Salut à tous amis de la culture ! Temps pour le second point du projet, et nous allons aborder une question cruciale: “un mois après l’annonce, ça se passe comment, eh ?”

Bon bah posons les chiffres: nous en sommes actuellement à 53 skits acceptés ! Ce qui signifie qu’on en est au tiers de l’objectif visé.

Ceux qui ont lu le point précédent s’étonneront peut-être que le chiffre ne soit “que” de 53 skits, là où lors de la première semaine on avait validé 41 skits. Si on avait suivi le même rythme, on devrait être à 120 skits, au moins. Sauf que, évidemment, vous vous en souvenez, la première semaine avait été particulière puisqu’on avait réceptionné beaucoup de refusés de l’AMV Enfer 4. A partir de maintenant on ne reçoit donc que des skits “inédits” et “conçus” pour l’occasion, avec un rythme un peu plus calme, du coup.

Autrement, j’ai commencé à travailler sur les transitions entre skit. Une formule assez classique vous attend avec apparition du nom du monteur du skit qui suit, le tout sur un fond sobre afin que la lecture du nom de l’auteur soit le plus clair et le plus facile possible.

A noter néanmoins que ces transitions s’accompagneront si nécessaire d’avertissements sur le contenu du skit qui suit. En somme, les skits qui peuvent ne pas convenir à tous les publics auront un petit message clignotant (mais discret) qui s’affichera dans la transition pour que le regard soit détourné si nécessaire. Il y’aura trois avertissements différents:

  • Malsain (Le skit pose une ambiance glauque / qui fout la pression)
  • NSFW (Y’a des tétés / des zizis / du sekse)
  • Gore (Beaucoup de sang et d’images plus ou moins explicites.)

Sachant que évidemment cela n’empêche pas les règles de base: la pornographie reste interdite, tout comme les skits ultra-violents. Mais le léger érotisme, les skits malsains et les skits un peu sanglants continuent d’être bienvenus, et le seront d’autant plus avec ces petits avertissements qui permettront à tous les publics de prendre plaisir devant le projet final.

(Sachant que à l’heure actuel, sur les 51 skits, j’en ai un qui est “malsain” et un qui est “nsfw” donc les skits concernés restent ultra-minoritaires.)

Dans tous les cas, je vous posterais des screenshots d’exemple de cette future transition dès que j’aurais terminé de travailler dessus et que j’aurais pu la tester !

Sinon en terme de skits reçus et validés, on reste dans le même constat que le mois dernier, avec une prédominance des skits courts et parlés. Les skits musicaux restent toujours bienvenus !

En tout cas, voilà pour ce court point de début décembre. Au prochain point, qui aura sans doute lieu en début janvier, je vous présenterais le concept du bingo Céleste, histoire de vous donner des idées et des petits challenges à effectuer. Restez donc branchés !


1 Comment

TachyDio · 10/12/2020 at 17h12

« …une prédominance des skits courts et parlés »

C’est pas ce qu’il manque dans l’enfer 4 en ce moment ? :’)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *