[Article du réveillon] VIe Guerre du Saint Graal, version mauvais goût

[Article du réveillon] VIe Guerre du Saint Graal, version mauvais goût

Traditionnel article de la nuit du réveillon avec cette année un twist terrible: je l’écris pas le soir du réveillon et il est en réalité programmé depuis quelques jours pour s’auto-publier automatiquement ! Du coup pour fêter ça, j’apporte mon incroyable contribution au concept de la VIe Guerre du Graal. A la fois pour célébrer la fin de la diffusion de la première partie de Fate/Zero (qui d’un point de vue qualitatif enculait des poneys à coup de Chanel n°5 et dieu sait que pour moi ceci est un compliment) et aussi parce que j’aime bien le concept.

Rappel, ce concept consiste donc à reprendre les sept rangs de « Servant » de l’univers Fate (c’est à dire Lancer, Archer, Caster, Rider, Berserker, Assassin et le dernier que j’ai oublié là maintenant mais qui me reviendra plus tard) et à lui attribuer un personnage issu soit du petit monde (ah voilà je suis con j’avais oublié Saber) de l’anime, soit du manga, soit du jeu vidéo. Pour l’info finale, le concept est né dans un topic du forum Mata-web et c’est totalement issu de l’esprit de Rukawa. Oh.

Graal01.jpg

Mais en réalité comme j’en ai pas grand chose à faire de ce qui se passe sur Mata Web, j’ai du attendre que Tabris, via son blog Kochi Kochi, pousse le concept aux blogs et là seulement je me suis dit « ok ça a l’air cool, je vais le faire aussi, ça devrait booster un peu mes stats google analytics et créer du buzz sur mon klout. »

Graal02.jpg

Bon, alors on va commencer un peu la réflexion du coup. Moi je préviens, je me suis surtout inspiré des jeux vidéo parce que vu que moi je mate surtout des animes non-violents et incroyablement pédérastes, c’est chaud pour moi d’y trouver des trucs. 5 viennent d’anime et 2 de jv.

LANCER

Le Prince de Faléna – Suikoden V
Graal03.jpg
Bénis soient ceux qui ont joués à Suikoden V, l’un des meilleurs RPG de la Playstation 2. Malgré son aspect un peu efféminé et son mutisme traditionnel, voilà un vrai héros qui n’hésitera pas à mettre son corps en jeu pour rétablir un pouvoir stable à son royaume, sans jamais chercher à se mettre en avant ou à prendre la place de sa soeur. C’est un jeune garçon pourtant charismatique, capable d’unir 108 personnes essentielles sous sa bannière et ses idéaux, qui toujours restent purs. En outre c’est quand même aussi un gros gros bourrin à la lance qui se permet quand même de battre en duel nombre de personnages pourtant censés être plus expérimentés que lui. Ok c’était des QTE mais QUAND MÊME.

RIDER

JP – Redline
Graal09.jpg

Eh, quitte à chercher un rider autant que ça en soit un avec une bonne grosse bagnole et une bonne grosse paire de couilles. Impulsif, pas forcément très malin, pas forcément un grand stratège, mais un type capable de tout simplement grâce à une volonté de fer et, avouons le, le destin un peu de son côté. Pas forcément celui qui partira favori de la bataille, pas forcément celui qui attirera l’attention de ses congénères mais c’est ce qui jouera à son avantage et comptez sur lui pour être encore là dans les derniers instants de la bataille, tentant sa chance jusqu’au bout.

CASTER

Béatrice – Umineko No Naku Koro Ni
Graal05.jpg
Ca me paraît logique d’invoquer la Golden Witch pour l’occasion. Alors bon, du coup ça nécessite une légère adaptation du personnage, histoire qu’elle utilise de la vraie magie et pas uniquement des métaphores fantastiques d’événements mystérieux, mais à part ça le personnage s’intégrerait relativement bien dans une telle aventure. Elle serait aidée de ses quelques amis fantastiques, passerait son temps à authentiquement troller tout le monde et ferait pousser des tours remplies d’archers, tout en butant tout et n’importe quoi du moment que c’est humain. Bref, un peu comme le Caster de Fate/Zero mais:
1) Avec des seins
2) Qui serait pas pédophile

ASSASSIN

Ichimaru Gin – Bleach
Graal07.jpg

Ichimaru a quand même un profil d’assassin giga fourbe. Capacité de déguiser ses émotions pour devenir le meilleur pote de n’importe qui, épée ultra rapide qui peut poignarder sans qu’il bouge d’un pied, poisons en veux-tu en voilà, sang froid, grosse fourberie, bref le type SYMPA quoi. Ok, dans Bleach il sert au final presque à rien, mais raison de plus de l’inclure dans une guerre où ses capacités seront enfin bien utilisées et où il sera à 100%.

 

BERSERKER

Tongpu – Cowboy Bebop
Graal06.jpg

A la base j’avais choisi Saeko de Highschool of the Dead puis je me suis dit que non, merde, c’était du gâchis de place et que je devais pas me laisser hypnotiser par ses gros seins. Alors du coup hop, Tongpu, parce que voilà, il est fou, puissant et incroyablement malsain. Et c’est tout ce qu’on demande.

Ok c’était aussi pour rappeler comme une sale merde un peu aigrie que son nom n’est pas Pierrot le Fou. Ca c’est le nom de l’épisode.

ARCHER

Harman Smith – Killer7
Graal08.jpg
Harman Smith fait ici Archer mais il pourrait très bien être Berserker ou Assassin. Et selon votre point de vue sur le jeu Killer7 il pourrait même faire Caster ! Bref, Harman Smith sous ses allures de vieux déglingué a la particularité d’être aussi très adepte du dédoublement de personnalité puisqu’il en possède sept ou huit… chaque personnalité possédant évidemment son propre style de combat et son propre physique: Dan Smith est un adepte du gros magnum et des sarcasmes bien placés, Con Smith est un aveugle pas giga social à la vitesse sur-développée, Coyote Smith est votre héros des années 80 préféré, Mask de Smith est un lutteur mexicain adepte du lance-grenade, KAEDe Smith une fille un peu mystérieuse avec quelques pouvoirs mystiques, Kevin Smith est un albinos muet capable de devenir invisible tandis que Garcian Smith joue du pistolet à silencieux et sert de leader à la bande. Enfin, Harman malgré son fauteuil roulant et sa vieillesse explicite reste l’un des meilleurs tireurs d’élites au monde ! Bref, jolie palette d’individus ! Tout ça dans un seul corps et bon courage à celui qui voudrait se faire Archer car il va falloir tuer les huit.

Le Noble Phantasm nécessiterait la présence de Garcian et serait la possibilité de ressusciter toutes les personas tombées au combat, tout simplement en se rendant sur le lieu de leur mort. Grobill ? A peine.

SABER

Tenjou Utena – Utena, la filette révolutionnaire
Graal04.jpg

Parce que quitte à choisir une épeiste de l’animation japonaise, autant choisir celle qui exécute tous ses adversaires avec un seul coup. Bon évidemment la guerre du Graal aura rien à voir avec ce qu’elle connaissait avant et là elle va pas devoir arracher des roses mais des coeurs humains, mais je la vois plutôt bien s’adapter à la chose et y mettre du… coeur… à l’ouvrage. Puis ça sera toujours l’occasion de ressortir la cage d’escalier ou l’ascenseur.

Bon voilà, c’est tout pour cette année, à l’année prochaine, bisoux, salut <3.

Post-scriptum: Pour d’autres listings beaucoup plus intéressants que le mien, vous avez celui de Fisico et celui du Serial Loser.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

2 réactions au sujet de « [Article du réveillon] VIe Guerre du Saint Graal, version mauvais goût »

  1. Ben heureusement que t’es une sale merde un peu aigrie, j’ai vu plusieurs fois tous les épisodes de CB il y a quelques années et je me serais planté sur le nom du gars…

N'hésitez pas à commenter l'article~