WWE Summerslam 2010 – En route vers Nights of Champions !

WWE Summerslam 2010 – En route vers Nights of Champions !

Summerslam vient de se terminer et le show m’inspire pas mal… Un peu plus que ces derniers mois, il faut dire. Ce fut un show solide, aux matchs de qualité certes variable, mais qui savaient raconter quelque chose et qui lancent pas mal de pistes pour l’avenir ici où là. Et ensemble, revenons trèèès briévement sur tous les principaux points qui font que ça augure du meilleur du coté de la WWE qui, définitivement, propose un produit hebdomadaire de bien meilleure qualité (même si, pour être franc, la qualité objective des pay per view est sévèrement en baisse, mais on y reviendra.)

Du coup on va faire le tour des principales ceintures, pour préparer Nights of Champions, qui a lieu dans tout juste un mois et qui est ce pay per view qui a la gimmick de voir TOUS les titres défendus…

CHAMPIONNAT WWE

A moins que le Miz cashe sa manette de rage -ce qu’il ne fera à mon avis sans doute pas, pour savoir pourquoi allez voir à « Ceinture US »-, on est toujours assuré d’avoir Sheamus champion en septembre. A partir de là, la stipulation du match entre lui et Orton prend tout son sens puisque, souvenez vous, c’est un « Last Chance Match ». Le contender ne peut donc pas être Randy Orton, SAUF si le mystérieux GM joue sur les mots. En seconde note, Sheamus est un champion heel, et la logique veut que le contender soit face. Sauf dans le main-event face de RAW on ne possède que Cena (qui sera sans doute toujours occupé avec la Nexus), Orton (qui ne plus) et… Triple H. Qui doit faire son retour sous peu. La logique voudrait donc que Sheamus et HHH feude pour le titre, ce qui serait plutôt logique compte tenu du fait que Sheamus a « envoyé » HHH à l’hosto et qu’il s’en vante régulièrement depuis fin avril.

Mais au cas où, il faudrait aussi penser à caser Edge ou Jericho dans cette course au titre donc pourquoi pas un Triple Threat… Sauf si… enfin on voit ça plus tard.

TITRE POIDS LOURDS

Là ça paraît plutôt clair: Kane a le titre, il a énervé et foutu dans le coma l’Undertaker qui en est sorti récemment, donc que les deux feudent autour du titre apparaît logique. MAIS pour Nights of Champions, je ne serais pas étonné de revoir Rey Mysterio et de voir le match devenir un triple threat, l’homme semblant ayant avoir une certaine importance dans la storyline…
Le seul défaut, et je vais être plutôt franc, c’est que la feud Kane/Undertaker n’a pas besoin du titre, elle est tellement porteuse sans que j’ai tout simplement l’impression que « ça bloque » la ceinture plus qu’autre chose. Mais ce sentiment n’est pas forcément fixe: le fait de voir Kane observer le titre comme son précieux après avoir défoncé l’Undertaker à Summerslam donnait quand même l’impression que le titre est important pour lui et que foutre l’Undertaker dans le coma était peut-être un moyen de « faciliter » son accession à cette dite ceinture. Après tout, il a participé à la Battle Royale qui devait désigner le remplaçant d’Undy à Fatal Four Way…

TITRE INTERCONTINENTAL

Dolph Ziggler maintient, mais le match ayant fini sur un no contest, c’est une bonne occasion de voir une feud entre lui et Kofi Kingston durer un peu plus longtemps et je ne dis pas non, Kingston semblant montrer une bonne facette de lui-même (la même facette que dans son excellente feud avec Orton, qui l’a propulsé au sommet pendant au moins quinze jours… avant de voir la WWE faire n’importe quoi) et Ziggler méritant une feud construite.
Mais ce genre de matchs de midcarter ayant parfois une mauvaise habitude d’attirer les matchs à plusieurs, je ne serais pas non plus surpris de voir sortir de nulle part un match à quatre ou cinq, sans légitimité de storyline et juste histoire de pouvoir afficher Drew McIntyre, Christian, Matt Hardy ou Cody Rhodes en pay per view. Peut-être même Jack Swagger, mais là ça serait une rétrogradation puissante en moins de deux mois. Enfin ça sera toujours mieux qu’a SummerSlam où on l’attend toujours.

TITRE US

Même si à Summerslam il avait l’occasion révée de casher sa malette, Randy Orton lui ayant purement et simplement offert le corps de Sheamus sur un plateau d’argent (ce qui était très intelligent de sa part: la stipulation du match faisait qu’il ne pouvait plus recombattre Sheamus pour le titre, mais que du coup si le Miz devenait champion, il pouvait immédiatement redevenir challenger n°1, d’où l’idée de « faciliter » la venue de la Money In The Bank… mais le Miz n’a pas mordu) , le Miz n’a pas cashé sa malette tout simplement parce que sinon le pay per view Nights of Champions serait un cauchemar pour lui où un cauchemar à booker, Miz se retrouvant à devoir défendre deux titres. Bon il y’aurait pu y’avoir des solutions (genre un triple threat en deux manches, la première manche comptant pour le titre US, la seconde pour le titre WWE) mais si Miz doit devenir double champion, ça sera après Nights of Champions. Pas avant.
Par contre le problème c’est qu’a mon avis, il ne sera plus champion US après Nights of Champion. Parce que là sa feud semble évidente: Daniel Bryan est REVENU (et putain j’y crois toujours pas pour être franc), il a causé l’élimination de Bryan, les deux ont beaucoup de choses à se dire… la feud peut durer facilement jusqu’a Survivor Series et se conclure sur une Team Miz Vs Team Bryan.

Foutre le titre US sur Bryan est une idée de génie à deux degrés: déjà parce que pour quelqu’un qui se fait nommer L’AMERICAN Dragon, le titre US colle impeccablement (mais ça c’est trivial) et ensuite parce que ça forgera un peu plus sa crédibilité. Pour le reste, l’homme a déjà tout ce qu’il faut: il est super over avec le public, tout les fans d’indy l’aiment déjà et lui pardonneront tout, il a quand même la réput d’être un des meilleurs lutteurs au monde et sa prestation dans la première saison de NXT est encore gravée dans toutes les mémoires. Enfin bref, le titre US lui fera énormément de bien, tout en sachant que je suis assez opposé à l’idée de le voir squatter le main-event avant un petit moment ces derniers temps la WWE ayant beaucoup de mal à gérer les gros pushs et l’homme devant largement s’imposer dans la fédération. Si on le voit pas titré du championnat WWE avant au moins 2014, ça me va complétement.

Bref attention: un génie du micro face à un génie du ring qui se démerde pas mal non plus, feud en or INCOMING.

TITRE DIVAS / TITRE FEMININ

La concurrence à Smackdown étant définitivement DETRUITE pour LayCool (Tiffany a disparue en prison, Beth est blessée, Rosa a disparue, Kelly Kelly est donc la seule opposante possible et… ça commence à lasser), joli coup que de les voir se ramener après la victoire de Mélina pour le titre diva. Il serait probable que pour Nights of Champion, on tomberait sur un match Laycool / Melina que ça serait rassurant, surtout si cela amenait la fusion des deux titres… en faveur de LayCool. Ce qui serait une bonne idée, Michelle porterait un des titres, Layla l’autre et tout irait bien dans le meilleur des mondes, surtout que cela leur permettrait d’aller se frotter à RAW ! Cela expliquerait du coup la victoire de Melina, une face étant nécessaire pour la dynamique, et une feud LayCool / Alicia Fox ayant peu de chances d’être vraiment très intéressante…

TITRE TAG TEAM

Déchéance pour le titre Tag Team qui comme d’habitude continue à errer comme un yoyo au sein de la WWE. Après avoir été mis en avant de manière audacieuse pendant toute la fin 2009/début 2010 (du règne de Jericho/Edge à ShowMiz, en gros) , son règne trop discret par la Hart Dynasty le met en position difficile surtout quand ceux-ci éradiquent « gentiment » les Usos, seule rivalité possible à RAW. Du coup au choix; soit les Gatecrashers (Archer & Hawkins) confirment et montent en puissance du coté de Smackdown, soit la team Santino/Kozlov s’intègre à la dynamique (ce qui serait étrange mais… pourquoi pas ?), soit on ressort les Dudebusters… soit on ressort une Straight Edge Society minée et détruite. Les choix sont nombreux mais aucun ne me semble vraiment coller naturellement…

L’autre idée serait… de recréer la team Edge / Jericho pour s’opposer à la Hart Dynasty. Eh, pourquoi pas ? Les deux semblent être innocemment redevenus les deux meilleurs potes du monde, leur histoire commune est tellement riche que ça offirait une tag team riche en couleur et ils sont tous deux très proches des Hart. Ca pourrait donner là aussi une feud en or et riche en péripéties. J’Y CROIS.

QUID DE LA STRAIGHT EDGE SOCIETY ?

Leur défaite face au Big Show est certes humiliante, mais je trouve que ça ne détruit pas tellement la réputation de la Straight Edge. Déjà parce que la défaite est entre autre facilité par le fait que CM Punk se barre en cours de match, dégouté, ce qui permet au final de peu atteindre la légimité du gourou (la légitimité de Joey et Luke n’ayant jamais été très haute de toute manière), d’offrir encore une fois des folles engueulades au sein du groupe (CM Punk est très doué pour faire passer les autres pour de la merde) et il serait honnête de penser que la feud avancera quand CM Punk se fera le Big Show mano à mano pour le battre. En attendant, la SES ne m’apparaît pas perdante de Summerslam, le groupe n’ayant de toute manière pas le potentiel pour du main event, à mon avis, et en faire un groupe archi dominant à Smackdown aurait hélas le problème de faire doublon avec la Nexus… Du coup ça m’apparaît honnête.

QUID DE LA NEXUS ?

La défaite à Summerslam, si elle m’apparaît assez difficile à digérer (une victoire de Cena sur un STFU sorti de nulle part après un match où il bouffe des trucs qui auraient fait un OHKO sur n’importe qui, ça m’énerve toujours autant), est intéressante pour la Nexus dans le sens où elle va se retrouver confrontée pour la première fois à un gros obstacle et ça va enfin permettre de changer un peu les choses. Jusque là c’était la grande union, tout le monde était heureux, mais après cette défaite, Barrett va peut-être s’énerver un poil et ça peut donner des choses intéressantes. Je ne vois néanmoins pas la Nexus arrêter de foutre le boxon dès qu’on lui en donne l’occasion. Et je me demande toujours comment la feud entre Cena et la Nexus va tourner jusqu’a Nights of Champion. Peut-être Cena va t-il faire une team avec Bryan tandis que Barrett aura viré tout le monde sauf Gabriel, qui fut l’avant-dernier a être éliminé ? Peut être Barrett va demander son match pour le titre en ppv ? Peut-être il va juste virer tout le monde et se garder Cena pour lui tout seul ? Le RAW de demain est surimportant du coup.

Et pour Summerslam ?

J’ai grave kiffé: Le monologue du Miz pendant 10mn et le fait qu’au final il se fasse pwner la gueuler par DANIEL BRYAN. Le retour de Daniel Bryan évidemment, que je n’avais même pas envisagé une seule seconde avant le début du show et avant qu’on me foute sous le nez une rumeur de son retour prf, Le thème de Daniel Bryan est même plutôt badass. J’ai aimé la discussion Edge/Jericho/Miz également (« it will be bigger than Avatar ! » « … bigger than Titanic ! »), j’ai aussi marké grave sur le retour de l’Undertaker et le jeu avec le cercueil, qui passait son temps à s’ouvrir et à se refermer (la déception du public quand Kane ouvre le cercueil et que… Undy y est pas haha.) La fin du match Sheamus/Orton. Le costume de Melina. L’intervention de LayCool. Le non-cashage du Miz. La nouvelle charte graphique de Cena. Edge & Jericho qui en filent une gratos à Cen avant de partir. Le t-shirt de CM Punk. La poitrine de Serena.

J’ai pas aimé: Que Bret soit éliminé sur disqualification plutôt que filer le tombé. Ca lui aurait pas fait de mal. Que Sheamus gagne sur disqualification (un jour, il faudra qu’il gagne clean pour sa défense de titre.) Ni Bourne, ni Swagger, ni Christian et ni Hart Dynasty. Que Cena gagne SUR UN PUTAIN DE STFU SORTI DE NULLE PART. RAH. Le surjeu de Michael Cole envers Daniel Bryan. Qualité inring assez basse.

Bref un Summerslam solide et tout à fait sympa à mater, qui m’a fait marker deux ou trois fois comme un jeune fou. L’avenir est plutôt intéressant à la WWE…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

N'hésitez pas à commenter l'article~