Death Parade 07 – Fifty Shades of Decim

Death Parade 07 - Image 1

Déjà le septième article ! Portons un toast !

Shueisha

Hé ouai ! On est déjà à la moitié de la série ! Je sais pas ce que vous en pensez pour l’instant, mais pour ma part, je prends quand même vraiment du plaisir à la regarder malgré ses défauts ! Death Parade n’est pas une série de ouf, mais je la trouve pour le moment très honorable surtout quand on se met en tête qu’il s’agit là de la première série de ses réalisateurs (qui je le rappelle, sont tout jeunes) ! Commencer comme ça avec une série originale aussi bonne, je ne peux que leurs souhaiter une bonne continuation pour l’avenir !

Et reprenons donc où nous en sommes ! Dans l’épisode précédent, un nouveau personnage faisait son apparition, Mayu, une cliente du Quindecim qui semble parti pour rester un moment au bar (vu que ce personnage apparaît plusieurs fois dans l’opening). De plus, la preview nous annonçait que l’épisode d’aujourd’hui ne portera pas sur un jugement, ce qui ne peut que retenir notre attention ! Allez ! C’est parti ! Lançons l’épisode !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 06 – Le twist des twists

Death Parade 06 - Image 1

Ma tête après avoir fini l’article de l’épisode précédent.

Shueisha

L’épisode de la semaine dernière de Death Parade permettait de soulever quelques zones d’ombres du fil rouge de la série tout en posant quelques nouvelles questions vis-à-vis de celui-ci. Par la même, on pouvait se demander quelle voie allaient emprunter les prochains épisodes : Des histoires originales ou l’histoire de fond qui se développe encore comme pour l’épisode 05 ? Pour l’instant, il semblerait que la série ait décidée d’opter pour la première option.

Seulement, petit changement, là nous ne serons pas au bar avec Decim et Madame-En-Noir (puisqu’après 6 épisodes ils n’ont toujours daigné lui donner un nom) mais avec notre tout nouvellement introduit Ginti dans son propre bar ! Autant dire que je trouve que c’est une très bonne idée permettant d’éviter à la série de devenir rébarbative ! Allez ! Lançons l’épisode !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 05 – Je suis mon cher ami très heureux de te voir

Death Parade 05 - Image 1

Article conceptuel. Vous voilà prévenu.

 

Shueisha

En cette semaine encore nous voici de retour,
Pour un nouvel article que je vous ai écrit,
Un épisode mettant cette fois-ci au grand jour,
De nouveaux personnages qui seront introduit.

Allez ! Prenez un siège, mettez-vous à votre aise,
Le cinquième épisode va bientôt commencer,
C’est là une bonne série animée japonaise,
Que Death Parade parait cet épisode passé !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 04 – Guile Theme Goes With Everything

Death Parade 04 - Image 19

Death Parade 04 sponsorisé par #LElégance !

Shueisha

Pour davantage apprécier la lecture de cet article, je vous recommande de couper Radio Tsumugi un temps et de jouer cette musique en fond pendant la lecture :

Après un épisode 02 n’amenant pas grand chose au fond et un épisode 03 un peu plat, on est en droit de remettre en doute la qualité de notre nouvelle série qu’est Death Parade. Seulement, la preview de l’épisode 04 annonçait quelque chose de plutôt intéressant, un épisode centré sur un jeu d’arcade ! Ah ! Je sens déjà que vos hormones de vieux gamers frétillant d’impatience à l’idée de regarder cet épisode ! En effet, j’ai placé pas mal d’espoir sur cet épisode, j’ai espéré que le résultat serait à la hauteur de mes attentes ! On va éviter de tourner autour du pot et on y va tout de suite !…

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture