Yama no Susume (S2) 03 – Désolé…

yamanosusume2_0302

Figure 1 : la motivation du blogueur (allégorie).

L’aventure Yama no Susume se poursuit, en exclusivité sur Minorin.

NockEn temps normal, j’ai tendance à appliquer un principe simple à ma vie de tous les jours. Une petite phrase qui se révèle parfois très pratique que j’ai emprunté aux 2 minutes du peuple : « si tu ne sais pas quoi dire, ferme ta gueule ! »
Ce précepte peut facilement être lié à une autre phrase que j’apprécie : « mieux vaut se taire au risque de passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet ».

Tout ça pour dire que devant l’épisode 3 de Yama no Susume, je me suis rendu compte que je n’avais aucune idée de quoi dire, mais qu’à cela ne tienne, je fais fi de mes principes pour venir raconter du caca.

Yama no Susume 2 // Série prévue en 24 épisodes // été 2014 // Studio 8-bits // Réalisateur : Yuusuke Yamamoto (NHK ni Yôkoso, Walkure Romanze, Aquarion Evol) // d’après un manga de Siro.
Le premier épisode est disponible sur Crunchyroll. Le reste y sera peut-être un jour. Continue la lecture

Akame ga Kill 08 – Watersports

PERSONNE NE T'AIME, TATSUMI. TU ES SEUL, TRISTE ET MOUILLÉ.

PERSONNE NE T’AIME, TATSUMI. TU ES SEUL, TRISTE ET MOUILLÉ.

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07

Well, ça continue.

Mais je crains que vu les évenements de cet épisode, je vais devoir stopper les conneries.

(surtout que la semaine prochaine je vais la passer à récupérer de Hajime, le marathon caritatif vidéoludique cool et sympa.)

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Continue la lecture

Sabagebu! 01 – Engagez-vous qu’ils disaient…

Ça commence bien...

Ça commence bien…

LuttiiBonjour à tous, ceci est ma première review sur Minorin et nous allons parler de Sabagebu! Un sympathique petit anime qui surfe sur la vague du « cute girls doing cute things », enfin pas vraiment, c’est surtout complètement débile et tout est prétexte à l’absurde, et c’est ce ce que nous allons voir ici.

L’anime est déjà assez avancé, mais n’hésitez pas à le commencer, 5 épisodes, ça passe assez vite.

Sabagebu! // Pierrot Plus // 5 épisodes parus sur un nombre inconnu // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Masahiko Oota (Kotoura-san, Love Lab, YuruYuri) // Disponible sur ADN en simulcast J+15

Continue la lecture

Zankyou no Terror 07 – Permis de (ne pas) tuer

ZankyouNoTerror-E07-S17

Astuce : vous aussi, faites tenir le scénario d’un épisode sur une carte format A8, c’est plus simple à retenir.

 

RdNetworkLe cliffhanger était posé à la fin de notre dernière rencontre : qui de Gary « Five » Kasparov ou du « Deep Blue » Sphinx allait gagner la partie, dans ce jeu d’échecs à taille humaine (plus précisément, à taille d’aeroport) ? Lisa va t-elle devenir plus terroriste que les terroristes ? Shibazaki va t-il se laisser marcher sur les pieds par l’impérialisme ‘muricain du F.B.I. ? Réponse tout de suite. Enfin, à peu près…

Zankyou no Terror (a.k.a. Terror in Resonance, ou Terror in Tôkyo) // MAPPA // été 2014, créneau noitaminA // Réalisé par Shinichirô Watanabe // 11 épisodes prévus, simulcast sur Wakanim

Continue la lecture

Akame ga Kill 07 – Retraite au flamby

MFW je mate Akame ga Kill

La blasitude de la barbarie

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06

A chaque fois depuis trois semaines je dis que l’épisode de cette semaine sera le dernier et je vous promets que c’est le dernier cette semaine. Donc profitez en bien je règle définitivement mes comptes avec cette horreur. Et peut-être que la semaine prochaine je ferais une vraie série genre Sword Art Online II. Je dis pas que c’est mieux, je dis juste que c’est plus fun.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Continue la lecture

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal 04 – Décalécatan; Décalécatan

Ah ça oui il faut se méfier

Ah ça oui il faut se méfier

Arez Précédemment, dans Sailor Moon Crystal

On s’était quittés la dernière fois sur la promesse d’un épisode plutôt intéressant.

Deux semaines plus tard, devinez quoi ?

On a eu un épisode plutôt intéressant. Je sais qu’il peut vous paraître presque inconcevable que je dise quelque chose de censé lors de mes chroniques, mais, en l’occurrence, j’ai fait ici usage de ma technique secrète qui consiste à avoir le tome 1 du manga sur son bureau depuis quasiment deux mois. C’est comme ça que je peux prévoir l’avenir. Mais ce n’est pas réservé à Sailor Moon.

Par exemple, là, je vois avec mon troisième œil une coupure, précédée des habituelles informations d’usage au sujet de la série. Dans 3… 2… 1…

Maintenant.

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal // Toei Animation // Début : 5 juillet 2014 // 26 épisodes // Réalisateur : Munehisa Sakai (One Piece; Smile Precure!; Suite Precure)

Continue la lecture

Yama no Susume (S2) 02 – Et si c’était… pas si mal

yamanosusume2_0217

– Look at my horse, my horse is amazing.

NockYama no Susume et moi, le récit d’une tsundere (plus tsun que dere, d’ailleurs), en exclusivité sur Minorin.

Tant de temps pour un fichu article, mais qu’est-il arrivé ?
Il se trouve que Crunchyroll qui devait diffuser la saison 2 a, semble-t-il, quelques problèmes avec la licence, si bien que seul l’épisode 1 est disponible actuellement. Appréciant de soutenir l’offre légale quand elle est disponible, j’ai choisi de retarder mon visionnage jusqu’à ce que le problème soit réglé, mais comme les informations manquent et que je n’ai pas envie de renoncer si tôt à mes articles, j’ai fini par craquer et me décider à opter pour le fansub.

Sauf qu’entre le moment où j’ai pris cette décision et le jour où j’ai commencé ce billet, je me suis pris les cinquante épisodes de la saison 1 d’Aikatsu! dans le genou, ce qui a achevé de me retarder d’avantage.

Toutes mes excuses donc.
A présent, place à l’exercice d’improvisation.

Yama no Susume 2 // Série prévue en 24 épisodes // été 2014 // Studio 8-bits // Réalisateur : Yuusuke Yamamoto (NHK ni Yôkoso, Walkure Romanze, Aquarion Evol) // d’après un manga de Siro Continue la lecture

Zankyou no Terror 06 – 4-Player Bomberman Melee

"Est-ce-que je suis encore un personnage principal ? Pourtant j'étais sympa..." Mais oui mon bonhomme, mais oui.

« Est-ce-que je suis encore un personnage principal ? Pourtant j’étais sympa… » Mais oui mon bonhomme, mais oui.

 

RdNetworkL’épisode pivot, la médiane de la série, c’est parti : 6 épisodes sur 11, on bascule dans la 2ème partie de la bataille différée entre nos terroristes du Sphinx et leurs ennemis, qu’il s’agisse de policiers, ou tout simplement de leur propre passé. Dans ce qui semble être la meilleure série non-comique de la saison (libre à vous de me dire ce que vous pensez de ça), en tout cas, rien n’est moins sûr que l’identité du gagnant de ce combat. Dans tous les cas, lançons cette nouvelle séance de « TONIGHT AT 11: DOOOOOOOM » ! Et vous allez voir que le titre de l’article de l’épisode 4  aurait finalement dû être celui de l’article de ce soir.

Zankyou no Terror (a.k.a. Terror in Resonance, ou Terror in Tôkyo) // MAPPA // été 2014, créneau noitaminA // Réalisé par Shinichirô Watanabe // 11 épisodes prévus, simulcast sur Wakanim

Continue la lecture

Love Live! School idol project 01 – Je vous aime, Banzai !

Elles constatent les ventes de la saison 2.

Elles constatent les ventes de la saison 2.

 

Antoine Peyralout Love Live! est un peu l’anime du moment au Japon. La saison 2 est en train de battre des records niveau vente, les singles et albums se vendent par camion et la popularité du groupe lié à la franchise, µ’s, ne cesse de grandir. 

Mais quand est-il de la qualité de l’anime ? A-t-on le droit à un anime destiné uniquement à promouvoir un groupe de musique et à vendre des singles, ou est-ce qu’on a quelque chose d’autre en plus ? C’est ce qu’on va essayer de comprendre en regardant déjà le premier épisode.

Love Live! School idol project // Studio Sunrise // Hiver 2013 // 13 épisodes (avec un oav et une seconde saison de 13 épisodes après) // Réalisateur : Kyogoku Takahiko (réalisateur de tout les clips musicaux de Love Live!) // Anime licencié par Crunchyroll

Continue la lecture

Akane ga Kill 06 – HanaKanageddon

Eeeeeeeh tu as bien grandie, hein Nadeko-chan

Eeeeeeeh tu as bien grandie, hein Nadeko-chan

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05

J’étais certain que l’épisode de cette semaine allait être le dernier que je chroniquerais…

Well, je vais tenter le suivant.

Fuckin’ Hanazawa.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Continue la lecture

Space Dandy 2 05 – A la pêche aux moules, moules, moules

Il est frais mon poisson ! Il est frais !

Il est frais mon poisson ! Il est frais !

Shueisha

Peu de gens ont donné sa chance à Space Dandy malgré le nom de Shinichiro Watanabe  à la réalisation de celui-ci. On a reproché à sa première saison de ne pas être très drôle, de ne pas avoir de fil rouge et de se révéler très WTF par moment. Personnellement, c’est une série que j’apprécie beaucoup car déjà j’adore le personnage de Dandy, l’animation est incroyable et quasi-full 2D (BONES oblige) et c’est une une série complètement expérimentale comme il y en a trop peu ! L’épisode de cet semaine n’échappe pas à la règle et nous propose d’accompagner Dandy lors d’une partie de pêche sur une planète inconnue pour aller pêcher un poisson légendaire !

Space Dandy 2 // BONES // Sûrement 13 épisodes // Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Macross Plus, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kids on the Slope, Terror in Resonance etc…) // été 2014 // créneau noitaminA Continue la lecture

Zankyou no Terror 05 – Five on the Five

ZankyouNoTerror-E05-S01

« …YUME ? » … Non je déconne.

 

RdNetworkNous y voici, nous y voilà, 5 épisodes sur 11. On approche déjà de la moitié de ce qui sera étrangement le Watanabe le plus « classique » de sa carrière (je vous accorde à la limite Kids on the Slope, mais il avait une progression plus « inventive » à mon goût), avec ce qui semble être un « bon » anime, appréciable, mais finalement avec pas mal de limites au niveau du fond. Qu’a donc le Sphinx dans sa manche (et ses bombes) à nous réserver pour cette semaine ? Vais-je continuer à chroniquer la 2ème moitié de la série ? Vous le saurez, en cliquant pas loin en dessous. [N.B. : Celui qui trouvera la référence musicale du titre aura à nouveau toute ma gratitude. Pourquoi « à nouveau » ? Mais lisez les alt-texts, bon sang !]

Zankyou no Terror (a.k.a. Terror in Resonance, ou Terror in Tôkyo) // MAPPA // été 2014, créneau noitaminA // Réalisé par Shinichirô Watanabe // 11 épisodes prévus, simulcast sur Wakanim

Pour le premier mois de chroniques par bibi sur ZanTero, passez faire un tour ici bas.

Continue la lecture

Natsu no Sora 01 – Apprentie magicienne et neige en été

natsu_no_sora0113

Afin de conserver une certaine cohérence avec le cadre rural de cet épisode, ce billet a été entièrement rédigé depuis un petit village de la Mayenne.

NockJe ne sais pas si j’en ai un jour parlé par ici (je dis tellement de conneries que j’oublie un peu ce que je raconte) mais il y a un genre que j’aime beaucoup lorsqu’il est bien utilisé, c’est le mélange entre tranches de vie toutes simples et fantastique.

Un très bon exemple en est Windy Tales (Fuujin Monogatari en VO). Dans un genre un peu différent, on trouve la sympathique série Someday’s Dreamers (Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto en VO) et son spin-off Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto – Natsu no Sora (que l’on nommera désormais Natsu no Sora, par facilité).

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto – Natsu no Sora // Studio Hal Film Maker // Série de l’été 2008, finie en 12 épisodes // Réalisateur : Osamu Kobayashi (Beck, Paradise Kiss) // D’après un manga de Norie Yamada. Continue la lecture

Akame ga Kill 05 – And Justice for All

Les biceps de Burat > Toutes les filles du Night Raid

Les biceps de Burat > Toutes les filles du Night Raid

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04

La critique de l’épisode d’Akame Ga Kill ! C’est votre rendez-vous hebdomadaire de la rage, de l’indignation et du mec de 25 balais qui regarde un anime prévu pour des adolescents de 15 ans ! Le saviez-vous ? Un mec commande un colis amazon pour qu’il arrive en soirée entre 19h et 22h, il est actuellement 21h30 et il flippe de ne jamais le recevoir à l’heure !!

Tension ! Dans l’épisode précédent, Amo disait qu’il attendrait la fin de cet épisode pour dire officiellement si il continuerait la série jusqu’a mi-saison ou pas ! Découvrez sa décision !!

Un épisode riche en lol et en rage !!!!

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Continue la lecture

Mobile Suit Gundam I – Maman ! Achète-moi un Gundam !

Even Amuro is afraid!

Mon premier article sur Minorin ! Even Amuro is afraid!

Shueisha

Jeudi dernier marqua un grand tournant dans ma vie, car j’ai fait mes premiers pas dans la saga Gundam en matant le premier film adapté de la série fondatrice Mobile Suit Gundam 0079 sortie en 1979 (je suis sûr que ça va changer ma vie pour les trente prochaines années à venir). A la base, je voulais mater la série TV d’origine, mais on m’a plutôt recommandé de mater cette trilogie de films car la série TV accuserait de nombreuses longueurs et de fillers destinés à vendre des jouets pour les gosses de l’époque.

Mobile Suit Gundam I // Sunrise // 3 films // Sortie le 14 mars 1981 // Réalisé par Yoshiyuki Tomino (saga Gundam, Zambot 3, Ideon, Brain Powerd, Overman King Gainer etc…)

Continue la lecture