Salut c’est Amo. Vous allez bien ? Moi j’ai eu une grosse semaine mais je positivise. Dans tous les cas, nous somme le 5 Avril 2021 et la période de soumission de skit est officiellement terminée. Nous allons donc désormais entrer dans la période sainte du montage, afin que tout soit beau et éclatant pour la projection du dimanche 2 mai prochain.

Alors, du coup, on en est où ?

Et bien disons que tout a escaladé très vite. Comptez environ 275 skits validés envoyés par 26 contributeurs différents pour un projet dont la durée finale est aujourd’hui estimée autour de 1h25.

Quand j’ouvre l’armoire à skit

Pour rappel le projet avait été présenté comme un projet “léger”, visant une durée de moyen-métrage. L’article d’introduction expliquait que quoi qu’il arriverait, “on ne dépassera pas l’heure dans tous les cas.” Dans le point de la semaine dernière j’expliquais qu’il y’avait “un risque” qu’on dépasse l’heure “et que je verrais ce que je décide.” Inutile de vous dire, donc, qu’on a du revoir les objectifs à la hausse cette dernière semaine puisque énormément de gens ont participés, avec énormément de skits proposés et validés: depuis la publication du 5eme point, j’ai reçu et validé en 8 jours 118 skits. Soit une demie-heure de contenu supplémentaire !

Donc bref, au final on va se stopper pile au bon moment avec ces 275 skits et cette heure vingt-cinq qui nous attend.

Quand je réponds aux mails des monteurs

Bref ça a été une semaine particulièrement excitante, avec pas mal de réunions sur Discord entre monteurs, énormément de discussions écrites sur les channels du serveur et une très belle cohésion qui a amené beaucoup de créativité, d’échanges et d’idées. Si il est un peu tôt et que je suis un poil trop fatigué pour vous offrir dès maintenant des stats (d’autant qu’il reste encore quelques skits en attente de traitement), sachez juste que je suis extrêmement heureux d’avoir vécu cette semaine et ce dernier élan incroyable. Aucun des skits validés n’est déméritant, il y’a une grande variété en terme de sources utilisées, beaucoup d’idées funs, beaucoup de légereté mais aussi des idées sacrément cools et ambitieuses. Il y’a de tout dans ces 275 skits, mais tout correspond au fameux duo Amusement & Variété que je vous avais présenté en intro de projet.

Je peine du coup encore à prendre conscience de la tâche qui m’attends: j’étais parti pour me dire que j’allais monter genre quarante minutes de vidéo et me voilà avec le double, rien que ça ! C’est plutôt exaltant, et j’espère parvenir à rendre honneur à tout ce qui m’a été envoyé, et mériter la confiance que vous m’avez accordé.

En terme d’ambiance et d’idées, je peux quand même communiquer quelques tendances sur le skit: la majorité des skits sont francophones, la majorité des skits sont des inédits (je pense qu’on est sur un ratio 70/30 par rapport à des refusés de l’AMV Enfer) et il y’a je pense un bon équilibre en terme d’ambiance avec pas mal de skits humoristiques mais aussi beaucoup de skits musicaux avec de l’action ou de l’émotion. On sera sur un rythme peut-être un peu différent des autres projets du genre, où la gaudriole cotoiera plus régulièrement que souvent les skits un peu plus sérieux ou émouvants, mais je pense que la grande majorité des skits sauront vous plaire, vous parler, vous faire rire ou vous faire ressentir un petit quelque chose.

Bref, je ne veux pas surhyper le truc, mais je pense que tous les contributeurs peuvent être fiers et fières de ce qu’ils ont proposés, et que je joue avec le meilleur des jeux possibles avant de me lancer dans le montage, haha.

Note rigolote: toutes les décennies des années 50 à nos jours sont représentées, ce qui est assez inédit.

Bon, du coup, comment va se passer le mois qui arrive ? De mon côté, comme dit, je m’attèle au montage. Et tout cela va se dérouler dès cette semaine. L’idéal est que dès dimanche tout soit là afin que derrière ça part en sous-titrage chez MaxaoH, qui avait déjà géré le sous-titrage de la bêta de l’AMV Enfer 4. C’est entre de bonnes mains !

En parallèle je passerais personnellement sur la gestion des Prix Minorin (dont la cérémonie est le 28 avril, pour rappel) et pendant ce temps, les monteurs du projet seront en train de travailler sur le générique de fin. En effet celui-ci sera collaboratif et sera sous la forme d’un multi editor projet, c’est à dire que plusieurs monteurs vont se partager plusieurs morceaux d’une même musique et monter sur chaque partie pour donner à la fin un petit patchwork que j’espère rigolo.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre ce groupe, rejoignez le serveur Discord et dites votre interêt ! Si possible le plus rapidement possible, pour être sûr qu’il reste de la place, haha.

Enfin, la dernière semaine, celle du 2 mai, je rajouterais donc ces crédits au projet final et on aura une vidéo quasi terminée, prête pour la projection. La projection passée, on ajustera éventuellement points en fonction des retours du public qui seront faits et la vidéo finale sera disponible en téléchargement, on l’espère, à la fin du mois.

Encore une fois, merci à tous de votre implication, de vos montages, de vos partages, à moi de jouer sur la suite ! Chuss !

Categories: AMV Céleste

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *