Prix Minorin 2019: c’est parti !

Quand c’est l’heure de l’annonce

Sonnez hautbois, résonnez trompettes: les Prix Minorin reviennent une nouvelle fois ! Mis en place en 2013 pour célébrer « le pire et le meilleur » de l’animation japonaise, les Minorin continuent de vivre leur vie et pour cela ont besoin de volontaires pour participer au jury. Temps donc pour moi de vous présenter l’édition 2019 afin que vous puissiez vous imaginer ce qu’il va se passer cette année, vous présenter les prix et vous inciter, qui sait, à venir dédier votre mois de février / mars à voter !

Déjà je me présente une nouvelle fois: je suis Amo, PiscesAmo sur Twitter, président et fondateur de l’association Forum Thalie, blogueur sur Néant Vert et podcasteur via quelques émissions spécialisées (le talk-show LOLJAPON, l’émission musicale Kaorin, le podcast de classement Batoru.) Je suis le fondateur du blog Minorin, sur lequel vous êtes en ce moment, et donc naturellement je suis l’organisateur des Prix Minorin depuis 2013. Mon travail d’organisateur consiste à faire énormément de choses: contact des jurés, récupération des bulletins de vote, dépouillage, comptage, mise en forme des classements et présentation des résultats devant un public La seule chose que je ne fais plus c’est les articles qui résument les résultats, dont la mise en page a été gérée avec brio ces deux dernières années par Nock !

Et donc, vous l’avez bien compris, cette année encore ces prix seront divisés en deux parties: tout d’abord une cérémonie de remise des prix, qui aura lieu lors de la Convention Jonetsu, organisée le week-end du samedi 4 et dimanche 5 avril à Bourg-la Reine. La cérémonie elle-même occupera son créneau désormais habituel de fermeture de la convention: le dimanche à partir de 17h30. La seconde partie des prix sera la publication de l’article résumant les résultats, et on tâchera de publier cet article dans la période fin avril – début mai. L’article sera similaire à celui publié l’an dernier.

Et donc, comme chaque année, vous pouvez participer !

Continue la lecture