen terme, j’avoue que la question m’a taraudée des centaines de dizaines de nuit et que j’en suis arrivé à une réponse simple: Edge. Parce que déjà si je supporte pas Edge j’en connais une qui va me faire la gueule, mais en plus Edge aurait véritablement raison d’en vouloir à Jericho vu tout le flan que celui-ci a fait genre « mon coéquipier est fragile comme une brindille blabla ». Ca ne serait que justice qu’il lui pète la trogne ! Mais bon j’espère déjà surtout revoir Edge un jour parcequezutedge quoi.

  • Quel est ton schtroumpf préféré?

Le Schtroumpf Paresseux, j’étais assez admiratif de toutes ses stratégies pour pioncer. Limite il s’épuisait plus à trouver comment il allait pioncer en douce qu’en utilisant des calories « normalement ». Et puis bon il pouvait dormir quand il voulait comment il voulait, c’est… héroïque ;_;. Limite un super pouvoir !

  • Quel est l’anime / le manga le plus pourri que tu aies jamais vu?

Si je passe tout les mangas « parodiques » à la con dessiné par des espagnols (ce qui en dit long sur le niveau culturel haha) ou des français cachés sous des pseudonymes japonais suspects qui sont d’un niveau zéro et ne sont même pas à inclure comme manga, je pense vraiment que Persona Trinity Soul fut facilement un des trucs les plus moisis que j’ai vu. Ah, et le second Hades Chapter aussi, celui où parce que Monsieur Kurumada a pas aimé que la partie Sanctuary soit super bonne, super bien doublée et super bien animée, à dit que faudrait faire un truc moche, qui fait passer les enfers pour une boîte de nuit, avec des doubleurs suspects et une animation douteuse. Je me suis tellement senti violé que voilà. C’est pourri.

  • Serais-tu prêt à te marier à un personnage en 2D? Si oui, lequel?

Je peux me marier à une fille 3D qui possède des attributs de personnages 2D, mais me marier à un personnage 2D tout court c’est nul. Mais bon dans le cas où ok j’en suis réduis à ça, bah je veux me marier avec Misaki de NHK. Parce que comme ça on pourra parler de nos psychoses, de Jung et se comporter en attention whore entre nous deux. Le concept déchire, je l’avoue.

Par contre je prends pas le chat.

Dark Matter

Dark Matter n’a jamais posté ici le moindre commentaire, mais tenait absolument à me poser des questions de fou malade qui, je cite, « le propulsera au panthéon de l’epicness ». A t-il réussi son objectif ? C’est ce que nous allons voir !

  • J’imagine qu’on te l’a déjà posé mais bon : T’es-tu déjà fapper devant un de t’es billets? Si oui, lequel en particulier?

On ne me l’a jamais posé en fait. Sinon non je n’ai jamais fappé devant un de mes billets (pourquoi je le ferais d’ailleurs, mes articles H sont pas si hardcore que ça), mais devant mes stats…
oh mon dieu, exhibition de contenu secret !
… ouais. A mort. Ca y va comme on dit.

  • Pourquoi on a plus droit à des articles sur du H ? Hadopi ?

Par oubli. Et puis parce que je n’ai pas tellement d’auteurs à promouvoir avec frénétisme. Récemment, il n’y en a que 4 qui m’ont tapés dans l’oeil et pourraient faire l’objet d’un article (Inu, Royal Kusanagi, Distance et Meibii/Maybe) sauf qu’ils ne font que dans le h-manga et qu’ils ont tout 4 un nombre assez limité d’oeuvres -traduites- à leur actif. Mais un article consacré à Taka est à nouveau dans les tuyaux et n’attend juste que la sortie de la version animée de Fault!!! à la fin du mois.

  • 3)Tu connais la blague du tétard?

Qui croit qu’il était tôt alors qu’il était tard ? C’est assez éculé… un peu comme dans les douches à l’armée.

De la poésie imagée ! ... ou de l'art vectoriel.

Arty Dandy

Arty Dandy est une jeune fille qui fait des études littéraires, ce qui est signe de qualité, en plus de lui offrir le statut tant rêvé de « seule fille de la page qui existe vraiment » (parce que bon je vais pas vous le gâcher, toutes les filles et garçons sur les illustrations là, bah ils existent pas. Sauf Coach qui est dans nos coeurs), elle avoue n’avoir jamais déposé également le moindre commentaire mais de me suivre secrètement depuis un an. Ah, et elle est très polie aussi, mais là je commence à ressembler au fichier EDVIGE.

  • Il te fait peur ce mail ? ou bien ton ego à juste fait IT’S OVER NINE THOUSAND !

C’est une question difficile. Depuis que j’ai chanté King Overman Gainer dans un karaoké Epitanime, je n’ai plus vraiment peur de grand chose, donc ton mail ne m’a pas tellement effrayé. Mais je suis tellement blasé et habitué à recevoir des mails de jeunes filles et jeunes hommes fans de moi que mon égo n’est même plus satisfait par ça. Mais ce n’est pas faute, c’est celle de la blasitude :p .

  • Que se cache t-il sous ton chapeau ?

Le chemin qui mène aux Enfers. Le problème est que c’est un endroit très bruyant et très illuminé. Du coup si j’enlève mon chapeau, un gigantesque rayon de lumière bleue sort de ma tête et gène considérablement mes voisins où moi-même quand je souhaite dormir. Le problème est que quand je met mon chapeau, j’empêche les âmes de faire le voyage jusqu’aux Enfers, donc je dois laisser ça ouvert deux à trois heures par jour minimum. Et c’est assez la galère !

Mais sinon j’y cache parfois un seau d’eau. Par nécessitée.

  • C’est quoi ton pire fetichisme ?

Les maillots de bain scolaire sont un fétichisme classique mais pas forcément le pire. Parce qu’évidemment j’ai pire comme adoration, et c’est bien évidemment le futanari ! Car cela est bien souvent la seule occasion de voir du yuri, et puis parce que y’a de la poitrine et euh… voilà quoi zut hein vous êtes mes psys je vais pas TOUT vous dire non plus.

  • Il sort quand Baten Kaitos Origin ? ;o;

Je vais répondre avec les smiles anime du forum Thalie:

PUTAIN DE NAMCO.

  • Béatrice existe t-elle ?

Ce blog reconnaît l’existence de Béatrice. Il ne cherche pas à aller plus loin. Il trouve Béatrice beaucoup trop classe et beaucoup trop machiavélique pour être niée impunément. Amo est un sale fanboy. Ce blog n’a pas de porte.

  • Le costume de miles edgeworth est il rouge ou bien rose fushia ?

Plutôt fushia. Mais la véritable question qui me brûle les lèvres est toute autre: pour aller chercher un bouquin de droit tout en haut de son étagère, ce qu’il utilise c’est une échelle où un escabeau ?

  • Madness… ?

… oh non je voulais voir Oasis moi !

BAD END ! Et là ce fut le drame !

Youé

Youé fait des très bonnes vidéos sur le jeu Tintin et le Temple du Soleil, le tout sur un blog pas mauvais du tout, et en plus il me pose des questions ! Des vraies ! Des uniques ! Particulièrement sur JLNV, on sent le fan. Même si il a dès son premier épisode aisément battu ça.

  • Le pire souvenir (fail-esque ou pas) de l’enregistrement de Tintin au Tibet

L’enregistrement du premier épisode, qui cumulait niveau du train et niveau de l’hotel. Clairement. Parce qu’on l’a fait TROIS FOIS. Et que DEUX FOIS la vidéo était foutue à cause d’une capture bizarre de l’image qui faisait qu’on voyait la moitié de l’émulateur, la moitié du bureau. Ca à trois heures du matin, c’est un poignard dans le coeur. MAIS HEUREUSEMENT. On a vu qu’on était un peu idiot et qu’un truc était mal configuré sur Hypercam. Reste que du coup ces deux épisodes étaient loin d’être aussi épique qu’ils auraient du l’être. On en a vraiment chié comme des mollusques sur notre premier essai de l’hotel et du train, et y’avait vraiment des paroles épiques. Grand regret donc.

  • toujours à propos des tintin Tibet, des anecdotes, des behind the scene, des vannes avortées, des victimes ?

Nashi est mort durant le niveau de la caverne, suivi peu après par Deity Link. Sinon en behind the scene, sans doute que je ferais comme Concombre me l’avait conseillé: mettre en mp3 le premier essai du niveau train/hotel pour ceux qui le veulent. Et niveau vanne avortée il y’en a une: la dernière partie du dernier épisode a été enregistrée entièrement commentée par Roger Carbambois. Mais le résultât était assez moyen à mon goût, par conséquent je l’ai refaire entièrement commentée par Jean Claude De Mesnil Rimbaud, un nouveau personnage qui devait être péteux/cupide/intéressé par l’argent et les stats qu’il peut se faire grâce à la vidéo. Reloupage, c’était pourri. Du coup je l’ai fait normalement.

Et vous n’aurez jamais ces vidéos parce que je les ai supprimées !

  • En étant blond, essais-tu de ressembler à Dorothée et ainsi devenir le prochain présentateur d’anime pour enfants « le club Amo » ? Et si un tel club existait, comment le verrais-tu ? Programmes, interventions, présentateurs ?

J’aime pas trop les enfants, mais je crois pas que Dorothée les aimait beaucoup non plus on me dira (leur infliger Ken le Survivant à 9h00 bon voilà quoi), donc j’ai pas envie de devenir présentateur d’anime pour eux. Par contre pour les adultes et les adolescents avancés, ok, je veux bien, on fera des jeux concours où vous devrez envoyer « SONOZAKI MION » par SMS au 61313 pour peut-être gagner des intégrales de notre partenaire -ruiné- Déclic Images (avec entre autres Super Mario Bros ! Sonic X ! Heidi ! Chrno Crusade !), on fera venir des intervenants de qualité et très geeks comme François Fillon, Vincent Lagaf, François Mitterand ou bien encore Valérie Uzan ! Et évidemment, il y’aura des sketchs écrits et interprétés par moi même tout seul ! Une émission de choix ! Mais puisque je ne peux pas faire tout seul, je demanderais à Julien Pirou si il peut chier une chronique anime/jeu vidéo parce que je vais pas lui demander de faire des efforts pour l’émission et je demanderais à Concombre Masqué de faire la potiche ! Parfait !

  • Tu savais que ton concept des questions/réponses absolument génial et très original va être plagié par un salaud nommé Davy dans approximativement il y a quelques semaines ?

Tu parles du club des abonnés non ? Bon je les défends parce que c’est pas pareil leur truc, et parce que j’ai envoyé un mail pour être appellé un jour parce que tu vois j’y crois en Nolife tout ça et euh je kifferais bien y être. Et présenter un 101% un jour serait le fantasme ultime. Mais passons. Donc euh ouais c’est vrai qu’ils m’ont plagiés y’a quelque semaine MAIS je ne leur en veut pas, ils sont géniaux, ils peuvent se le permettre.

  • En imaginant que les insectes et autres saletés soient bâties comme nous, cela serait-il possible qu’un mille-pattes ait 500 pénis, un entre chaque paire de jambe ?

Tais-toi malheureux, un auteur de hentai pourrait nous lire et inventer une nouvelle forme de sexe alternatif !

  • Ton chapeau est-il magique ? Dans quelle maison t’a-t-il envoyé ? Capte-il la radio ?

Il ne capte pas la radio hélàs ! La proximité avec les enfers l’empêche de bien capter, avec l’exception de RTL qui étrangement semble bien passer. Et il n’est pas magique en outre, même si j’attends de rencontrer un magicien pour le faire optimiser le truc, comme dans ce RPG bizarre avec des épées et des monstres a trois queue.

  • Ta part dans le triangle amoureux tiya-concombre-toi-madame détective ?

Bien sûr ! Voici un schéma:
Anniv16.jpg
Rouge signifie un amour total et définitif qui vire presque à la soumission. Jaune signifie que je lui ai sauvé la vie de part ma présence et que je me considère comme le père, le sauveur de cette personne. Le bleu foncé souligne un catfight potentiel. Le bleu ciel souligne une rivalité qui se déroule dans mon dos mais dont j’ai pleinement conscience car je suis omniscient et omnipotent. Le noir signifie que j’apprécie beaucoup cette personne hypocritement car je compte la tuer dès que j’en ai l’occasion pour éviter qu’elle empiète trop sur mes plates-bandes et enfin le vert signifie que j’ai crée cette personne. Simple, non ?

  • Avec la question précédente je viens d’inventer le triangle à quatre cotés. Devrais-je déposer un brevet ?

Si je me souviens bien de mes cours de géométrie, je crois que les mecs qui ont crées le pentagone détiennent le brevet, à moins que ce soit l’octogne… ou bien la ligne… je sais plus. Je viens de me rendre compte qu’un triangle à deux cotés serait un concept révolutionnaire.

  • Comment les filles dans les hentais arrivent-elles à tenir debout malgré la taille souvent de leur seins ?

Je me suis longtemps posé cette question jusqu’a ce que je me paye un gashapon de Matsumoto Rangiku, qui arrêtait pas de sa casser la gueule vers l’avant et qui m’a forcé à utiliser de la glue pour la coller au support. Depuis ça marche mieux et je pense qu’elles sont collées au sol tout simplement. Par contre leur colonne vertébrale…

  • Un jour j’ai regardé des vidéos masochistes et des néants verts. Le lendemain je me suis réveillé, j’étais nu sur une étagère remplie de bandes dessinées Hergé, une tasse à café sur mon dos, et j’avais un blog et des vidéos à mon nom. COmment expliquer ça ?

Bravo ! Tu as réussi ta vie ! Tu as découvert le monde magnifique et joyeux de la cocaïne ! Félicitations ! Par contre espère plus te payer beaucoup de manga, ça nécessite beaucoup d’argent :(.

  • Le sens de ta vie ?

Alors tu pars du port, tu continues sur la grande avenue jusqu’a croiser sur la droite un parking situé à coté d’un terrain de football, là tu prends le prochain croisement, qui mène dans une rue à sens unique, après tu tournes à gauche au croisement suivant, puis à gauche au croisement suivant, puis à droite. Et voilà, tu es arrivé !

Minorin est prête à répondre à la prochaine question !

Concombre Masqué

Ah on en parle souvent depuis le début du truc: à tel point qu’il vient se taper l’incruste pour poser directement ses questions ! Et il m’en pose plein en plus, cet homme est fou !

  • Le gimmick du chapeau cache-t-il une calvitie naissante?

J’ai déjà répondu à cette question Concombre ! Encore une fois tu te fais feinter de vitesse ! Faible !

  • J’ai une impression bizarre quand je lis les posts ou les commentaires de Putois Putassier. Il est de Montpellier, apparu un peu sorti de nulle part pendant le quartier libre, ce pseudo avec un épithète… tu vois ce que je veux dire?

Bon je pense qu’il ne lira pas jusqu’ici donc ça devrait aller, tu devrais t’en sortir. Mais sinon non, je ne veux pas ce que je veux dire, surtout que d’après une de nos sources il serait roux ! Ce qui n’est pas si proche de ce que je veux dire ce que tu vois, où vice-versa. Ce que je propose c’est qu’on fasse une de nos soirées barre à mine avec lui. Tu sais, ces soirées où on joue à Wario Ware et celui qui perd… barre à mine tout ça. Enfin bon là ça commence à devenir privé, les gens ne veulent pas forcément savoir.

  • Youpi! Tu peux interdire à UN blogchanien de publier. Tu te tournes vers…?

Oh oui une question qui me mettra des gens à dos ! Bon voyons comment je vais m’en sortir ! Allez, on va faire dans le mignon et consensuel: Soviet Voice ! Parce que depuis toute la séquence drama mon cul, le contenu est plus forcément super intéressant. Mdt se fige toujours un peu plus dans sa position de dénonciateur investi d’une mission divine qui a tout vu tout fait, les articles de Putois Putassier sont soit très efficaces soit très plats, ce qui rend ça aussi dangereux que des bonbons de Bernie Crochu et Typy n’a toujours pas compris qu’écrire n’importe quoi n’est toléré grand maximum que sur un forum et que quand on écrit sur un blog/site, il faut essayer d’être clair, un peu ambitieux et surtout ne pas écrire parce qu’on veut montrer qu’on existe un peu. Les autres rédacteurs étant un peu pas/plus là, je ne m’attarderais pas sur eux alors que, quel dommage, ils sont bons !

Après, j’avoue que je reste dubitatif devant les articles trombinoscopes d’Inuki qui me semblent assez peu pertinents (mais le reste du blog est pas à jeter du tout :O !) et que je répète souvent pas apprécier la ligne éditoriale de Corti et tout ça mais globalement ça va, y’a un bon mélange actu/chroniques/critiques qu’est pas trop mal, même si pour faire mon chieur, faudrait que quelques auteurs soient encore un peu plus ambitieux dans ce qu’ils font et se bornent pas à faire des critiques lambdas. Il faut de la FORCE ! De l’ambition ! Il faut qu’ils croient en eux ! Qu’ils prennent leur dotclear et percent le ciel !

  • Défi : essaies d’avoir une bonne image en répondant à « Tu penses donner une importance aux chiffres de ton blog? »

oh mon dieu, exhibition de contenu secret !

Mais non voyons ! Les statistiques ne servent à rien, je ne les regarde jamais ! Je ne suis que mon coeur, j’écris avant tout pour me faire plaisir !
Tout ça !
oh mon dieu, exhibition de contenu secret !

  • Quel est le PIRE jeu de ta ludothèque?

24H Chrono le jeu ! Alors ce jeu est très maladroit, le scénario est à chier (lien avec la série ? Mon cul), il possède des moments assez frustrants et/ou mal branlé, et les passages puzzle sont plutôt bof. MAIS. Il est jouable, donc du coup il devient assez fun et se prend comme un excellent nanar. Si je devais faire un JLNV sur un jeu récent ça serait sur celui-ci.
Mais si tu veux que je trolle à mort, je peux répondre Oblivion aussi. Sortir un jeu fini à la pisse c’est naze quoi. Très très naze. Ah et j’ai Astérix Maxi Délirium aussi, mais on me l’a offert ! Ca compte pas donc !

  • Blogguer prends-il une grande place dans ta vie?

De plus en plus chaque jour \\o/ !

  • En mettant un pseudo ou un thaliste devant chacune des 9 obédiences de JDR Papier, ça donnerait…

Owi j’adore ce jeu. Bon on va s’arrêter aux thalistes, ça fera private joke, et si vous savez pas de quoi on parle, cliquez ici:

Lawful Good: Trit’. A un point assez impressionnant.
Lawful Neutral: Slippé. Parce qu’il est modérateur !
Lawful Evil: Segfault. Parce que putain qu’est-ce qu’il trolle. Mais toujours dans les règles et en respectant le minima à respecter. Il mérite pleinement ce statut.
Neutral Good: Draco Dynasty. Il est la neutralité même, mais en plus il est bon, il crée le channel IRC et tout ça. Qu’il nous bénisse.
True Neutral: Deity Link. Parce qu’il n’obéit ni au bien, ni au mal, ni au chaos, ni a la loi… il obéit à Touhou. Mais je pense qu’après quelques années à l’Epita, il va virer Chaotic. Obligatoirement.
Neutral Evil: Sayu, parce que maîtriser ainsi le backstab et être aussi vil et sadique sans pour autant être gentil ou méchant, c’est héroïque. Et puis sa classe de prédilection sur TF2 est le spy alors du coup…
Chaotic Good: Amo \\o/. Ouais je me considère bon, c’est dire la putain de névrose en ce qui concerne mon psychisme, mon égo tout ça.
Chaotic Neutral: Tiya. Parce qu’elle est CHAOTIQUE. Et… neutre.
Chaotic Evil: Concombre ! Parce que tu es une langue de pute 🙁 ! Eh mais tout le coté « Chaotic » ça fait le triangle amoureux le plus discuté du net !

  • Aucun honneur! Aucune dignité! Pourquoi être aussi corrompu?

Qu’est-ce qu’il y’a MONTAGNARD ? Tu veux les 10 000 c’est ça ? TU VEUX LES 10 000 ? DIS LE QUE TU VEUX LES 10 000 POURRITURE !!! Enfin si tu veux faire partie de ton armée de pain d’épices y’a pas de problème hein mais tiens ta femme quoi. Éducation de merde !

  • Allez! Je suis sûr qu’un jour tu t’est fappé sur un truc en te disant après coup « merde, c’était trop glauque. » C’est quoi tes limites dans ce domaine?

Le viol. Bon c’est assez récurrent hein, mais le viol tout court quoi. Surtout quand a la fin la fille tombe enceinte et que l’auteur prend bien soin de nous le préciser. Putain Xration mais putain quoi.

  • Il paraît que Haruhi a des pouvoirs divins! ET ALORS?

Et bah elle peut TE PETER LA GUEULE SI T’ES PAS JOUASSE. Fait gaffe à ton cul, sale français !

  • C’est qui le plus fort entre l’éléphant et l’hippopotame?

L’éléphant à sa trompe mais l’hippotame à ses dents. L’éléphant est maître en milieu terreste mais l’hippopotame prédomine en terrain aquatique. Plus globalement, l’éléphant est de plus en plus menacé, l’hippopotame moins. A la fin, l’hippopotame restera tranquilos dans ses marais gluants pendant que les chasseurs d’ivoire feront faillite. L’hippopotame aura donc gagné le combat. Et sera donc, selon Darwin, le plus fort. Mais allez, viens, on va boire un jus d’orange et manger des gencives de porcs. En plus je connais le gérant de chez Lapleau, je l’ai croisé à la Chibi Japan Expo cosplayé en Iron Chief.

  • Quelle question aurais tu VRAIMENT voulu qu’on te pose?

J’ai vu le zapping 1999 – 2003 dimanche dernier et je connais la réponse de Phillipe Candeloro à cette question. Mais je ne la demanderais pas. Non, j’aurais vraiment bien aimé qu’on me demande quel était mon Final Fantasy préféré, et surtout ce que je pensais de l’engouement autour de FF7. C’est le seul truc qui me rende vraiment grognon et aigri, c’est bête de louper ça les mecs :(.

  • Tant de vilénie. Je te laisse le choix de la torture. Tu préfères quoi?

Etre candidat à la Roue de la Fortune. C’est extrêmement humiliant si on a un amour-propre et j’en ai un :(.
Ouais j’ai un amour propre et ouais j’adapte des hentai en français. Ouais. C’est pas paradoxal !

  • Tu es secrètement jaloux de … pour …. ?

De Sato pour Misaki. OU OU OU OU de raton pour son accès presse à la Japan Expo. OU de l’Angry Video Game Nerd pour sa collection d’oldies. Un jour je ferais ça pour la Nintendo 64 mais vraiment. J’ai déjà commencé cet été en re-récupérant Star Wars Episode 1 Racer !

  • The Undertaker te demandes en mariage mais tu est déjà casé avec Medusa et en concubinage avec l’AVGN! Que faire?

Bah du coup je l’envoie se faire paître. Parce que bon, je veux pas cracher sur ce bon viel Undy (surtout parce que si je le fais il m’éclate la tête contre le sol et m’envoie aux Enfers) mais bon Medusa et l’AVGN quoi, je peux pas test. Même si au final je sais que je vais me faire manipuler par Medusa, qu’elle va me faire des trucs bizarres avec ses flèches (le potentiel sexuel du truc est palpable mais encore inutilisé) et que je finirais avec des ailes bizarres dans le dos et une névrose psychique assez folle. Mais qu’importe, Medusa 😮 !

  • – Qui est derrière le 11 Septembre?

Thierry Messan, qui cherchait le meilleur moyen possible de vendre des bouquins et qui a donc demandé à des terroristes de suivre ce qu’il y’avait écrit dans ses bouquins, écrit avant les terribles événements. Ou ou ou alors je pense que les Foo Fighters sont derrière ça, mais je ne saisis pas encore leur motivation.

  • Tu es le nouvel élève de la classe du Prof Itoshiki. C’est quoi ta façon de te démarquer?

Je procrastine ! Ou je dors en classe ! Y’a pas encore d’élève flemmard dans sa bande, je peut donc prendre le créneau sans trop de problèmes.

  • Que se passe-t-il si on accorde une guitare en BAGDAD?

Elle… implose ? C’est dangereux quand même non ? J’ai tort hein dis dis dis ?

  • Quelle est ton interprétation de la PASSION?

J’ai interprété en tant qu’acteur déjà quelques pièces, mais pas encore celle que tu nommes « la PASSION. » Je ne peux donc, pour le moment, te donner plus de détails sur comment je l’interpréterais. Puis bon j’explique pas comment j’interprète, j’ai même envie de dire que ça se vit plus qu’autre chose. Tu comprends, hein, donc ?

  • J’ai jamais osé vérifier, tu sais ce que veux dire « watersports » quand on va sur un fameux canal d’imageboards?

Bien sûr ! C’est quand les gens ils font mumuse avec leur pipi ! C’est pas très hygiénique mais au moins on peut être sûr que les produits utilisés sont 100% naturels !
Mais si tu veux tu peux cliquer sur ce lien terriblement dangereux, miné, et qui te mèneras à la réponse tant attendue !

  • Quel est le secret du charisme?

Ne pas faire ce que fais Ségolène Royal par exemple ! Où alors exhiber par exemple innocemment ses stats:
oh mon dieu, exhibition de contenu secret !
Ou bien, plus fort: le chapeau, la veste et la cravate/foulard. C’est mystérieux, c’est différent, c’est fun ! Et dire que les gothic lolita, les geeks à t-shirt et tout ça n’ont encore rien compris 😮 !

Enfin je pense que ça doit être ça.

Ce qui porte à trois le nombre d'images KyoAn de ce billet !

Aryth

Aryth a vu fort astucieusement que je m’étais plains de pas avoir plein de questions: alors il m’en a envoyé plein ! Une bonne trentaine ! Allez re-remplir votre verre de coca avant de continuer la lecture. A moins que vous avez déjà vidé votre bouteille, désemparé par le coté loooooong de cet article, et que vous êtes à deux doigt de fermer l’onglet !

  • 1)Quelle est ta taille exacte (sans le chapeau)?

Enculé. Je l’ai déjà dit plus haut donc voilà, l’information est désormais confidentielle. Kokushikodeche comme dirait un auvergnat imitant Mikuru qui fait sa catchphrase. Et avec le chapeau, rajouté 5 ou 6cm. Ce qui n’est pas bien folichon mais permet de me faire croire plus grand que… d’autres personnes.

  • 2)Quand as-tu arrêté ta croissance?

Meh. Ce n’est pas très intéressant ! Je veux dire, on s’en fous ! Les gens surtout ! Puis je veux pas le dire ! C’est secret quoi 🙁 ! 17 ans.

  • 3)Qui a volé, a volé, a volé l’orange du marchand?

🙁 Moi à cette époque là, j’écoutais de la vraie musique. Du genre Linkin Park, Kyo, t.A.T.u. … Ouais bon c’est bon j’ai compris je ne sors pas plus grandi de cette réponse ok ok.

  • 4)Quelle est ta pizza préférée?

La Capitaine Caverne, que j’ai mangée tout à l’heure d’ailleurs. C’est une pizziera locale (et tenue par des geeks vu la thématique cartoon / Looney Tunes / South Park du truc) qui propose ça et ça mélange du jambon, de l’ognion et du putain de fromage de chèvre. Du coup ça donne un des meilleurs trucs de la galaxie, avec le gout du fromage qui se mélange à celui du jambon et de l’ognion. Tu prends un verre de coca en plus et là non mais au secours déplacement vers une dimension parallèle quoi.

  • 5)Quelle est ta date de naissance?

16 Mars 1989. C’était un jeudi et je suis né à 2h du matin, ce qui a déjà entamé à l’époque de complétement dérégler mon rythme de sommeil :(.

  • 6) Qu’études-tu ?

L’Histoire ! C’est fun, c’est passionnant, c’est méga sympa, j’ai déjà un bon bagage donc je peux me permettre d’esquiver un cours où deux sans trop de problèmes (je me la pète là) mais ça t’impose aussi de subir d’ignobles TD de géographie où de méthodologie qui ne servent à rien et dans lequel je n’ai pas foutu les pieds depuis un bon mois, ce qui va commencer à devenir assez génant un de ces quatre.

  • 7)Quel est ton pokémon préféré?

Amonita, évidemment. Quand on prend son pseudo d’un pokémon, ce n’est pas par hasard. Après j’aime beaucoup Carapuce, j’aime beaucoup la famille des Ramoloss/Flagadoss avec une préférence pour le mythique ROIGADA, et globalement je suis un client des pokémon eau parce que je suis Poissons et balnéaire youhou ! Dans les pokémons plus récents, j’avoue trouver assez fendard Porygon-Z. Mais je les aime moins parce que je suis un intégriste de Rouge/Bleu/Or/Argent.

  • 8)Quel est ton personnage Nintendo préféré?

Haha le pire c’est que la question demande un peu de réflexion ! J’apprécie bien Samus Aran en général donc on va dire que je lui donne mon vote. Mais dans Smash Bros Brawl je prends Link Cartoon parce que je suis un rebelle et je vais contre mes envies. Par contre me parlez pas de Capitaine Falcon, je ne peux pas le blairer (alors que je kiffe l’univers F-Zero en général.)

  • 9)Que penses-tu de la main de Thierry Henry?

Ca nous a donné un bon coup de main pour pouvoir avoir la qualification en main. C’était un coup plutôt bien maintrisé, effectué d’une main de maître et qui était une prise de risque puisqu’il mettait carrément sa main au feu que l’arbitre ne le verrait pas. Après les maindias en font beaucoup trop, ça donne envie de foutre une claque aux gens qui devraient poser leurs mains ailleurs mais bon ça c’est les médias TF1 & co: si tu as rien d’intéressant à dire, on te donne le contrôle, clé en main.

Là je suis à cours de jeu de mot.

  • 10)Si tu voulais te suicider, tu le ferais comment?

Awé. Quand même.

  • 11)Quel a été le moment le plus honteux de ta vie?

Bon, nous sommes en 2004, c’est la joie, notre belle station balnéaire reçoit la visite de l’équipe de RTL et surtout de Jean Pierre Foucault pour l’enregistrement, en direct, d’un jeu radiophonique de quizz tout ça. Bon jusque là rien de dommageable. Je me retrouve donc à visiter les installations et je tombe sur JP Foucault en séance de dédicaces derrière sa belle roulotte tout ça. Je m’insère un peu dans le public et là attention, je décide de faire un truc joyeux et ridicule. Je lui demande: « seriez-vous prêt à vous sacrifier pour sauver la vie d’une Renault Laguna ? »
Silence autour de moi, silence honnête de Foucault. Je m’en vais gentiment, comprenant que… euh… ce n’était pas très fort. RTL ne reviendra pas l’année suivante. J’ai honte de moi.

Sinon y’a aussi la fois où j’ai chanté Tribute dans un concert lycéen avec une guitare en plastique Guitar Hero pour illustrer. C’était… plutôt ridicule. Même si 1h avant, j’ai dansé dans ce même concert la Carioca avec un pote, que 30mn avant j’ai imité Jean Luc Delarue et que deux avant je faisais le Père Noël du lycée (qui devait remonter son froc toutes les 5mn parce que la ceinture avait pétée.) Mais là c’était vraiment pathéthique. Je m’en veux.

  • 12)Quel est ton plat préféré?

Si j’avais eu 10 ans je t’aurais répondu spaghettis bolognaises, maintenant j’ai un peu de bouteille, je suis un vieux de la vieille, j’ai une expérience infinie sur cette planète et je suis incapable de répondre à cette question du coup.

  • 13)Recopie toutes les infos sur ta carte d’identité (nom, prénom, date de naissance….)

Je… que… non ! C’est du stalking ça ! T’entends ! Du stalking 🙁 !

  • 14)Où en est le tournoi des moe-modes? As-tu déjà une idée bien précise de la façon dont tu vas l’organiser?

Il avance péniblement dans ma tête. J’ai quelques idées d’organisation, l’idée sympa consistant à faire quelque chose qui permettrait, à la fin, de créer « la fille fanservice moe mode parfaite », en désignant chaque élément primordial à part, pour au final faire quelque chose qui ressemblerait au passage de NHK où ils essaient de créer l’héroïne parfaite pour leur eroge. Le truc c’est que je sais pas encore si le tournoi sera « soft et gentillet » ou ce sera juste un truc rendant « hommage » au hentai . Mais bon, le truc, c’est que plus ça va, plus je suis relectuant à faire des trucs liés au hentai ici. Fun, non ?

  • 15)Es-tu superstitieux?

Superstitieux, non. Crédule, assez. Plus par romantisme qu’autre chose d’ailleurs. J’aime bien ne pas nier l’existence de concept comme dieu, l’astrologie, les loups garous où des conneries comme ça, ça rend un peu tout plus palpitant ! Après je crois pas tellement aux trucs genre bris du miroir, trèfle à quatre feuilles, etc.

  • 16)Quel a été le meilleur moment de ta vie?

Y’en a pleeeeein. Comme on est sur un blog geek-otaque je vais quand même dire l’Epitanime 2009 du coup. Parce que malgré les 2/3 merdes qui s’y sont déroulées pour ma pomme comme une insolation de fou où une perte de voix gentillette, j’ai pris mon pied pendant 48h, j’ai rencontré IRL pas mal de gens, y’avait tout un coté deconnexion de la réalité qui était loin d’être désagréable. C’est donc avec plaisir que j’y retournerais en 2010, et j’ai HATE. Surtout que Thalie tout ça l’année prochain, enfin voilà, annonce teaser plus haut, tout ça.

  • 17)D’où vient ton pseudo?

Réduction de « Amonita ». Déjà parce que Amonita c’était plus super GAR, mais en plus ça devenait assez chiant d’être pris pour une fille un peu partout. Et pourquoi Amonita hein ? Parce que la première fois que j’ai du m’inscrire sur un truc, mon prénom et « Carapuce » étaient déjà pris et je tenais absolument à un pseudo de Pokémon parce que fanboyisme absolu tout ça (eh j’avais 10 ans et demi et on était 4 mois avant Or/Argent, logique quoi !), et foutre des chiffres me faisaient déjà pas super bander (je ne le savais pas encore mais j’allais devenir littéraire), donc Amonita, comme ça j’étais sur d’avoir un pokémon « peu connu » mais dont tous les fans sauront reconnaître l’origine. Tout ça.

  • 18)Sarah Connor?

C’est à coté.

  • 19)Quel est la chose la plus honteuse que tu as achetée?

Anniv17.jpg
Bon ça doit être décevant: une peluche Yagami Light SD n’est pas forcément quelque chose de tétra-honteux. Effectivement. Mais j’ai du mal à voir des trucs honteux en fait, et vu que je supporte pas tellement le perso de Yagami Light, j’ai un peu honte d’avoir acheté ce truc à une époque où j’étais un peu fan de Death Note. On est tous passés par là. J’espère.

  • 20)Récites le théorème de pythagore

PAN PAN .

  • 21)Quelle est la chanson la plus épique du Kumikyoku?

Haaaan haaan. La question top ! Alors globalement y’a un passage que je surkiffe assez c’est de 3:40 (Uninstall) jusqu’a 5:35 (fin de Marisa Stole The Precious Thing), toute cette 1mn55 déchire copieusement du début à la fin, déjà parce que c’est le passage calme qui possède en parenthèse deux chansons assez épique (Uninstall et Marisa quoi !) mais si on veut être encore plus précis, Marisa Stole The Precious Thing, surtout sa transition avec Dear You, est pour moi le passage le plus épique de la chanson, si on ne compte pas le cri final « YOU ARE THE PRINCE OF TENNIS » qui est lui super puissant. A contrario, je suis pas sur fan de la fin du Kumikyoku…

  • 22)Combien de DVD as-tu?

Hinamizawa intégrale, TTGL coffret 1, Haruhi Suzumiya 1 à 4, Noir Intégrale, Haibane Renmei intégrale, Serial Experiments Lain intégrale, Utena intégrale et puis ça doit être tout (je fais de tête là), j’ai été forcé d’en revendre pas mal récemment pour pouvoir survivre. :'(

  • 23)Même question pour les mangas

Un peu plus. J’en lis beaucoup à la fnac (salut je suis un parasite o/) mais je n’achète du coup que coup de coeur et compagnie, même chose donc. Par conséquent, je dois en avoir entre 80 et 100. Et j’en ai revendu pas mal récemment également (Death Note et Air Gear entre autres.)

  • 24)Quel est ton Evangelion préférée?

L’EVA-00, il est blanc, il est classe. Le Eva-01 est trop violet pour être de gout, et l’Eva-02 me plait pas super. Bah du coup Eva-00 tout ça.

  • 25)Quel est ton plat préféré?

Oh mon dieu, il tente un running gag ! Tentons vite de lui mettre des batons dans les roues en insérant MON running gag:
oh mon dieu, exhibition de contenu secret !

  • 26)Pourquoi as-tu commencé un blog?

Pour écrire quelque part, centraliser mes textes, tout ça. J’avais déjà une page personnelle mais la mettre à jour nécessitait de passer par un éditeur HTML chiant, ça rendait un truc moche tout ça, du coup ça a existé 2/3 ans mais c’était mis à jour à coup de pierres quoi. Du coup passer à un overblog c’était cool. Mais bon voir plus haut tout ça. Du coup passer à un dotclear ça a été SUPER MIEUX !

  • 27)Explique en une phrase pourquoi les shotas géant c’est bien.

C’est très bien parce que je ne comprends pas le terme !

  • 28)Quelle heure est-il?

23h43, je vais aller me refaire un verre de coca. Oui je bois beaucoup de sucre. Ne faites pas ça chez vous les enfants.

  • 29)QCTX est-il moe ?

Pus que les personnages féminins de Rosario+Vampire déjà ;_;/.

FATE/STAY NOUILLE !

Il Palazzo-sama

Encore un blogueur ! Mais il pose 4 questions assez nécessaires et qui devaient être rappellées. A priori.

  • ASV ? Oh merde, je me suis trompé de fenêtre.

20 M Une Station Balnéaire Du Calvados Qui Est Bien Mieux Que Deauville. Ahaha, vous avez vu comment je reste vague alors que bon, normalement j’ai déjà du le dire plus tôt dans l’article ! Je vais même pas vérifier.

  • Est-ce que t’il Chirac ?

Heureusement qu’il m’explique ensuite dans le mail que c’est une question « type » que Plantu fait souvent poser à ses sondeurs caricaturés. Bon bah sinon j’imagine que ne se prononce pas est une bonne alternative pour faire TOMBER LE SYSTEME !

  • Plus important pour l’avenir de l’humanité. Imagine que (les ETs/Haruhi/tout autre être supérieur) te demande(nt) de choisir au nom des terriens quelle sera le seul type d’œuvres hentai que l’humanité sera autorisée à produire/détenir/utiliser et qu’il(elle)(s) ne te laisse(nt) le choix qu’entre «loli tentacle rape » et « shota incest ». Tu choisis quoi ?

« Shota incest », obligé. Parce que c’est forcément plus diversifié que le loli tentacle rape qui ne se contente que de tentacle rape alors que le shota incest ne dit pas non à des choses aussi nécessaires que le port de maillot de bain scolaire, éventuellement le futanari tout ça, et que la soeur qui inceste le shota peut encore avoir de la poitrine, et que ça n’empêche pas énormément de choses. Du coup, oui, « shota incest ».

  • Que pense-tu du génocide des Thetans perpétré par Xenu il y a 75 millions d’années sur Teegeeack ? Que pense-tu des conséquences de cet événement pour l’humanité ? Que pense-tu du fait que Matt Stone et Trey Parker soient des sbires revendiqués de Xenu ?

Je pense déjà que Xenu n’a pas été très gentil à l’époque. Il aurait pu être vraiment un peu plus diplomate au lieu de génocider comme un rwandais lambda ! Enfin cela ne me regarde pas, il avait ça se trouve ses raisons, peut-être qu’il voulait construire sur Teegeeack une usine de bières à base d’os de créatures bizarres, tout ça. Ou juste faire un supermarché géant sur le territoire des Thetans. Après je trouve que l’humanité en fait beaucoup trop alors qu’elle pourrait, par exemple, se concentrer sur bien plus important comme la main de Thierry Henry et/ou la préparation des jeux olympiques de Vancouver. Et sinon Matt Stone et Trey Parker ils sont surtout des sbires de la décadence anarchiste… ou un truc dans le genre ! Et puis SUCE MA BITE !

Il est temps de mettre un peu de Suikoden V !

Sayu

Qui est jeune mais qui me pose deux questions via IRC, ah bah oui:

  • T’en pense quoi des phénomènes thaliste ?

Je n’ai toujours pas compris la question en fait. Bon il m’a dit que je devais parler des phénomènes, des gens spéciaux peut-être de Thalie. Donc ok, alors on a Sayu qui est donc un expert des eroges et des h-mangas a a peine 15 ans (voilà tiens nah), on a Deity Link qui parle beaucoup de Touhou et qui est très fort à DDR, on a MimS qui est notre expert AMV, on a Concombre le pro des émissions ricaines, y’a Segfault qui a beaucoup d’heure de vision au compteur et qui éclate tout le monde sur Melty Blood, y’a Zoneur qui est passé sur jeuxvideo.fr dans le défi Modern Warfare après avoir écrit un rap, y’a Yggdrasill qui est belge et qui a des gouts bizarre (il a mis 10 à Queen’s Blade) tout en étant un gundamfag, y’a Kzimir il joue beaucoup à Aion, y’a Trit’ qui est un pro en usage permanent du premier degré, et plein d’autres gens. Je. Euh. Voilà ;_;.

  • Si t’avais le pouvoir du geass (Lelouch), tu foutrais quoi en premier ?

Oh oui, oh oui ! Déjà je geasse toute l’administration de mon université pour choper mes diplômes à l’oeil (bah oui quitte à l’utiliser, autant que ce soit malhonnêtement et pour me retirer une bonne épine du pied !), ensuite j’essaie de m’approcher (en geassant les obstacles sur le chemin, bien sûr) d’un grand PDG quelconque et de le convaincre de me filer 5000€ par mois (ça sera suffisant pour vivre, je me contente de peu :p), après tout ça je profite de ma nouvelle condition de gros branleur pour aller m’installer ailleurs, comme je suis maintenant riche et branleur je peux encore plus passer mon temps à jouer, à sortir dehors et à mater des animes tout ça. Mais ce ne sera pas suffisant ! Il me faudra encore plus d’argent, de jeu, de pouvoir.
(…)
Et là donc grâce à ce mécha, je détruirais Sarkozy pendant que les gens derrière moi feront « ouaaais, vive le roi ! Vive lui ! » mais comme roi c’est vraiment trop de boulot et que du coup je pourrais pas faire du Modern Warfare multi avec les thalistes, je mettrais un type quelconque mais motivé à ma place que je controlerais de temps en temps comme une marionnette tout ça, et peu à peu je régnerais sur le monde. Ca devrait être tout. Ah si, et faut que je geasse cette fille pour qu’elle doive graver chaque jour un cercle sur les murs de l’université. Non parce qu’en fait, ce perso là dans Code Geass je me demande ce qu’il devient, on en parle plus beaucoup dans R2.

Je commence à être à court d'illustrations. Bon c'est pas que c'est essentiel mais...

Et enfin le dernier 😮 !

Tetho

Jeune homme plus vieux que moi mais plein de vie et bossant pour mata web, Tetho offre donc quelques questions supplémentaires et qui sauront ma foi créer la polémique. Si vous avez lu jusqu’ici. Ce qui est déjà pas mal !

Qui est le plus fort entre:

  • L’hippopotame et l’éléphant.

Bon au moins sur cette fois, c’est pas Concombre qui aura été pris de vitesse. J’ai donc déjà répondu à cette question, quel dommage !

  • Mazinkaiser et Grendizer

Grendizer, of course ! ( – oui bon j’avoue que j’ai pompé un de tes commentaires récents mais bon euh faut pas me poser des questions comme ça, elles me rendent triste et me donnent envie de me mettre en position foetale dans un coin de ma chambre.)

  • Kamen Rider et Ultraman

Kamen Rider, je pense. Ultraman je veux pas lui manquer de respect mais il a un nom un peu pourri: la fusion « Ultra/Mega/Giga + man » ça fait un peu désuet depuis Superman je veux dire. Alors que Kamen Rider il a un nom classe. Je veux dire, y’a « Kamen », y’a surtout « Rider » (notion de moto = cool x4 !) et puis son costume est, tout de même, beaucoup plus chouette. Et comme chez nous tout se joue aux apparences tout ça, bah Kamen Rider gagne haut la main.

  • Segata Sanshirô et Chuck Norris

Soyons sérieux, mis à part une série de blagues qui tournent en boucle depuis la création de l’Internet, qu’est-ce que Chuck Norris a de si spécial ? Rien en fait ! Alors que Segata Sanshiro, LUI, il a un jeu à son nom, il a une série de spots glorieux et surtout on peut le chanter en karaoké Epitanime et excusez moi de faire mon fanboy, mais ça déchire à chanter. Chuck ? Non. Qu’il retourne dans sa PAMPA.

  • Pourquoi Evangelion est il encore, 15 ans après, le plus grand anime jamais réalisé au point que seul les remake officiels par Anno réussissent à en approcher l’impact ?

Parce que les gens oublient Serial Experiments Lain. Hey ouais tu la voyais pas venir celle là hein. Sinon je me demande si tous les enfants argentins qui se sont pris la série à 8h du matin avant de partir à l’école réussiront à oublier l’impact qu’ils se sont pris dans la face. Mais ne vous inquiétez pas mesdames, c’est des images animées, c’est pour les enfants. Sinon, si en plus je voudrais me la jouer cynique et un peu désabusé, j’aurais tendance à dire que l’anime et le manga Naruto a impacter encore plus fort qu’Evangelion, surtout chez nous. Oh oui surtout chez nous. Marre des cosplays de Sasuke, je veux du frais :(. Bien grâce à cette réponse confuse et absurde, j’ai pu éviter le piège tendu, je vais pas me faire trop troller dans les commentaires.

  • Pourquoi JAM Project est il si incroyablement fantastique ?

Parce qu’ils pompent Rhapsody ! Qui eux même pompent Ronnie James Dio ! Qui lui même devait pomper Helloween ! Tout est là. Enfin on va pas se plaindre: des musiques épiques avec des violons, des voix viriles, tout ça, c’est toujours bon à prendre. Puis bon, Fukuyama est assez GAR vocalement, donc pareil. Enfin bon reste que ça permet de se laver des oreilles après avoir écouté du DragonForce.

  • C’est quoi la meilleure console de jeux vidéo jamais créée ?

La Nintendo 64.

Bon ok, objectivement la NES et la SNES sont encore plus fortes, mais je tiens à la Nintendo 64 par principe. Parce que c’est ma ligne éditoriale de répondre à cette question par « Nintendo 64. » Et vous avez du bol qu’en plus je vous rajoute pas un « et la Megadrive » suivi d’un « Game Boy ». Mais bon, la SNES est une console que je n’ai jamais eue et auquel j’ai beaucoup joué… sur émulateur. Du coup je ne peux saisir la puissance de la console.
Du coup, si vous n’avez pas compris, je maintiens mon « Nintendo 64 ». Mais vraiment parce que je suis un gros fanboy incapable de discerner fantasme et réalité.

  • -C’est moi où la brigade SOS a craqué avec ses sondages sur les otaques ?

Mais non, du moment qu’ils ne font pas dans le trafic d’hommes, ça va. Bon en l’occurence j’ai répondu au sondage sur la brigade SOS tout ça, c’était très sympa, j’ai pu enfin dire à quelqu’un que j’ai pas le manga parce que c’est de la grosse merde. Sinon en ce qui concerne le projet de sondage sur les otakus c’est très casse gueule parce que ça doit vraiment être global et pas se contenter de la frange « Blogchan » et de la frange « Haruhi.fr » mais aussi s’intéresser à des communautés fr qu’on connaît mal du haut de notre tour d’argent (qui est très chouette au demeurant) du genre les forums de mononoke-bt, et plein d’autres endroits comme Animeka tout ça, qui sont des communautés qu’on connait mal, parce que bon toute la communauté fan d’anime/manga en France ça reste très dispersé, et tant mieux, et puis voilà. Enfin bon bref. Ils font ce qu’ils veulent après tout, je suis pas leur maman !

  • Pourquoi une telle passion pour le VERT ?

Parce qu’elle est très jolie cette couleur. Ca me rappelle le printemps quand depuis la maison de ma mamy j’observe le jardin ensoleillé, verdoyant, tout ça, c’est très rafraichissant et très calme. Et puis parce que le vert c’est la couleur des feux verts, des trèfles où bien encore des irlandais qu’on a copieusement baisé HAHAHA !

Enfin bon maintenant je peux plus observer le jardin ensoleillé de ma mamy sinon je perd l’usage de mes yeux.

  • Enfin le coach me demande quand est-ce que tu te fais la trilogie des films de Mobile Suit Gundam.

J’aurais sans doute peu de temps ces prochaines semaines jusqu’a Noël parce que bon, j’ai trouvé un petit boulot tout ça, donc du coup je me réserve ça pour les vacances de Noël, mais je suis assez motivé. Le coach n’a pas d’inquiètude à avoir 🙁 !

Et voilà donc. Ouf. Ca fait un bon gros pavé des familles ET CE N’EST PAS FINI ! Bon, ok, si en fait. Me reste plus qu’a vous présenter la nouvelle bannière qui illustrera le site pendant une période de temps plus où moins mince. Vous l’avez sans doute déjà aperçue tout en haut du site, mais je la pose là pour qu’elle survive pendant des siècles et des siècles et qu’elle soit encore mémorisée par des gens dans longtemps. Ah, et y’a encore Ranka dessus, mais c’est une marotte.
Ban500.jpg
Notez d’ailleurs l’hommage à la bannière des un an:
BannieretoutepourrieneantvertGRAND.png

A l’époque j’étais plus Rin, ouais. Ah je me souviens de cette époque où j’avais Raymond Domenech en bannière. Ca date :<.

Bon eh bien, merci d’avoir lu et bonne fin de journée à vous ;(. Ou début. Ou journée tout court. Tout ça.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

43 réactions au sujet de « La grande célébration du 500e billet ! Ego, festoiement, réponses et bugs bizarres ! »

  1. Wow, putain. Trois quart d’heure montre en main pour tout lire. C’était vraiment sympa, régulier, instructif, CHAPEAU comme on dit.

    Et gros respect pour ce chiffre. Tu mérites amplement, amplement tes stats 😉
    Continues… c’est toujours un plaisir de te lire. Et cette façon que j’ai de m’être immiscé dans ton blog et dans ta vie cette année, je me congratule pour la peine o/

    Sympa la nouvelle bannière!

  2. Et bien ce fut long et enrichissant. Une très bonne idée ces questions/réponses.

    Encore félicitations et continue comme ça.

    Enfin, je pense quand même que le plus fort entre l’éléphant et l’hippopotame, c’est quand même le rhinocéros.

  3. … Need le widget RSS Firefox. Même si Néant vert est le seul blog que je fréquente ces temps-ci. (À part le mien mais ça c’est plutôt normal, je crois)

    Ce fut effectivement INSTRUCTIF et je me demande si les commentaires vont encore plus faire exploser la taille de la page. D’ailleurs je suis un fou, je clique sur « Recevoir les commentaires suivants par email ».

  4. Rien que pour la nouvelle bannière je repasserai plus souvent sur le blog tient 😛
    True Neutral, c’est fou ce que ça me correspond en y réfléchissant (et quand je prend en compte ce que tu ne sais pas de moi j’y correspond encore plus), l’Epita parviendra-t-il à me corrompre? Pas sûr, le fait d’avoir découvert 4chan AVANT d’y venir m’a quelque peu renforcé, enfin, on verra dans cinq ans.

  5. « Pourquoi une telle passion pour le VERT ? »
    Oh punaise, je me rappelle de la seule question sérieuse que je voulais poser. Bontanpis, ça sera pour l’article 1000.

    Et sinon, continue comme ça. 😉
    (un des nombreux lecteurs qui aiment beaucoup ce que tu fais)

  6. J’ai lu seulement les réponses à mes questions et j’ai adoré, surtout la 1er x)

    Maintenant je vais prendre un bol de Kellogs et lire la suite.

  7. J’avais pas d’idée de questions même stupides : (.

    Sinon c’était bien marrant o/

    ‘Tain 500 articles quand même… mon blog à moi meurt tout doucement tellement l’inspi ne suit plus (normal quand dans sa vie, ils n’existent plus que 2 choses: les meufs et les AMVs, comment tu veux trouver de l’inspi là dedans : o). Félicitations Amo, continue à faire des articles qui foutent le sourire!

  8. Tandis que moi je galère à essayer de faire un blog sous Dotclear, toi tu râfles tout. °°
    Faudrait vraiment qu’on m’aide à faire un blog car j’me sens seul … °V°

  9. Ouais, j’ai loupé l’occasion de poster des questions à Amo. La rhinopharyngite, c’est génial.

    On se retrouve pour le 1000eme billet, alors. Happy Cinq-centième, en tout cas.

  10. Le triangle amoureux à 4 côté et le running gag sur le chapeau mon bien tué. Toujours autant de plaisir à lire ce bloug depuis l’époque où tu faisait des articles sur les nichons dans Bleach, bonne continuation =D

  11. Haha. Comme toujours t’as réussi à me faire rire. C’est le cas pour tout tes billets, y compris les « PAS GENTILS ». Certes. C’est donc toujours avec autant de plaisir que je te lis. Alors joyeux 500 ème bifton et continue comme ça! o/

    PS: Psst! A quand celui de Concombre °°? :awe:²

  12. Mon Dieu, quel terrible fardeau tu porte sur ton crâne ! A moins que comme Kobato tu sois…. *se fait happer par l’enfer* NOOOOOOooo…

    Sinon bah bien ouèj pour avoir tapé mass articles, maintenant: need MOAR 😉

  13. C’est dommage que j’aie pas eu le temps (et oui, procrastination aussi, tout ça) de réfléchir à des questions à envoyer… Bon 500e article, en tout cas ! J’en ai apprises, des choses, et il y en a d’autres que je connaissais déjà et qui m’ont rappelé quelques souvenirs…

    « Lawful Good: Trit’. À un point assez impressionnant. » : je ne connais pas bien cette histoire de 9 compétences : si à première vue, ça me paraît assez positif, pourquoi « à un point assez impressionnant » ? Google me traduit ça par « Loyal du Bien » ou un truc comme ça, mais ça veut dire quoi pour toi ?

    « Y’a Trit’ qui est un pro en usage permanent du premier degré » : la faute à mon père qui ignore complètement l’existence de tout autre degré, et est encore pire que moi ! Si, si… Même moi, d’ailleurs, j’ai du mal, c’est dire ! Mais je me soigne (enfin, j’essaie), alors que lui ne le veut pas du tout… Et comme je suis dans une période où j’affectionne peu les prises de têtes, je vais prendre ça pour un compliment et me la mettre en signature, tiens ! Merci, Amo !

  14. J’ai eu bien raison de survoler:

    « Parce qu’évidemment j’ai pire comme adoration, et c’est bien évidemment le futanari ! Car cela est bien souvent la seule occasion de voir du yuri, et puis parce que y’a de la poitrine et euh… voilà quoi zut hein vous êtes mes psys je vais pas TOUT vous dire non plus. »

    Cet homme a raison. Pour ma part, le futanari vient d’un fantasme très sain liant l’érotisme féminin et l’aspect hétéro de la pénétration.

    Pour le reste, je ne sais pas combien j’ai lu de bons articles sur ce qui m’intéresse chez Neant Vert. Il me semble que Amo piétine pas mal de choses que j’aime sans argumenter, mais je confonds peut-être avec un autre.

  15. C’est tellement long qu’on en oublie tous les trucs lame qu’on voulait reprendre une fois le pavé survolé.

    Donc faux, Mazinkaiser écrase Grendizer, preuve en est que le premier doit s’activer pour éliminer le Great General Of Darkness à la place du second dans leur court commun, même si le combat n’est pas montré. Ultraman joue au yoyo avec Kamen Rider, la différence de gabarit est bien trop importante, bien que le second ait cent fois plus de style. L’Eva-00 a entre 5 et 10% de son corps qui est blanc espèce de blogchanien. Et répondre un truc comme « Serial Experiments Lain », une anecdote sans lendemain dans l’industrie qui a conquis quelques milliers de spectateurs tout au plus, dont une bonne moitié sont tout simplement passés à autre chose au point de ne plus se souvenir de la fin, désolé mais c’est juste ultra-fail.

    Les meilleures consoles de tous les temps furent la Master System, la Megadrive et la Saturn. Avant de devenir un éditeur tiers médiocre intégralement soumis aux lois du grand capital introduites dans le secteur par les chiens de Sony, SEGA rassemblait juste les plus grands innovateurs, les plus grands créateurs et les gars les plus fous du jeu-video. Nintendo, c’était les premiers de la classe, les gonzesses du premier rang, donc de super-produits bien chiadés, presque nickels, mais sans le what da fuck et l’identité puissante de la firme bleue au temps révolu de sa gloire.

    Et puis faire des otakus une sous-catégorie de geeks… ‘tain ce n’est pas parce que le forum de la Brigade SOS raconte n’importe quoi à un degré de ridicule achevé – « Est-ce que tu sais ce que veut dire Trap ? » comme critère d’identification – que l’on doit tous y aller de nos fausses vérités.

  16. Pour le 101%, tu peux toujours demander à Alex Pilot, c’est encore lui le producteur que je sache ^^ Puisqu’il a apprécié ton travail, tu as ta chance ; sans compter que même Raton est passé sur cette chaîne, ils acceptent n’importe qui et n’importe quoi 😀

  17. Putain c’était long.
    Donc ouais bon 500è toussa et

     » * Il sort quand Baten Kaitos Origin ? ;o;
    Je vais répondre avec les smiles anime du forum Thalie:
    PUTAIN DE NAMCO. « 

    C’est NIntendo qui éditait Origins, Namco avait abandonné la licence suite au bide du premier.
    Ah et accessoirement Origins est le meilleur RPG de la GC, voire le meilleur RPG tout court.

  18. Waow. J’ai lu 90% du billet, sans m’emmerder. Respect. Vraiment marrant de voir certains sujets revenir sans cesse sans aucune concertation, comme le chapeau. Bien d’accord sur l’EVA-00 qui a une allure bien cybernétique avec son œil unique. Par contre il était laid quand il était orange mais c’est un détail.

  19. « le statut tant rêvé de « seule fille de la page qui existe vraiment »
    Tant de gloire pour une si petite personne <3

    « Mais la véritable question qui me brûle les lèvres est toute autre: pour aller chercher un bouquin de droit tout en haut de son étagère, ce qu’il utilise c’est une échelle où un escabeau ? »
    THAT A VERY GOOD QUESTION.
    Aucun des deux voyons, il monte sur les épaules de dick ! è_é »

    500éme billet pour toi, 1er com pour moi.
    Fête. Cotillons. Joie. & futanari !
    bonne continuation surtout ^^

  20. Joyeux 500e billet ! 😀
    Comme Cyberpenpen, je pensais au départ que tu allais répondre à 500 questions. Et si je n’avais pas été flemmarde, je t’en aurais bien posé aussi, tiens. En tout cas bonne continuation et vivement le 1000e article ! \\o/

    • en mode Slowpoke/Ramoloss*

    Félicitations… pour… ce… 500ème… billet… Amo.

    Suis-je le seul à voir des montagnes bleues quand je ferme les yeux après lecture de ce billet ?

  21. @Amrith Zêta : +1 pour la couleur des Evas. En gros, l’EVA-00 est soit bleu, soit orange. Seuls les Mass Production Series (non visibles dans la série d’ailleurs) sont blancs.
    +1 pour SEGA : la Megadrive restera la console ultime à mes yeux.

    Bravo Amo, grosse évolution de ce blog en très peu de temps finalement : tu peux passer à la phase 2 de ton plan machiavélique pour conquérir le monde, à savoir développez tes capacités twitter (et radio, parce que bon Caen, je capte pas trop depuis la Bourgognie du Sud).

  22. Oh putain, tu fais comment pour conditionner blog et boulot en précisant que ton blog est assez actif. (Et que tu fout pas mal de choses en dehors). o/

  23. Joyeux 500ème billet Amo 😀
    Je te lis depuis pas mal de temps et c’est vrai que tu as évolué dans le style, mais pas en mal.
    Continue de nous régaler encore longtemps !
    Oh, sinon c’est vrai qu’il faudrait retourner aux fondements : du hentai !
    J’avais connu ton blog en tombant sur la review de Genmukan qui m’avait bien fait marrer ( la review, pas le h… enfin quoique !).
    « Ma secrétaire peut lire et masturber en même temps ! Preuve que les femmes sont capables de réflexion ! »
    C’est juste culte. Tu devrais breveter ;D

  24. ha, il me semble que j’avais des trucs a dire en commencant la lecture de cet article… mmmmh… j’aurais du prendre des notes…

    en tout cas, felicitation, hein, tout ça tout ça.
    j’aime bien passer des heures a te lire au boulot (des heures parceque je ferme l’onglet quand les patrons se ramenent et qu’ils y a ces sales glandus de clients 😛 )

    (coucou, ilpalazzo-sama =D )

  25. HAHA, J’arrêtais pas de me dire « Tiens faut que j’envoie des questions à Amo » et du coup… je… j’ai oublié.

    Mais sinon c’était beau et poignant. Ui vrmnt.

  26. Oula, c’était long! J’ai du faire une pause et lire en deux fois. Ca m’a tellement tué que je n’ai même pas le courage de lire les commentaires donc désolé si je redis la même chose que d’autre.

    Tout d’abord félicitation pour le 500e billet. Ensuite tu soulèves plein de sujet plus ou moins intéressant dont celui de la communauté « Blogchan » et « Haruhi.fr » (vers la fin, le début je m’en rappel plus trop tellement c’est loin). Tu as totalement raison, tous les otaques (même peu je pense) ne se reconnaissent pas dans cette comunauté, ça c’est de l’ouverture d’esprit.

    Forum Thalie a l’air sympa, faudrait que j’aille y faire un tour un jour.

N'hésitez pas à commenter l'article~