Bonjour à toutes et tous, vous allez bien ?

Je profite qu’on soit environ à la moitié du projet – celui-ci a été annoncé y’a environ deux mois et demi et la deadline est également dans environ deux mois et demi (le 31 mars) – pour vous offrir un troisième point !

Alors, comment on a avancé depuis début décembre ?

Tranquillement mais sûrement: aujourd’hui le projet compte 80 skits acceptés. Soit 27 skits acceptés depuis le point précédent. Le rythme est tranquille, et il avance par gros blocs: vous avez pas mal profité des vacances de Noël pour m’envoyer des choses, et je vous en remercie !

Pour que vous visualisez ce que ça représente, on est à environ 24mn de vidéo, ce qui peut s’arrondir à un peu moins de 30mn si on rajoute les transitions, l’intro et l’outro de la vidéo finale. On est donc, tranquillement, à la moitié de l’objectif souhaité. Et mentalement je suis un peu soulagé parce que une demi-heure était pour moi l’objectif “minimum” que j’avais en tête.

En terme de contenu: on est pas mal niveau variété ! D’un point de vue visuel, on a une soixantaine d’œuvres différentes représentées, qui vont de 1979 à nos jours. On a un bon équilibre entre le musical et le parlé, et un tout aussi bon équilibre entre les différents “genres”, avec ce qu’il faut d’humour, d’action, de beauté et de crado.

J’ai d’ailleurs déjà pu tester un peu l’équilibre global en produisant début janvier une alpha. Fichier de 24mn qui n’est hélàs pas dans un état satisfaisant pour être rendu public mais qui m’a permis déjà de travailler sur le rythme global, sur l’équilibre, sur l’intro et sur les transitions. Très insatisfait des transitions pour le moment, mais assez heureux du rythme actuel.

Donc voilà, ça avance bien, et ce que je vous propose pour vous amuser un peu jusqu’à la fin mars, c’est un petit challenge sous forme de deux grilles de bingo.

Quand c’est l’heure du CHALLENGE !!!

En effet, l’idée de l’AMV Céleste est aussi un peu de rendre hommage à l’animation japonaise dans son ensemble via nos petits skits plus ou moins couillons. D’où mon envie et mon ambition de mettre en avant la variété comme valeur principale du projet.

Je vous propose donc de rajouter des oeuvres emblématiques de l’histoire de l’animation japonaise au générique, via la production de skits.

J’ai donc choisi 25 oeuvres emblématiques de l’histoire de l’animation japonaise, produites entre 1963 et début 2015 et qui sont, c’est important, pas encore représentées au sein du projet. Cela forme donc la grille suivante:

Le concept est simple: si vous me faites un skit accepté avec une des oeuvres citées dans ce tableau, vous prenez la case correspondante. Vous m’avez fait un chouette skit Albator ? Vous prenez la case Albator. La grille sera éditée pour y rajouter votre pseudo et à la fin la personne qui aura pris le plus de cases l’emportera.

Juste un truc à éclaircir: peu importe la série / le film utilisé, tant que ça appartient à la franchise, ça passe. Par exemple, pour Lupin III, vous pouvez utiliser aussi bien la série originale de 73 que la série de 2019, le film Lupin III The First, le spin-off sur Fujiko Mine, et caetera… Pour Fruits Basket vous pouvez utiliser la série de 2000 ou celle de 2019, pour Sailor Moon, ça peut être la série originale, ça peut être Sailor Moon S, ça peut être Sailor Moon Crystal, ça peut être les films,….

Bref je vous fais pas la liste pour tout, vous avez compris. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas: le Discord est là pour vous.

Cette sélection de 25 oeuvres est évidemment arbitraire, il manque pas mal de gros noms – à la fois parce que certaines séries sont déjà dans le projet (oui, pas de surprise, y’a déjà un skit Evangelion, par ex) mais aussi parce qu’on ne peut pas tout inclure.

Mais peut-être que vous êtes triste parce que y’a pas de séries récentes ?

Pas de problème, j’ai une seconde grille, dédiée aux séries récentes.

Pareil, une sélection de 24 séries “marquantes”, de avril 2015 à nos jours, et qui ne sont pas encore représentées au sein du projet. J’ai choisi la date de avril 2015 pour une raison simple: c’est le mois de sortie de l’AMV Enfer 3 donc je considère que toutes les séries présentes jusqu’ici sont “inédites” au sein d’un projet comme celui-ci.

La case centrale est occupée par le mystérieux “3 séries post-2015 simultanément” et reviendra donc à la personne qui parvient à produire un skit qui mélange trois séries différentes. A l’image des AMV “Various”, par exemple. Idéal si vous cherchez un petit défi.

Pour retrouver les grilles, une page a été mise en place.

C’est sur cette page que vous retrouverez la version “mise à jour” des grilles !

Amusez-vous bien 🙂 !

L’heure du duel !

Donc voilà pour ce point. Le prochain devrait se faire à la toute fin du mois de février pour faire le point avant qu’on attaque ensemble le mois de mars, qui signifiera la fin prochaine de la deadline. Encore une fois, je vous remercie de votre confiance, j’espère que tout se passe bien pour vous et j’espère vous croiser très vite dans ma boîte mail !

Categories: AMV Céleste

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *