C’est officiellement parti: l’AMV Céleste est désormais réel ! Et ce site a été mis en place afin de permettre le plus aisément son organisation.

Vous y retrouvez un grand nombre de pages qui sauront vous être pratique: la description du projet, comment y participer, et même le lien vers le Discord qui vous permettre de suivre la continuation du projet et d’en discuter avec d’autres !

Cela étant dit, du coup, c’est quoi ce binz ?

L’AMV Céleste est donc un projet clairement inspiré des AMV Hell et AMV Enfer. Si inspiré que, d’ailleurs, sa sortie est prévue pour coïncider avec les dix ans du premier AMV Enfer. Le concept est le même: une compilation de mini-AMV, des skits, mélangeant animé avec des sons et chansons variés, d’une durée de 30s maximum. Parfois drôle, parfois cool, parfois émouvant, souvent divertissant… un projet qui compte bien jouer avec vos émotions, mais surtout un projet qui se veut collaboratif, où chacun peut proposer ses propres skits !

L’AMV Céleste se veut donc une continuation de ce concept, avec un focus sur deux concepts: l’Amusement (aussi bien pour le public que pour les monteurs) et la Variété (aussi bien en terme de son qu’en terme d’image.) Enfin en terme de durée on vise la durée “moyen-métrage”, c’est à dire entre cinquante minutes et une heure. On ne dépassera pas l’heure dans tous les cas !

L’annonce se fait donc aujourd’hui pour une sortie prévue, donc, en mai 2021, c’est à dire dans six mois. Si les conditions le permettent, on essaiera de trouver un moyen de le diffuser en public mais, soyons honnêtes, 2021 s’annonce imprévisible et la possibilité de se réunir en toute sécurité reste un doux rêve, il y’aura donc de fortes chances que la diffusion se fasse sur Internet.

Mais pour l’instant, focalisons nous donc sur la production: vous pouvez dès à présent m’envoyer vos skits ! Vous trouverez comment m’envoyer vos skits et les règles techniques à respecter sur cette page.

La deadline pour envoyer vos skits ? Le mercredi 31 mars 2021, 23h59. Proche et loin à la fois, ne vous faites pas piéger !

Si vous souhaitez discuter du projet, suggérer vos idées, exprimer vos envies ou vos doutes, utilisez le champ de commentaire de ce blog ou bien, si vous disposez d’un compte Discord, rejoignez le serveur Néant Vert qui dispose d’une large zone dédiée au projet !

En espérant que le projet vous enthousiasme autant que moi ça m’enthousiasme d’enfin le lancer, ça fait quelques années que je voulais enfin franchir le pas après l’AMV Déjà Vu et l’AMV Pas Convaincu, et qu’il vous permette un peu de vous changer les idées durant cette période.

Je tâcherais d’utiliser ce site pour faire un suivi régulier des préparatifs, avec un article toutes les deux semaines pour vous dire où on en est. Comme on est au tout départ, je n’ai évidemment pas grand chose à vous signaler.

Sachez simplement que l’intro de la vidéo est déjà terminée. Ici on aime speedrunner mettre la charrue avant les bœufs, effectivement !

Bonne journée à tous et toutes !


1 Comment

Point n°6 – Fin des soumissions – AMV Céleste · 05/04/2021 at 19h32

[…] avait été présenté comme un projet “léger”, visant une durée de moyen-métrage. L’article d’introduction expliquait que quoi qu’il arriverait, “on ne dépassera pas l’heure dans tous les […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *