Noël, Joyeux Noël, Il y’a des étoiles dans le ciel

Bientôt les fêtes ! Même si il est pas très agréable à vivre climatiquement parlant, le mois de décembre possède une certaine atmosphère qui fait qu’au final c’est un mois qui se vit pas trop mal et qui donne moins envie de se flinguer que février ou surtout novembre. C’est les guirlandes et les sapins qui font ça, j’en suis convaincu. Et comme du coup je suis en ce moment de bonne humeur, que j’ai reçu la première paie eud’ma vie et tout ça, je me suis permis quelques dépenses ces derniers temps, principalement d’un point de vue vidéoludique. C’est cool de passer soudainement du statut d’étudiant pour lequel le moindre centime compte a « wow j’ai plein d’argent d’un coup mais faut que je garde ça a tout prix, ça me servira pour plus tard et ARGN LES PRIX DES BOUTIQUES UK SONT TROP COMPETITIFS OU EST MA CARTE BLEUE. »

P101209_15.170001.JPG Du coup j’ai fini – sans trop comprendre – par dépenser toute cette paie dans l’achat d’un camion à ma gloire.
Ce qui est problématique.

Plus sérieusement, je rappelle que je serais – sans doute avec des thalistes motivés et volontaires – à la Nocturne du 19 Décembre prochain dans les locaux de l’EPITA. Je serais normalement au karaoké assez longuement, entre autres pour exiger auprès de qui de droit Ringo Mogire Beam, Katayoku No Tori et éventuellement Hanaji. Le reste, les gens seront assez grands pour le demander eux même. Je ressens toujours cette petite fibre d’excitation quand je projette de me rendre à une soirée Epita, celle dite de « oh mon dieu je vais chanter ça. Et ça. Et ça. Et puis ça aussi. Gruuuh. » Du coup le fait que la mini-convention proposera aussi des jeux vidéo (Bayonetta putain. BAY-O-N-ETTA.), des activités tout ça, c’est horrible comme ça me passe à coté. A croire que j’y vais que pour le kara et parce que comme ça je peux rester à Paris sans me prendre la tête pour savoir où je vais me poser. C’est toujours fun.

Fun, tiens d’ailleurs. En ce moment Thalie, le forum qui sent bon le sable chaud couve et réfléchit sur deux projets. Le premier s’est officiellement lancé ce matin et propose d’avance un bon trip hallucinogéno-fanboy qui va durer trois mois: l’élection de la Miss Thalie Anniversaire. En fait, comme vous le savez certainement, le forum Thalie a la particularité, dès sa création, d’avoir changé de logo tous les mois, chaque logo représentant un personnage féminin de japanimation, de mangasseries, de jeu vidéo ou de trucs divers qui se voit donc conférer pendant un mois la charge d’être la miss Thalie du mois en question. Si au départ elles étaient nommées par ma poire uniquement, elles sont, depuis Novembre 2007, élues par les membres qui doivent choisir grâce à un cruel sondage une des deux prétendantes que je leur suggère. Ca a donné des grandes batailles épiques, comme le Kyou Vs Tomoyo (« Clannadcide ») qui avait vu Kyou l’emporter, le Yukiko Amagi Vs Faye Valentine, ou bien encore le match à trois Béatrice Vs Hitagi Vs Hayase Mina qui avait vu Béatrice l’emporter à une heure prêt. Des gens crient encore.
Du coup pour fêter l’anniversaire du forum – en mai prochain -, une miss Thalie spéciale sera choisie pour ce mois-ci et ce sera aux thalistes de voter librement pour elle. Mais avant de pouvoir être élue, celle-ci devra passer au travers un dangereux… CONCOURS DE POPULARITÉ. A l’ancienne. C’est ainsi que 36 personnages féminins – 33 anciennes Miss Thalie + 3 bonus – vont se battre jusqu’a mi-avril. Ca peut donner des trucs très intéressants donc voilàààà.

Le concours commence le 28 décembre, le tirage au sort aura lieu le 19 décembre prochain dans le meilleur resto japonais (ou le plus overhypé) de Paris, et puis voilà. Ca restera dans notre petit cercle privé à nous mais si ça vous tente, venez passer et affirmer vos couleurs.

Le second projet, je vous en reparle après les vacances de Noël. C’est quelque chose qui me tenait très à coeur et qui s’est avéré avoir enthousiasmé pas mal de monde alors du coup c’est avec plaisir que je vous l’annoncerais… mais plus tard. Mon passage à Paris du 19 n’est d’ailleurs pas étranger à celui-ci :x.

Ah et le troisième projet c’est de forcer tout le forum a porter des avatars de Noël. C’est mission presque réussie.

Mais passons à des choses plus importantes. Passons à du jeu vidéo, de l’anime et du… sport !

Pour Noël, Mère Noël vous apportera du gateau !

J’ai acheté Halo 3. C’est cool hein ? En fait, c’était surtout motivé par l’idée de voir son multijoueur que je l’ai acheté, deux ans après tout le monde. Un multijoueur toujours super actif… mais à mon grand regret pas super génial. Tout simplement pour une unique raison: l’armure. Tuer des ennemis prend. Vraiment. Trop. De. Temps. Et de balles. Quand un chargeur de 32 balles y passe tout entier, c’est chaud. Et évidemment, j’ai toujours ce sentiment tenace selon lequel mon armure durerait moins longtemps que les leurs. Après, je sais pas si c’est normal, mais y’a plein de cartes différentes… et je combat toujours sur les mêmes. J’avoue ne pas tout tout comprendre mais on va faire comme si. Bref, je sais pas, mais il m’a pas mal refroidi. Après je pense que je cracherais pas sur quelques parties multi de temps en temps mais quand je repense à Modern Warfare et son multi qui m’avait juste fait méga kiffer ma race, bah je souffre. Faudrait que je rachète le jeu du coup.

Quand à la mode solo, je l’ai fait en coopération avec un thaliste volontaire (Zoneur, je te salue) et en légéndaire, et franchement je sais pas si c’est le fait d’avoir du zapper deux niveaux parce que le cd de monsieur était tout fissuré (excuse de faible !), le fait de commenter tout le temps au micro ce qui se passe en se foutant si possible le plus possible de la gueule du scénario et des cinématiques (et surtout du rôle de l’Arbiter, qui fait potiche dans 95% des cinématiques) mais j’ai beaucoup plus kiffé le fait de jouer en co-opération que le jeu en lui-même. Il est spectaculaire, c’est indéniable, mais est-il vraiment bon ? Eh bah pas tellement… Je l’aurais fait en solo, j’aurais été certainement en train de me prendre la tête et de me faire chier considérablement. Du coup, j’avoue que faire en coop les deux derniers niveaux manquants en légendaire (me semble que c’est « le portail du parasite » et le niveau suivant) pour choper les succès et les récompenses qui vont bien, bah ça me ferait bien plaisir, faut juste que je trouve une victime qui subira mes vannes pourries. C’est cool parce que plus ça va, moins j’ai peur de jouer avec un microphone, mais je reste agacé par les types en multi qui gueulent des trucs en américain. Plèbe !

Reste cependant que même en coop, j’ai plus très envie de refaire le reste du jeu. ASSEZ INTRIGUANT. Peut-être que ça tend à confirmer que le solo de Halo 3 est très très meh.

Autre jeu que je voulais m’acheter de longue date et dont j’ai enfin pu sauter sur l’occasion c’est Marvel Vs Capcom 2 sur le XBLA. Par « longue date », je veux dire « depuis 2001″. Ah oui carrément hein. Disons que c’était un des jeux qui gamin me faisait tétra tripper quand je lisais des articles dessus et un des trucs qui me faisait vouloir une Dreamcast, mais la vie en a décidé autrement et je n’ai jamais eu de DC, du coup je me rattrape comme je peux en le téléchargeant légalement.
Ce qu’il faut savoir c’est que je suis une bille en jeu de combat (voire même en beath’em up) parce que je suis… UN GROS BOURRIN. C’est à dire que dans ma conception du jeu de baston, je trouve les développeurs sympa de mettre une compétence pour parer ou esquiver mais ça me sert trop à rien. Parce que… je suis trop bourrin pour oser penser l’utiliser. Du coup autant ça passait bien dans Tekken 3 et plus où moins dans Soul Calibur II, autant dans un Marvel Vs Capcom 2, je pleure encore tellement le jeu me met la misère en mode arcade… et en mode facile ! Pour le reste, je prends pas mal mon pied et j’apprends peu à peu à y jouer, et autant à 15h cet après-midi j’en chiais sur le niveau 1 de l’Arcade, maintenant à 23h j’arrive plus où moins à rejoindre le niveau 5 sans trop de problèmes.

Mais le jeu confirme les qualités que je lui imaginais: une ambiance graphique de folie qui défonce juste sa mère tellement c’est BEAU et COLORÉ et TOTALEMENT DANS L’ESPRIT, un casting de combattants franchement impressionnants (mais dont je sens que je vais très vite me limiter à 4 ou 5) et un jeu qui se revèle super bordélique sur le terrain (même Brawl c’est moins le bordel à certains moments) mais qui rend ça encore plus surréaliste. Pour l’instant j’ai un peu vite faire jeter un oeil à la moitié du casting et je reste sur des choix assez classiques: BB Hood de Darkstalkers (non mais juste le principe du personnage déchire et elle donne l’impression de pas mal se démerder en plus en baston donc je garde quoi), Sakura de Street Fighter (parce qu’elle est méga accessible… ou du moins te donne cette impression) et Spiderman… parce que Spiderman et en plus il est franchement sympa à manier. J’ai aussi été assez séduit par des personnages comme Magneto ou Storm mais j’avoue aussi ne pas connaître la bonne moitié des mecs de la Marvel. Silver Samurai ? Spiral ? Blackheart ? Psylocke ? Et il est où Daredevil ? Je veuuuux Daredeviiiiil. M’enfin bon je vais pas me plaindre, 54 personnages quoi, et le choix de chez Capcom est aussi plutôt dément (Jill Valentine, Megaman, Hayato, Strider…)

Bref ce qu’il y’a de bien avec Marvel Vs Capcom 2 c’est qu’il est hardcore mais la bonne ambiance générale te donne vraiment envie de t’y mettre, de t’y investir un peu. Je suis une bille en jeu de baston comme j’ai dit et mes expériences en la matière sont EXTRA LIMITEES, donc du coup c’est un univers que je découvre quasiment, et j’ai l’impression de le découvrir de la bonne façon. Bon ça veut pas dire que je vais devenir bon, mais au moins je vais apprendre à parer et esquiver – de toute façon le jeu te prends a sec si tu le fais pas.

Onnnaaaay-sama

Eh vous avez vu ? Il paraît qu’en juin prochain il y’a une Coupe du Monde ! Et là je vous arrête tout de suite: je surkiffe les mondiaux de football. Y’a toute une ambiance super particulière à ce moment-là, ta vie devient rythmée au son des émission footballistiques réalisées pour l’occasion, tu révises ta géographie, tu te sens soudainement devenir dans la vie et sur internet un passionné de football, si la France monte en puissance pendant le mondial tu as en plus un multiplicateur x4 de puissance et caetera. Bon le problème c’est que je suis pas un gros fana de football, mais je vis dans une famille de fana de football. Et euh… je suis un gros joueur de Football Manager. J’ai surtout pas mal joué sur l’Entraineur 4 et sur Football Manager 2006, où j’avais fait quelques trucs de fous (faire remporter la Ligue des Champions à… Niort ! Remporter la coupe du monde après une finale de fou qui m’oppose à l’Angleterre, un gardien exclu à la 87e minute, un but foutu à la dernière minute par Thierry Henry, des prolongations surépiques et une victoire finale juste woh), et là on m’a filé la version 2009 (mon frère a acheté la 2010 alors du coup un jeu en trop….) donc je m’y remets ni vu ni connu. J’ai donc décidé de faire simple et de prendre le contrôle du Cameroun, comme ça c’est fait. Parce que je kiffe la gestion des sélections nationales même si cela force, a moins de trouver un club en parallèle ce qui est chaud en début de partie, a faire pas mal tourner le jeu tout seul dans son coin entre deux matchs.
Et donc là je suis content, j’ai même pas triché ni rien et hop ! J’ai remporté la coupe d’Afrique des Nations après peut-être le coup de pot le plus dégueulasse de tous les temps. Je pense que le Sénégal, quelque part, a du souffrir:
Comment que j'exhibe ça comme un trophée
Pour résumer un peu la partie: un gros blessé en début de partie (un des joueurs principaux du milieu de terrain, et évidemment j’avais pas vraiment de remplaçant donc j’ai du foutre à sa place le premier venu), un expulsé après 20mn, on joue à 10 avec une équipe un peu boiteuse, un mec qui commence à se blesser, l’adjoint qui m’avertit gentiment que le Sénégal « nous domine à mort », 400 actions pour les sénégalais. Mi-temps, et hop, 63e minute, Eto’o met un but… mais juste honteux. Tu vois le brave attaquant quasiment au niveau du point de corner tirer sans conviction vers le but… puis le ballon fait un arc de cercle…. et entre dedans… Et puis à la 83e, un nouveau blessé, qui me force à jouer à 9. La nervosité était extrême. MAIS OUF.

J’ai également tenté des trucs rigolos comme par exemple prendre le contrôle d’un club de seconde division hongroise. C’est SUPER HARDCORE. Déjà parce que les noms des joueurs sont hongrois donc aucun point de repère, tout nous semble être le même amas de lettres bizarres (pourquoi tant de Z, de Y et de lettres zarbes), on a 4000€ de budget transferts, l’effectif quand on prend le contrôle de l’équipe est de SEPT JOUEURS et les statistiques sont toutes misérables. J’ai tenu 3 mois avant de laisser tomber. Je le referais quand je serais motivé va.

Bref ça explique aussi un peu le ralentissement du rythme d’écriture du blog ces derniers temps. Mais juste un peu hein. (que 4 articles en 12 jours ? Honteux !)

Ho ho !

Et tant qu’a télécharger des vieux jeux j’ai profité de la promo de la semaine dernière avec Sonic 2 à 3€ sur le XBLA. Du coup je me suis refais une grosse session Sonic 2, avec le défi de le finir en moins d’une heure, ce qui est très très chaud à faire même quand on a exterminé le jeu 400 fois quand on était jeune, mais heureusement le jeu dispose de sauvegardes rapides et tout, du coup j’ai quand même pu réussir le défi imposé mais… meh. Au moins j’ai eu les 7 Chaos Emeralds « légalement ». Ca au moins je peux dire que j’ai réussi ma vie. Mais j’ai du recommencer au moins une bonne dizaine de fois le dernier Special Stage, juste ultra démoniaque.

Du coup faire le jeu en se forçant à speeder comme un porc montre violemment le potentiel relou de certains niveaux, designés juste pour te faire chier: oui Metropolis je pense à toi. Ce niveau cumule les grosses enculeries: les boulons à faire monter en courant dessus qui prennent juste des plombes à se lancer, les étoiles qui s’auto-détruisent et te font toujours tomber d’un truc, les mantes religieuses bien reloues qu’évidemment elles sont placées de telles façons à ce que tu t’écrases dedans piques les premiers, la lave omniprésente, les crabes tout aussi relous, les plates-formes carrées… brrr…

Et enfin j’ai découvert – carte bleue a soi oblige – le bonheur des sites anglais. Je viens de me commander Batman Arkham Asylum et GTA Episodes from Liberty City sur 360 pour 45€ les deux, je suis juste fort en joie. Attendez vous à un avis sur ces deux jeux avant le nouvel an – peut être les deux sorties 360 qui m’intéresse le plus pour ces six derniers mois – Bayonetta sortant dans 3 semaines.

Et enfin, pour parler mangas dis donc, enfin entamé la lecture de Code Geass Nightmare of Nunally et euh mouirf. Ca partait bien puis très vite ça se barre en couilles. Sauf que ça se barre mal en couilles et ça explose violemment entre les mains dès la fin du volume 1. A voir ce que donnera la suite mais je suis peu engagé, surtout que le dessin est… pfffrh quoi.
Du coup j’ai du lire le tome 14 de School Rumble pour oublier. Qu’est-ce que cette série déchire quand même. Si on peut pas nier à Kobayashi un truc, c’est sa capacité à se renouveler. En 14 tomes, il arrive toujours à être inventif, entre autres grâce à un casting très riche qui permet de passer d’un personnage à l’autre sans trop de problèmes, et sans peur de trop mettre de coté les « héros » de la série, c’est à dire Harima et Tenma. Même si on atteint pas l’EPICNESS, que dis-je, le PASSAGE COMIQUE ULTIME du manga qui était la parodie de Battle Royale dans je sais plus quel tome (8 ou 9 je crois), ça continue à être drôle. Très drôle.

Enfin une petite pensée pour Nolife, qui a du prendre une rude décision: réduire les programmes à l’antenne pour éviter de s’auto-détruire 100m avant d’être enfin reconnu par les publicitaires. Par contre, chose assez maladroite: annoncer partout que Nolife manque d’argent et Marcus qui vante à chaque Chez Marcus un nouveau rétroprojecteur fourni par Nolife, c’est pas super super super génial. Mais ça se trouve, ils l’ont piqués à un lycée, dans ce cas là ça irait.
Mais bon, on le pardonnera pour AC/DCU.

Et je vais cloturer cet article par une note très négative, qui peut annoncer pas mal de chamboulements à venir: j’écoute actuellement en boucle une chanson de Hatsune Miku. Je. Surkiffe. Du. Hatsune. Miku. Néant Vert ne risque plus d’être le même dans l’avenir.

9 réflexions au sujet de « Noël, Joyeux Noël, Il y’a des étoiles dans le ciel »

  1. Han mais tu a acheté marvel vs capcom 2 ? Je te rajoute dés demain ton gamertag ! Je joue pas souvent contre des types de mon niveaux, donc ça peut être fun x)

    Pour halo 3 le scénario est full of lol ! On y joue clairement pas pour, j’ai largement préféré ODST qui est pourtant bien court, mais qui se révéle plus intéressant au final (et puis le mode bapteme du feu c’est l’éclate :D)

  2. De toute façon, les mecs qui jouent à FM, les vrais les durs les tatoués, ils se mettent comme « footballeur du dimanche » sans expérience, au chômage et ils attendent les offres de clubs de 3ème division tchèque ou roumaine ;)
    Par contre, c’est un jeu qui a une énorme tendance au plantage général, celui qui fait que chaque année, tu te dis « bon c’est la dernière fois que j’achète cette merde ! »

  3. Oh putain merde, j’ai une violente envie de me payer MvC 2 :x On verra.
    Sinon, la parodie de Battle Royale c’est le tome 8 ET 9 :p Et Fu le DVD rayé, c’est pas une excuse-euh ! J’peux pas l’finir en légendaire DU TOUT moi, pas de succès :( Et bien que le scénario soit confus, franchement, difficile de cracher sur la scène finale, ou sur la scène de bataille des deux Scarabs. Hein ? :(

  4. « Silver Samurai ? Spiral ? Blackheart ? Psylocke ? Et il est où Daredevil ? »

    Aah le cast « special » des persos Marvel dans MVC2…

    Silver Samurai, Spiral et Psylocke (qui était aussi dans XM2 sur Megadrive et dans le jeu de plateforme sur SNES) c’est compréhensible vu qu’ils étaient présents dans les comics X-men des 90’s et dans la série animée diffusée au Japon à l’époque (www.youtube.com/watch?v=WWTad94mre8, et v=_8HkDMht3d4).

    Après Shuma Gorath et Black Heart… (Thanos ça va quoi il a eu 2/3 minis où tous les sup’héros Marvel devaient s’allier pour le vaincre).
    Le premier est le « Cthulhu » de Marvel et le second est le fils de Mephisto (qui est joué par un acteur dans ce chef d’œuvre intemporel qu’est le Ghost Rider avec Nicholas Cage, oui c’est ironique). Assez peu connus on va dire, même parmi les amateurs.

    Sinon c’est quoi la chanson d’Hatsune Miku ?

  5. Ben dis moi, ça bosse beaucoup à la fac…

    « Tu vois le brave attaquant quasiment au niveau du point de corner tirer sans conviction vers le but… puis le ballon fait un arc de cercle…. et entre dedans… »
    J’ai beaucoup ri.

    A samedi !O/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>