Wrestlemania 27 – Y’a pas eud’tombe

Wrestlemania 27 – Y’a pas eud’tombe

Ce t-shirt <3
Chris Jericho voulait y être. Wade Barrett lui a dit non. Alors il y est pas.

Ce dimanche c’est effectivement Wrestlemania 27 ! Grand événement, ce show de 4h est donc le pinnacle total du monde du catch, là où ne sont que les meilleurs, offrant des matchs longtemps construits, et souvent de très grande qualité. Je vous en avais parlé dans mon article tutoriel sur le catch, il est temps maintenant de passer au sérieux. S’en suit donc dans ces articles toutes mes pensées sur la carte de Wrestlemania, quels matchs je pressens bien être super puissants à voir, ceux à qui je vais reprocher des trucs, mes favoris pour chaque match, ceux que je vois bien gagner (car hélàs les deux ne sont pas souvent les mêmes) et, tant qu’a faire, vous balancer quelle aurait ma carte parfaite pour le show genre fantasme de gros nerd.

Globalement, on va pas se mentir: c’est une bonne carte, elle fait certes un peu vide parce qu’il manque de manière surprenante pas mal de « gros » noms du genre Drew McIntyre, Kofi Kingston, R-Truth ou même la championne Divas (mais ça c’est pas grave), mais sans Money In The Bank pour faire fourre-tout, les bookers ont été obligés de faire participer les gros stars de manière justifiée, sans tous les foutre dans le même match qui tourne à l’orgie. De l’autre coté, je suis du coup surpris du grand nombre de match simples, en un contre un, avec au final peu de gros tag team match – on en a que deux, le reste c’est du single match. Et il est aussi intéressant de voir le titre US être mis en jeu. Et le potentiel de nombreux matchs est plutôt fou… Bref, une bonne carte sur le papier. En vrai, je suis un peu deçu par la construction de certains matchs et je nourris quelques regrets. Mais comme j’ai tout le temps dit, il ne faut critiquer une affiche de ppv sur les matchs qu’elle contient, pas sur les matchs qu’on aurait aimé qu’elle contienne. Et les matchs qu’elle contient, on les voit maintenant, par ordre d’importance !

SINGLES MATCH: Rey Mysterio Vs « Dashing » Cody Rhodes

Reyrhodes.jpg
Peut-être un des matchs sur lequel je suis le plus à fond. Cody Rhodes, qui était presenté par tous comme le maillon faible de la Legacy il y’a à peine un an, a su monter en puissance toute l’année et se créer une gimmick de narcissique fasciné par sa beauté tellement issue des années 80 mais tellement attachante, surtout qu’il l’exploite à merveille – je me remettrais jamais des petits gémissements de pucelles qu’il fait quand on frappe son visage. Une gimmick que je pensais quand même un poil limitée et là encore il m’a détrompé en la faisant déboucher vers une gimmick de gros psychopathe qui perd tous ses moyens quand il se fait frapper le visage. Le voir en dominateur grace à sa folie est super impressionnant, et force est de constater que Dashing Cody Rhodes a de l’avenir comme très solide midcarter. De l’autre coté on a un Rey Mysterio qui a passé une année pas si dégueulasse en terminant une fantastique feud avec CM Punk, en remportant enfin un second titre mondial (mais qui sera, hélàs pour lui, presque aussi ridicule que son tout premier) ou bien en captivant tout le monde avec cette fameuse feud avec Del Rio, qu’il a certes perdu, mais avec les honneurs.

Là ou ce match est intéressant, c’est pour plusieurs choses donc: la construction du match a été parfaite, avec un Cody Rhodes qui loupe « exprès » le Royal Rumble et l’Elimination Chamber pour vendre sa « blessure » ce qu’on rajoute au fait qu’il soit de plus en plus cinglé, on a eu en plus nos grosses promos (Dusty Rhodes haha) et Cody Rhodes a été présenté comme un tueur pendant toute la durée du mois. Le second point intéressant c’est les coulisses, avec un Rey Mysterio qui aurait choisi personnellement de feuder avec Rhodes, on imagine donc que la motivation derrière ce match sera là pour les deux combattants. Et c’est génial parce que là est la troisième raison de l’interêt de ce match: les deux sont, dans le ring, des fantastiques personnages. Rhodes a su le prouver au fil de l’an dernière, qu’il était pas aussi « mauvais » que son passage à la Legacy le laissait supposer, et il a offert des excellents matchs tout au fil de la saison (son match contre Christian en avril/mai !), quant à Rey Mysterio son style est certes répétitif mais, soyons sérieux, on en a rien à foutre et c’est toujours un plaisir de le voir évoluer, surtout quand on pense qu’il a offert au moins une petite dizaine de matchs extraordinaires en deux ans (Jericho, Punk, Del Rio…) ! Donc le combo: « mecs motivés » + « build de fou » + « talents » + « Wrestlemania », je vais prendre peu de risques en disant qu’on aura sans doute un truc assez fou…

Mon favori: Cody Rhodes pour le coup.
Mais qui va gagner ?: Je mise sur une victoire de Rhodes malgré tout car franchement Mysterio n’a pas grand chose à gagner en gagnant. Pour Rhodes le fait de gagner contre Mysterio à WM après un match de fou finira de construire une crédibilité déjà bien entamée.

US TITLE MATCH: Sheamus (c) Vs Daniel Bryan

USTitle.jpg
La construction a mis du temps à arriver mais c’est pas dramatique. Je reprocherais juste à la feud de pas être très personnelle entre les deux mais bon, pour un match de titre intermédiaire, c’est pas forcément une nécessité. Donc là aussi deux hommes qui ont connus une très jolie petite année, et deux mecs qui peuvent faire des trucs assez fous sur le ring. On a donc sur le papier un des meilleurs matchs de la soirée, avec un titre rarement mis en avant mis en jeu. Je regretterais juste que l’échange de ceintures s’est faite y’a deux semaines, il aurait pu être intéressant d’attendre maintenant pour faire le fameux « Title Vs Career » entre les deux hommes, même si ça aurait tué tout suspens. Mais bref, un match qui me plaît bien, dommage qu’il n’y ait pas grand chose à en dire, au final.

Mon favori: J’aimerais bien voir gagner Daniel Bryan, tout de même. Même si…
Mais qui va gagner ?: … Sheamus a des fortes chances de garder le titre. J’espère qu’il va pas le faire en enterrant complétement le pauvre Bryan qui a été un peu invisible pendant tout son règne de champion après une excellente feud avec The Miz… Mais en tout cas ça apparaît le plus logique !

3-ON-3 INTERMIXED TAG TEAM MATCH: John Morrison, Trish Stratus & Snooki Vs Dolph Ziggler & Laycool (/w Vickie Guerrero)

Tag.jpg
J’espère que Snooki fera rien du match, sérieusement. Alors je connais pas du tout cette Snooki qui est pourtant une star de la télé-réalité locale mais le peu que j’en ai vu, j’ai été un peu… mis mal à l’aise. C’est un peu comme si un personnage de Secret Story venait faire irruption dans le catch, c’est un peu le genre de bordel que c’est. Et putain mais cette interview à RAW ou elle était bourrée comme un coing… Sérieusement ? En plus elle ressemble à un petit cochon, c’est ignoble. Et c’est dommage parce qu’on aurait mis une fille crédible à sa place – genre la championne Divas tiens -, le match aurait presque pu être intéressant ! Ziggler & Morrison sont là aussi deux types qui sortent d’une très très belle année (leurs premiers pas en tant que n°1 contender et même en tant que World Champion pour Dolph Ziggler… même si ça a duré une heure trente), Trish Stratus fait un retour attendu et les Laycool sont un peu répétitives mais qu’importe, elles sont pas des merdes ! Mais holala, pour une Snooki, on aurait pu mettre une Natalya, une Beth Phoenix, une Awesome Kong, une Eve, une Gail Kim, une Alicia Fox… Tu m’étonnes que les vraies divas font la gueule !

Mon favori: Ziggler & co…
Mais qui va gagner?: Morrison, Stratus & Snooki… Et histoire d’être un peu humiliant je suis sur que Layla va se faire pinner par Snooki. Hnnng.

SINGLES MATCH: Randy Orton Vs CM Punk

OrtonPunk.jpg

Construit assez simplement: je te pourris la vie au Rumble, donc on va se fighter à WM. La construction était franchement génial au début, avec cette référence à la fois ou CM Punk – à l’époque face – s’est fait défoncer la gueule par un Orton à l’époque heel et y a perdu son premier titre mondial, bref ça aurait du balancer de l’or en barre non stop pendant deux mois niveau promos. Mais y’avait un obstacle évident: la New Nexus. Qui n’avait rien à foutre là ! Du coup bah bam, tout le monde au tapis et renvoyé à la FCW dans une vague de puntages par Orton par forcément très intéressants à voir. La feud est repartie du bon pied y’a deux semaines, et c’est une bonne chose. Du coup, c’était plutôt dommage de voir CM Punk devenir gourou de la Nexus pour pas grand chose, et une team avec beaucoup de potentiel (souvenons nous de leur prestation au RR) être détruite en à peine trois semaines… Bref, la construction fut aléatoire mais le match devrait donner ! Les deux hommes ont une bonne alchimie ensemble pour le peu qu’on a vu, CM Punk a enfin obtenu son Doctorat d’expression faciales et Orton est plus over que jamais. Ca devrait donner un bon petit match !

Mon favori: CM Punk !
Mais qui va gagner ?: Là je suis franchement très incertain, les deux ont à mon avis autant de chances l’un que l’autre de l’emporter et, de toute manière, la feud se concluera sans doute à Extreme Rules, Je mise quand même une petite pièce sur CM Punk, du coup.

8-MAN TAG TEAM MATCH: Kane, Big Show, Santino Marella & Vladimir Kozlov Vs The Corre (Wade Barrett, Justin Gabriel, Heath Slater & Ezekiel Jackson)

8manTagMatch.jpg
Ce match est plutôt surprenant dans un sens: voir Vladimir Kozlov à WM était quelque chose que j’avais jamais envisagé même dans mes rêves les plus fous, le voir s’opposer à Ezekiel Jackson est rigolo quand on pense à l’ECW d’il y’a un an et voir Kane redevenir face aussi facilement après son title run de six mois en heel impitoyable est un peu étonnant ! Bref un match un peu fourre-tout, histoire de caser la tag team face la plus populaire du moment (puisque la seule), de caser les deux grosses brutes du genre Kane & Big Show qui ont habituellement rien de mieux à faire en temps de Wrestlemania et de caser la Corre qui me surprend agréablement après un début assez pourrave, il faut bien l’avouer.
Du coup ça va donner un match intéressant, sans doute pas mémorable, mais qui permettra de se changer un peu les idées.

Mon favori: La Corre !
Mais qui va gagner ?: La Corre, j’imagine, histoire de pas briser le GIGANTESQUE momentum qu’ils ont à l’heure actuelle. Et puis Wade Barrett a une crédibilité à sauvegarder.

SINGLES MATCH: Michael Cole (/w Jack Swagger) Vs Jerry Lawler

Stone Cold Steve Austin sera le guest referee
Lawlercole.jpg
Combat des commentateurs !! Yéééé !!
Bon soyons franc: sur le ring ça risque d’être moche, et peut-être tourner au « Michael Cole se fait botter le cul par Jerry Lawler et le monde entier » – ça dépendra du degré d’implication de Swagger -, bref pas forcément intéressant, mais on s’en fous parce qu’on est là pour voir Michael Cole se faire botter le cul ! C’est le type le plus détesté du monde entier depuis dix ans ! Et maintenant qu’il joue heel, il est détesté par VRAIMENT tout le monde ! Il s’est crée un persona super jubilatoire et la feud a juste été giga chaude bouillante ! Bref, j’ai vraiment hâte de voir et c’est limite le match sur lequel je suis le plus hypé de la soirée, malgré son potentiel naze !

Mon favori: COOOLE §
Mais qui va gagner ?: Jerry Lawler, le contraire serait étonnnant ! Sauf si il se bouffe un Gutbuster de Swagger sans qu’Austin le voie… Mais bon je vois mal le match se finir sans Swagger qui se prenne un Stunner.

NO HOLDS BARRED MATCH: The Undertaker Vs Triple H

HHHUndy.jpg
Soyons francs: je suis méga pas enthousiaste à cette affiche. J’étais pourtant super heureux de voir le retour des deux mecs en simultané sur le ring, mais j’ai du mal à y croire. Les promos ont rarement été emballantes (il a fallu attendre celle de lundi soir pour qu’enfin je commence à y croire un peu… mais c’était encore pas assez), le pauvre Undy est dans un sale état, on a pas vu HHH combattre depuis avril dernier – ce qui en catch est égal à Mathusalem, le build fait exprès d’oublier que les deux se sont déjà fightés à Wrestlemania 17 et par la même occasion nous prends un peu trop pour des cons pour que ça passe et caetera. Non vraiment, j’ai un peu du mal à y croire, j’ai du mal à y voir le moindre enjeu et le seul truc qui me fait plaisir grave c’est la nouvelle entrée de l’Undertaker. Non mais sérieux, JOHNNY CASH QUOI.

Mon favori: L’Undertaker.
Mais qui va gagner ?: L’Undertaker et on passe à 19-0. Vous en doutez vraiment ?

WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP: Edge (c) (/w Christian) Vs Alberto Del Rio (/w Brodus Clay)

WHCmatch.jpg
Mais pourquoi c’est pas un Triple Threat Match booouh. Mais bon, je vais pas cracher sur la soupe, ce match met en scène mes trois catcheurs préférés à l’heure actuelle et mon participant préféré de la saison 4 de NXT, donc sans blague, c’est franchement top de base. Je regrette juste de voir la feud vraiment se lancer que trop tard… Elle a pas été très emballante jusque là, Edge & Del Rio arrivant pas forcément à rendre très passionnant leur confrontation. Le rajout de Christian à l’équation a permis de revitaliser le tout, idem pour Brodus Clay. Du coup j’attends le match assez peu, ce qui est très étonnant ! Peut-être est-ce parce que Edge est reparti du mauvais coté du face… Bref, je sais pas si le build a été insatisfaisant ou pas mais être aussi peu hypé pour un match ou pourtant je surkiffe tous les participants…

Mon favori: N’importe lequel, même si ok je serais plus à fond sur Alberto Del Rio !
Mais qui va gagner ?: Alberto Del Rio, ça semble écrit, c’est sa destinée ! Et toutes les possibilités que ça peut offrir par la suite sont franchement intéressantes. Bref, BELIEVE.

WWE CHAMPIONSHIP: The Miz (c) Vs John Cena

The Rock… sera dans le coin.
TheMizCena.jpg
La montée en puissance du Miz en un an est presque flippante quand on y regarde, et encore plus flippante quand on voit à quel point cette montée en puissance a été bien amenée ! Réussissant à prouver enfin qu’on peut obtenir son premier titre avec la Money In the Bank et être crédible dans son title run, ce match a l’air bien parti pour faire un main-event très très solide. Si on rajoute le Rock a l’équation qui serait capable de faire tout et n’importe quoi dès que l’arbitre a les yeux tournés, on peut dire que ça va être un match peut-être techniquement pas fantastique (les deux hommes sont des polyvalents pas forcément flamboyants techniquement mais qui compensent avec une grosse dose de charisme) mais qui va au moins marquer la soirée positiviement et la conclure en beauté (je vois pas d’autres matchs pouvant vraiment prétendre au titre de main event…)
Le build a été très bien fait, partant du Royal Rumble et continuant jusqu’au bout en trio avec le Rock, avec un Miz souhaitant se faire reconnaître et qui a pas hésité, au fil du mois, à DEFONCER Cena de manière charismatique. Et cette entrée déguisé en The Rock mais holala; Bref le build était simple mais plus que suffisant.

Mon favori: Perso, j’aimerais vraiment voir le Miz y briller et y conserver le titre ! Ca serait énorme et ça confirmerait définitivement son statut d’avenir de la fédération. Plus il va faire un title run long, mieux ça sera pour lui et, limite, pour la WWE. Evidemment la tradition du main-event de Wrestlemania toujours remportée par un face voudrait que Cena parte vainqueur mais… c’est ici assez particulier. Je vois bien The Rock screwer Cena de manière surviolente et Miz remporter le titre de manière absolument dégueulasse après un match de 25mn où les deux sont juste à bout et ont eus amplement le temps de briller…
Mais qui va gagner ?: Franchement, je pense que le Miz en sortira avec le titre. J’espère juste qu’ils conclueront pas WM sur une victoire par DQ. LA ça serait craignos.

BONUS: MA CARTE PERSO

Gros fantasme <3. Attention, elle ne tient pas forcément compte des changements « officiels » de ces derniers mois:

WWE Championship: The Miz (c) Vs John Morrison
Triple Threat Match pour le World Heavyweight Championship: Edge (c) Vs Christian Vs Alberto Del Rio
The Undertaker Vs John Cena
CM Punk Vs Randy Orton
Hell In A Cell: Triple H Vs King Sheamus
Combat des champions: Kofi Kingston (IC Champion) Vs Daniel Bryan (US Champion)
Smackdown Vs RAW: Drew McIntyre Vs John Morrisson – Le gagnant devient n°1 contender au titre intermédiaire de sa division
Michael Cole (w/ Jack Swagger) Vs Jerry Lawler – Jim Ross en guest referee
Handicap tag team match: The Corre (Ezekiel Jackson, Heath Slater, Justin Gabriel) Vs The Big Show
Wade Barrett Vs Kane
Divas Championship: Eve (c) Vs Awesome Kong
Rey Mysterio Vs Dashing Cody Rhodes

Fapfapfap.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

Une réaction au sujet de « Wrestlemania 27 – Y’a pas eud’tombe »

  1. Alors, jme permet de donner mon avis:
    -Rey Mysterio vs cody Rhodes, honetement, j’attend pas grand chose du match, mais je sens que c’est pourtant celui qui peut plus me surprendre potentiellement, pas de favoris pour celui là.
    -Sheamus vs Daniel Bryan: Sheamus perd vraiment en interet dernierement, et le point faible de Bryan, c’est son manque évident de gimmick, du coup peu d’interet pour ce match, surtout que le feud a débuté quoi, y a deux semaines?? Cimer l’envie!
    -MAIS MERDE QUOI!! quand je vois Morrison la dedans, ça me fout mal au coeur!! Un des catcheurs le plus intéressant dernièrement réduit à ce genre de match promotion pour -insérer n’importe quel star ephémère à la con-, ça me fait mal! Et dire qu’il était prétendant n°1 y a quelques temps (et dieu sait si j’y ai cru..)…Merde! Qu’on offre à Morrison l’occaz d »exprimer la pleine mesure de son talent!(mode fanboy off)
    – Randy Orton vs CM Punk: nan, vaiment cimer la new nexus=U.S.E.L.E.S.S. Autant, y a quelques mois, elle apportait un facteur aléatoire à RAW intéressant autant maintenant…Pourtant CM Punk est un catcheur que j’apprécie, et le voir reprendre la nexus augurait que du bon…Bah nan en fait…Nan, là le match, pour une feud vieille de deux ans, on s »en fout un peu!
    -8 tag team match: mouais, moyennement convaincu par the Corre, bien que Wade Barett y soit, mais bon Gabriel, jackson and co, bof quoi…Mais bon, poyen de baston générale, donc on va pas se plaindre!!
    -Jerry lawler vs M. Cole: WTF? Un des match les plus comiques de wrestlemania, à suive, en tout cas!
    -Triple H vs the undertaker: AHAH, la on entre dans l’intéressant, meme si au vu de RAW ce lundi, je pense que le 19-0 est quasi assuré!
    -Edge vs Alberto del Rio: AHHHH, le match qui me file vraiment envie, d’autant que la feud etait vraiment bien amenée, et que le perso de Del Rio est tellement reussi! Match dont je ne me prononcerais pas sur l’issue…mais que j’attend avec impatience!
    -The Miz vs John Cena: bon bah la…Joker. Le facteur The Rock= aléatoire, et même si j’aime bien le Miz, je sens que le vent va tourner, d’autant que le titre, ça fait presque six mois…J’aime pas particulierement Cena, hein, mais juste pour le plaisir de voir les choses bouger un peu à RAW!
    En conclusion: du moins bon que l’année dernière sur le papier, mais qui vivra verra comme on dit…J espre ne pas etre deçu!

N'hésitez pas à commenter l'article~