Chronique AMV n°AK: AMV Enfer 2, sketch par sketch

Chronique AMV n°AK: AMV Enfer 2, sketch par sketch

ATTENTION C’EST MASSIF.

L’AMV Enfer 2 est sorti. Bon ça c’est cool parce que je l’attendais depuis un pââââquet de temps. Vous le savez aussi bien que moi. Vous l’avez subi des mois durant.

C’est tout de même un de mes plus gros retournages de veste puisque je me souviens très bien qu’en mai, la veille de la diffusion de la version preview, j’en avais juste rien à battre et je sentais le « projet » partir n’importe où. J’étais pas spécialement rassuré par une communication très succinte, qui se résumait un peu à un forum perdu, et on ne savait juste rien avec les derniers instants – comme la projection de la « preview » d’Epitanime qui est un peu sortie de nulle part quelques jours avant la convention. Bon, puis à ce moment là dans ma vie c’était un peu le souk et j’avais vraiment pas le temps de m’en soucier mais n’empêche, j’avais juste zéro confiance. Surtout après « l’essai » AMV No-Hell qui m’avait juste effrayé à cause de ses choix artistiques douteux.

Et puis j’ai vu la preview et comme je l’avais récupérée, je l’ai matée en boucle. Des tonnes et des tonnes de fois. Et j’ai ultra kiffé. Enthousiasme à fond, entrée en mode production de mon coté. Confiance à bloc. Bref, le bon petit retournage de veste.
Ce que je vais vous proposer, tout simplement, c’est mon avis pour CHAQUE sketch. Comme ça.

Ca va bouffer beaucoup de caractères parce que je vais parler beaucoup.

Au préalable je tiens à essayer de vous expliquer un peu quelle est ma vision « parfaite » d’un AMV Hell-like. J’ai été assez surpris en voyant les gens découvrir le concept rejeter pas mal de clips/skits/sketchs juste parce que ceux-ci avaient le crime de ne pas « être drôle. » Pour beaucoup, c’est l’objectif de chaque clip: être drôle. J’ai toujours trouvé ce principe bizarre parce que pour moi un AMV Hell ce n’est pas une compilation de blagues et ça n’a jamais été historiquement ça. On vient pour l’humour. C’est une évidence. Je ne me fourvoie pas. Mais si je devais comparer un AMV Hell à quelque chose de concret, je dirais que c’est quelque chose proche du Zapping de Canal+. Le Zapping de Canal+ c’est exactement le même concept après tout: des trucs drôles, parfois des trucs moins drôles, mais tout se mélange. On mate tous le Zapping pour le drôle, et malgré tout on se laisse surprendre parce qui ne l’est pas. Le Zapping c’est une fenêtre ouverte sur toute une culture télévisuelle, sur le pire, sur son meilleur, sur son actualité. L’AMV Hell ça a aussi un peu cette fonction: c’est avant tout des auteurs, qui font parfois des trucs drôles, qui font parfois des trucs plus personnels en profitant de la limite « technique » des 30s. C’est passer un message en le moins de temps possible. C’est parfois aussi une fenêtre sur le « monde otaku » de son année, de son époque, de son contexte. C’est parfois témoin des memes de son époque, des animes populaires au moment de sa création, des musiques pop du moment qui seront oubliées deux ans plus tard. C’est pour ça par exemple que ça m’avait énervé l’histoire du spoil Portal 2 au moment de la sortie du premier. Ce qui m’énervait c’était surtout l’argument du « putain ce sketch est pas drôle, en plus il spoile. » Comme si le spoil aurait soudainement été « bien » si il avait été drôle. Ce sketch Portal 2 moi je l’aimais beaucoup parce qu’il était un « vrai » AMV, quelque chose qui utilisait une musique très jolie, très belle, sur des images qui collaient bien.

C’est pour ça que je vais être très dithyrambique sur cet AMV Enfer 2 parce que force est de constater qu’il correspond PARFAITEMENT à ma vision de l’AMV Hell parfait. Beaucoup de musical, des trucs qui se sortent le doigt du cul pour tenter d’être un poil « artistique » et d’offrir des véritables minis-AMV. Quelque chose qui peut se mater en boucle sans être encombré par des sketchs parfois drôles mais qui ne n’ont plus d’interêt une fois la blague éventée. Oui. Je le confesse. Je suis le genre de type qui mate ça en boucle. Le premier AMV Enfer j’ai du le mater au total une bonne cinquantaine, soixantaine de fois. L’AMV Hell 4 je n’en parle même pas. Même le divided by zero j’ai du le mater cinq ou six fois. Parce que c’est mon kiff. Parce que j’adore ce zapping d’AMV ou on passe d’un monde à l’autre. Tout simplement. C’est le truc qui me convient le plus. Je sais pas pourquoi.

 

MAJ DU 20 DECEMBRE 2013: Un commentaire audio est enfin disponible ! Hooray ? Clic droit + enregistrer sous.

Donc voilà.
Allez, j’arrête de vous embêter, passons au sujet.

ALLEZ HOP C’EST PARTI. SKETCH PAR SKETCH.

001.jpg

  • Le Commandant / Intro X Nightwish – Ahah putain cette intro qui met violemment dans l’ambiance :’D. En soit elle est très intéressante parce qu’elle sort un peu du modèle AMV Hell. Déjà le premier AMV Enfer s’offrait le luxe de commencer avec une citation (comme les AMV Hell, donc) mais d’une citation… du réalisateur ! C’est sans doute l’effet français… Enfin bref, là ça lance le thème « Asylum » et promet dès le départ plus de… sombre. Au final, on verra que c’est pas tellement le cas – si l’AMV Enfer 2 s’offre des sketchs bien plus sombres que la normale, ça ne reste qu’une minorité assez étonnante. En tout cas c’est impeccable techniquement et ça met bien l’ambiance. Ca manque un peu de fun mais tant pis, on sent le cri d’artiste. J’adore aussi le défilement des noms des amv-makers… le seul souci est que ça n’a pas été « mis à jour » depuis la version preview de fin juin donc 2/3 auteurs passe à l’as. Dont moi. Et voilà, drame personnel du coup. C’est juste pour ça que j’ai remarqué ça d’ailleurs :’D. #branlos
  • Shrykull / Code Geass R2 X Queen – The Game – Alors j’ai compris la deuxième fois pourquoi commencer l’AMV Enfer 2 avec ce sketch puisque ça fait référence à la fin cachée du premier :’D. C’est super subtil parce qu’il faut savoir le nom de la chanson… Et puis on se pose pas vraiment la question parce qu’il fait office de très bonne intro. La musique est vraiment cool et colle super bien aux images. Bref un peu de planant pour commencer et se mettre à l’aise. Puis voyons le symbolisme: tout comme l’AMV Hell 4, l’AMV Enfer 2 commence par du Code Geass. Et là, ouais, on y croit.
  • MEB / Full Metal Panic X My Little Pony – Cette scène déjà utilisée dans un des meilleurs sketchs du 5… Mais c’est pas grave parce que ça marche pas trop mal. Ok techniquement ce n’est pas un poney mais un cheval et tout mais le décalage est BON. En fait je suis un peu réservé sur ce clip parce que je juge que Grimm avait fait une utilisation de la musique bien plus drôle dans l’AMV No-Hell… mais je suis de mauvaise foi parce que je pourrais poser sur son clip exactement les mêmes critiques :’D. Et puis qu’est-ce que je m’en branle c’est DRÔLE. En tout cas première apparition de MEB dans un AMV Enfer, et on va le voir, il apparaît peu mais bien !
  • Woy / Highschool of the Dead X Serge Lama – Je suis Malade – VLAM UN PEU DE GORE. Et ça marche du tonnerre ! La musique est déjà très forte de base (c’est pas un classique de la chanson française pour rien) et du coup ça rend vraiment un certain hommage à cette scène très « forte » du premier épisode de HOTD. En petit bonus pour ceux qui ont vus la version preview d’Epitanime, un allongement du sketch qui rend l’expérience optimale. Là aussi première apparition de Woy dans l’AMV Enfer, et lui aussi va se montrer relativement doué 😀 !
  • Le Commandant / Fate/Zero X Hercules – Petite tradition inconsciente des AMV Hell-like: les « moins engageants » sont souvent au début ! Alors celui là je suis très tiraillé parce qu’il est techniquement juste impeccable et qu’on sent le travail de fou pour tout faire coller, et puis y’a le petit détail qui tue avec ce zoom totalement cheap mais totalement cool sur le visage de Caster à la fin… mais il est pas super amusant ! Et il est long ! J’ai jamais été très fan en général des skits qui se contentent juste de coller un dialogue « quelconque » sur une scène de dialogue d’anime « quelconque. » Là c’est pas si terrible parce que c’est loin d’être aussi « quelconque » que ça et Caster ferait un Hadès terrible… mais c’est peut-être trop long ou pas assez attractif ! Bon après, m’écoutez pas forcément quand je critique, je suis juste nazi :’D. Mais le plus drôle c’est de se dire qu’au final il doit faire partie des dix moins « sympas » de l’AMV Enfer 2… ce qui en dit long sur la qualité globale de l’ouvrage ! Si celui là est un des « moins bons », qu’est-ce que les « moyens » sont ! (Puis ça fait aussi partie du syndrome « les sketchs du réalisateurs de l’AMV Hell sont pas forcément les meilleurs » même si, on va le voir, le Commandant a plus que rempli sa tâche de faire des trucs qui défoncent bien.)
  • Melow / Full Metal Alchemist X Va te faire foutre Freddy – Haha putain celui-là il vient, il pose sa vanne, il met des petits points d’interrogations en bonus, il nous fait marrer et il repart. Impec ! Et donc revoilà Melow qui, comme dans l’AMV Enfer précédent, va faire de son mieux pour caser le plus de références françaises de bon goût :’D ! C’est la tâche la plus ingrate !
  • Howlofsaya / Clannad X Gunther – You Touch My Tralala – Première apparition de Howlofsaya dans un AMV Enfer et wow attention mes amis, je vais avoir un gaycrush sur ce type pendant tout l’article parce qu’il a fait que des tueries et qu’il a fait preuve a de nombreuses reprises d’un excellent goût musical et animesque. Bon, pas là parce que You touch my tralala c’est pas d’un excellent goût mais PUTAIN C’EST SUPER DRÔLE. Tout y est au détail près. Les tronches d’ahuris de Tomoya et Sunohara, le petit plan qui tue sur Tomoya qui caresse une fleur, les plans sur la plage. La scène était déja hilarante dans l’anime de base, ici elle est utilisée sur nos points faibles pour un maximum de dégats ! En bonus, c’était le premier sketch « inédit » pour ceux qui s’étaient déjà matés la preview à Epita. Et quel premier inédit ! Bon je pourrais chipoter en disant que techniquement, on voit qu’il a un peu abusé de la fonction « ralenti » mais putain ça nique absolument pas « l’expérience. »
  • Le Commandant / Kannagi X The Doors – You Make Me Real – Déconnez pas, je crois que le groupe de musique le plus représenté de cet AMV c’est… les Doors ! Dire que j’avais une idée de sketch avec Touch Me… Là donc un sketch très littéral mais plutôt cool, et très joliment monté. Et donc avec une bonne chanson des Doors, ce qui est plutôt pléonasmique. Je sais pas si pléonasmique ça se dit. Bon tant pis, je lance.
  • Shar / K-On! X Tom Jones – Cold Outside – Peu de K-On! dans cet AMV Enfer, c’est très tristoune ! Celui-là… bah c’est du Shar ! Le garçon est très littéral et offre souvent un montage assez minimal, donc là on a un sketch très littéral et avec un montage assez minimal. Il passe bien mais vous l’aurez oublié dans trois minutes.
  • Amo / Chuunibyou demo koi ga X Chamillionaire – White and Dirty – Eh c’est pas parce que c’est le mien que je vais pas en parler. Donc hop déjà petite fierté perso d’avoir casé un anime de la saison d’automne 2012 dans cet AMV Enfer 2. Je trouvais giga cool l’idée d’avoir dans un AMV Hell un anime sorti un mois avant le dit AMV Hell, ça l’ancre encore plus dans « son temps »… du coup j’avoue que je matais déjà l’épisode 1 de Chuunibyou à l’idée de sketch rapide à faire (parce que la deadline était déja passée depuis quinze jours) et que dès que j’ai vu la scène de l’ouverture de la porte surabusée niveau mise en scène, je savais que j’allais l’utiliser. Initialement je voulais utiliser Song for Jedi de Dionysos, puis je sais pas pourquoi en plein milieu de montage j’ai pensé à cette chanson omniprésente dans les AMV Hell… Donc j’ai tout changé et j’ai fait celui-là. Après, le sketch en lui-même est pas mémorable. J’avoue avoir un petit effort pour essayer de coller les images sur le petit rythme au début et je kiffe la dégaine de l’héroïne à l’eyepatch sur le « They see me rollin' » mais c’est bien tout ! Il est là pour LE SYMBOLE ! Anecdote: la fin est un peu coupée, y’a 2 secondes en plus normalement (dont le « they hatin' »)
  • Le Commandant / The End of Evangelion X Tryo – Serre-moi – Subtil et distingué :’D. Simple, efficace.
  • Tsuchi / La Traversée du Temps X ASDF Movie – Woh du ASDF Movie dans un AMV Hell-like, c’est très… meta. Sinon celui-là il est délicieux :’D. Très court, très con, très très drôle si on est un gros fana des AMV Hell (ou Makoto bouffe son train toutes les vingt minutes), bien branlé, avec le petit visage déconfit de Makoto à la fin pour conclure ça parfaitement. Non tout colle à merveille, bravo Tsuchi (qui fait lui aussi sa première apparition.)
  • Le Commandant / Gurren Lagann X Dr Horrible – A Man’s Gotta Do – Le Commandant est ULTRA fanboy de Dr Horrible et en casera dès qu’il peut, donc rien d’étonnant ici. Après je sais pas trop si ça colle si bien que ça pour le coup, mais au moins l’effort est fait pour que ça paraisse bien synchro. C’est plutôt cool et reposant.

001.jpg

  • Grimm / Higurashi No Naku Koro Ni X Gloria Gaynor – I Will Survive – Ah, première apparition de Grimm, élu meilleur espoir de l’AMV Enfer 2 ! Et première apparition dans l’AMV d’Higurashi, qui va être l’anime le plus représenté du lot… Enfin voilà, un sketch SUPER DRÔLE. La musique n’est pas à sa première utilisation dans un AMV Hell (AMV Hell 4) mais c’est ici clairement la MEILLEURE utilisation possible. Avec un montage IMPECCABLE. Petit bonus gore à la fin parce que POURQUOI PAS. Superbe !
  • Shar / Saint Seiya X The Who – Tommy – Allez on continue dans le un peu gore avec des gens qui s’aveuglent et se font popper les tympans ! Très simple, très fun.
  • Elwingil / X 1999 X The Matrix – Et première apparition d’Elwingil, qui a fait plein de skits biens aussi ! Là ça commence bien avec un petit sketch qui demande une petite référence cinéma… Bon je suis un fanboy de Matrix alors c’est passé mais c’est pas forcément facile ! Enfin là c’est impec, ça colle ma foi pas trop mal, c’est pas trop long et on trouve une bonne conclusion, ce qui n’est pas souvent le cas dans les skits d’AMV Hell ! Bref, enthousiasmant et ça remplit un peu le quota « référence cinéma. »
  • Jikon / Initial D X Rick Ross – Hustlin’ – Je n’ai toujours pas compris ce sketch :’D… mais je le trouve super cool ! Le montage est super cheap mais ça lui donne une petite personnalité pas forcément désagréable et la musique est MEGA entêtante. Heureusement qu’il est au début du coup, sinon on sortirait de la salle avec ce foutu refrain dans la tête. EVERYDAY I’M HUSTLIN EVERYDAY I’M HUSTLIN. Seule apparition de Jikon, qui arbore un superbe avatar panda roux. Toutes ces private jokes communautaristes, c’est scandaleux.
  • Mr.Kzimir / Amagani SS X B.O.B. – Nothin’ On You – J’imaginais jamais voir du Amagani SS dans un AMV Enfer… ah mais merde attendez y’en avait dans le premier. Bon ok j’imaginais jamais voir un AMV sérieux sur Amagani SS. Et bah Mr.Kzimir il s’en fout complètement parce qu’il a la classe et qu’il le fait QUAND MÊME. Et comme tous les clips de Mr.Kzimir dans cet AMV Enfer 2 on a un truc chiadé, super bien branlé et proche d’un « réel » AMV qui aurait justé été réduit à 25 secondes. C’est planant, c’est entêtant, c’est juste parfait. Putain et ça donne envie de mater Amagani SS en plus.
  • Amo / Death Note X The Police – Every Breath You Take – Anecdote: j’ai du le remonter parce que mon logiciel d’encodage avait fait de la merde et que j’ai passé deux heures à monter ce sketch pour voir que j’avais deux bandes noires de merde. A part ça, rien d’autre à dire, je trouve ce sketch assez rigolo mais pas spécialement marquant. Je voulais juste caser du The Police et la scène ou Light mate du porno de merde. Mais c’est la seule apparition de L de tout l’AMV, alors profitez en bien. Et il meurt même pas dedans.
  • Pimii / Nisemonogatari X Rubberbandits – Horse Outside – Mon dieu l’avatar de Pimii sur les transitions est trop génial. Petit kiff sur le plan final qui colle parfait au « yea. » Et effectivement, le clip de la chanson originale est très zarb. Mon dieu tout ce groupe a l’air zarb.
  • Ombre / Sankarea X Nahelbeuk – MAIS QUEL NAZE CE MEC Y’A RIEN DU TOUT REGARDE J’AVANCE ET AAAA-. Là aussi très simple dans son montage, immédiatement très drôle, ne gène pas une seconde une fois la « blague passée » grâce à sa briéveté, impec. Seule apparition d’Ombre (que j’ai streetpassé à la JE Centre sans savoir qu’il y était.)
  • Amo / Panty & Stocking with Garterbelt X James Alan Johnston – Meat on the Table – Le seul Panty & Stocking de tout l’AMV, ce qui me paraît étonnant ! EEeet… peut-être le sketch que j’aime le moins de tous ceux qui ont été acceptés. Bon il est super sympa pour ceux qui kiffent le catch et les grosses. Peut-être trop littéral. Initialement il faisait vingt secondes, imaginez ce que vous avez loupé. En tout cas, hop, voilà du Ryback.
  • Melow / C X Hard-Fi – Cash Machine – Quand ce sketch est passé lors de la preview tout le monde était super enthousiaste sur la chanson et la chantait à tue-tête… elle a du me passer à coté. Enfin bref, pas un sketch que j’affectionne particulièrement, je le trouve très « figé. » Rien de vraiment rédhibitoire par contre.
  • Misterfox / Yu Gi Oh X Astérix & Obélix Mission Cléopatre– Ah mon dieu ce running gag :’D. Là on sait pas encore que ça sera un running gag mais déjà ça part fort. Je kiffe vraiment les mimiques de Bakura qui sont parfois juste à se pisser de rire. A noter un très court souci d’encodage pendant genre un tiers de seconde. HAN LE COMMANDANT VA DEVOIR TOUT REENCONDER.
  • Le Commandant / Iron Man X Jonathan Coulton – Artificial Heart – Mais le Commandant n’est pas qu’un gros fanboy de Dr Horrible, il est aussi un gros fanboy de Jonathan Coutlon ! Mais qui ne l’est pas (mon premier AMV ever était bien sur Re Your Brains) ? Donc utilisation très amusante du très médiocre animé Iron Man pour un sketch qui colle parfaitement et qui n’a comme seul défaut peut-être une certaine longueur – je suis sûr qu’il aurait fonctionné aussi bien sans la première moitié.

001.jpg

  • Melow / Princesse Jellyfish X La Plage – Coup de Boule – Quand je vous disais que Melow avait la tâche ingrate de devoir utiliser les chansons de bon goût ! Et ahah putain il est drôle ce sketch. Il arrive, il fait sa blague, tu rigoles, et hop c’est déjà fini. Ninja rire. Aucun souci donc.
  • Shar / Pani Poni Dash X Le Bus Magique – Là aussi très drôle et, yeah, enfin une utilisation d’un générique de dessin animé de notre enfance. Le plan final avec le bus qui menace de se péter la gueule est plutôt cool !
  • Zozolton / Black Lagoon X Lemon Demon – The Ultimate Showdown of Ultimate Destiny – Un petit fondu zarbi sur la fin… mais à part ça c’est un clip plutôt badass ! Il fonctionne mieux que je l’aurais pensé si j’avais vu l’association sur le papier… Le montage est très rapide, très sympa. La qualité du son est par contre pas terrible terrible mais je crois bien que c’est le mieux possible pour Ultimate Showdown…
  • Elwingil / X 1999 X Pokémon Bleu & Rouge – Ha mon dieu l’association sortie de nulle part :’D. ET CA MARCHE. Peut-être un poil trop long de deux ou trois secondes mais la fin est suffisamment fun pour pas qu’on s’en rende trop compte.
  • Grimm / Fate/Zero X Mecano – Une femme avec une femme – Idem, association sortie de nulle part QUI PASSE SANS PROBLEME. Là c’est la magie d’un montage qui arrive à vouloir faire dire aux images bien autre chose que ce que ça veut dire à la base. Grimm arrive quasiment à créer une nouvelle histoire dans Fate/Zero alors que y’a juste zéro yuri dans l’anime de base quoi :’D. C’est culotté, et ça passe au talent. C’est vraiment le genre de trucs ultra surkiffable. Puis cette chanson cool ! Bref, j’applaudis des deux mains regardez:
  • Le Commandant / Durarara X The Doors – Alabama song – Et voilà le début du second running gag. Y’en aura trois en tout alors prenez des notes. Et ce qui est intéressant avec ce running gag c’est que le premier sketch qui le débute… n’a strictement aucun interêt :’D. Mais ce qui est génial c’est qu’il met la scène en tête et quand on va la revoir débarquer cinq minutes plus tard avec Another brick in the wall, on sera déjà mort de rire avant même la chute de celle-ci. Bref, c’est cool.
  • Melow / Higurashi No Naku Koro Ni X Kad & Olivier – C’est pas ce que vous croivez__ – Je l’est trouver super sympa ce sketch ! Ca a été un rescapé de l’AMV No-Hell et pour tout vous avoué il m’eu fallu le revoir pour bien me souviendre qu’il été effectivement dedans. Il es très drôle et bien trouvé, et on lui a pardonnera son rythme un peu lent qui n’eut posé aucun souci si les sound clips fure plus présents dans l’AMV en général.
  • Amo (et le Commandant) / Fate/Zero X Johnny Hallyday – Allumer le feu – Très très con :’D. Celui là a été un cauchemar de montage parce que je me suis retrouvé bloqué et incapable de trouver comment faire une transition cool entre le couplet et le refrain, du coup le Commandant a faire une bonne partie du montage final qui est plutôt cool ! Bref, le mec brûle donc allumer le feu. En fait ce sketch m’inspire des souvenirs tellement désagréables que j’ai un peu du mal à l’assumer maintenant, donc suivant :’D.
  • Meles Badger / Umineko No Naku Koro Ni X 47 Black – Wonderful Life – Et hop voilà Meles Badger qui pose ses affaires dans l’AMV Enfer 2. Un très bon AMV-maker dans le premier volet… Et il commence donc par un petit skit dédié à Kanon d’Umineko. C’est mignon, choupi et, pour l’anecdote, toujours, c’est le premier sketch de l’AMV Enfer que j’ai vu (le Commandant m’avait passé la vidéo le samedi d’Epitanime pour que je puisse la mater avec quelques thalistes à 7h du mat et pour vérifier que la vidéo fonctionnait bien, j’ai mis un passage au pif et c’était ce sketch.) Après on sent que ce skit ne cherche pas forcément à être très doté de sens, Meles se fait plaisir. Y’a pas de mal à ça !
  • Howlofsaya / Yumekui Merry X Three Grace Days – Animal I Have Become – Ooooh du Three Grace Days dans l’AMV Enfer ! Agréable surprise ! Et du Merry Nightmare en prime ! Là du coup on dans le pur AMV « classe », je dirais. On sent que l’auteur veut offrir une sorte de vraie « expérience AMV » un peu badass. C’est pas le meilleur de Howlofsaya en la matière, mais ça ne l’empêche pas d’offrir un truc carré et réussi. Y’a juste le plan final que je comprends pas parce que j’ai du mal à voir ce que ça représente. Blah, faudrait que je mate l’anime de toute façon, j’avoue qu’il est dans la liste des trucs que j’ai envie de mater depuis un petit moment.
  • Shar / Rozen Maiden X Green Lantern – Ahah putain ça passe complétement. Bien joué. Pas de synchro labiale mais osef.
  • Woy / Piano Forest X Epic Sax Guy Piano Version – Voilà. Voilà le premier AMV « inédit » qui m’a fait me dire que putain yeah le niveau a sacrément monté d’un coup et que j’avais bien fait de faire le déplacement jusqu’a Epita. Celui-là il est juste parfait. L’idée est super conne, l’humour tient sur un meme, le montage est impec (putain l’incrustation de l’Epic Sax Guy est MAGIQUE), j’en ai a moitié chialé de rire quoi. C’est grand. Celui-là il est dans mes coups de coeur direct.
  • Dr.Nock / La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya X La danse d’Hélène – Pauvre Dr.Nock qui a du passer des années sur le montage de ce clip et sur cette chanson de merde. Parce que je dois avouer que j’en peux déjà plus non plus de cette chanson :’D. Déjà quand j’étais en 6e elle me pétait les couilles alors imaginez maintenant ! Mais le clip est DROLE et c’est ça qui compte. On remercie le sacrifice de Nock pour avoir réussi à tout faire coller à base de montage détaillé parce que ça donne un truc vraiment bien !
  • Elwingil / Le Chateau dans le Ciel X Die Hard – C’EST GARY COOPER CONNARD. Je kiffe comment cet AMV Enfer aime bien donner à Pazu le rôle du roublard anti héros :’D. Donc hop dialogue de film, Pazu qui insulte le vilain méchant de Laputa, c’est super cool. Pour après attention JE FAIS MON NAZI mais j’ai l’impression d’un faux raccord avec les lunettes et à chaque fois que je vois le clip je vois que ça ;_;.
  • Melow / Durarara X Jean-Pascal – L’Agitateur – MERCI MELOW. ON DIT TOUS MERCI A MELOW. CLAP CLAP CLAP. BRAVO MELOW. (Putain le pire c’est qu’il est monté juste génialement ce clip. Finir sur Izaya en mode full troll = génie.)

001.jpg

  • Sir Jaerdoster / Nisemonogatari X Machete – Pas spécialement bien compris la blague… D’un coté j’ai pas vu Machete, faudrait ptet que je le voie.
  • Le Commandant / GTO X Les Inconnus – Kronenbourg – KRO KRO KRO KRONEMBOURG. Hop toujours ce schéma de skit type plaçage de vanne en ninja. Ca fait plaisir de voir du GTO !
  • Melow / Another X Free – J’AI PAS COMPRIS LA VANNE DU PREMIER COUP. Il a fallu qu’on me l’EXPLIQUE. Du coup comme mon orgueil en a pris un coup, je me venge en ne lui accordant qu’une ligne et demie, NAH.
  • Yllwngg / Kill Bill X Doc Gyneco – Passement de jambes – Je n’aaaaime paaas ceeee skeeetch. Il est inutilement gore, il est pas drôle, il a pas de sens, il dure des plombes, bleh, prout, bleeeeeeh, va t-en.
  • Amo / Katawa Shoujo X Florence+The Machine – No Light, No Light – ET JE SUIS PUNI PUISQUE LE SKETCH DONT JE SUIS LE PLUS FIER EST JUSTE APRES. Putain très content de celui-là. Dès que j’ai écouté No Light No Light y’a genre un an j’ai tout de suite pensé à Lilly dans son refrain, c’est comme ça, c’est le fanboyisme. Puis bonheur ultime: Katawa Shoujo a des cinématiques animées dans sa version complète, et elles sont d’une qualité suffisante pour pouvoir faire un truc BIEN avec. A la base je voulais faire dix secondes sur Lilly puis j’ai remarqué que la phrase suivante pouvait coller à Hanako, puis la suivante au duo Shizune/Misha, puis la dernière à Rin, puis du coup celle qui reste pouvait aller à Emi… et ça lui allait complétement ! Du coup putain ouais j’en suis content. J’ai pas spécialement beaucoup bossé dessus car tout s’est fait ultra naturellement et à la fin ça donne quelque chose dont je suis très content parce que c’est en quelque sorte ma façon de rendre hommage à Katawa Shoujo avec une artiste, Florence + The Machine, que j’adore vraiment. J’espère que vous avez apprécié ça autant que j’ai apprécié le faire.
  • Zozolton / Nichijou X Trimoria TV – Celui-là je le trouve pas spécialement très très bon :’D. Je le trouve très vite agaçant en fait… ce faux accent chinois insupportable… ce mot « Ki »… je suis absolument pas le public visé ! Puis pourquoi réutiliser tout le temps le même plan pour mieux briser cette « cohérence » en utilisant un plan en faux raccord juste à la fin ! Ca n’a pas de sens ! Regardez moi manger des cravates !
  • Woy / Kujibiki Unbalance X Billy Ze Kid – Mangez-moi – Arrêtez moi si je me trompe mais on a toujours pas eu le moindre skit Genshiken OU QUE CE SOIT. Aucun AMV Hell, aucun AMV Minis, aucun AMV Hell-like à ma connaissance… Du coup, bon, Kujibiki Unbalance c’est presque du Genshiken, c’est presque comme si on avait touché l’histoire du bout des doigts… Et le clip est donc totalement bien vu. Après pas spécialement fan de la chanson qui m’a très vite bouffée le cerveau quand j’étais môme mais, eh, on va pas nier que c’est totalement raccord.
  • Nemotaku / Le Chateau dans le Ciel – Jacques Higelin – Tombée du ciel – PUTAIN CE LOGO FLOU EN HAUT A DROITE POURQUOI NEMO POURQUOI. C’est con parce qu’a part ce détail gros comme le nez au milieu de la figure du Jesus restauré, il est SUPER BIEN ce clip ! J’aime bien là aussi l’idée de créer une autre « histoire » en faisant de Pazu une crapule :’D. Puis après c’est une musique superbe… En fait voilà ce clip a deux qualités puisqu’il est divisé en deux parties: la partie « tombée du ciel » très jolie avec des jolies paroles et des jolies images, puis la partie « bagagiste un peu volage » qui là entre dans une nouvelle narration et se révèle un peu plus drôle. Ce plan final sur Pazu en mode visage sadique… génie ! Et donc première apparition de Nemo dans cet AMV Enfer, qui va un peu se spécialiser dans les années 80, grand bien lui en fasse !
  • Pso / Modern Warfare 3 X Portal – Et du coup première apparition de son compère Pso dans cet AMV Enfer, qui d’emblée montre sa spécialisation jeu vidéo avec double références vidéoludiques. Et je dois avouer que je m’attendais pas voir du Modern Warfare 3 débarquer… Après pas spécialement ultra fan du gag mais quand on connaît pas la cinématique « originale » on va dire que ça surprend :’D.

001.jpg

  • Le Commandant / Saint Seiya X How I Met Your Mother – Nooon pas cette scène horrible de HIMYM :’D. Et du coup l’association est inattendue.. et fonctionne extraordinairement bien ! Beaucoup de talent au montage là pour le coup. Je suis SUPER FANA du petit passage ou les visages de Milo se multiplient pour nous enterrer sous 30 kilos de bang. C’est super drôle !
  • Elwingil / Guilty Crown X Within Temptation – Jillian – Yeah encore du Within Temptation ! Y’en a jamais d’habitude dans les AMV Hell, y’en avait dans l’AMV Enfer et c’était une agréable surprise et là BAM super cool AMV Guilty Crown pour l’occasion. C’est tellement cool que ça m’a même donné l’impression deux instants que Guilty Crown devait être un bon anime. Mais non je ne me laisserais pas avoir, je le savais déjà avant que c’était un joli anime ! Bref c’est super classe, très joli, bien badass, avec un montage super cool. On a encore l’impression très sympa d’avoir un extrait de vrai AMV et que la suite doit se trouver ailleurs, genre si on prend un compte premium sur Paypal… sauf que non ! Bref, c’est le genre de truc que j’affectionne vraiment !
  • Meles Badger / Higurashi No Naku Koro NI X CaseyLalonde – A Heart and A Knife – Pas super fana de celui-là, j’aime pas trop la chanson en fait. Elle est très mécanique, pas forcément très agréable… Par contre le montage est top, et on sent vraiment que Meles cherche à faire des efforts pour tout faire coller aux paroles. Peut-etre même un peu trop, on touche vraiment parfois un certain abus de « littéral. » Faut faire attention à pas vouloir trop coller aux paroles sous peine de parfois paraître trop mécanique à son tour. Enfin là c’est assez équilibré donc ça va.
  • Amo / Haibane Renmei X The Rolling Stones – Paint It Black – La version originale faisait 22 secondes avec tout le couplet plus le début du refrain, je trouvais ça médiocre et, justement, trop lourdé par son souci de vouloir trop coller aux paroles. J’ai gardé juste la première phrase, j’ai envoyé ça au Commandant en pensant être refusé automatiquement mais non c’est passé. Et au final il est sympa, oui. Je pensais que j’avais fait le seul Haibane Renmei de l’AMV mais non, alors c’est cool !
  • Le Commandant / Sayonara Zetsubou Sensei X Forrest Gump – Un quart d’heure avant de voir du SZS ! Fou ! Et celui-là est très très bien trouvé ! Très drôle, puis y’a « Go Your Own Way » en fond sonore alors IL EST ENCORE MIEUX !
  • Shrykull / Umineko X Foreigner – Moment of Truth – Il est super bien trouvé et super charismatique ! Je kiffe la claque sur le « don’t always show respect ». La synchro labiale est parfaite, c’est super fun à chanter, bref ce clip il est en théorie parfait. En pratique il l’est pas. Pourquoi ? PARCE Y’A UNE FOUTUE TRAME DE TROP GNGNGNNGNNGNGNNG. ET J’AI L’IMPRESSION D’ETRE LE SEUL A LA VOIR. A 16MN28 SECONDE. JE LA REVE PAS. A CHAQUE FOIS ELLE ME SAUTE AUX YEUX ET J’AI L’IMPRESSION QUE CE DIXIEME DE SECONDE M’AGRESSE. C’EST INSUPPORTABLE. REGARDEZ JE L’AI SCREENEE:

001.jpg

  • Melow / Dantalian X Legend of Zelda – C’est marrant, ce sketch maintenant que je l’entend aux écouteurs, j’entends la musique de fond de la boutique d’Ocarina of Time en tout petit. C’est plutôt cool. Sinon sans ça c’est un sketch très drôle qui, évidemment, aurait été moins drôle dans le « watch out » à la fin.
  • Le Commandant / Fate Stay Night X Pub P’tit Vittel – Rolfmao.
  • Grimm / Gurren Lagann X Queen – Don’t Stop Me Now – On avait eu la reprise dans le premier, là on a la vraie version qui pète bien. Montage super cool sur la vie de Kamina (donc) qui a le bon goût d’être tout à fait chronologique et d’être super bien branlé. Tout colle bien, c’est super rythmé, ça file la pèche et le « lalalalaaaa » est la touche finale qui défonce bien comme il faut niveau émotions et tout le tralala. C’est ce genre de travail qui te rend heureux d’être là à mater un AMV Enfer et qui te rend fier de promouvoir le truc à tort et à travers. C’EST BEAU.
  • Le Commandant / Fate Stay Night & Fate Zero X Pub P’tit Vittel – Donc hop, fin du gag. J’aime beaucoup cette utilisation de vieilles pubs ! Parce que bon c’est toujours vraiment sympa de jouer un peu sur la carte de la nostalgie de temps à autres, et c’est ça qui est vraiment cool avec les longs AMV Hell, c’est cette ouverture de possibilités. On peut mettre en avant les memes à la mode, les derniers animes marquants tout comme les bonnes vieilles madeleines de Proust et autres grands classiques. Ca fait d’autant plus plaisir qu’au final le sketch peut se révéler marrant même sans que les gens savent à quoi ça fait vraiment référence. Ils y perdent un peu mais ils ne sont pas perdus. Bref, c’est chouette. Et ce zoom sur Ilya, haha.
  • Shar / Sayonara Zetsubou Sensei X Johnny Hallyday – Que je t’aime – LE truc génial: LA BLAGUE EXPLIQUEE EN GROS SUR L’ECRAN. C’est stupide mais ça rend le sketch… bien :’D.

001.jpg

  • HowlOfSaya / Higurashi No Naku Koro Ni Rei X Mindless Self Indulgence – Lights Out – OH PUTAIN DU MINDLESS SELF INDULGENCE DONNEZ MOI UN SLIP EN CHAÎNES FORGEE POUR PAS QUE CA CRAQUE. Et à part l’utilisation géniale de ce groupe génial ? BAH PUTAIN IL EST SUPER COOL CE SKETCH. La scène de base est très très jouissive (faut évidemment le contexte pour l’ultra-kiffer, du coup, mais imaginez une Satoko ultra pétasse qui se prend la colère d’une Rika à bout) mais là la musique, le montage, tout est SUPER COOL. Je peut totalement le passer en boucle des heures et des heures durant. Et là aussi je vais totalement sortir la carte de l’émotionnel mais putain ouais, c’est pour ce genre de petits plaisirs ou juste tout nous parle et tout semble avoir été fait pour nous que j’adore les AMV Hell. PUNCH YOUR LIGHTS OUT HIT THE PAVEMENT §§§ Ca me fait penser que j’ai pas écouté leur dernier album, tiens…
  • Le Commandant / Umineko No Naku Koro Ni X Nostalgia Critic – Howard the Duck – Aaah très très fin celui-là. Dommage que le gag du « gold » a déjà été fait dans un AMV Minis avec cette scène + Goldmember, ça ruine un peu le truc. Mais sinon la tête d’ado-Eva dans cette scène est toujours aussi teubée :’D.
  • Mr.Kzimir / Black Rock Shooter X Juno Lips – Erose Oooh très beau celui-là. C’était pas forcément facile de faire un bon AMV Black Rock Shooter en utilisant la série télé, Kzimir a réussi un truc très classe, riche en émotions, assez passionnant à voir avec une très belle chanson. Je suis secrètement jaloux. Enfin maintenant c’est plus secret, donc j’imagine que ça veut dire que je suis juste jaloux.
  • Le Commandant / Full Metal Alchemist X Michel Sardou – Les Mamans Qui S’En Vont – POINT SARDOU. Cet AMV est invalide. ET OH MON DIEU CET HUMOUR NOIR C’EST REVOLTANT. De mon temps on se le permettait pas. Du coup mon dieu c’est exactement ce qu’on aime.
  • Woy / Highschool of the Dead X Evil Dead 2 – Eeet comme je n’ai pas vu Evil Dead, la référence m’est passée totalement à coté. J’avoue que quand j’ai vu la scène j’ai eu peur que Woy sorte la musique de McGyver parce que ça fait quelques mois que j’ai l’idée en tête et j’aurais pas aimé que quelqu’un le fasse avant moi et, rah merde, maintenant quelqu’un va le faire avant moi juste pour m’embêter. TOUT CE TEMPS QUE J’ECONOMISE QUE JE VAIS POUVOIR PASSER A ECRIRE DES ARTICLES LONGS COMME MA BITE.
  • Shar / Jojo’s Bizarre Adventure – Compagnie Creole – Au bal masqué – Nom de dieu, la compagnie créole, on va trop loin. Et pourquoi pas Lorie ? Ah merde attendez mon détecteur de futur dit que…
  • Misterfox / Le running gag Yu Gi Oh continue
  • Zozolton / Haibane Renmei X Nickelback – Photograph – Trois phases quand j’ai découvert cet AMV: la première c’était le bonheur absolu du genre « PUTAIN QUELQU’UN D’AUTRE QUE MOI ET CONCOMBRE QUI UTILISE DU HAIBANE RENMEI ET EN PLUS C’EST L’EPISODE FINAL PUTAIN OUAIS BEST AMV EVER » suivi trois secondes plus tard d’un « AAAH PUTAIN C’EST PHOTOGRAPH DE NICKELBACK CETTE CHANSON EST NAZE PUTAIN NON POURQUOI PUTAIN NON QUI PUTAIN NON JE VEUX DIRE NON » suivi cinq secondes plus tard d’un « Eh mais c’est joli et super sympa comme tout en fait. » Après, Haibane Renmei étant ce qu’il est, toutes personnes n’ayant pas vu le dernier épisode ne peut pas comprendre ce sketch. Mais en attendant, fuck yeah, Rakka en vêtements d’hiver, charisme. Et j’ai a nouveau envie de repleurer sur cette fin fantastique.
  • Pso / Pokémon & AMV Enfer X Alain Souchon – J’ai Dix Ans & DSUTZ – Spiral – Nom de dieu la phrase qui sert de transition pour ce sketch est dégueulasse :’D. Ehhh cool un petit truc que j’affectionne: un peu de continuité ! Référence à ce sketch du premier AMV Enfer, suivi de Sacha qui EXPLIQUE LA BLAGUE et s’ULCERE. La tronche venere de Pikachu rend ça assez merveilleux.

001.jpg

  • Shrykull / Puella Magi Madoka Magica X The Beatles – Lucy in the Sky with Diamonds – Faciiiiiiiiiiile. Mais en même temps c’est pas parce que c’est facile que ça doit pas être fait. Donc hop, continuons à faire croire aux gens que Lucy in the sky with diamonds est une chanson sur la drogue alors que c’est une chanson sur le dessin d’un des enfants de John Lennon ! #confiance
  • Zozolton / Baccano, Hayate, Excel Saga, Kanon, Durarara X Stromae – Alors on danse – Eh, l’initiative de faire coller plusieurs animes à une chanson est super cool et on se demande pourquoi ça se fait pas plus souvent. Après le clip en lui-même est un tout petit peu mou mais ça reste une jolie mini compilation de danse dans l’animation japonaise, et c’est toujours mieux que Lova Moor, pour le coup.
  • Amo / AKB0048 X Iron Maiden – The Trooper – Mon premier AMV fait pour l’AMV Enfer 2, tadaaa ! Pour la fierté de mettre du AKB0048 (l’anime « promotionnel » des AKB48) AVEC du Iron Maiden. Et tin cette scène de bataille totalement over the top ou on apprend à la fin que c’est du putain de paintball. Ouais ouais, rematez le clip avec cette idée en tête et, ouais, moi aussi j’ai fait hein quoi.
  • Howlofsaya / Puella Magi Madoka Magica X Simple plan – Untitled – HOW COULD THIS HAPPEN TO ME ? Ce clip est magique :’D. Tellement magique que maintenant je pense à installer une machine à jingles chez moi et comme ça à chaque fois qu’il m’arrivera une merde ou que je me blesserais, je ferais jouer pendant dix secondes « HOW COULD THIS HAPPEN TO ME ? » histoire d’être à fond dans l’ambiance. C’est tellement over the top que c’est hilarant, et je crois bien que c’était l’effet recherché.
  • Shar / La Mélancolie de Suzumiya Haruhi – Léo Ferré X Tu ne Dis Jamais rien – Du Leo Ferré, classe <3. C’est plutôt cool. Après techniquement c’est rigolo parce que l’AMV Enfer 2 a deux vannes sur Yuki: une qui lui reproche de ne pas parler, et l’autre qui vanne sur le fait qu’elle parle trop. En fait, c’est même mieux puisque les deux ont l’air de pouvoir se suivre, puisqu’elles utilisent le même épisodes. Folie.
  • Woy / Michiko to Hatchin X Les Nuls – Tu t’es vu quand j’ai bu ? – WOW L’AMBIANCE QUE CA MET A LA MAISON ON EST SUPER FOUS DE JOIE MAINTENANT. Evitez d’avoir une corde à proximité. Bon en tout cas on applaudit Woy pour avoir utilisé le sketch des Nuls le plus glauque.
  • Meles Badger / Ghost in the Shell X Dubstep – WUB WUB WUB. Eeeet… le dubstep ça colle bien à GITS dis donc. En fait ouais voilà un AMV techniquement assez impeccable et au final plutôt rigolo à voir même si on se fait un peu rincer le cerveau au détergeant musical. D’un coté, on est aussi là un peu pour ça. Et oh mon dieu un peu de nudité.
  • Elwingil / Captain Tsubasa X Le Seigneur des Anneaux – Et voilà le clip a la moins bonne qualité technique de tout l’AMV. Logo flou sur le coté, image pas terrible du tout… mais bon pas facile de faire forcément mieux avec la source choisie ! Un petit faux raccord tout de même avec le gardien qui part en plein élan puis qui au plan suivant est fixe et semble pas bouger des masses. Par contre l’idée est super cool et au final le clip est fun.
  • Dr.Nock / Higurashi No Naku Koro Ni X Children of Bodom – Are You Dead Yet? – Haha putain il est sale celui-là. ECLATONS DES CRANES SUR UN SOLO DE GUITARE. FAMILLY FRIENDLY !
  • Le Commandant / Durarara X Pink Floyd – Another brick in the wall – VOILA. Juste fabuleux. Le gag avait été posé plus tot, et là la vanne arrive comme un train sur notre gueule et on est déjà mort de rire avant même d’avoir attendu la chute. Gros gros rire de ma part sur celui-là, assez fantastique.
  • Melow / Kamisama Dolls X Dora l’exploratrice – Et toujours ce giga bon gout assez personnel pour Melow ! Et c’est toujours aussi génial ! Le petit couincouin en bonus est juste la touche géniale qui rend le sketch encore plus ultra.
  • Kaeso / Sayonara Zetsubou Sensei X Mylène Farmer – Sans Contrefaçon – Oooh y’a pas beaucoup de Kaeso dans cet AMV Enfer 2 mais le peu qui est dedans est très très cool. Ce sketch est assez bien trouvé (franchement déjà utiliser sans contrefaçon sans utiliser le refrain, faut y penser) et se permet un montage assez malin et chiadé.
  • Le Commandant / Neon Genesis Evangelion & The End of Evangelion X Calogero – En apesanteur – Nom de dieu l’idée géniale. Bon du coup on sent que du End of Eva a été inséré au chausse pieds dans du NGE et que ça crée du conflit de ratio mais à part ça l’idée est tellement bonne et le résultat tellement drôle que l’option « en avoir rien à branler » nous paraît vite un choix non seulement acceptable mais aussi tout à fait nécessaire. Bon dommage que la vanne de « l’ange » sera réutilisée dix minutes plus tard mais on peut pas tout avoir !
  • MEB / Skyrim X South Park – Les Hommes Crabes – WHAT. THE. FUCK. C’est Skyrim ? Ok, mais WHAT THE FUCK ? Ok MEB. Ok. Très bien. POURQUOI LE MONOCLE ET LE HAUT DE FORME ? Que se passe t-il dans ce monde ? CE MONDE EST SERIEUX ?
  • Shar / Saint Seiya Inferno X Joe Dassin – Champs Elysées – Ahaha facile à nouveau. Mais pas forcément dénué d’interêt. Très court, passe vite, impec.

001.jpg

  • Misterfox / Le Tombeau des Lucioles X Mai Lan – Gentiment je t’immole – Ce sketch. Ce putain de sketch. Je pourrais écrire un livre dessus. Je pourrais lui adjoindre tous les méfaits possibles et inimaginables. Je suis sur qu’il est la source de tous mes problèmes actuels, ou d’au moins une partie car je suis sur qu’il est le papillon qui a fait partir des ouragans dans ma vie personnelle. Je suis sur que sans lui la vie serait plus belle, les oiseaux chanteraient et les chats n’existeraient pas parce que ce sont des foutus parasites. Ce sketch, il est super drôle la première fois. La seconde fois, il est craignos. Et plus ça va, plus il est dur à voir. Pas forcément pour la phase « gentiment je t’immole » mais pour la première phase, la scène pas belle à voir sur le « tu pleures comme une pute » etc. Je trouve ça trop dur. Trop brut. Je comprends pas que ça puisse passer ou qu’on puisse penser que ça puisse passer sans soucis. C’est terrible parce qu’il y’a rien à reprocher techniquement à ce sketch. Mais perso dans mon « monde parfait » on coupe tout le début et on garde à partir de « gentiment je t’immole » parce que là c’est parfait. Ce zoom sur le visage du héros bien anxiogène comme il faut est PARFAIT. Là c’est drôle et intéressant. Mais la première partie ? Elle est insupportable. Et là je parle au sens propre du terme. Je pense qu’a vraiment dépassé la limite entre l’humour noir et /b/ quoi. Bon je vis avec mais gnnn. Ce sketch est DUR.
  • __Abjugardiel // Samurai Champloo X Warcraft III – Et donc après un sketch aussi chaud tu as besoin d’un peu de réconfort ! D’un peu de chaleur humaine ! Et ce sketch ne le propose pas vraiment mais, à défaut, il est très rigolo !
  • Meles Badger // Dragon Ball Z X Amanda Palmer – Map of Tasmania – Le seul Dragon Ball de tout l’AMV Enfer, bravo ! Donc voilà notre réconfort. Sketch rapide, concis, droit au but, musique pop classique, la formule normale du sketch lambda d’AMV. C’est rigolo, c’est fun et on sait toujours pas si Bulma a bien l’âge légal pour faire ça.
  • Melow // Puella Magi Madoka Magica X Dora la junkie – Celui là il est GENIAL <3. Ces petites voix débiles parfaitement juxtaposées, le petit fond sonore avec Yoshi’s Story en mode débile mental, c’est parfaitement bien imaginé et c’est juste hilarant. Comment ne pas passer toute la journée qui suit à parler sur ce même ton ? Il m’a tellement marqué ce sketch que j’avais nommé mon article sur Epita en hommage à lui. Par contre, clin d’oeil débile: y’a que moi qui entend « CA SI MIR » au milieu du sketch, dans la partie non « parlée » ? Parce qu’a chaque fois je trouve ça rigolo. En attendant, ATTENTION AUX PAPILLONS PSYCHOTROPES.
  • Le Commandant // Saint Seiya X Stuckey & Murray – Unicorn in C Major – Et si Dora la junkie vous avait pas tué, alors ce clip va faire le boulot à sa place. C’est le clip le plus hilarant de tout l’AMV Enfer. TOUT Y EST. La musique débile et super drôle de base, les images, le montage, TOUT. C’est super court mais c’est super drôle. J’étais vraiment mort de rire comme jamais en le voyant la première fois et même aujourd’hui, même après l’avoir vu trente, quarante fois, je peux pas réprimer un putain de sourire. C’est juste trop bon.
  • Shrykull // Death Note X Louis Bertignac – 22m² – Ho, Light en prison. Paaas grand chose à dire sur celui-là. Il est très simple et marche bien. Assez rapide, plutôt fun. Assurément fun.
  • Zozolton // Higurashi No Naku Koro Ni X Claude François – Si j’avais un marteau – Ahah cette chanson là je l’avais suggérée au Commandant pour le running gag du mur et il m’avait dit que c’était déjà pris ailleurs. Et le choix est assez amusant même si techniquement Rena n’a jamais de marteau, mais ça c’est le fanboy qui cherche la petite bête ! Ce sketch a un plan final très très cool, mais j’avoue que je m’attendais à voir être utilisé le passage « mon père ma mère mon frère et mes soeeeurs » mais c’est vrai qu’a la réflexion, pas forcément très simple à utiliser…
  • Shar // Kodomo no Jikan X France Gall – Ne sois pas si bête – Il est pas trèèèès bon celui-là. La synchro labiale est totalement à la ramasse, on sait au final pas qui parle vraiment, il est un peu long, très figé, la musique est pas super super.. Il y aurait peut-être gagné à être plus court, à utiliser peut-être une autre scène… L’idée est cool, hein, mais ce sketch est un peeeeeu long et pas giga réussi.
  • HowlofSaya // Kore wa Zombie Desu Ka X Jenifer – Au Soleil – Et hop, encore de la chanson française décidement, on est dans un coin très « français » ici… Et c’est cool même si le Commandant ne l’a même pas fait exprès ! Celui-là c’est blague ninja avec combo mauvais goût musical assuré. Ca vient, ça pose sa blague, on se marre, fini. Et comme toujours c’est toujours cool !
  • Zozolton // Rebuild of Evangelion X Pub Carglass – Ah mon dieu il est super celui là ! Gendo en Patrick de Carglass, un montage qui évite l’écueil d’un visage figé pendant 20 secondes en utilisant de l’illustration bien comme il faut, ce plan sur le logo de la NERV à la fin, bref keurkeur.
  • Tsuchi // Boku no Pico X Zelda – Mmmrmrmffrrf. Il est pas super. Bon ouais déjà de base il faut se souvenir que c’est le jingle de Wind Waker dédié aux trésors tous pourris. Mais ça à la limite c’est le jeu ma pauvre Lucette. Par contre non il est pas super cohérent. Le mec observe un truc à poil puis soudainement hop, plan sur un zizi qui sort ? Est-ce que c’est le zizi du truc à poil ? Le zizi de quelqu’un d’autre ? Pourquoi il observe un truc dans un bain et ce truc passe dans une voiture ? C’est suuuuper confus. Bref, je suis pas spécialement opposé à caser du Boku no Pico en ninja mais autant le faire bien. /nazi
  • Le Commandant // Mawaru Penguindrum X Scrubs – Ah c’est Scrubs :’D ? Enfin là c’est super court, la blague peut être comprise que par ceux qui ont vus Mawaru parce que c’est pas explicite mais comme de toute façon le gag est court, ceux qui savent pas sont pas trop largués et s’en foutent. Moi j’aime bien ! Concombre il va gueuler parce que y’a zéro montage mais moi j’aime bien !
  • Melow // Danshi Koukousei no Nichijou X Ultra Vomit – I like to vomit – Là encore très court, avec un petit montage rigolo pour caler les vomis sur les I like to vomit, ça fait son office et ça permet d’avoir du Ultra Vomit, ce qui est toujours cool. A quand Mountain of Maths ?
  • Elwingil // Black Lagoon X Les tontons flingueurs – IL EST EXTRAORDINAIRE CELUI LA :’D. Hilarant, équipé d’une référence classieuse à un film classieux, le montage qui fait tout coller parfaitement. Putain mais voir des armes sortir ces bruits de silencieux juste ultra kitsch, c’est juste du pur génie.
  • Abjugardiel // Deadman Wonderland X Serge Gainsbourg – Le poinçonneur des lilas – Et on continue cette série de trucs français ! Incroyable cette streak ! Là gag très sympa, peut-être un poil trop long – c’est à dire qu’au bout de dix secondes on comprend la vanne et le truc le plus drôle ça devient les censures noirâtres. Un peu d’affection pour ce skit malgré tout parce que Jaerdoster me l’avait montré genre très tot en 2012 pour me montrer les transitions et tout. Donc autant le sketch Umineko de Meles plus tot est le premier sketch que j’ai vu de la version « preview », autant celui la était le premier ever que je voyais. Keurkeur. Puis la chanson est cool, là aussi. C’est vraiment ce genre de bonne référence musicale qui fait plaisir dans cet AMV Enfer 2.
  • Howlofsaya // Azurael-san X The Automatic – Monster – PUTAIN OUAIS CETTE CHANSON. Je voulais la caser dans l’AMV Enfer 2 mais aucun truc ne me venait en tête donc forcément la super joie quand je l’ai vu débarquer. Le montage est pas spécialement ultra travaillé mais la musique cool est là, la chute est là, bref c’est rigolo en plus d’utiliser une bonne zik. Moi être content.
  • Amo // Jinrui wa Suitai Shimashita X Kyo – Je Saigne Encore – Conseil: plus vous vous prenez la tête sur le montage d’un AMV, moins il risque d’être bien. Cherchez pas, souvent la simplicité est le meilleur truc possible. Là ce sketch c’est le fruit d’une nuit passée à écouter de la chanson française sur Spotify à la recherche d’idées. D’ailleurs quelle ne fut pas ma honte quand Concombre Masqué m’a pris en flagrant délit de Michel Sardou. Bref. Kyo. Je Saigne Encore. La scène du toast aux carottes qui se suicide de Jinrui wa Suitai Shimashita. Mission accomplie. Je l’aime bien ! Puis il est un peu hypocrite parce que j’ai passé six mois à gueuler contre le gore de la version preview !

001.jpg

  • Le Commandant // Aladdin X The Dictactor – Aladeen Motherfucker – Comme Concombre Masqué, je trouve que le Disney, voire l’animation occidentale en générale, n’a pas trop sa place dans le délire. Cherchez pas, je trouve que les cinématiques de jeu vidéo collent, mais que du western animation c’est trop zarb. MAIS ce sketch là il est merveilleux. Il est court et il a le PLAN qui tue: Prince Ali en mode beaugosse sur le « ALADEEN MOTHERFUCKER. » Ca me fait toujours autant marrer vingt fois après.
  • Meles Badger // Persona 3 X Homestuck – I’m a member of the Midnight Crew – Eh du Persona 3 ! FAISONS LE FANBOY ! Non bon ok je vais être mesuré parce que ce sketch est vraiment cool en soit. La musique est cool, colle vachement bien… mais je suis pas super convaincu par l’idée de mettre des extraits du jeu en lui-même. Je trouve ça contrenature ! C’est con parce que toutes les phases animées sont bien sympas. Et le plan final, mais ouais, cool !
  • Mr.Kzimir // Puella Magi Madoka Magica X Zebrahead – Wake Me Up Il s’est fait plaisir le Kzimir sur celui-là ! Et c’est impeccable ! C’est classe, c’est badass, c’est tout ce que vous voulez !
  • Le Commandant // Utena X Les Conards – Comme des Connards – MON DIEU 2004 ME RAPPELLE, IL EXIGE QUE JE LUI RENDE MON PUCELAGE. Je sais pas si je dois être content d’avoir compris la référence musicale du premier coup. Mais tin ouais, encore cette scène d’Utena sur l’autoroute :’D. Mais bon, c’est un passage obligé de chaque AMV Hell et là ça marche bien. J’aurais tendance à le trouver peut-être un peu trop long mais le truc c’est que… chaque seconde est intéressante ! Le « Motherfucker » à la fin est plutôt classe ! D’ailleurs deux sketchs d’affilée du Commandant avec du « motherfucker », wtf, quelle vulgarité chez ce garçon.
  • Shrykull // Tengen Toppa Gurren Lagann X Joe Satriani – Big Bad Moon – Yeah Satriani ! Un sketch pour lequel j’ai un vrai coup de coeur du coup. Je trouve que tout fonctionne impeccablement, et qu’il se laisse mater sans aucun soucis. Puis c’est une scène qu’on voit au final peu utilisée dans les AMV Hell alors que je l’ai toujours trouvée très poignante, donc c’est chouette. Big bad moon’s looking down on me toooooniiiight.
  • Melow // Another X Manu Chao – Pas Assez De Toi – GORE: L’AMV OFFICIEL. Putain mais Another, cet anime que je peut juste pas mater à cause de ma sensibilité de jeune jouveanceau. J’aime bien le plan avec « mon indifférence, elle ne te touche pas. » Et gg à Melow pour avoir réussi à coller une « mort suspecte » par phrase de la chanson.

001.jpg

  • Le Commandant // Rebuild of Evangelion X Florent Pagny – la folie d’un ange – HAN ENCORE UNE BLAGUE KAWORU / ANGE. Mais celui-là se veut beaucoup plus solennel et moins fripon que le précédent ! Du coup ouais plutôt cool celui-là. Donc ouais, merci au Commandant de rappeller qu’on se moque souvent de Pagny mais il fait des trucs biens… et c’est vrai que ma liberté de penser c’était un peu son point « au temps béni des colonies ».
  • Amo // Medaka Box X Coldplay – Trouble – Putain celui là je l’ai monté en cinq minutes et après j’ai passé cinquante minutes à le remater en boucle :’D. Je le trouve… choupi. Alors que c’est du Medaka Box quoi. MAIS OUAIS DU COLDPLAY ALLEZ HOP JE ME FAIS PLAISIR. Tant pis si c’est très littéral !
  • Shrykull // Cowboy Bebop X Les Aventuriers du Survivaure – XD. Il est bon. Là encore le pouvoir d’un montage qui arrive à raconter une petite histoire de 15s.
  • Nefka // Recorder to Randoresu X France 2 – Nefka qui a le meilleur avatar de toutes les transitions… et qu’on voit qu’une fois. Son sketch dure cinq secondes, il nous tue l’esprit, merci à lui.
  • Misterfox // La Traversée du Temps X LilDeuceDeuce – I Like Trains – Complément parfait d’un des premiers sketchs. Faciiiiiile. Le clip original de la chanson est méga cool. Bon maintenant faudrait qu’on se démerde pour que Makoto arrête de se bouffer un train à chaque AMV Hell. Ou alors non, on peut continuer.
  • Le Commandant // Elfen Lied X Electric Six – I’m The Bomb – :’D. Très similaire au sketch « TNT » de l’AMV Hell 3 mais avec une musique aussi cool voire plus cool. Ca continue à me convaincre qu’Elfen Lied ça doit pas être si terrible que ça.
  • Zozolton // La Mélancolie de Suzumiya Haruhi X Braddock – Hop, une petite phrase culte des nanars français posée là, ça fait plaisir, on manque de référence narnaesque jusqu’a présent <3. Montage sympa, c’est cool, ça passe, c’est le bonheur.
  • Misterfox // Le running gag Yu Gi Oh continue (Yugi qui facepalme au début = cool.)
  • Le Commandant // Kara no Kyoukai X Toy Story – Je l’aime pas du tout celui-là. La musique est naze, la blague prévisible, le plan final trop long, regardez toute ma haine: haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine haine.
  • Melow // Fate/Zero X Yves Duteil – Prendre un Enfant par la Main – Tu n’as pas vu Fate/Zero ? Tu loupes toute la blague. Tu l’as vu ? ULTRA KIFFE.
  • Shar // K-On! X Point Culture sur l’Humour – Pince-mi… et pince-moi… simple, efficace, rigolo.
  • Concombre Masqué // Fate/Zero X François Pérusse – les petites bêtes – Et le réalisateur de l’AMV Enfer 1 fait enfin son apparition après 33mn et 33secondes d’absence ! Hooray ! Clip très très court, ce qui s’explique par le fait qu’il a été censuré avec tristesse alors que c’est au final tellement moins gore que le tombeau des lucioles :’D. Je crois que c’est le premier Pérusse du clip, il a aussi mis son temps à venir le québecois ! Enfin voilà, Sakura dans Fate/Zero, have fun.
  • Nemo // Nadia et le secret de l’eau bleue X Michel Sardou – Au temps béni des colonies – Putain du coup j’ai découvert la chanson « Au temps béni des colonies. » Je croyais que c’est une chanson parodique et OUPS MALAISE NON. Trois petits kiffs dans ce clip: les petits détails à la con planqués par Nemo comme un « Tintin au Congo » out of nowhere ou des incrustations subtiles et intelligentes (:’D) ; le visage de Nadia qui se décompose ; et le petit « yooouh » à la fin qui est juste ultra jouissif. Après oh mon dieu tout ce racisme, heureusement que va y’avoir pire cinq minutes plus tard.

001.jpg

  • Le Commandant // Welcome to the NHK X Jonathan Coulton – Nobody Loves You Like Me – YANDERE: LE CLIP OFFICIEL. La synchro labiale est pas impec impec mais ça change pas vraiment l’expérience. Ce clip fout un peu la pression mine de rien :’D. La luminosité particulière, la chanson grave, ce plan de Misaki psycho qui quasiment fait du mot par mot… Je l’aime vraiment bien mine de rien ! Faudrait que je remate NHK à l’occasion…
  • Elwingil // Saint Seiya X Mission Cléopatre – Peut-être un poil trop long (j’aurais coupé les cinq/six premières secondes) mais l’association est trop bonne pour s’en priver.
  • Shar // Lucky Star X Madness – Our House – Là encore du Shar dans son pur élément: court, simple, direct à l’essentiel. Hop ça passe parce que la chanson est un certain classique et que ça colle bien.
  • Pso // Heavy Rain X Les Experts Miami – Insérez ici Me Gusta Face.
  • Concombre Masqué // Durarara X Smash Mouth – Why Can’t We Be Friends – Because of fujoshis. Montage un peu à l’arrache (avec de l’accéléré bien voyant) mais le message passe, la chanson est cool, c’est court, c’est fun. Je met un 7.

001.jpg

  • Howlofsaya // Steins;Gate X System of a Down – Science – OH MON DIEU GROS GROS KIFF. Déjà du System of a Down je peux juste pas dire non mais en plus c’est méga bien trouvé ! Steins;Gate, vrai mini AMV de 25 secondes, avec des purs plans (la pose badass au début, et je kiffe un peu le plan de Kurisu sur le « making plans a reality ». Un tout petit chipotage sur l’utilisation de l’opening… en non creditless qui sort un peu du trip le temps d’une seconde mais là encore excellente association, bon montage, vrai gros bon plaisir perso.
  • Melow // Denpa Onna X South Park – Vélo super dingo – VELO SUPEER DINGOOO. IMPOOOSSSIIIBLEEE A CONDUUUUIRE. Plan final cool.
  • Misterfox // Elfen Lied X L’Histoire de la fille qu’avait plus de doigts – Eeet Elfen Lied reste toujours aussi peu attractif. Ce sketch est horrible, mais dans le bon sens :’D. Le montage est cool.
  • Le Commandant // Fate/Stay Night X Olivia Ruiz – J’traîne des pieds – ET ON CONTINUE DANS LE GORE OUAAAAAAIS. Très très littéral. Un peu trop même. Mais suffisamment court pour se le permettre. Tin y va loin le film Fate/Stay Night. Même Fate/Zero se le permettrait pas :’D.
  • Misterfox // HighSchool of the Dead X MagoYond – Adopte un Zombie – TOUJOURS DU GORE OUAAAAAAAAAAAAAAIS. JE FAIS LA HOLA DU GOOOORE. LA HOLA DU GOOOOOORE /O/. J’aime pas trop trop ce sketch. Je le trouve un peu long et je trouve que la « blague » dure trop longtemps. Puis j’avoue que l’épisode 1 de HOTD commence à me gaver un peu. Continuez à utiliser plutôt la scène ou elle évite des balles avec ses seins, c’était très bien, ça !

001.jpg

  • Melow // Kannagi X DJ Guestar – Tchou TchouL’héritier sprituel des roues de l’autobus. Et ça marche tout aussi bien… voire mieux. Je suis jaloux.
  • Le Commandant // FLCL X Vincent Lagaf – Mokthar (Il est super long putain.) (Pourquoi être aussi long.) (C’était pas drôle au début ça l’est pas vingt secondes après.) (Pourquoi.) (Pourquoi Lagaf.)
  • Elwingil // Gunmn X Gregoire – Tenir ta main – PREEEPARE THE LASER BEAAAAAM. Hum pardon je divague. Un skit plutôt sympa sinon. La scène était déjà utilisée quasi telle quelle dans un AMV Hell (le 3 je crois) mais ça pose pas vraiment de soucis puis c’est vrai qu’on manque un peu de trucs des années 90 qui soit pas Evangelion ;(.
  • Shar // Fruits Basket X Début de Soirée – Début de Soirée – Le meilleur de Shar, AMHA :’D. Il colle bien, il est très fun, il reste en tête et il sort un peu des sentiers battus. J’aime bien !
  • Le Commandant // Nisemonogatari X Silentide – Conman – Je trouve le sketch très cool… mais je le comprends pas. Enfin un truc Nisemonogatari qui se prend au sérieux ça fait un peu plaisir quand même. Mais sinon voilà, toujours interrogatif sur son sens mais toujours très admiratif du montage.
  • Amo // Btooom!! X Dead Kennedys – Holiday in Cambodia – Plein trip de redécouverte des Dead Kennedys, Btooom!! est arrivé et pressé par la deadline, j’ai fait cet AMV avec juste le premier épisode puisque le seul dispo au moment du montage. Moins simple que prévu, il m’a bien pris la tête aussi… et j’en suis très fier ! J’aime vraiment le refrain final d’ailleurs, même si là aussi j’ai fait 4000 montages avec la fille, pour au final en arriver à celui là que j’aime bien. Je crois que c’est mon sketch le plus long… Ah non le No Light No Light fait 31s, celui là en fait 29. Autant pour moi.

001.jpg

  • Melow // Higurashi No Naku Koro Ni Kai X Avril Lavigne – Nobody’s Home – Tin quand j’ai vu la preview à 7h30 du mat à Epitanime, j’ai passé le reste de la journée à penser à ce clip là ! Je l’adore vraiment. Ca serait difficile de vraiment vous expliquer pourquoi mais j’aime beaucoup la chanson de base (et oui j’ai eu une période Avril Lavigne, cherchez pas, 2004) et je trouve le montage particulièrement bien vu, en plus d’être plein d’émotions. C’est super cool. Melow elle est cool.
  • Shrykull // Nichijou X Inspecteur Gadget – Idem, super cool celui là ! Très bien vu, référence super appréciable à un dessin animé de notre enfance, association bien bossée, impec, encouragements du conseil.
  • Grimm // The Ring X Yosuga No Sora – Et voilà, c’est parti. Munimunimunimunimuni… Ce qui est terrible avec ce sketch c’est que quand tu entends le téléphone sonner, tu sais ce qui va se passer, tu te marres parce que tu le sais d’avance, ça arrive, et tu te marres parce que c’est exactement ce que tu pensais que ça allait être. L’intégration de The Ring fonctionne bien, bref, c’est cool. Ironiquement, le « munimunimuni » est d’ailleurs une vidéo créée sur youtube par… ssgwnbtd, c’est à dire le réalisateur de tous les AMV Hell depuis le /0 ! Je sais pas si Grimm en avait conscience mais le symbole est rigolo.
  • Shar // Pani Poni Dash X Mozinor – La voix du robot est pas super super audible au début, dommage.
  • Amo // La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya X Living Colour – Cult of Personality – Ouais bon c’est bon j’ai essayé de me la jouer branleur amv-maker, c’est bon :’D. C’est celui sur lequel j’ai passé, je crois bien, le plus de temps. Anecdote débile: initialement je voulais caser une micro frame d’une image qui contenait un plan de la Brigade SOS Francophone en convention, puis j’ai eu la flemme. DOMMAGE ! Toutes ces relations que j’aurais pu détruire en une frame !
  • Meles Badger // Gen d’Hiroshima X Avatar le dernier maître du vent – Voilà, fait une blague sur Hiroshima tout à fait safe sans violence et rend le quand même totalement extrême :’D. Mais c’est justement ça qui en fait un sketch génial.
  • Melow // Ben-To X Les Nuls – Vous me Subirez – Ben-to \\o/ ! Vous me subirez \\o/ ! Alors juste pas convaincu du tout pour le plan sur Sylvestre & Titi qui fait un peu trop « oups je dois coller à tout prix aux paroles de la chanson » ce qui n’était pas forcément nécessaire ! Mais à part ça il est cool même si je suis très frustré parce que je m’attends à voir le chanteur gueuler « AD LIB » un peu n’importe quand… et ça arrive pas. J’aime bien le plan avec la binoclarde qui bouge la tête en rythme :’D.

001.jpg

  • Le Commandant // Gurren Lagann X Queen – Don’t try suicide – SPOILER LE FILM GURREN LAGANN: L’AMV :’D. J’adore la tête totalement blasée de Lord Genome qui est juste PARFAITE pour la chanson. Ca rend le truc de « très bien » à « théoriquement parfait. »
  • Misterfox // Le running gag Yu Gi Oh – Alors celui là ce que je kiffe c’est Bakura qui gueule « SI » au vent. Et je kiffe toujours autant ce running gag. C’est bien les running gag.
  • Meles Badger // Black Rock Shooter X Midnight Beast – Friends for ever – La partie 1 ! Un de mes favoris de la preview et toujours autant un favori parce qu’il… résume très bien l’anime et cette relation très bizarre entre les deux héroïnes qui changent d’humeur comme de chemises ! Les images collent encore une fois extrêmement bien, avec ces petites mimiques de visage assez choupies-kawaii, et ça se laisse mater sans déplaisir. Et cette musique qui rentre dans la tête :’D.
  • Grimm // La Mélancolie de Suzumiya Haruhi X Kaamelott – :’DDD… ca devait être fait. J’aime ce point Kaamelott. J’aimais aussi l’époque ou les sous-titres racontaient n’importe quoi à ce moment là. Mais c’était avant.
  • Le Commandant // Ouran Host Club X 300 – Pfrrrfrrr so 2007. Ahah j’avais à moitié fait mon giga aigri sur Galoo dans mon commentaire audio du premier AMV Enfer en disant que le This Is Madness c’est juste plus tolérable alors là attention méga pffr: pfrrrrfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

001.jpg

  • Meles Badger // Black Rock Shooter X Midnight Beast – Friends for ever – La décision de le couper en deux est assez bonne mine de rien, parce que ça rend le gag mieux que si il avait été en une seule partie. Sinon même remarque que la partie 1, avec cette fois en bonus un petit plan final assez délicieux.
  • Zozolton // Full Metal Panic X Nostalgia Critic – Putain celui là il est bon aussi ! Il commence doucement, tu cherches l’interêt, tu fais « ok c’est mignon tout plein mais pourquoi ? » et soudainement BAM BORDEL GENERAL ça défonce ! Le petit effet karaoké est GENIAL. Et j’adore comment ça se coupe en plein élan avec ce « WHAT THE HELL ARE WE DOIN' » qui conclut le truc admirablement bien. Ca sera pas forcément le clip dont on se souviendra le plus à la fin mais chaque visionnage est un vrai plaisir.
  • Shar // Higurashi No Naku Koro Ni X Mary Poppins – c’est bon de rire – Décidement avec Shar, c’est pas facile de commenter parce que c’est toujours cette formule de paroles qui collent bien sur un montage simple.
  • Melow // Fate/Zero X Pub Loto – Celui-là on le voit pas venir, et c’est tant mieux ! La blague est très très bonne, et la référence assez savoureuse. Encore du bon stuff quoi.
  • Elwingil // X 1999 X O-Zone – Dragonstea din trei – Ah, le Gangam Style de 2004. Et on notera toute cette passion même pas abusée de Elwingil pour X 1999. Sinon il est plutôt rigolo ce clip parce qu’il utilise la chanson… presque sérieusement ! En soit y’a rien de terrible, et y’a des bons moments (le petit plan ou le personnage bouge son poing dans le vide en rythme avec la chanson) mais y’a aussi quelques raccords un peu abrupt (il parle à la fille puis dans la même phrase soudainement il a la gueule en sang) qui gâche un peu le truc. Par contre plus intéressant c’est la tronche de débile du perso qui, trois fois sur quatre, colle parfaitement à « l’esprit » de la chanson. Ah, tout ce moldave. Ca vaut bien le polonais du premier AMV Enfer.
  • MEB // Nisemonogatari X MC Hammer – Hammer Time – Bon, court, savoureux. MEB, fournisseur de légers mindfucks.
  • Le Commandant // Durarara X Queen – Don’t Lose Your Head – Eh regardez tout le monde ! C’est le moins bon du running gag ! Soyons aigris et faisons des huées en son déshonneur ! Hoooooou ! Hoooooou ! Hoooooooou !
  • Amo // Clannad After Story X Foreigner – Cold As Ice – Toi aussi réutilise EXACTEMENT le même extrait sonore que dans un de tes sketchs de l’AMV Enfer et regarde ceux qui savent déjà rire de la chute.
  • MEB // Saint Seiya X Britney Spears – Break The Ice – Ahah ce sketch qui suit comme par hasard le cold as ice ! Et il est plutôt cool. Un peu de pop ricaine débile, ça manquait jusqu’a présent ! On se sentait pas vraiment à la maison ! Merci MEB ! Et je suis pas du tout ironique ! Je kiffe le « I like this part » sur cette fabuleuse scène qui a fait marrer tout le monde depuis sa diffusion française. Ah, réchauffer Hyoga. AH RECHAUFFER HYOGA.
  • Meles Badger // Umineko No Naku Koro Ni X Charlie The Unicorn – Des deux sketchs Umineko / Charlie the Unicorn, celui-là est mon préféré… parce qu’il laisse juste pas le temps de réfléchir ! Tout te sort dans la gueule sans te laisser le temps de réfléchir, ça va à 4000 à l’heure, c’est débile à souhait: bref, c’est super génial. FOOL I AM THE WEASEL.

001.jpg

  • Le Commandant // Umineko No Naku Koro Ni X Confide – Tell Me I’m Not Alone – OUH ERREUR TERRIBLE: mettre du Umineko après un autre sketch Umineko. C’est pas cool ! C’est le genre de truc à éviter à tout prix habituellement ! Enfin ! Ce skit est assez sympa, J’aime bien ce zoom un peu cheap sur le visage de Maria… puis bon un truc un peu « sérieux » sur le personnage de Maria, ça se laisse mater sans trop de soucis.
  • Nemo // Nadia X France Five – Oh nom de dieu mais ça colle parfaitement en plus. On regrettera juste le son un peu dégueu mais je sais pas si y’avait vraiment moyen d’avoir mieux pour celui là.
  • Kocobé // Baccano X Prout Prout Prout Que Je T’Aime – C’est tellement sale mais ça m’étonne pas venant de Kocobé. Ce type est un brony, on peut pas lui faire confiance. Et ça colle tellement bien là aussi, quel est le putain de secret. Et y’a ce plan final avec Ladd en mode orgasme absolu, ça aussi c’est bien vu. Bref, utiliser de la musique de merde, c’est juste totalement possible quand on a le talent.
  • Melow // Bakuman – Hop super simple celui là. Tu prends une scène emblématique d’un anime, tu changes juste UN truc graphiquement, et tu admires le résultat. Et là encore c’est un résultat super cool… et on va plus pouvoir voir la scène originale normalement désormais. Bravo Melow ! Tu brises tout le romantisme subtil de Bakuman !
  • Concombre Masqué // Mark Foster & co – Warrior – AND THEY’RE JUST PUSHING ME DOWN PUSHING ME DOWN… et c’est fini. Oh wow, précoce. Enfin bon d’un coté ça permet d’avoir UN sketch Soul Eater et UN titre de Mark Foster. On va pas chipoter plus. MAIS C’EST COURT QUAND MÊME. Enfin ouais ok son intéret est dans sa briévété. Ok. MAIS C’EST COURT.
  • Le Commandant // Saint Seiya X South Park – Gayfish – Jaerdoster dit à tout le monde que ce skit m’est personnellement adressé. Ce qui est totalement pas le cas, je fais confiance au Commandant pour être un homme sage et… ATTENDS UNE MINUTE. Enfin mis à part ça, il est super cool ce sketch. Ok il est dédié à Aphrodite donc ça le rend génial d’amblée, mais je le trouve bien foutu, y’a des détails débiles comme tout, tout colle parfaitement, la synchro labiale est bien foutue et y’a pas de faux raccords. Magie ! Vive Aphrodite !
  • Woy // Cobra X Kreesha Turner – Lady Killer – Oh du Cobra ! Je m’attendais pas à voir cet anime sortir un jour ! Bah sinon un skit assez impeccable, ou tout colle bien, c’est plutôt joli à mater, la chanson est sympa et dans un style assez peu entendu jusqu’a présent. Fu yeah.
  • Meles Badger // Final Fantasy VIII X Magnetic Man – I Breath Air – Second AMV Enfer, second skit Final Fantasy VIII, oooh. Pour l’anecdote, il m’a fallu genre six ou sept visionnages avant de voir le gag caché à la toute fin du skit. Et il donne un autre interêt au skit qui, sinon, est un peu… plaaat. La chanson donne l’impression de durer des plombes, et c’est plutôt lent en général. Pas un gros gros fan de celui-là.

001.jpg

  • Woy // Michiko to Hatchin X Francis Cabrel – La Corrida – Tin cette chanson me rappelle un cours de musique en 6e ou 5e… Ca file un petit coup de vieux. Sinon montage très basique mais suffisant. Des scènes de corrida dans les animes, faut les chercher… Il est un peu planant ce skit mine de rien… je le trouve cool. Ca me donnerait presque envie de mater Michiko to Hatchin.
  • Amo // Steins;Gate X Lorie – A 20 ans – Ok techniquement Mayuri a autour de 17 ans mais elle en fait 20, c’est pas ma faute. Les animes me rendent incapable d’estimer l’âge de leurs personnages. Sinon j’arrive encore à me marrer en rematant ce sketch. Ca doit être le « CLONG » métallique qui rajoute un effet super cool. Sans ce « CLONG », ça ne serait pas pareil. Là aussi la première version durait deux fois plus longtemps, puis j’ai dégraissé quand j’ai vu que j’allais nulle part.
  • Le Commandant // Fruits Basket X Les Guignols – Ah bah premier sketch utilisant les Guignols dans cet AMV Enfer… Il est plutôt fun !
  • Grimm // Code Geass X Hercules – De zéro en héros – Tout ce Disney, décidément ! Il est pas ultra impec techniquement, je trouve les images parfois un peu floues. Ca peut venir de l’étirement en 720p… Enfin mis à part ce petit détail, là encore un skit assez impérial de la part de Grimm. Ca se laisse mater et chantonner, ça va vite, c’est monté impeccablement, ça colle parfaitement et on se demande comment ça se fait que personne l’ait fait avant.
  • StateAlchemist // Saint Seiya X Indiana Jones – Pour rappel, StateAlchemist c’est le mec génial qui a fait ça. C’est le seul interêt du sketch parce qu’en vrai il est pas super terrible et il a fait 300 fois mieux dans ses bonus de fin d’épisode. C’est long, le gag met des plombes à arriver, pffrr absolument le style de skit que j’aime pas. Même si bon ok l’effet sonore de cri super ridicule empêche le désintérêt total :’D.
  • Shar // Ika Musume X The Dark Knight – Refusé pour le premier, accepté dans le second et il le mérite parce que c’est simple et efficace !
  • Melow // Darker Than Black Ryuusei no Gemini X South Park – Alabamaman – LUI AU MOINS C’EST UN MEC Y PICOLE TOOOUTE LA JOURNEE ! IL BAT SA FEMME ! IL VA PIONCER ! ALABAMAMAAAAN ! Sinon non il est sympa.
  • Le Commandant // Utena: le film X The Doors – Queen of the Highway – Encore la scène ou le monsieur d’Utena conduit sa voiture sur l’autoroute :’D. Sinon petit kiff sur les rouleaux en rythme au début, c’est le genre de détail tout con mais qui fait bien plaisir.
  • HowlofSaya // Another X Starsailor – Way to Fall – Putain, Way to Fall comment ça fait super plaisir à entendre. Dommage que ça soit sur du Another un peu gore (avec la censure qui prend la moitié de l’écran) et qui me donne toujours moins envie de mater cet animé. Déjà que la scène de l’autoroute dans Destination Finale 2 j’ai eu du mal alors tout le reste, imaginez !
  • Shrykull // Excel Saga – Minus & Cortex – Bizarre, là aussi, que personne ait fait l’association plus tôt. Elle est bien dans l’AMV Hell 4 mais c’est avec Light & Ryuk dans Death Note, alors que le duo Excel/Il Palazzo c’est juste la meilleure retranscription possible. Du coup le gag est là, la référence fait plaisir, et on est pas contre un peu d’Excel Saga histoire de nous rappeler le bon vieux temps de la Kaze. J’avoue par contre que ce sketch m’ennuie un peu mais c’est très persoooo.
  • Melow // Code Geass X Brice de Nice – Je voulais caser du Brice de Nice, j’ai été pris de vitesse, et d’une jolie façon. Je kiffe la pose de Lelouch quand il dit que ça marche aussi avec les objets. Tout dans le détail savoureux.
  • Le Commandant // Sayonara Zetsubou Sensei X Georges Brassens – Auprès de mon arbre – Ne faites pas d’AMV quand vous êtes un peu déprimés sinon ça donne ça. Là je jette la pierre au Commandant, je fais genre, mais j’ai aussi mon AMV fait sous le bourdon quelques minutes après :’D. Mais sinon de l’humour noir bien sympa, du Brassens, un montage qui fonctionne bien. Bon, c’est chouette.
  • Melow // Steins;Gate X German Angry Kid – Super efficace même si techniquement c’est un peu mou à l’écran pour le German Angry Kid. Mais on s’en bat. Ca marche.
  • Shrykull // Full Metal Alchemist X Johnny Bravo – Je ne supporte pas le générique de Johnny Bravo. Je le trouve inaudible et ça me donne envie de me trancher la gorge avec des crocodiles Haribo. Du coup putain ouais ce sketch je peux pas il m’énerve. Le truc le plus rigolo avec lui c’est baka-saru qui à chaque fois qu’elle le voit s’insurge du fait qu’Armstrong est en train de draguer SA SOEUR. Et elle a raison. On ne touche pas à la fratrie Armstrong, elle est sacrée, il fait un peu de dignité ! Tout ça !

001.jpg
Hein pardon quoi diffamation.

  • Amo // Kokoro Connect X The Pretty Reckless – Make Me Wanna Die – NE FAITES PAS DE MINIS AMV LE LENDEMAIN D’UNE RUPTURE. Parce que ça se VERRA. Et surtout parce que à chaque fois que vous le verrez, VOUS VOUS SOUVIENDREZ DU CONTEXTE. Mais sinon à part ça, je l’ultrakiffe ce sketch. Je trouve que techniquement c’est le meilleur que j’ai produit et celui qui s’approche le plus d’un vrai AMV. Bon je dois m’aveugler un peu mais je suis très très fier de celui là, et je l’ai vraiment fait avec plaisir. Bon pardon pour le spoil mais dites vous QUE VOUS AVEZ PAS LE CONTEXTE. Seul regret: j’ai pas réussi à finir le clip de telle façon à ce que ça fasse pas abrupt. On entend le début de la phrase suivante et ça ça m’énerve, j’aurais du tenter de faire un truc contre.
  • Le Commandant // Yu Gi Oh X Tenacious D – Beelzeboss – Putain la barre de rire sur celui là la première fois. Peut-être mon plus gros rire de la matinée preview. Je crois.
  • Shrykull // L’Odyssée d’Abe X Troll – Shrykull qui est donc très bien parti pour essayer de nous coller du Oddworld à chaque AMV Enfer tout comme moi j’essaierais de flanquer Cold As Ice. Et ça marche très bien. Le « OH MY GOOOOOOOD » sur Abe qui court est tellement efficace que je trouve ça presque suspect. Comme si y’avait eu du dopage.
  • Le Commandant // Higurashi No Naku Koro NI Kira X George Formby – When I’m Cleaning Windows – Cette scène de Higurashi Kira qui m’a donné envie d’avaler mon clavier + une chanson déjà utilisée dans l’AMV Hell 5 + Montage très limité = je suis très triste ce soir. Je vais faire un AMV pour me rendre moins triste.
  • Amo // Clannad After Story X Nostalgia Critic – Et voilà mon dernier, hop. A la base je voulais utiliser « Boulangerie Patisserie » d’Ultra Vomit et puis en utilisant cette scène je me disais que ça pourrait être rigolo de faire une blague à base d’arc en ciel, et je pensais au slogan des Skittles. Puis je suis retombé sur le Nostalgia Critic dédié aux Bisounours le film. Et voilà, simplicité ! Mon seul usage de sound clip de tout l’AMV ! Hooray ! Et j’ai casé une référence catchesque aussi ! Ouaais !
  • Sir Jaerdoster // G Gundam X K-On – Ce gag qui dans la preview était gachée par les sous-titres :’D.
  • Le Commandant // Gurren Lagann X Mulan – Comme Un HommeOOOOOOLD. Mis à part ça, ce sketch est très très bon parce que, là encore, tout colle merveilleusement bien. Mais c’est terrible mine de rien parce que comme du coup j’ai l’AMV linké plus tot en tête (c’était un des premiers AMV que j’avais vu lors du concours AMV France de 2008 qui m’avait un peu mis tête la première dans le monde des AMV) et que je constate que des plans sont très similaires (alors que je sais que le Commandant ne connaissait pas cet AMV) bah ça me gache tout. Je suis très triste envers moi même. Je vais aller faire un second AMV.
  • Meles Badger // Umineko No Naku Koro Ni X Electric Six – Danger! High Voltage! – Tin je me demande si Electric Six est pas le seul groupe avec The Doors a être utilisé plus d’une fois… Sinon sketch très fun, grâce à l’inclusion de « OH DESIRE » et grâce là aussi à une absence de longueurs. Ca passe, ça fait sa blague, c’est cool.

001.jpg

  • Melow // Another X Lova Moor – Et je danse – OH BAH TIENS DU LOVA MOOR. Melow, la fossoyeuse de la chanson française. Et ce qui est terrible c’est que j’aime bien ce skit. Je le trouve… fendard. ET PUTAIN POURQUOI CETTE CHANSON ENTRE AUTANT DANS LA TETE. Et d’ailleurs, pourquoi Melow a tant d’affection pour Another ?
  • Le Commandant // Le Roi Lion X Rick Astley – Never Gonna Give You Up – Je suspecte le Commandant d’avoir voulu être le réalisateur de l’AMV Enfer 2 juste pour pouvoir caser ce sketch refusé dans l’AMV Enfer 1. JE SUSPECTE. Sinon qu’en penses-tu Concombre ? « Ohlala, le Disney ça n’a pas sa place, qu’en penses-tu Amo ? » OHLALA JE PENSE QUE TU AS RAISON. « Ohlala on est tellement des bros, tiens, j’ai trouvé 50€ sous une roue de voiture, je te les offre pour que tu puisses acheter ton poids en DLC Rock Band » SUPER MERCI CONCOMBRE CE PACK DAVE MATTHEWS ME FAISAIT DE L’OEIL <3. « Et j’ai acheté du Ice Tea aussi ! » YOUPI <3.
  • MEB // Code Geass X Badgers
  • MisterFox // Detective Conan X Oldelaf et Monsieur D – 3 Minutes – Impeccable ! La fin est drôle et assez inattendue (je m’attendais pas à une fin la première fois que je l’avais vu), tout colle à merveille, et le petit générique est une bonne touche. Ok cool.

ATTENTION: On entre là maintenant dans la phase de clips entre 54mn45 et 58mn30. C’est mon passage préféré de tout l’AMV Enfer 2 parce que y’a pas UN truc à jeter, tout me parle et me fait ultra kiffer et EN PLUS c’est 99% musical. Attention, c’est parti.

  • Melow // Mawaru Penguindrum X Les Innocents – Colore – Eh, je pensais que j’arriverais jamais à supporter cette chanson à cause de son usage frénétique dans les publicités mais c’était sans compter sur Melow qui a réussi à me faire me souvenir que, de base, j’adore cette chanson ! Et l’usage sur Mawaru est non seulement particulièrement bien vu mais tout le clip est beau. C’est joli, c’est coloré, c’est bien rythmé, bien monté. Bah putain génial quoi.
  • Elwingil // Durarara X Jean-Jacques Goldman – Ensemble – PUTAIN OUAIS JEAN JACQUES GOLDMAN :D. Et là encore excellent moment du running gag, surtout quand tu connais la chanson ! Petit détail bizarre par contre: le son du clip qui MONTE SOUDAINEMENT à la fin, ça fait un truc genre « un mur immENSE. » Zarb !
  • Concombre Masqué // Higurashi No Naku Koro Ni X Neon Trees – 1983 – Je pense que de tous les sketchs de Concombre, c’est le techniquement mieux branlé. Pas celui pour lequel j’ai le plus d’affection (on va y venir) mais il est bien trouvé, particulièrement bien rythmé, tout est précis, bien calculé. Bref, je l’aime d’amour. Bon après, comme je le faisais remarquer tout à l’heure pour faire mon chieur, la blague n’est pas nouvelle… mais tellement mieux foutue.

001.jpg

  • HowlOfSaya // Puella Magi Madoka Magica X The Hives – Tick Tick BoomET VOILA MON FAVORI. J’adore la musique (que je voulais utiliser sur du Sora no Otoshimono haha), j’adore la scène, j’adore l’association, bref j’adore TOUT. Je me le passe en boucle des centaines de fois à chaque fois. POURTANT il est loin d’avoir fait l’objet d’effort au niveau du montage qui est peut-être un peu paresseux ou pas assez rythmé ou je sais pas je suis en train d’essayer de lui trouver des défauts ALORS QUE JE ME LE PASSE EN BOUCLE TOUT LE TEMPS. La fin, le plan final, tout. TOUT. Je kiffe TOUT.
  • Le Commandant // Clannad After Story X Nightwish – I Want My Tears Back – Putain il a fallu que je mate les crédits pour voir que c’était du Nightwish. Serait temps que j’écoute Imaginaerum. Sinon là aussi il est ultra impeccable, super bien rythmé, avec un putain de bon montage. Bref, impec. Même si ok c’est « spoiler Clannad: l’AMV. » MAIS BON. POUR L’ART.
  • Meles Badger // Umineko No Naku Koro Ni X Charlie The Unicorn – THE DOOOOOOOR. A dire avec une voix débile. Je le trouve moins fun que le the weasel sorti plus tôt mais il reste très efficace et rigolo. Et toujours aussi foufou niveau montage.
  • Le Commandant // Rémi Sans Famille X Indochine – Un Singe En Hiver – Merci au Commandant pour caser du Indochine quand moi je ne peux pas :’D. Et oui, rendez moi mon enfance. Et rendez leur ce singe.
  • HowlOfSaya // Dokuro-chan X Gérard de Palmas – Une seule vie – Là aussi particulièrement bien trouvé. On a pas « beaucoup » de Dokuro-chan dans les AMV Enfer par rapport aux Hell, et je trouve que c’est tant mieux parce que nom de dieu cet anime est si laid, c’était moche les animés entre 2000 et 2005. Et j’aime secrètement De Palmas. Jugez moi. Allez-y. Allez y fort.
  • Le Commandant // Ouran Host Club X South Park – Simultaneous – Impeccable. Le montage est tellement bien ciselé sur celui-là ! Tout colle à la perfection, c’est super rigolo, et hop, une chanson de Chef pour la peine.

001.jpg

  • Concombre Masqué // Puella Magi Madoka Magica X Foster the People – Houdini – Giga coup de coeur pour celui-là aussi et, donc, mon préféré du cucurbitacé. La musique est super cool (c’est du Foster the People), les images le sont aussi, tout colle à nouveau à la perfection, ça se laisse mater en boucle, c’est chaleureux et enthousiasmant. J’aime. Comme ils disent sur Facebook. Et argh je trouve ultra puissant le plan sur « my words are tied. » Et ça me permet au passage de remarquer que ouais, décidement, Mark Foster aime bien chanter en bouffant les mots parce que j’étais certain qu’il disait autre chose que « Fear can make you compromise » genre « billion ways to compromise. » Et même la phrase suivante je savais pas trop c’était quoi. Ah je l’ultra kiffe ce groupe mais il me rend un peu fou parfois.
  • Zozolton // La Mélancolie de Suzumiya Haruhi X Persona 4 Hiimdaisy comic dub – Ce sketch je peux plus m’empêcher de gueuler un moment ou à un autre « THESE BALLS ARE ON FIRE!! » en pure synchro. C’est terrible cet effet. Et le rire gras débile. Non tout est super cool. Ca dure peu de temps mais c’est hyper drôle :’D.

Et voilà, fin du giga super combo qualité.

  • Yllwngg // Ben-To X Ludacris – Move Bitch – Mmmmmmmmrf. Bof.
  • Aeden // Sacred Seven X Morning Rescue – Sacred Seven, so été 2011. Et oui la blague est super bien trouvée :’D. Personne la comprendra dans deux ans, mais on s’en branle, c’est fun !
  • Kocobé // Nisemonogatari X Stephy – La brosse à dents – Nom de dieu c’est génial. J’étais deg quand j’avais fait un sketch que je jugerais putain de bon avec la scène de la brosse à dents pour apprendre que ça avait déjà été fait… mais là je suis moins deg parce que le sketch est BIEN BIEN MEILLEUR que ce que j’avais fait. Le plan cool c’est quand même le plan final (j’avais eu la même idée mais flemme :’D) on sera tous d’accord. Enfin bref, génie génie génie.
  • Le Commandant // Evangelion X Pingu – Refusé pour le premier AMV Enfer à ce qu’il paraît haha. Je continue à penser qu’il aurait été plus rigolo de faire faire un clin d’oeil à Penpen pour coller au maximum à la référence initiale. Mais sinon c’est plutôt fun. Ah, Pingu. Ah, ce morse. AH CE FOUTU MORSE.
  • Grimm // The Ring X Yosuga No Sora – Hop installation définitive du running gag. Pas spécialement plus drôle que la première fois mais ça remet en tête. J’adore la musique de l’ultra stress au moment du gros plan :’D.
  • Woy // Berserk X Rambo III – Très très bien trouvé là aussi. J’aime vraiment retrouver quelques citations de nanars, définitivement. Juste pour être chiant par contre, je le trouve peut-être un peu trop sombre techniquement. Après, pas sûr que la source permette mieux, à nouveau.
  • Le Commandant // Akira X Dr.Horrible’s Sing Along Blog – Everything you Ever – Très planant, très artistique… mais ne colle pas forcément très bien :’D. Perso comme je kiffe les chansons du Dr Horrible, je me laisse facilement emporter, mais je comprends ceux qui trouvent ce sketch là un peu chiaaant.

001.jpg

  • Grimm // La Disparition de Suzumiya Haruhi X L’Etrange Noel de Monsieur Jack – Pauvre Jack – Ahhh putain ayé maintenant je me rappelle pourquoi l’Etrange Noël de Monsieur Jack est le seul Disney que je me mate pas en VF: les chansons sont NAZES en français. Mais genre vraiment. Les mecs ont oubliés d’essayer de faire des rimes, ou même de faire le moindre effort. Et comme je suis un peu un gros fanboy de toutes les chansons du film, je peux être tétra chiant là dessus. DU COUP OUI CE CLIP LA. Il est, là encore, admirable de qualité. Tout est parfaitement huilé, tout fonctionne à merveille et en plus comme c’est la Disparition, bah c’est super joli. Et le « jteldis » final, ahlala, petit orgasme à l’instant. Orgasme. Splortch. Ooooh.
  • Melow // C X François Pérusse – Blague ninja. Vous commencez à comprendre ce que je veux dire.
  • Concombre Masqué // Neon Genesis Evangelion X The Black Keys – Lonely Boy – Super court et précoce, à nouveau. Comme Shinji. Lol. C’EST UN LOLENY BOY. LALA LOLENY BOY. Je sais pas pourquoi mais j’ai le pressentiment qu’un gag similaire sera utilisé dans l’AMV Hell 6. Mais sinon j’ai la musique dans la tête putain.
  • Le Commandant // Durarara X Les Simpsons – Blague à triple sens. Eh oui, « Moe » peut aussi se prononcer « Moé » ! Je sais pas si c’est fait exprès mais c’est rigolo ! Wiiiiii !
  • Misterfox // Fin du running gag Yu Gi Oh – Ssssssiii noooon ssssssi. Enfin bref, faire un bon running gag, ce n’est pas qu’une question de moyens.
  • Zozolton // Durarara X Boom Boom Satellites – Shut Up And Explode – Je vais juste me contenter de citer la phrase préférée du Commandant quand il refuse un AMV: « pas convaincu. » Je vais pas expliquer PARCE QU’IL A JAMAIS EXPLIQUE BOUHOUHOUH /position foetale.
  • Meles Badger // La Mélancolie de Suzumiya Haruhi – Mayhem feat.Kitsune – Rescue – Hop, blague sur l’Endless Eight. Je me souviendrais toujours de la remarque de Concombre Masqué sur la fin du clip la première fois que je l’ai maté avec lui: « et hop un petit showoff histoire de se la péter » et c’est vrai que la fin c’est Meles qui se fait giga plaisir à tout coller en rythme. Et c’est chouette. Et le petit troll avec la journée sans fin, c’est savoureux. Ah, tous ces yukatas pour Haruhi…
  • Grimm // Summer Wars X Coin – Putain super inattendu :’D. J’étais naïf, je pensais que le running gag du muni muni prenait fin avec la preview mais NON, du neuf sorti de nulle part. C’est terrible du coup, je m’attendais à n’importe quelle autre connerie mais pas à ça. C’est génial. J’étais tellement convaincu que l’association allait rester bloquer à The Ring que je l’ai pas vu venir. Bref, j’aime me prendre du surprise buttsex à l’occasion. Surtout avec des « coins. » Et putain le munimunimuni en fond apocalyptique :’D…
  • Le Commandant // Fate/Zero X Toy Story – Friend Like Me – C’est terrible. Dans l’AMV Hell 4 a chaque fois que je vois le clip « Ash, life is a bitch » je suis un peu triste parce que je sais que ça veut dire que la fin est imminnte et n’est plus qu’une question d’une poignée de clips. Pour l’AMV Enfer 2, c’est ce sketch là qui pour moi fait office de signalement de l’imminence de la fin. Toute cette mélancolie que ça me crée, c’est terrible. On admirera le fait que Le Commandant réutilise exactement la même scène que pour son clip avec Hercules. Mais comme c’était y’a une heure avant et que le clip était bof, bah on a déjà oublié. Bien pensé !
  • Shrykull // Higurashi X Psycho – Génial ! Un peu stressant et un peu long mais, tant pis, génial !
  • Le Commandant // Sayonara Zetsubou Sensei X Pierre Bachelet – Au revoir professeur – LA FIN. SI PROCHE. GNNN. Je me demande d’ailleurs vraiment pourquoi celui-là est pas le dernier ? Il collerait juste parfaitement… Enfin je crois savoir pourquoi, on va voir ça plus tard. Et donc oui cette putain de chanson qu’on a du me forcer à apprendre genre trois ou quatre fois dans toute ma scolarité.

001.jpg

  • Tsuchi // Durarara X Daft Punk – One More Time – Et voilà, conclusion en beauté. Celui là est superbe parce qu’il a mis totalement de coté la blague du « mur » et n’a pas cherché à trouver une association à tout prix. Non il a juste encore plus accentué l’aspect running gag :’D.
  • Shrykull // Rebuild of Evangelion X Zelda Majora’s Mask – Superbe. Ultra planant, l’hommage à MM est totalement bienvenue, il est vraiment super bien. Peut-être mon préféré de Shrykull, et quelle apothéose pour finir l’AMV Enfer 2 !
  • Le Commandant // School Rumble X Une reprise de Don’t Let Me Misunderstood des The Animals – Et voilà clip final ! J’avais pas compris initialement pourquoi celui-ci à la fin parce qu’au final il me paraît pas forcément avoir beaucoup sa place, jusqu’a ce que je comprenne qu’au final c’était le message que le Commandant nous adressait et son petit hommage musical à notre attention. C’est assez chaleureux de sa part ! Merci !
  • Meles Badger // Crédits de fin – MG Bowman – Je commence à être un peu fatigué donc j’aurais du mal à rendre hommage à cet AMV de Meles qui sert de crédits de fin. Je vais juste aller à l’essentiel: si j’ai plus d’affection pour The End of the World qui servait de fin au premier, Meles a fait pour ce second un excellent boulot qui supplante objectivement le premier. Très très mélancolique, beaucoup d’émotions, beaucoup de choix intéressants, la musique nous transporte un peu… Il est vraiment sympa pour un peu « décompresser » après 1h05 de conneries diverses et variées. Juste un petit bémol vis à vis des crédits en eux-même qui sont en blanc sans contour ou quoi que ce soit d’autre, ce qui m’apparaît très bête parce qu’il arrive que du coup ils sont parfois blancs sur fond blanc… et donc parfaitement illisible ! Bizarre…

OUF.

001.jpg

 

TL;DR RESUME NOUS TOUT EN UNE LISTE DE SIX POINTS

  • Une dizaine de sketchs que j’aime pas sur un total de 220. On est même pas à 10%. Putain wow.
  • Une putain de variété musicale qui fait plaisir. Je sais pas trop par quel miracle on est arrivé à sortir AUTANT de chanson française sans JAMAIS répéter un seul artiste plus d’une fois (à part Michel Sardou, sic.) On a tous les grands noms comme Brassens, Gainsbourg, Bachelet ou Ferré en plus des trucs de midinette comme Jenifer, Grégoire ou Lorie. Manque juste Alain Souchon et Noir Désir quoi.
  • Pour rester sur cette variété, putain, y’a PEU de trucs musicalement en doublon avec des AMV Hell. De tête je me souviens juste de « they see me rollin » et de « window cleaner. » Le reste est relativement inédit dans un AMV Hell-like de taille « grande. » On évite pas mal de poncifs comme You Spin Me Right Round et c’est assez rafraîchissant. Pas mal de découvertes musicales d’ailleurs. C’est vraiment l’aspect très positif de cet AMV Enfer 2 et, pour un amoureux de « chansons » dans les AMV Hell, je suis aux anges.
  • Cette variété elle est aussi niveau sources utilisées pour les animes. On a BEAUCOUP d’animes utilisés qu’une seule fois. Et même l’anime le plus utilisé, Higurashi, n’est utilisé « que » 11 fois en 220 sketch. Ce qui est super raisonnable pour un AMV Hell-like (imaginez par exemple que pour l’AMV Hell 5 on a eu 18 fois du Dragon Ball Z et 17 fois du Death Note en 1h20.)
  • Sans doute le meilleur AMV Hell-like jamais sorti. Un poil derrière l’AMV Hell 4. Un poil devant le 3 et le 5.
  • Le travail technique est d’ailleurs vraiment bon et mis à part 2/3 soucis de logos et quelques minuscules transitions mal calées de quelques misérables centièmes, y’a pas grand chose à redire. Le seul « souci » c’est que les rares tares techniques se voit gros comme des maisons.

Bref, ça défonce sa race.

Bonus: j’ai fait des stats.

Maintenant je dors putain. Deux nuits d’affilée que je dors 5h pour écrire cet article :’D.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

13 réactions au sujet de « Chronique AMV n°AK: AMV Enfer 2, sketch par sketch »

  1. Ouais alors comme j’aime tout ramener à moi et ne pas lisser les gens sans réponse je vais commenter tes commentaires sur mes montages : – Pour le Matrix merci.
    -le Pokemon j’ai raccourci comme j’ai pu, le sketch de départ faisait 45s, j’aurai ptet pu rusher sur un ou deux plans je l’avoue.
    -Guilty Crown : « On a encore l’impression très sympa d’avoir un extrait de vrai AMV et que la suite doit se trouver ailleurs » tu ne crois pas si bien dire… j’avais l’intention de faire un AMV pour mon propre compte avec cette musique avant de le proposer au Commandant (ptain il m’a fait tellement attendre que j’en flippais), il sera bientôt sur You Tube…
    -Olive et Tom : « petit faux raccord tout de même avec le gardien qui part en plein élan » QU’ON M’AMÈNE LE COMMANDANT !
    -Ensemble : »un mur immENSE. » …ET UN BIDON D’ESSENCE !
    O’Zone : »quelques raccords un peu abrupt » …ET UNE ALLUMETTE ! non le commandant insistait pour avoir un autre plan… Même s’il m’a bien fait flippé, il a toujours était super sympa et patient avec moi.
    Et puis les autres sketch encore, merci merci, flattez-moi mon brave.

  2. Allez, j’ai fait que deux clips, donc c’est vite défendu :
    « Pauvre Dr.Nock qui a du passer des années sur le montage de ce clip et sur cette chanson de merde. »
    Il y a eu 11 versions de ce montage.
    J’avais l’idée depuis longtemps (je suis sûr que je ne suis pas le seul à l’avoir eu) et j’ai commencer par le faire avec Movie Maker. Jaer et le Commandant m’ont dit de réessayer avec Sony Vegas ce que j’ai fait. Mais ces deux individus sadiques m’ont demandé à plusieurs reprises de faire des modifications (mouvements qui collaient pas trop etc.) A la fin, je leur en ai envoyé 4 versions d’un coup et ils ont choisi leur préférée.
    Mais pendant des heures j’ai entendu cette putain de chanson de merde dans mon casque, il y a de quoi devenir dingue.

    « Mais le clip est DROLE et c’est ça qui compte. On remercie le sacrifice de Nock pour avoir réussi à tout faire coller ».
    Merci beaucoup. Peut-être qu’un jour, j’aurai le courage de regarder l’AMV Enfer 2 sans zapper systématiquement ce passage (et surtout cette chanson). Mais bizarrement, ça a beau être mon tout premier montage vidéo avec Vegas, ça ne me procure absolument aucun bonheur.

    A part ça, je ne vais pas dire que je pense exactement comme toi, mais je ne vais pas venir commenter chaque sketch, donc je vais me contenter de dire que je trouve que cet AMV bute, qu’il arrive à être très drôle, mais qu’il a aussi le droit à des séquences musicales vraiment cool et très AMVesques.

  3. même pas un ptit commentaires audio bonus cette fois?

    c’est pas que 18000 caractères sa soit long hein.

    mais bon.

    a moins de connaitre chaque clip par cœur faut se taper une double lecture très vite chiante,alors qu’entendre ta superbe voix a travers ton micro de merde serait tellement plus sympathique, même si sa offrirais des commentaires moins développées je prend le risque.

  4. Bon je vais faire dans la dénonciation mais c’est aussi ça l’effet français. Parce qu’il faut rendre à César ce qui est à César , l’AMV Laputa m’est injustement attribué alors que c’est Le Commandant qui l’a monté et que je n’ai fait qu’avoir l’idée. Quand à l’AMV Nadia X Sardou (n’en faites pas un doujin !), les incrustrations sont aussi signés du Commandant. (Vegas m’énerve trop pour arriver à ce genre de résultat). Fin bref, je devais de le signaler même si ça reste dans la famille, sur certains points faut surtout dire « Yes papa ! ». 😀

    Merci pour le pattern au passage, je m’attelerais peut être à l’exercice. SI J’EN AI LE COURAGE ! (c’est pas gagné !)

  5. Oh comme il est bon de se faire flatter l’ego par un amo. Fallait du courage (ou de la folie) pour se lancer dans l’exercice
    Allez, deux-trois mots rapides :
    – mon petit poney : il ne mérite pas d’être aussi tôt dans la vidéo alors que dans le même temps dans un hell4 on hurle déjà « BOOBS UPSIDE MY HEAD! »
    – Skyrim : cette réaction me va droit au cœur, c’était exactement l’effet voulu.
    – Britney Spears : c’était là assurer le quota de pop ricaine. Et maintenant que tu le dis, en effet ca répond plutôt bien au cold as ice de l’enfer1. C’est involontaire, le commandant a forcément fomenté tout ca.
    – L’association badger/Suzaku me paraissait tellement évidente. J’entends encore le commandant dire « ok, mais ne refais plus jamais ca ». Tant pis, c’est assumé avec joie.

  6. Bon alors quelque mots également :
    – Photograph : alors celui-là je l’aime bien et j’avais très peur que la deuxième moitié purement musicale finisse à la trappe au montage ; soulagé de le retrouver intact !
    (vous avez échappé à un autre skit Haibane Renmei sur Des frites bordel…)
    – Claude François : j’avais essayé de faire le passage père/mère/frères/sœurs façon galerie de personnages mais ça coupait un peu le rythme, pas satisfaisant.
    – Carglass : Une idée soudaine, un montage quasi immédiat (merci au Commandant pour le plan final) : peu de difficultés pour un résultat plaisant.
    – Row row row your boat : Association entre deux gros moments WTF (sérieux, un concert avec lightshow dans un sous-marin top secret ?)
    Le karaoké est honteusement pompé au Nostalgia Critic.
    – Run Away : j’avoue, il est trop long. Mais j’ai quand même un faible pour le « Running Free » avec Izaya et Shizuo en mode Parkour dans les airs.

  7. Bon, ben, je crois que je vais aussi me fendre de quelques explications sur certains amv, comme un peu tout le monde ici :p

    Pas de sens mon premier amv avec Wonderful Life de Black 🙁 Alors que genre toute la chanson colle à Kanon avec ce côté « la vie est belle mais je suis un océan de désespoir et je broie du noir (huhu) ». 🙁 (à noter qu’il allait logiquement jusqu’au refrain à la base mais Le Commandant m’a demandé de couper, alors que je trouvais ça drôle d’avoir foutu « It’s a wonderful wonderful life » sur Kanon qui se prend le pieu dans le coeur et tombe en arrière)

    Pour Persona 3, ben, disons que je m’étais un peu coincé avec mes sources vu que j’avais globalement choppé les divers cinématiques d’intro… et puis bon, je contre-balance tout avec mon plan final qui transpire le charisme quoi, on est bien d’accord. Enfin bon, moi ça me choque pas mais je prend ta critique en compte et un jour où j’aurais rien à faire, peut-être que je remonterai cet amv sans image du jeu lui-même.

    Pour finir, je suis vraiment content que mon ending t’ait plu. J’avoue y avoir attacher beaucoup d’importance (que ce soit la musique, ou les extraits choisis (j’veux dire, c’est pas pour rien qu’il y a autant de Trigun et de Cowboy Bebop, et puis du Little Nemo, du Blade Runner et du 2001, l’Odyssée de l’Espace :D). Bon, après, il y a un paquet de trucs que je voudrais modifier au moins au niveau esthétique (genre une saute d’image à un moment, des images qui pourraient être de meilleures qualités à certains moments), m’enfin, tout ça, ce sera pour la version creditless je pense.

    En tout cas, encore bravo à tous pour cette magnifique oeuvre. Je suis très fier de nous \\o/

  8. A moi à moi à moi !

    -Clannad X Gunther: oui, j’ai abusé du ralenti, et j’aurais pu m’appliquer un peu mieux, mais a la base, je l’ai fais pour faire comprendre a une connaissance a quel point clannad, c’est gay, it works !

    -Yumekui Merry X Three Grace Days : « Y’a juste le plan final que je comprends pas parce que j’ai du mal à voir ce que ça représente » Un demi-sourire (ok, c’est abstrait) .
    « Blah, faudrait que je mate l’anime de toute façon » Ne te sens pas obligé hein, je dit ça pour ta santé…

    -Puella Magi Madoka Magica X Simple plan : « je pense à installer une machine à jingles chez moi » l’idée est sexy, en attendant, tu peu toujours chanter en prenant la pose du désespoir.

    -Steins;Gate X System of a Down : « Un tout petit chipotage sur l’utilisation de l’opening… en non creditless ». Rien a dire pour ma défense (a part que cela rajoute du rythme a l’ensemble). Et aussi que j’ai du réencoder le machin 30 ou 40 fois… PC en bois de cagette…donc modifier un truc au dernier moment aurais été difficile.

    -Another X Starsailor : « avec la censure qui prend la moitié de l’écran » Je pensais que le tout serais plus sanglant que ça, du coup je me suis dit « on va limiter hémoglobine » mais j’aurais pas du :< …

    -Dokuro-chan X Gérard de Palmas : « nom de dieu cet anime est si laid » HEY j’étais fan a l’époque, mais ouch, ça a vieillit…

    Mon plus grand regret étant de m’être impliqué très tard dans le projet, et de ne pas avoir pu lui accorder davantage de temps.

    En tout cas, c’est agréable tant d’enthousiasme, ça motive pour la suite.

N'hésitez pas à commenter l'article~