OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29

OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29

SALUT LECTEUR. JE SAIS QUE TU ES UN VRAI BONHOMME OU UNE VRAIE BONNE DAME. ET DONC COMME TOUS LES MECS OU TOUTES LES MEUFS FANTASTIQUEMENT MEMBRÉS TU T’INTÉRESSES AU CATCH. COMME MOI. CA ALORS. QUELLE COÏNCIDENCE FRAPPANTE. MAIS CE WEEK-END C’EST WRESTLEMANIA 29. LE PLUS GRAND SHOW DE CATCH DE L’ANNÉE. UNE DIZAINE DE MATCHS. DANS UN STADE DU NEW JERSEY. COMMENT NE PAS ÊTRE INCROYABLEMENT HYPÉ. JE VOUS COMPRENDS.

Donc, voilà mon avis sur la carte de Wrestlemania 29. Avec mes pronostics, mes regrets, mes opinions et mes gros mots préférés.

Pre-show: Wade Barrett Vs The Miz – Match « interactif » pour le championnat Intercontinental
WM2901.jpg

Fait très intéressant: c’est la première fois en deux ans que le pourtant important ex-leader de la Nexus apparaît enfin à Wrestlemania dans le cadre d’un match un contre un. Ce qui est relativement dommage c’est que ça soit pour un match dont on se fout complétement. D’abord parce qu’il a eu lieu à RAW une bonne demi-dizaine de fois en six mois, ensuite parce que Wade Barrett n’est pas un champion intercontinental très passionnant et aussi parce que depuis qu’il est devenu face, j’ai juste envie de dire au Miz de fermer sa gueule, de tout arrêter et de partir pécher des poissons dans un lac quelconque pour tout le reste de sa vie. Et, oui, rappelons qu’il y’a deux ans ce même Miz faisait le main-event face à John Cena et le gagnait. Mais vous avez raison d’avoir oublié: Wrestlemania 27 n’était pas un très bon Wrestlemania.

Mon sentiment sur ce match ? Je suis convaincu qu’il va pas avoir lieu et que, comme Bryan Vs Sheamus à WM27, il va se transformer en battle royale afin de caser le maximum de superstars possible et leur offrir un « wrestlemania moment. » Si il a tout de même lieu, ce qui m’étonnerait, il me paraît tout à fait plausible de le voir se conclure sur une victoire de Miz après avoir fait taper Wade Barrett avec un figure four lock qu’il aura botché comme un saligot. En attendant, je profiterais du pre-show pour dormir et être en forme.

Qui va gagner, donc ? – The Miz par soumission.
Note de hype: 1/5

Chris Jericho vs Fandango
WM2902.jpg

Croyez-le ou non mais de tous les matchs de la carte, c’est mon second le plus attendu. Car Chris Jericho, d’abord, même si il fait un face relativement médiocre, je continue à hurler de joie en entendant Break the Walls et il a été le meilleur moment de très loin de mon Royal Rumble 2013. Ensuite car, évidemment, Fandango. Fandango c’est une gimmick à priori ultra casse-gueule que le très génial Johnny Curtis (qui a sauvé la 5e saison de NXT à lui tout seul) s’est aussitôt appliqué à rendre extrêmement géniale. Partir avec une gimmick de danseur étoile est normalement quasi-éliminatoire dans le monde du catch mais Curtis a décidé de prendre cette gimmick ultra au sérieux et quand avec cette gimmick s’adjoint une entrée qui surabuse de classe et un caractère de gros poseur arrogant et ultra précieux, on ne peut qu’applaudir le dévouement.

J’espère que ce match aura le droit à dix minutes car croyez-moi quand je dis que Curtis est un très bon catcheur. Donnez lui Chris Jericho en face et je pense qu’il y’aura de quoi s’amuser. Bref, j’ai été surpris de voir le match être officialisé parce que j’imaginais pas la WWE utiliser Chris Jericho pour le premier match d’un catcheur qui paraissait pas si important que ça quand il a débuté mi février, mais plus ça va, plus je trouve ça une excellente idée. Idéalement, Chris Jericho et Fandango se battent comme des lions et Fandango sort vainqueur, le crédibilisant instantanément. Après, ça va sans doute durer six minutes, Fandango va gagner en trichant un peu histoire de pas trop ridiculiser Jericho, mais bon, on aura un premier match intéressant pour un personnage qui peut aller loin.

Qui va gagner, donc ?: Fandango
Note de hype: 5/5

Mark Henry vs Ryback
WM2903.jpg

Je ne suis pas fou. Je tiens à le dire parce que je suis un peu excité par le match entre Henry et Ryback. Déjà, oui, j’aime bien les deux monstres. J’ai fait partie du Rybacktrain au moment de la montée en force du béhémoth et j’aime bien le personnage, au point d’avoir espéré qu’il gagne le Royal Rumble. Quant à Mark Henry, j’ai craché dessus jusqu’a son heel turn de 2011, mais depuis qu’il est juste devenu un monstre qui détruit tout ultra assumé, je suis également devenu relativement fana. Donc là, hop, une rencontre entre deux gros monstres, ça devrait pas durer trop longtemps, et ça sera fun à mater même si il ne faudra pas s’attendre à un modèle de technicité et de qualité. Donc, ouais, j’y crois. Le vainqueur m’apparaît vraiment évident, avec un Ryback qui doit regagner une partie de sa « crédibilité » après ses petits échecs avec le Shield et pour ça rien de mieux qu’un Mark Henry futur retraité.

Qui va gagner, donc ?: Ryback
Note de hype: 4/5

Tons of Funk vs Rhodes Scholars & Bella Twins
WM2904.jpg

Damien Sandow et Cody Rhodes méritaient mieux – je sais que ce n’est pas une opinion très originale mais faisons avec. En tout cas les deux Rhodes Scholars ont un certain talent, et c’est celui de perdre sans pour autant perdre leur crédibilité. Sans être ultra motivé par ce match, il ne me dégoute pas et devrait permettre au public de respirer entre deux gros main-event. Et le mérite de ce match, c’est qu’il arrive à sauver Tensai, que tout le monde croyait mort depuis mai. J’espère qu’on verra les Funkadactyls sur le ring parce qu’elles sont loin d’être médiocre (contrairement aux Bellas, uh.)

Qui va gagner, donc ?: – Tons of Funk.
Note de hype: 2,5/5

Team Hell-No vs Dolph Ziggler & Big E Langston pour le titre tag-team
WM2905.jpg

Notez mes mots: je ne crois PAS à un cash-in de Dolph Ziggler lors de cette soirée. J’en reparlerais plus tard au moment du Del Rio vs Swagger mais ça me paraît une mauvaise idée. Enfin bref, le build de ce match a été fait un peu à la va-vite et il semblerait que la WWE se mord un peu les doigts de pas proposer un Kane Vs Bryan pour WM29 à cause du fait qu’ils soient encore champions. Team Hell No était géniale à ses débuts mais semble commencer à s’épuiser, fort logiquement, et leur retirer les titres une bonne fois pour toutes me paraît une bonne chose. Puis voir les titres tag team sur la « Team Rocket » de la WWE me paraît une idée fort séduisante, qui aurait pu être encore plus géniale si AJ devient championne Divas (mais hélas, pas de Kaitlyn dimanche soir.)

Donc pas de regrets, le match devrait être très bon puisque nous avons quatre excellents catcheurs, chacun dans leurs styles, et Daniel Bryan devrait enfin avoir son premier match à Wrestlemania, sauf si ils décident que ça serait cool de le faire perdre en 18 secondes à chaque Wrestlemania.

Qui va gagner donc ?: – Dolph Ziggler & Big E Langston
Note de hype: 3,5/ 5

Sheamus, Randy Orton & Big Show vs The Shield (Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins)
WM2906.jpg

J’ai le droit de dire que le Shield… ne m’a jamais vraiment intéressé ? Trop de non-dits sur cette équipe, trop de potentiels mal exploités. On a juste trois mecs qui tapent des gens « pour la justice » de manière aléatoire, sans que ça ne soit jamais très différent. C’est une équipe vague, sans trop de pleins, et dont leur « invincibilité » est la seule chose qui leur apporte un peu d’interêt. La dernière fois que je les ai trouvés intéressants c’était avant le match Punk Vs Rock au Royal Rumble quand ils étaient clairement au service de CM Punk. Maintenant qu’ils n’ont plus de « direction », ils n’ont juste plus d’interêt. Ce qui est con parce que le potentiel d’une équipe de mercenaires est grand.

L’équipe en face ne m’intéresse pas, et propose un face que je méprise violemment avec Sheamus, un qui ne m’a fait plus rien ressentir depuis 2010 (Orton) et un qui change tellement souvent de dynamique face/heel que ça ne m’amuse plus (Big Show.) Bref, quelle que soit l’issue du match, je m’en cogne. Ce match est si inintéressant que la seule chose qui motive les gens quand ils en parlent, c’est l’éventualité d’un heel turn de Randy Orton… qui n’arrivera pas.

Qui va gagner donc ?: Sheamus, Randy Orton & Big Show
Note de hype: 1,5/5

Alberto del Rio Vs Jack Swagger pour le World Heavyweight Championship
WM2907.jpg

Quand Alberto del Rio est devenu face, j’ai adoré parce que le personnage proposait une nouvelle dynamique qui lui convenait très bien. Au revoir les voitures super luxueuses mais à part ça le personnage était à peu près le même sauf que cette fois on avait le droit de le soutenir. J’avais hâte de voir contre qui il allait être à Wrestlemania et je lui souhaitais tout le bonheur du monde.
Quand Jack Swagger est revenu et a commencé à développer sa nouvelle gimick d’ultra américan très explicitement raciste, j’ai loué le « courage » de la WWE de rouler avec une gimmick aussi dangereuse, et heureusement présentée comme très très détestable. Et l’idée d’un choc avec Del Rio m’enchantait énormément.

Deux mois plus tard, je m’en fous. Parce que jamais la feud n’est devenue palpitante. On a juste eu un ultra raciste contre un gentil mexicain. En boucle. Le seul moment ou ça s’est accéléré c’est lundi quand Del Rio a fini battu à mort à coup de béquille. Là ça devenait intense. Mais le fait que la gimmick de Swagger ne fonctionne que grâce à son porte-parole et le fait qu’il est dangereusement gênant de voir la foule commencer à l’acclamer a un peu commencé à me mettre mal à l’aise. Et au final, je n’ai qu’un interêt relativement moindre envers ce match.

Et évidemment comme je l’ai dit plus haut, inutile d’attendre un cash-in de Ziggler sur Del Rio en cas de victoire de celui-ci: ce n’est pas encore le bon moment (il restera la « revanche » contre Swagger à Extreme Rules, ou il se fera sans doute battre à mort à son tour) et Ziggler n’est pas assez crédible à l’heure actuelle pour un titre de champion mondial convenable. Par contre un cash-in sur Swagger pourrait être une idée intéressante mais qui me paraît peu probable parce que je ne vois pas la WWE faire gagner Swagger. Le personnage ne « mérite pas » de gagner, quoi qu’il arrive. Le faire gagner, ça serait risquer de détruire tout l’aspect subversif de la gimmick.

Qui va gagner donc ?: Alberto Del Rio, par soumission
Note de hype: 2/5

Brock Lesnar vs Triple H – Si Triple H perd, il doit prendre sa retraite
WM2908.jpg

Au secours.
Sérieusement, au secours.
Triple H, qui a donc annoncé en août qu’il prenait sa retraite après sa branlée à Summerslam, revient de retraite pour opposer Brock Lesnar, et si il perd, il devient retraité.
Au secours.
Voilà la storyline de merde qu’il nous est proposé.
Et sérieusement qui est intéressé par l’idée de voir HHH botter le cul à Lesnar ? Personne, hein.
Non, j’ai même pas envie d’en parler plus que ça, ce match me débecte. Brock Lesnar aurait pu et aurait du mieux être utilisé, Triple H aurait du rester en dehors de la carte de Wrestlemania, et revoir la même chose que le main-event de Summerslam ne m’intéresse pas.

Qui va gagner, donc ?: Triple H
Note de hype: 0/5

John Cena Vs The Rock pour le WWE Championship
WM2909.jpg

Le match de l’an dernier n’était PAS intéressant. La storyline derrière ce match et la prétendue « mauvaise année 2012 de John Cena » n’est PAS intéressante. L’actuel personnage du Rock est dangereusement beauf et inintéressant. Je n’ai pas envie de voir l’un d’entre eux gagner et on sait déjà qu’un rematch est prévu à Extreme Rules puisque The Rock y est annoncé comme présent. Quel que soit le résultat, je m’en bat les couilles, et je commence à devenir très énervé en voyant The Rock truster trois main-event de Wrestlemania à la suite, pour des raisons qui m’échappent totalement. Et, évidemment, le manque flagrant d’implication du Rock dans cette feud la rend totalement négligeable. On ne sait pas pourquoi ils se battent, on ne sait pas vraiment qui veut quoi, et le seul enjeu c’est le titre… et des promos ultra répétitives. J’ai du mal à voir qui peut être intéressé par ça.

Qui va gagner, donc ?: John Cena
Note de hype: 0,5/5

CM Punk Vs The Undertaker
WM2910.jpg

Alors là, OUI OUI OUI OUI. C’est pour moi LE match de la carte, et il a interêt à bouffer une demi-heure. Le match sera quoi qu’il arrive ultra bon, CM Punk a prévenu sur Twitter que Living Colour sera là pour chanter Cult of Personality en live et la storyline est BONNE putain. Oui ils jouent sur la mort bien réelle de Paul Bearer et c’est pas toujours de très bon goût mais PUTAIN CA FONCTIONNE quoi. CM Punk est le plus gros connard de l’univers, The Undertaker perd pas son aura ultra badass et on a hâte de voir celui-ci botter le cul à un CM Punk qui SAURA LUI RENDRE LES COUPS. Si le résultat est ultra prévisible, j’ai quand même vraiment hâte de voir comment la WWE va arriver à nous impliquer dans ce match et comment les deux hommes sauront raconter une putain de belle histoire. Je m’attends à un CM Punk vraiment prêt à tout pour briser la Streak, quitte à faire perdre le Deadman par disqualification, ce qui peut amener à des coups de putes et des mind games de toute beauté. Il n’y a aucune raison pour que ce match soit décevant et c’est la meilleure utilisation ever de CM Punk et de l’Undertaker.

Qui va gagner, donc ?: The Undertaker
Note de hype: 6/5

AMO, COMMENT TU AURAIS ORGANISÉ LA CARTE ?

Mon Wrestlemania de rêve aurait eu cette carte:

  • Pre-show: Wade Barrett (c) vs Antonio Cesaro (c) vs The Miz vs Kofi Kingston (premier tombé pour le titre US, second tombé pour le titre IC)
  • Chris Jericho vs Fandango
  • The Rhodes Scholars (c) vs Dolph Ziggler & Big E Langston vs Alberto Del Rio & Ricardo Rodriguez, ladder match pour le titre tag team
  • Kaitlyn (c) vs AJ Lee pour le match Divas,
  • Daniel Bryan vs Kane
  • The Shield vs Triple H, Randy Orton & Sheamus (aka « la team incapable de se faire confiance »)
  • The Big Show (c) vs Ryback vs Mark Henry, Monster Triple Threat Match, pour le World Heavyweight Championship
  • CM Punk (c) vs The Undertaker pour le WWE Championship, Streak vs Streak,
  • John Cena (avec Vince McMahon) vs Brock Lesnar (avec Paul Heyman), no disqualification, The Rock en arbitre spécial, le gagnant fait remporter à son « accompagnateur » le contrôle de la WWE.

JE SUIS UN SMARK QUI RÊVE.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

3 réactions au sujet de « OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29 »

  1. Tiens, c’est drôle, mais j’ai l’impression que le problème de ce Wrestlemania, c’est le côté prévisible de la chose: des matchs qui promettent sur le papier, mais on voit tout venir à des kilomètres, qui va gagner et tout, surtout pour les ME, et c’est bien dommage!
    Du coup, mes pronostiques sont a peu près le même que les tiens, sauf que je rêve secrètement d’une victoire de Punk, même si là, je peux aller me brosser sévèrement…
    Pis les matchs de midcard, y a vraiment pas de quoi grimper au rideau…Ah, et Fuck you Triple H, fuck you Cena et fuck you Rock.

  2. Six matches de bien pronostiqués sur neuf.
    Soit 66% de bonnes réponses.
    Soit 2/3 de pouvoirs médiumniques.

    PAR CONTRE
    « The Rhodes Scholars (c) vs Dolph Ziggler & Big E Langston vs Alberto Del Rio & Ricardo Rodriguez, ladder match pour le titre tag team »

    Rodriguez, Langston et Sandow dans un match de l’échelle ? T’es déterminé à voir une mort en plein PPV ?

  3. Dans un sens, avec le triple threat ladder de la semaine prochaine, on aura Rodriguez ET Langston de manière quasi inévitable :’D. Zeb Colter va peut-être en mourir, du coup.

N'hésitez pas à commenter l'article~