Epitanime 2011 – C’est un peu ça, la vie d’aventurier

Epitanime 2011 – C’est un peu ça, la vie d’aventurier

Cet article débute par la fin !

Epitanime 2009 a été un des meilleurs moments de ma vie. Ca fait très peur dit comme ça de but en blanc mais ce week end gigantesque où je « découvrais » cette convention quasi non stop de la durée effective de deux jours m’avait énormément marqué. Il y’avait tout un contexte autour: c’était ma première convention parisienne hors Japan Expo, ce qui permettait enfin de pouvoir vivre un truc à taille « humaine » et pas perdu anonyme au milieu de cent milliers d’autres péons. Epitanime 2009 avait été également le vrai point de départ du Thalie IRL, celui qui sortait du forum pour vraiment se rencontrer et voir qu’au final le courant partait très bien. Et six mois plus tard, à moi d’en profiter pour créer l’association Thalie que vous connaissez sans doute un peu maintenant.

Epitanime 2010 avait été pour notre association notre première grosse convention: on y faisait les nocturnes, les GROSSES nocturnes, non stop de 1 à 7h le vendredi et le samedi nuit, dans notre petite salle, avec interaction minimale avec les autres associations – à peine disait-on bonsoir à BulleJapon qui partageait notre salle -, bref c’était un peu obscur mais on y avait remporté un petit succès et on était parti sur un très bon pied même si de mon coté j’avais regretté ne pas avoir pu vraiment vivre la convention.

Epitanime 2011 s’annonçait comme encore plus spécial: convention « de confirmation » pour l’association, en tant que visiteur de nombreuses inquiétudes sur la communication de la convention – avec un site internet qui ne se réveille que les deux dernières semaines -, avec de nombreuses rumeurs entendues qui faisaient un peu flipper sur la direction que prenait l’organisation de la convention, et surtout un début de grosse grippe le lundi avant la conv. Du coup, ça m’effrayait un peu tout ça, j’ai même arrété de me raser parce que je suis un peu superstitieux et convaincu que ça attire la chance (oui cherchez pas je suis pas un peu niais) et au final on dirait que tout s’est étrangement passé ! Enfin c’était un bon week end mais une Epitanime un peu fail niveau orga. Mais là encore les 48h furent plus qu’agréables et plus que fantastiques…


JVTard seal of approval.

Ahlala ça vous a saoulé en tant que visiteur l’heure de retard qu’a pris l’ouverture ? Vous inquiétez pas, du coté staff c’était pas le bonheur total non plus. A 20h, on rigolait un peu parce que c’était un peu totalement Epitanime dans l’esprit et que de toute façon on avait un peu de marge donc ça va, pas la mort. A 20h30 on rigolait plus trop et à 21h c’était super cool de savoir qu’on allait devoir mettre 1h30 de préparations à la benne. C’était aussi beaucoup plus drôle de voir qu’a 21h30 on avait ENFIN le matos nécessaire pour faire nos jeux, sauf les enceintes qu’on a du changer à l’arrache parce que trop moisie. Tengumi, BulleJapon et Thalie peuvent remercier la brigade SOS de leur avoir filé une vraie paire d’enceintes (celles de Sir Jaerdoster) parce que sinon ça aurait juste été cauchemardesque. Oh, et bien sûr, on avait des micros, on avait des pc, on avait la connectique… mais pas la table de mixage derrière 😛 ! Celle là a poppée comme par magie dans le courant de la nuit de vendredi et ne fonctionnait pas très très bien puisque très mal branchée… Bref, c’était FUN. C’est juste un exemple de témoignage du chaos qu’était l’organisation de la convention, et je pense que chaque asso aura sa petite anecdote rigolote. C’est con parce que si on excepte ce démarrage laborieux comme l’enfer, le staff Epitanime faisait son boulot, il le faisait même très bien et il était vraiment impeccable – service de café, réponses à nos requêtes et nos demandes de matos, etc. Mais bref. Inutile d’accabler les staffeurs qui faisaient bien leur boulot quand le problème vient nettement de plus haut qu’eux…

Photo random du kara avec Spave qui boit de l'eau

Bien, comme l’an dernier je vais avoir du mal à parler objectivement de la totalité de la convention, parce que cette année plus que jamais je n’ai que très peu vécu les nuits en tant que visiteur. Le vendredi j’étais en mode staff/responsable/présentateur non stop du vendredi 19h jusqu’a environ 2h30 du matin où j’ai eu ma première vraie pause :P. Le samedi nuit était pas forcément mieux. Je vais donc pas franchement beaucoup parler de la nuit, si ce n’est des activités thalistes. Là dessus on est en plein débriefing entre nous mais globalement ça s’est bien passé tout le long de la nuit, on commence à avoir nos petits habitués, l’ambiance était souvent très bonne, on commence à avoir plus où moins des vraies diaporamas ppt qui ont un peu de gueule et tout ça… Mais je vais pas nier que de l’autre coté on s’est tapé encore un nombre d’erreurs assez impressionants. Beaucoup étaient des erreurs inoffensives où invisibles aux yeux des mortels, mais d’autres sont des erreurs quasi-fatales qui méritent le fouet à pointes et la violence de l’Internet sur nos gueules….

Et à ce titre là je tiens d’ailleurs vraiment à présenter mes excuses à tous ceux qui ont vus le Gloire & Honneur BulleJapon Vs Thalie, parce que le spectactle était vraiment vraiment désastreux. La préparation derrière le jeu était baclée de base, la présentation était vraiment pas terrible, notre présentatrice a juste pas compris les limites et n’a pas entendu les quelques demandes de recadrage, même moi je me suis chié dessus en accentuant volontairement l’aspect private joke de certaines questions alors qu’elles ont des bases solides et canoniques derrière – cf. sexe d’Hideyoshi -, bref rien ne s’est passé comme prévu, le jeu était long, le public s’est fait insulter et j’ai juste pas réagi, bref, c’était déplorable. Le bon coté c’est que maintenant on voit plus où moins comment faire pour faire de la merde, et on espère qu’on tirera les enseignements pour ne plus jamais en faire. Bref mes excuses au nom de l’association et en mon nom parce qu’en tant que président, mes responsabilités dans cet échec qui était pourtant prévisible à une semaine de l’échéance sont immenses. ORZ

L’autre échec ça a été le Rolecosplay, avec beaucoup d’ambitions derrière, mais hélàs une rencontre avec le dur mur de la réalité: deux cosplayers qui se sont pas ramenés, un son pourri, une certaine longueur… Les cosplayers ont avoués s’amuser, je dois avouer avoir commencé à kiffer un peu accentuer l’aspect fail du jeu sur la fin, le jury s’est amusé aussi mais le public HAHAHAHAHA. Il a pas vu / pas compris grand chose. C’EST UN PEU PROBLEMATIQUE CA.

Bref, deux gros échecs et le problème c’est que c’était sur scène ! Parce qu’en salle tout s’est globalement mieux passé et globalement une bonne interaction avec BulleJapon / les autres associations ont fait qu’on a appris pas mal de trucs tout le long du week end et là nos debriefings post-convention augmentent encore plus les enseignements. Plus que jamais envie de rebondir et plus que jamais envie de proposer au public de la Japan Expo de la qualité pour me rattraper des erreurs qu’on a pu faire à Epitanime. Allez on y croit ! Tu y crois ! Motto motto !

Photo random Thalie
Thalie, l’asso dont une des épreuves de l’un de ses jeux exige de vous que vous fassiez le meilleur score sur Robot Unicorn Attack. On est tellement 2010. Oh, et le jeu était présenté par une maid. Enfin « une »…

Bon maintenant je peux arrêter de vous saôuler avec une asso qui vous intéresse pas et parler de la convention, la vraie. Alors cette année j’avoue avoir fait ma grosse faiblasse et avoir BEAUCOUP dormi – le samedi matin de six à treize heures et un peu le dimanche matin – mais du coup j’ai VRAIMENT vécu ma convention contrairement à l’an dernier où le samedi aprem j’étais un peu zombie et le dimanche matin j’avais le mal de bide de l’enfer. J’étais en forme tout le long et c’est plutôt cool.

Du coup j’ai connu un samedi un peu pépère à bouger un peu partout, à croiser du monde et à jouer a un peu tout. Discuter gestion de Tsumugi avec raton laveur, serrer la main à Sébastien Ruchet en étant tout timide, faire dédicacer un tome d’Appartement 44 par Dara, parler de crocodiles corses avec Davy Mourier, assiter aux Sama Awards (4e pour le prix d’originalité \\o/ § – mais j’avoue que je visais un peu mieux dans le classement final donc je fais mon rageux en accordant qu’une ligne au concours NAAAAH – top maturité) mais pas retirer son précieux transparent K-On parce qu’on doit aller donner ses bracelets staff au dernier thaliste à arriver, faire du Buzz PS2 contre Kirox et Concombre Masqué, croiser deux/trois lecteurs et leur dire les banalités habituelles de mec qui assume pas de bloguer et d’être connu pour ça… Bref comme d’habitude toujours beaucoup de rencontres le samedi, histoire de bien saluer ceux qu’on a pas vu la veille au soir. Et le dimanche a été grosso merdo peu ou prou la même chose, avec en plus la chance de voir une conférence d’une heure avec Marcus ! J’ai enfin pu lui demander pourquoi pas plus de retro-gaming dans Chez Marcus en utilisant comme excuse la ressortie d’un jeu sur le XBLA (et la réponse est plutôt évidente – ça n’a aucun interêt si le remake XBLA n’apporte rien, et la majorité des remakes XBLA n’apportent rien), j’ai pu lui dire que j’avais été très triste d’avoir acheté Prototype en suivant ses conseils (il s’est excusé é_è/) et sa manette préférée est celle de la Nintendo 64: cet homme est de bon goût en vrai ! Bref, y’avait de la bonne humeur, le public était à FOND et l’homme avouait surkiffer Epitanime pour son aspect « humain » – il était heureux de pouvoir parler avec ses fans autant qu’il le souhaitait alors qu’a la Japan Expo cela était plus compliqué.

Mon t-shirt de la Nexus a tellement fait hater les haters <3.

J’ai globalement fait très peu de karaoké, et à chaque fois à des horaires pas forcément géniaux… j’avoue avoir été choqué un peu par un staff Epitanime qui coupe l’opening de Moetan parce que selon lui « y’avait des enfants dans la salle », bon à la limite pourquoi paaaas. Mais du coup pourquoi laisser l’opening d’Elfen Lied derrière 😛 ? Si il trouvait Moetan pourri il suffisait de le dire, on aurait tous été d’accord ! L’autre fois où j’ai fait du kara c’était le dimanche à 16h, inutile de dire que là c’était un peu mort. Bref, pas de kara nocturne pour moi cette année encore, un peu triste, mais j’aurais le temps de trouver une nocturne quelconque pour me rattaper, je m’inquiète pas trop là dessus. Et le kara final de 30mn sur scène a été super sympa donc j’imagine que j’ai eu ma dose tout de même au final.

Au niveau des jeux des autres associations (parce que faut bien pomper quelque part HAHAHAHA… non ne prenez pas ce que je viens de dire au sérieux, je veux pas avoir de problèmes), j’ai pu m’éclater sur le Otaking de BulleJapon qui, mine de rien, propose des trucs souvent assez chauds où portant sur des animes qu’on est finalement peu à avoir vu :P. Je me suis fait sortir du tournoi sur une histoire de doubleuses et de noms japonais chauds alors que les trois seules voix que je reconnais dans les animes c’est Yui Horie, Norio Wakamoto et Kana Hanazawa. Oh attendez, j’ai même pas reconnu Kana Hanazawa à un moment ! Bon j’imagine que je suis mauvais, en fait. De l’autre coté, j’ai fait dimanche soir un jeu de Tengumi et holala ça a défoncé sévère. Ca devait faire mon cinquième où sixième guerre des mondes mais ici ils ont TOUT refaits, ils ont un super logiciel méga classe pour le jeu, les « mondes » sont devenus totalement autre chose (au lieu de choisir fantastique/jv/SF/anime on devait choisir entre 16 genre d’animes – d’Antiquité à Sport en passant par VF, Grorobo ou « Post-Apocalyptique »), et l’idée de meler ça avec des Blind Test étaient bonnard, idem pour l’utilisation des cartes… L’équipe où j’étais à quand même fini dernier mais bon c’était FUN et ça concluait bien la conv d’un point de vue activité. D’ailleurs Tengumi est devenu monstrueux en un an ! Je me souviens l’an dernier m’être un peu fait chier devant un de leurs jeux et m’être à moitié plaint d’avoir eu du réchauffé, ici à chaque fois que je passais, c’était un truc de qualité qui se faisait ! Chapeau les mecs ! Où alors l’an dernier j’étais juste super blasé !

ADMIREZ CET USAGE DU FLASH !
Chantez avec moi ! « Gros relous qui prennent des photos de cosplayers partout ! Gros relous qui prennent des photos de cosplayers partout ! Gros relooous ! Qui prennent des photos de cosplaaaayers ! Paaaartoooout ! »

Un peu regardé ce que faisait la brigade SOS de leur coté. Ils ont l’air de s’être bien débrouillés pour leur premières 48h non stop. L’Otaku Adventure continue de me paraître toujours aussi inutilement long mais à part ça le reste m’a bien plu ! Mention spécial au duel DRAMA turgique qui était assez fun à voir bien que je saissisais pas immédiatement les règles. L’ambiance un peu intimiste de la salle aidait pas mal non plus je vais l’avouer. Bref de leur coté aussi ça a l’air de s’être bien passé. Ikkatsu proposait toujours leurs jeux sur tables « qui ont l’air super intéressants et que je devrais y faire un tour pendant la conv ce qu’évidemment je fais pas une seule fois hein » et après y’a plein de salles que j’ai loupées – jamais foutu le moindre pied chez Sakura Shiroi par exemple. Mais tout ça pour dire que du coté « associatif », j’ai l’impression qu’Epita était aussi bon que d’habitude. Parce que avouons les, les gros défauts… ils étaient à chaque fois du coté Epitanime !

Le premier GROS défaut qui me vient en tête cash c’est évidemment la putain de réapparation des putains de goodies et OST contrefaits. Alors là vous étonnez pas si vous voyez tous les blogueurs se plaindre de ça dans leurs billets parce qu’on était tous habitués à cette exigence un peu qualité chez Epitanime et on était habitué au final à voir la merde pas passer les frontières. Mais là, que s’est-il passé sérieux ? Un bon gros stand quasi 100% HK en plein milieu de la conv, comment ça A PU PASSER ? Merde quoi. J’étais super deçu, surtout que c’était bien en face d’un stand super légit. Enfin breeeef. Le reste du sous-sol était pas mal et y’avait toujours lapinourose ou Alix Online pour filer des goodies de qualité à des prix intéressants et négociables qui me rendaient un peu triste d’être super pauvre ces derniers temps. Et quand c’était pas les goodies, c’était Saffran Prod et son tome 5/6 du sanglot des cigales ainsi qu’une petite importation du jeu de baston Umineko qui fait un peu kiffer et qui a été une très bonne initiative – même si pour lui aussi j’avais pas le fric. Je me demande d’ailleurs pourquoi, tant qu’a importer du 07th Expansion, il n’y avait pas Umineko Chiru ? Enfin là je fais le mec qui exige de manière un peu abusée :P.

Y’avait aussi Nolife qui vendait des t-shirts et où on pouvait rencontrer 2/3 célébrités télévisées (Sébastien Ruchet a d’ailleurs passé tout le dimanche sur son smartphone), le manga café pour se fournir en nouveauté, Beez pour acheter a des prix vraiment méchants des DVD de qualité (Gurren Lagann à 50€ putain, pour une intégrale de cette qualité avec une VF de folie, ça le vaut grave), Manga Distribution pour baver sur les coffret gold (Excel Saga, Escaflowne, Higurashi, Evangelion etc etc, ça fait toujours un peu envie)… Bref c’était bien du coté pro. Du coup, toujours wtf sur le stand de contrefaçons en plein milieu. Sérieux les mecs, sérieux, SÉRIEUX. Ah oui, et je parle pas des fanzineux alors que j’adorerais en parler mais putain ils étaient planqués comme jamais. Le stand Kajian dans le coin en travaux faisait même sérieusement peur ! Du coup j’ai pas forcément poussé beaucoup l’investigation. Je pense vraiment que le fanzine mériterait un meilleur coin… Mais bon, ça ça fait plusieurs années que ça se passe comme ça et bon Epita commence à le payer, j’ai vraiment l’impression que la qualité du coin fanzine chute avec les ans, avec des gros cercles de moins en moins présents… Euthanasiez le ou faites quelque chose pour l’améliorer, mais le laissez pas agoniser quoi…

ALMIGHTY VIRTUAL BOY

Autre grosse critique peut-être: le coin JV. J’ai été assez sidéré de voir que c’était grosso modo les mêmes jeux qui tournaient le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Y’avait des bonnes choses dans ce coin – la Virtual Boy était un petit fantasme et je l’ai réalisé -, et on sent vraiment que beaucoup d’efforts avaient été faits sur le shoot et la baston, mais j’ai l’impression que tout le coté un peu casual a été un peu sous-estimé… En 2009, par exemple, je prends l’exemple des Xbox qui tournaient non stop et où les jeux changeaient toutes les trois heures, ce qui motivait à se déplacer souvent dans ce coin là pour voir ce qui tournait etc. On pouvait jouer à Conker Live & Reloaded puis plus tard à du Outrun à 8, puis du TimeSplitters etc… Là y’avait toujours Power Stone sur la Dreamcast, toujours Macross sur la Saturn, toujours Buzz sur la PS2… Pas giga motivant. Et pas giga fun !

Et ma dernière petite critique est elle plutôt minime et concerne le Maid Café… dont l’entrée était giga mal indiquée 😛 ! Je dois être un peu de mauvaise foi mais j’avoue être entré par l’entrée classique de la cafétaria pour me rendre compte qu’a la fin que c’était l’autre porte qu’il fallait prendre – après avoir commandé des spaghettis pas très bons, quoi. Mais ça la critique est minime parce que derrière ça le concept et l’idée du Maid/Butler café était juste génial. Joe Neko en costard de majordome était un peu l’apanage de la classe et je n’ai pas pris de photo juste parce que je sais que le charisme dégagé par le monsieur pesait un peu plus de 15Go et ne pouvait donc pas entrer dans le disque dur de mon smartphone !

Quoi dire d’autre ? Ah oui la salle de projections. Alors moi de mon coté je suis grave pas d’accord avec Axel, j’ai trouvé le programme super intéressant cette année, avec pas mal de nouveautés en simulcast & co – mais aussi 2/3 merdes Déclic on est d’accord. Mais par contre je suis grave d’accord avec lui quand il insinue que le meilleur moment de la salle de projections ça a été ce fameux AMV Enfer. Alors là gros kiff général d’une heure deux ! L’ambiance était juste super, tout le monde s’est marré, personne s’est barré au milieu, les gens faisaient la queue pour entrer le voir parce que toute la salle était pleine, ça chantait, ça gueulait, c’était vraiment BON. A chaque fois qu’on parlait du truc entre gens qui l’avaient vus, y’avaient des étoiles dans les yeux et des sourires sur le visage, et tout ça ça vaut vraiment les six mois de préparatifs, les deux jours que j’ai passé à rusher le sous-titrage (qui était, hélàs, toujours incomplet au final), et on espère vraiment voir la version définitive qui devrait débarquer dans le courant du mois de juin faire le tour du net ! Bref, remercions tous une nouvelle fois le Concombre Masqué pour son bien beau bébé.

La blague la plus subtile de tout l'AMV

Bon je vais enfin passer au bilan: j’ai adoré ce week end de l’Epitanime. Malgré quelques désagréments d’un point de vue asso, j’ai malgré tout pris mon pied en tant que visiteur, comme à chaque fois. J’aurais peut-être pu beaucoup plus m’éclater et l’expérience globale aurait pu être encore meilleure mais je vais pas cracher dans la soupe et mentir: j’ai beaucoup aimé mon week end. Il est vrai que ne serait-ce que d’un point de vue image, les organisateurs de la convention devront sérieusement faire la convention autrement l’an prochain. Cette année, on avait une semaine d’avance, et je crois que cette semaine de préparation en moins, elle s’est vue. Elle s’est énormément vue. Malgré tout, ça a été pour moi une meilleure expérience que l’an dernier mais gens de l’Epitanime, faites pas gaffe à mon avis malgré tout toujours enthousiaste, partez du principe que vous avez merdé grave sur PAS MAL de points et apprenez de toutes vos erreurs pour l’an prochain ! Et pensez au pouvoir de l’amitié, et des arcs en ciel !

Allez, maintenant dans un mois c’est l’autre GROS rendez-vous, on se repose un peu. C’est un peu ça, la vie d’aventurier. Et on y va, plus qu’une Japan Expo à exploser !

BONUS:

Je hais ce genre de vidéo qui donne juste envie d’y retourner !

BONUS DEUX:

Loot de prolétaire !

Epitanime2011loot.jpg
La figurine Rosie à 19€ <3.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

6 réactions au sujet de « Epitanime 2011 – C’est un peu ça, la vie d’aventurier »

  1. Kyaaaah cette conv envoyait du pâté, même si je l’ai trouvé un peu moins animée que l’année dernière. Un peu fatigué sur la fin mais vraiment content des rencontres et du bon temps passé la bas !

    Y’avait un beau panel d’activités, et je salue d’ailleurs toutes les assocs présentes pour leur boulot et leur bonne humeur o/

    Pour votre jeu VS Bulle Japon, y’a surtout deux gros reproches qui l’ont pas mal entaché. Tout d’abord, les questions un peu (beaucoup) trop « private joke » : Beaucoup de thèmes et de questions qui sont sans doute bien dans un cadre privé, mais qui ne touchent pas tout le monde lorsque le public ne connait pas forcément Thalie. Je pense notamment aux questions d’Arez en rapport avec twitter qui ont du un peu dérouter certaines personnes. L’autre point noir étant la durée (point qui touche aussi le jeu des cosplays) : le dimanche matin à 6h du mat les gens avaient déjà un peu de mal, mais le combot questions de 10 lignes + le jeu qui n’en finissait pas (d’ailleurs il me semble que à la fin une partie des epreuves a sauté par manque de temps), ça fait mal :p Il faudrait privilégier la partie ou tout le public joue, et rendre la finale plus dynamique et rapide. L’idée des questions vachement longues, pourquoi pas, mais à préférer pour par exemple un vendredi soir ou un samedi après midi quand les gens sont plein d’entrain o/
    (Du très bon goût néanmoins pour le choix de la photo de Scott Glenn, j’apprécie !)

    Par contre je trouve ça chic de ta part que tu présente des excuses, pour le coup je présente également les miennes pour avoir un peu trollé (bon on s’est fait un peu taunté c’est vrai, alors on a réagit de bon coeur, mais ça n’a pas forcément été apprécié par tout le monde on peut comprendre :p).

    Sinon pour ma part j’ai été déçu de ne pas croiser Rival Ducan cette fois, mais à défaut j’ai pu voir en vrai le bigboss de Nolife, revoir l’incroyable Davy Mourier (qui était d’ailleurs mortel sur scène :p), et parler avec un tas de gens sympa. Ca fait plaisir o/ J’ai pas vu Marcus non plus, mais j’ai pas vraiment fait gaffe sur le coup. Ah et aussi, même si j’ai pas dormi de la conv, le fait de prendre une bonne douche et se changer au milieu, ça fait quand même un bien fou !

    Bref, en espérant que la prochaine soir encore meilleure, c’etait vraiment un très bon week end !

  2. Bon, déjà l’AMV Enfer : Troll no More envoie du lourd et bravo pour ton rush sous titres qui permet de profiter à fond des clips.

    Ensuite, au niveau de vos activités, je les suis depuis vos toutes premières nocturnes et du coup, j’ai pu les voir évoluer.
    Et franchement, ton RoleCosplay était pas si désastreux que ça. Tu étais super stressé au début et ça se sentait mais une fois que tu as réussi à te décontracter et te laisser un peu plus aller dans les délires, comme l’interview du Cosplayer fantôme de Durarara, le tout est vachement bien passé et on s’est bien amusé, malgré les soucis techniques.
    Par contre, le Pride and Glory était vraiment trop long et je suis même parti avant la fin parce que je me faisais chier et que l’ambiance était pas géniale.
    De même, le Prof Layton Vs Phoenix Wright était très moyen avec un gros déséquilibre niveau difficulté entre les énigmes et les contradictions.
    Sinon, le reste était bien géré et j’ai encore pris du bon temps avec vos actis.

    Et, encore bravo pour l’AMV Enfer !

  3. Tiens, tu t’excuses pour les dérapages qu’il y a eu pendant le jeu BJ VS Thalie, tu es bien le seul qui est assez honnête pour avouer que ça a merdé de votre côté, ça fait plutôt plaisir.

    Il est clair que ce jeu a commencé à fail à partir du moment où votre chère présentatrice a balancé la phrase « Bordel, vous êtes vraiment des bouffons, on dirait des JVtards » à 2/3 mecs qui étaient à l’arrière. Alors qu’on est venu de bon coeur s’en foutre sur la gueule dans les règles et dans la bonne humeur, ce genre de provocation ouverte et naze + mes multiples « Mais vous êtes vraiment naze » au public, c’était un peu bêbêtte de pas espérer de représailles. Surtout qu’on a pas été con en trollant ouverteent comme des porcs, on a préféré la manière douce et fine en jouant pleinement de votre côté, et le résultat, c’est que l’on a balayé tous les thalistes et que les 4 sélectionnés étaient des JVtards pur sang, chose qui a fait crispé de rage votre chère présentatrice, mais toi, je crois que tu facepalmais de rire 😀

    S’en suit le coup des Quizz par membre des assos, et là, sauf très rare exception, c’est le drame. Questions longues, chiantes, complètement hors cadre de la conv même en retournant le problème dans tous les sens (si y’avait que ça), quasiment full private joke par moment, cf. Arez comme cela a déjà été dit. Le résultat, c’était évidemment que le public se faisait chier mais alors d’une force, donc soit ça se barre, soit ça baille/dort sur la chaise. On est donc obligé de foutre des piques style  » -Quelle est la momie la plus visitée au monde ? – Martine Aubry :trollface: ? » pour réveiller et faire rire les gens, vous nous devez tous 😀

    Nan, blague à part (ou p’tet pas), la balle est désormais dans votre camp et vous avez un an pour corriger vos grosses lacunes à ce niveau-là, car comme je l’ai sous-entendu, sans interaction avec le public, ça perd vite de l’intérêt. Choisissez bien vos membres actifs sur scène aussi, car ça peut donner une (très) mauvaise image si ils sont mal choisis. Et puis améliorer d’autres ch’tits trucs style les « Agenouillez-vous sur scène ou vous perdez/Agenouille toi pour avoir ta couronne et gagner/Bon, il a fait un meilleur poème, toi t’as pas besoin de jouer tu peux partir », car pour un mec totalement newfag, ça peut vite vexer voire énerver.

    A part tout ça, convention un peu en deça de d’habitude, même si on a bien rigolé personnellement, en mode FUUUUT, McDo, Pizza (check les mecs qui se déshabillent devant nous pendant qu’on bouffe en gueulant KYAAA T A POAL^^^^), le kara était le plus top que l’on ait eu depuis le début (dans la petit salle dans la nuit de Samedi à Dimanche), et puis les jeux BJ sur scène rigolo et le concours de chant top classe, c’était tout de même bon.

    Le mot de la fin :

    http://bit.ly/kmIWPe

    JVtards rul’z.

N'hésitez pas à commenter l'article~