[Le contre-article] Hai-Furi 01 – Les copains d’abord

HFR01-01

TFW un contributeur te devance pile avec l’épisode sur lequel tu planches.

Minorin-Avatar-MianCe sont les risques du métier. Il n’est jamais sorti autant d’animés par saison qu’à notre époque, mais il aura fallu que je choisisse le même que mon nouveau collègue. Et pour tout dire, le Badou a exprimé mieux que je n’aurais pu le faire la surprenante qualité de construction de ce qui n’était qu’à première vue une énième itération du combo “guns & girls”, au point d’intéresser un type pas du tout dans le délire comme moi.

Le fait est qu’à résultats similaires (il a aimé, j’ai aimé), nos approches ont été assez différentes et je trouve d’autant plus pertinent de compléter cette déjà bonne critique avec un point de vue alternatif que mon compère souligne un certain manque de contexte…  Contexte qui fait précisément l’objet de mon article. Alors, sans rancune, je vous mets devant le fait accompli et on repart pour une traversée.

Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim

Deux articles à elle-seule, Misaki n’en revient pas.

Deux articles à elle-seule, Misaki n’en revient pas.

Continue la lecture

Hai-Furi 01 – Si t’es bon tu montes (sur un bateau)

Un anime qui donne la banane

Un anime qui donne la banane

Badou

Bien le bonjour ! J’ai l’honneur de pouvoir inaugurer mon premier billet sur ce blog, donc on va essayer de se faire plaisir, au calme. Et pour commencer sur de bonnes bases, on va s’intéresser à un anime rempli de filles mignonnes comme tout, la base. Avec des bateaux, encore mieux. Eh, en vérité, je m’attendais vraiment pas à avoir quoi que ce soit à dire là-dessus, je suis juste plus ou moins tombé dessus après m’être fait le premier épisode de Kiznaiver (cimer Wakanim). Voilà, c’était vraiment par pur hasard, je le jure.

Nan vraiment, c’est la vérité.

(bon ok il était déjà dans ma watch list car mon yurimètre s’est sérieusement affolé quand j’ai vu le key visual et le synopsis)

L’anime en question, c’est Hai-Furi, contraction de High School Fleet. On retrouve à l’animation Production IMS, qu’on connaît pour euh… pas grand-chose en fait. Ils comptent à leur actif les deux saisons de Date A Live et de The Testament of Sister New Devil, Active Raid, le sympathique Castle Town Dandelion et Hundred cette saison. Pas grand chose qui puisse t’envoyer de la hype à la figure quoi. Par contre y’a Atto, auteur/dessinateur du manga Non Non Biyori, pour fournir du character design à la pelle. C’est au moins l’assurance qu’on aura du chara design de qualité, et ça, ça ne se refuse pas.

(Je suppose que j’ai pas besoin de le dire mais ça va spoiler, enfin on est jamais trop sûr, tout le monde déteste le spoil, right?)

Trêve de blabla, abordons notre premier épisode…

Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim

Continue la lecture

Lance N Masques 01 – The horse was a lie

Un cheval et ses amis

Yokathaking

J’ai lancé l’anime en full random parce que j’aime bien Gokumi et je voulais voir si y’avait un truc d’intéressant ici. Du coup, j’en profite pour ressusciter Minorin, woh, admirez (alors qu’en vrai, c’est de Sakuga Taisen dont je devrais m’occuper). Bref, c’est parti pour le premier truc de cette saison d’Automne (le vrai premier, c’est DIABOLIK LOVERS MORE, BLOOD mais personne le sub, même aux US, wat)

Lance N’ Masques // Studio : Gokumi // Débuté en automne 2015 // Prévu en 12 épisodes // Réalisateur : Kyouhei ISHIGURO // Producteur : TBS
Continue la lecture

Ranpo Kitan : Game Of Laplace 01- It’s a Trap !

Oh non... L'autre couillon est revenu...

30 euros à qui détermine le sexe du protagoniste.

 

Manelda

Yo, ça fait un an que je n’avais pas publié sur Minorin. Et en regardant l’épisode de la série nous intéressant aujourd’hui, la motivation m’est venu d’écrire un petit article sur une série s’annonçant plutôt cool. Ranpo Kitan est, à ce que j’ai compris, un anime adaptant très librement les écrits de Edogawa Ranpo ( l’action se déroule dans un monde contemporain, là où l’histoire de base à été écrite au début du XXème siècle) pour les 50 ans de la mort de l’écrivain. Il a été le fondateur du genre policier au japon, et un critique reconnu, si j’en crois un site très fiable.

De plus, cet Anime est le Noitamina de l’été, ce qui est en général une garantie de qualité, les animes récent du créneau étant plutôt cool, genre Punchline ou Your Lie In April. Ou Samurai Flamenco. No just Kidding. Lançons-nous donc dans cet affaire de meurtre, et de Gendefluid.

Ranpo Kitan : Game Of Laplace//Studio Lerche (Assassination Classroom, Monster Musume)// Débuté en juillet 2015 // Réalisé par seiji Kishii (Assassination Classroom, Jinrui wa Suitai Shimashita, Angel Beats, Persona 4 The Animation)//Nombre d’épisode inconnu // Non Licencié
Continue la lecture

Hibike! Euphonium 10 – Tutti Frutti

Son point faible est derrière ses genoux !!

Son point faible est derrière ses genoux !

 

Amo

Bon allez, un petit article pépère posé sur l’épisode 10 d’Hibike Euphonium. On se sert un verre d’orangeade (même si j’ai jamais vu d’orangeade de ma vie), on se relaxe et on y va. Jusqu’a présent, la série a été d’une grande qualité donc voyons voir ce que cet épisode va nous proposer.

Oui ok mes intros se sont pas améliorées depuis la dernière fois. Un jour j’augmenterais mes stats RP Blogueur dans la skill « Accroche. » En attendant, je préfère dilapider mes points sur « prétention », « mauvaise foi » et « passion pour les pairings yuri. »

Spoiler: je vais surtout utiliser la troisième skill pour cet article. Ah bah.

Sound! Euphonium // Débuté en avril 2015 // Nombre d’épisodes prévus inconnus // Studio: Kyoto Animation // Réalisateur: Tatsuya Ishihara (La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, Nichijou, Clannad) // Réalisateur de l’épisode: Takuya Yamamura (réalisateur d’épisode sur Amagi Brillant Park et animateur clé de l’OP2 de Nichijou, entre autres)

Disponible en simulcast chez Crunchyroll

Continue la lecture

Plastic Memories 01 – Kawaii Android

Fallait proposer des sandwichs au poulet !

Fallait proposer des sandwichs au poulet !

 

Amo

Il faut remonter à Novembre pour mon dernier article Minorin, REGARDEZ CE QU’AKAME GA KILL M’A FAIT. Bon, blague à part, cette saison de printemps m’enthousiasme vraiment pas. Théoriquement, je pourrais suivre Yamada-kun pour le blog mais est-ce que j’ai ce courage au fond de moi ? Je ne sais pas, j’en doute un peu.

Du coup, allez, chronique sur le premier épisode de Plastic Memories, l’anime qui va remplacer Shigatsu wa Kimi no Uso pour vos besoins de vidanges lacrymales.

Plastic Memories // Studio Dogakobo // Nombre d’épisodes prévus inconnu // Commencé en avril 2015 // Réalisateur: Fujiwara Yoshiyuki (GJ-Bu, Mikakunin de Shinkoukei, directeur d’épisode sur Sword Art Online.) // La série sera simulcastée chez Crunchyroll FR

Continue la lecture

Death Parade 11 – Léa Passion Patinage

Death Parade 11 - Image 1

Déjà le 11e épisode, l’avant dernier… Chiyoko appréhende déjà.

Hé ouai ! Ce vendredi qui arrive bientôt (enfin, si j’avais pas mis tant de temps à écrire l’article) viendra conclure notre série de l’hiver 2015, Death Parade ! Retenons-nous de toute émotion et de toute conclusion, il reste encore des choses à voir et à apprécier de cette série, gardons tout cela pour quand le moment fatidique arrivera !

Maintenant, gardons la motivation et rédigeons l’article de l’épisode 11 ! Un épisode qui apportera des réponses et achèvera même quelques morceaux d’intrigues ! Je suppose que tout le monde n’attendait que cela ! Et pour ceux qui comme moi ont trouvé l’épisode précédent assez mollasson, cet épisode devrait les satisfaire davantage ! Trêve de blablatage, à l’assaut !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 10 – C’est l’heure du du-du-du-du-du-duel !

Death Parade 10 - Image 1

« J’crois que tu peux te réveiller, il s’est enfin décidé à écrire l’article. »

Shueisha

Hé ouai, désolé pour ceux qui suivent mes articles, mais celui-ci arrive avec un GROS retard dû à une semaine semée de contrôles en tout genre, d’un emploi du temps pas forcément très avantageux, mais aussi et surtout d’un gros manque de motivation pour l’écrire… A mon avis, je pense pas que je couvrirais l’intégralité d’une série pour Minorin une seconde fois. (en plus, je m’impose comme règle de ne pas mater l’épisode 11 avant d’avoir rédigé cet article T_T )
Je suis vraiment désolé pour cela et j’espère pouvoir finir la série sans perdre trop de temps :p !

Mais bon, arrêtons de nous lamenter et attaquons cet épisode ! Après le final grandiloquent (quoiqu’un peu maladroit) de l’épisode 09, je pense que l’on devait être tous curieux de voir comment les évènements allaient s’enchaîner pour l’épisode 10 ! Comment Decim allait réagir suite au choc qu’il a reçu lors du dernier jugement, l’évolution du personnage de Madame-En-Noir, ce que nous réservent les personnages secondaires etc… Hé bien, qu’est-ce qu’on attend ?! Allez hop ! On commence et plus vite que ça !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 09 – Who dunnit?

Death Parade 09 - Image 1

« HEYYEYAAEYAAAEYAEYAA! »

Shueisha

Tant de hype pour ce nouvel épisode de Death Parade ! En effet ! Pour ceux parmi vous ayant la mémoire un peu courte, nous avions laissé l’épisode précédent sur un cliffhanger en plein milieu d’un jugement où les deux joueurs s’affrontant sont des tueurs, ce qui donne une ampleur particulière à celui-ci ! Comment tout cela va-t-il finir ? Est-ce que Shimada sera réincarné ? Est-ce que Tatsumi ira dans le néant ? Est-ce que Decim ressortira indifférent de cet épisode ? Est-ce que Madame-En-Noir retrouvera des fragments de sa mémoire ? Est-ce qu’on va savoir ce qu’attend Nona de cette partie ? Est-ce que la marmotte enveloppe bien le chocolat dans le papier d’alu ? Toutes les réponses, c’est maintenant !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 08 – Cluedo

Death Parade 08 - Image 1

Moi après avoir vu Boku No Pico.

Shueisha

Salut les kids ! Ça faisait un petit moment qu’on s’était pas retrouvé pour notre nouvel article hebdomadaire sur Death Parade ! L’épisode de la semaine dernière m’avait laissé totalement sur ma faim dû à son cruel manque d’action et d’apport à l’intrigue principale. Près de la moitié de celui-ci ne servait pour ainsi dire à rien, mais il nous laissait quand même un petit tease plutôt intéressant pour cet épisode 8 s’annonçant comme un jugement assez particulier ! Un jugement qui pourrait s’avérer très enrichissant selon Nona afin de cerner davantage la personnalité de Decim ! Voyons voir si cet épisode tient bien ses promesses (sinon je serais grognon) !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 07 – Fifty Shades of Decim

Death Parade 07 - Image 1

Déjà le septième article ! Portons un toast !

Shueisha

Hé ouai ! On est déjà à la moitié de la série ! Je sais pas ce que vous en pensez pour l’instant, mais pour ma part, je prends quand même vraiment du plaisir à la regarder malgré ses défauts ! Death Parade n’est pas une série de ouf, mais je la trouve pour le moment très honorable surtout quand on se met en tête qu’il s’agit là de la première série de ses réalisateurs (qui je le rappelle, sont tout jeunes) ! Commencer comme ça avec une série originale aussi bonne, je ne peux que leurs souhaiter une bonne continuation pour l’avenir !

Et reprenons donc où nous en sommes ! Dans l’épisode précédent, un nouveau personnage faisait son apparition, Mayu, une cliente du Quindecim qui semble parti pour rester un moment au bar (vu que ce personnage apparaît plusieurs fois dans l’opening). De plus, la preview nous annonçait que l’épisode d’aujourd’hui ne portera pas sur un jugement, ce qui ne peut que retenir notre attention ! Allez ! C’est parti ! Lançons l’épisode !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 06 – Le twist des twists

Death Parade 06 - Image 1

Ma tête après avoir fini l’article de l’épisode précédent.

Shueisha

L’épisode de la semaine dernière de Death Parade permettait de soulever quelques zones d’ombres du fil rouge de la série tout en posant quelques nouvelles questions vis-à-vis de celui-ci. Par la même, on pouvait se demander quelle voie allaient emprunter les prochains épisodes : Des histoires originales ou l’histoire de fond qui se développe encore comme pour l’épisode 05 ? Pour l’instant, il semblerait que la série ait décidée d’opter pour la première option.

Seulement, petit changement, là nous ne serons pas au bar avec Decim et Madame-En-Noir (puisqu’après 6 épisodes ils n’ont toujours daigné lui donner un nom) mais avec notre tout nouvellement introduit Ginti dans son propre bar ! Autant dire que je trouve que c’est une très bonne idée permettant d’éviter à la série de devenir rébarbative ! Allez ! Lançons l’épisode !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 05 – Je suis mon cher ami très heureux de te voir

Death Parade 05 - Image 1

Article conceptuel. Vous voilà prévenu.

 

Shueisha

En cette semaine encore nous voici de retour,
Pour un nouvel article que je vous ai écrit,
Un épisode mettant cette fois-ci au grand jour,
De nouveaux personnages qui seront introduit.

Allez ! Prenez un siège, mettez-vous à votre aise,
Le cinquième épisode va bientôt commencer,
C’est là une bonne série animée japonaise,
Que Death Parade parait cet épisode passé !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 04 – Guile Theme Goes With Everything

Death Parade 04 - Image 19

Death Parade 04 sponsorisé par #LElégance !

Shueisha

Pour davantage apprécier la lecture de cet article, je vous recommande de couper Radio Tsumugi un temps et de jouer cette musique en fond pendant la lecture :

Après un épisode 02 n’amenant pas grand chose au fond et un épisode 03 un peu plat, on est en droit de remettre en doute la qualité de notre nouvelle série qu’est Death Parade. Seulement, la preview de l’épisode 04 annonçait quelque chose de plutôt intéressant, un épisode centré sur un jeu d’arcade ! Ah ! Je sens déjà que vos hormones de vieux gamers frétillant d’impatience à l’idée de regarder cet épisode ! En effet, j’ai placé pas mal d’espoir sur cet épisode, j’ai espéré que le résultat serait à la hauteur de mes attentes ! On va éviter de tourner autour du pot et on y va tout de suite !…

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 03 – La Boule Magique

Death Parade 03 - Image 7

« Oh non ! Pas lui ! Il va encore faire un article de m… »

Shueisha

Merci Decim.

On avait laissé l’épisode 02 de Death Parade avec un arrière-goût de déception en se disant que l’épisode faisait beaucoup de redites et n’apportait finalement pas grand chose. Heureusement, la preview de l’épisode suivant nous annonçait que l’on allait revenir sur un nouveau jeu avec un nouveau duo de clients au Quidecim. Chose promise, chose due, nous voici avec un épisode cette fois-ci dédié à un jeu de bowling qui changera un peu de ce que l’on a pu avoir dans l’épisode 1 et l’OAV Death Billiards !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture