Archives de
Catégorie : IIe Prix Néant Vert de l\’Opening

[Prix Opening] Palmarés agréable et clotûre finale \\o/.

[Prix Opening] Palmarés agréable et clotûre finale \\o/.

Cet article est écrit en écoutant Radio Concombre.

Voilà de manière brute les résultats de la finale qui a été assez jouée puisque Baccano! aurait toujours été en mesure de reprendre les 3/4 voix, mais cela ne s’est JAMAIS FAIT. 200 votes pour le dernier combat est un petit chiffre mais j’en ai pas grand chose à foutre je vais vous l’avouer. Donc le gagnant du concours est, de manière totalement surprenante…

Zetsuboushita s’écrieront ses adversaires ! Mais j’avoue que je suis assez heureux du palmarés finale de ce concours. J’en aurais d’ailleurs beaucoup à dire mais je ne suis pas très frais ce soir, je réserve ça pour le reste de la semaine. En attendant donc mes pensées sur l’organisation du concours j’annonce au passage que je ne referais pas de concours pendant un bon moment, et quand je dis bon moment c’est « pas avant novembre ». Mais je sais quel sera le thème du prochain concours: les openings, encore une fois, mais des années 90. Rappellez-vous que j’avais dit que je regrettais le fait d’avoir du exclure les années 90, donc des trucs comme Lain, Evangelion ou bien même Sakura. Bref pas mal d’opening de tueur. Donc ça sera le prochain concours. Mais là pas avant un petit moment. Mon dieu, Néant Vert sans concours débile c’est contrenature.

Sinon vous pouvez continuer l’article pour découvrir le nom des fabuleux vainqueurs des prix spéciaux dont je gardais jusqu’a présent le nom top secret.
Enjoy !

Lire le billet.

[Prix Opening] La Grande Et Immortelle Finale Éternelle !

[Prix Opening] La Grande Et Immortelle Finale Éternelle !

On va faire court. Et intense. Et précis. Xam’d lost memories – Shut Up And Explode [Opening_01] Sayonara Zetsubô Sensei Baccano! – Guns And Roses Voilà. Vous avez jusqu’a mercredi 6 mai pour voter. Le suspens est à son comble ! Rappel du fabuleux tableau récapitulatif: C’EST LA LUTTE FINALE. ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪~~Suivez l’auteur sur les réseaux sociaux~~

[Prix Opening] Prix spéciaux: Opening Sorti Trois Saisons Trop Tard & Prix Kumikyoku

[Prix Opening] Prix spéciaux: Opening Sorti Trois Saisons Trop Tard & Prix Kumikyoku

Bon allez je sais que vous le voulez maintenant ! Alors LE VOICIIII ! Le résultât de la troisième demi-finale, et non, ce n’est pas un paradoxe. Nous sommes sur Néant Vert, le pays ou tout est possible !

Victoire assez large de l’opening de Baccano! pourtant brave repéché, qui a su battre sans trop sourciller un gros opening, peut-être la dernière grosse série qui était en lice. Eh bah voilà. La finale est donc la suivante et commencera dès dimanche prochain, et opposera finalement trois « petites » séries – au fandom assez discret. Enfin je l’espère. C’est donc la victoire des petites écuries, d’ors et déjà.
Bref une belle finale à trois qui ressemblera à CECI:

Shut Up And Explode Vs Hito Toshite Jiku Ga Bureteiru Vs Guns and Roses. Xam’d Vs Sayonara Zetsubou Sensei Vs Baccano!
Ma foi.

C’est cool.

Et permettez moi de reposter le tableau récapitualif, qui a été réduit de taille sans que cela ne nuise à sa visibilité. Enfin direz vous. Oui. Enfin.

(cliquez dessus pour la version lisible dont je parle si-dessus.)

Et passons donc aux prix spéciaux de la semaine: le Prix de l’Opening Sorti Trois Saisons Trop Tard et le Prix Kumikyoku. Deux prix spéciaux qui sauront ravir petits et grands.

Lire le billet.

Nocturne Epitanime du 11/12 Avril + [Prix Opening] Dernière demi-finale: Gurren Lagann Vs Baccano!

Nocturne Epitanime du 11/12 Avril + [Prix Opening] Dernière demi-finale: Gurren Lagann Vs Baccano!

EH OUAIS ! PARFAITEMENT ! DEUX ARTICLE EN UN ! PARCE QUE LA NAVIGATION SUR LE BLOG EST PAS DEJA ASSEZ COMPLEXE COMME CA !

Bien hier avait donc lieu la Nocturne Epitanime qui avait lieu, comme son nom l’indique, non pas à la Nocturne mais dans les locaux d’EPITA, véritable mini-Epitanime sans stands commerciaux, sans milliers de dizaines de centaines de personnes, et durant de 15h à 8h (dans les faits, le karaoké se sera cloturé à 7h45 et la plupart des stands, genre Playback, avaient pliés bagages vers 6h00 et des brouettes.)
Et donc pauvre petit provincial que je suis, j’y étais. Car j’avais déjà fait une Diurne y’a un peu plus d’un an maintenant (mazette le temps passe vite) et je voulais, en quelque sorte, un avant gout de ce qui m’attendra sans doute à l’Epitanime. Et du coup je remets mes capacités en question…
Au moins le voyage retour en train est passé plus vite que l’aller. Dormir a ses avantages.

Et j’avoue avoir merdé sur un point, hélàs indépendant de ma volonté: me coucher a 3h pour me lever à 9h, et pas réussir à m’endormir avant 5. Constat: j’étais déjà mort vers 22h, ce qui n’était pas supra cool. Et m’a plus où moins plombé.
Bref je suis arrivé vers 18h et des bananes (j’ai passé l’après-midi avec des gens, squatté le Sapporo pendant 3h et jeté un oeil discret à Junku – mazette, il y’a Taka qui a fait une couverture d’un receuil d’artwork et j’ai PAS CETTE ILLUSTRATION QUI DECHIRE LA GUEULE.)
Enfin si, je viens de la trouver sur danbooru…
BRAIF.

J’ai donc pas mal croisé de gens (Nataka, Kao-chan, QCTX, Yuki, Smog, etc etc), des joueurs de DS qui m’ont fait découvrir Daigasso! Band Brothers DX qui est vraiment un jeu assez intéressant, j’ai joué à Power Stone 2 (le jeu le plus bordélique de tous les temps, même Smash Bros c’est un dessin d’enfant de maternelle à coté), j’ai joué à Aladdin, un peu à Madworld (TUERIE-GALACTICO-COSMICO-INCROYABLE !!!), etc etc.
Globalement je me suis assez bien amusé, mais surtout dans la nuit, la soirée m’a semblé elle un peu plus longue.

Alors que dire ? Sur la zone Playback, j’avoue que niveau jeux musicaux ils étaient plutôt bien garnis: Singstar, Pop N’Music, le jeu bizarre avec les détecteurs de mouvements à placer autour de soi, Dance Dance Revolution ou Guitar Hero…
Guitar Hero World Tour. Argh. Et pour Guitar Hero c’était assez misérable: le jeu en lui-même avait montré ses limites en une heure et c’était les six mêmes musiques qui étaient jouées en boucle encore-et-encore-et-encore. Pourquoi ? Parce que le jeu a une playlist de merde. Si ça se battait plus ou moins pour la gratte, ça ne s’est jamais battu pour la batterie (je suis étonné qu’elle ai toujours pas claquée vu la violence de certains), ni pour le chant et encore moins pour la basse. En parlant de la basse dans GH WT: OK WHAT THE FUCK ? C’EST QUOI CETTE IDEE DE MERDE DE FAIRE JOUER DES NOTES SANS DEVOIR TOUCHER LE MOINDRE BOUTON ? C’EST CONTRE TOUT CE QU’ON A APPRIS JUSQU’A PRESENT !!
Enfin bref, Guitar Hero World Tour était un peu fail, prouve son fail et prouve que pour être un stand parfait, frais et bien formé, il faut investir dans Rock Band et Rock Band 2, et dans beaucoup de DLC (Chinese Democracy sort mardi en DLC), parce que voilà quoi. A noter que plus tard dans la nuit, c’est Guitar Hero Metallica qui a remplacé WT et… je ne sais pas j’y ai pas touché. Mais One et Toxicity revenaient aussi pas mal d’après ce que j’ai compris…

Animations: le blind-test a été… bordélique. L’idée initiale était rigolote (courir pour attraper un truc tenu par l’animateur et pour pouvoir proposer une réponse) mais c’était oublier que pour beaucoup, le blind-test c’est du SERIOUS BUISNESS, donc vas-y que ça gueule, que ça pousse, bref caca. Et puis la sono quoi, on entendait rien à ce qui était dit, que ce soit par le présentateur ou par les candidats. Donc génial, la réponse était officiellement dévoilée mais… on l’avait pas entendue.

Le karaoké… Ah, ça confirme une chose: que je suis un amateur de karaoké, chose que j’ai découvert qu’a la dernière Japan. Mais là ça a confirmé, surtout que c’était tellement mieux dans cet sympathique amphithéâtre. Gueuler des trucs à Minuit/1h puis à 7h du matin, ça fait plaisir. Et puis le mieux c’est le public: Kannagi ? Clannad ? Haruhi ? Segata Sanshiro ? ? Une HORDE d’otakus masculins qui gueulent leur joie avant de chanter. Et ainsi de suite avec les animes plutôt féminin et caetera. Huées classiques pour Naruto, etc etc. J’ai vraiment bien aimé. Bémol: voir certains openings passer deux fois, genre celui de Reborn! par exemple (qui a rien d’exceptionnel et est même un peu à l’image de la série – cad à moitié pourrie), ou bien j’ai entendu dire par exemple que l’opening de Full Metal Alchemist Brotherhood était passé 3 fois dans la nuit. Enfin, on pouvait comme d’habitude proposer ce qu’on voulait à un gentil monsieur qui traînait dans le public vers minuit / 1h. Et mon rêve a été réalisé: Sayonara Zetsubou Sensei est passé devant un public en FOLIE. (et composé de 45/50 personnes vu qu’il était 7h30)

Sinon le coin jeux vidéo Epitanime était bien cool, et un endroit parfait quand on est seul et qu’on attend des gens. La Dreamcast aura fait tourné Vigilante 8 (un jeu trop souvent sous-estimé et qui mériterait de revivre sur 360 =() et Power Stone 2, du Street Fighter IV aura enchanté les débats tard dans la nuit sur la PS3, Bomberman Saturn a été joué en boucle – pas vu un moment ou le rétro-projecteur montrait autre chose. Sur Megadrive on pouvait toucher à Aladdin, Mickey Mania ou Shadow Dancer. Plein de jeux NES, sur Wii c’était soirée Mad World, sur 360, surtout du Geometric Wars – et un peu de Banjo Kazooie et sur la Xbox on pouvait par exemple, se faire ce bon vieux Capcom Vs SNK. Bref y’en avait pour beaucoup et c’était globalement assez tranquille, les jeux musicaux étant allés voir ailleurs si il y était – ce qui est vraiment une excellente idée.

Sinon le concert a 22h s’est ressenti, ça tremblait un peu partout, j’y ai jeté un rapide oeil, ça m’a pas franchement convaincu d’amblée, et j’ai eu cette impression – vers cette heure-là – que toute l’organisation voulait absolument qu’on aille voir ce concert, que la Nocturne tournait autour, qu’on fonderait vivant en avalant nos couilles si on allait pas le voir, enfin bref. Par exemple avec la fermeture du karaoké pendant une bonne demi-heure, si ce ne fut pas trois-quart d’heures… Sans trop de raison apparente semblerait-il. Ou peut-être je ne l’ai pas entendu.

Le point DS était assez vide… de DS. Les cosplays étaient rigolos, mais y’en a 3 ou 4 ou j’ai juste fondu des yeux (bordel une Mitsuru obèse… je… comment dire ma réaction en voyant ça ? Il n’y a pas de mots. Il n’y a plus de mots…), je n’ai pas vu le défilé de toute façon. Y’avait de la balle au prisonnier organisé dans l’après-midi ce qui est cool et la Sohei a proposé des tas de jeux différents, mais y’en avait des complétements fous (le jeu ou faut reconnaître un anime d’après une image gryoscopée à mort sur Photoshop et ou on devait poser des questions à l’animateur… argh. Ca a plus fini en « faut poser des questions à l’animateur »)
Sans oublier le blind-test d’usage complétement surpuissant.
Bon, à la fin, Sohei a laissé la place aux otaques que nous étions pour faire notre propre jeu. Et c’était sympathique. 2h.

Sinon, niveau projection, j’ai été assez deg de louper les deux premiers épisodes de Xam’d, le programme était pas forcément super visible (PLUS GROS ! IL FAUT UN TRUC ENOOOOOOOORME ! Limite avec des flèches clignotantes autour), GTO le film et Volcano High ne m’ont pas forcément super intéressés. Du coup je les ai pas matés. Voilà. VOILA. Donc je ne donnerais pas d’avis.
Sinon bouffe et déshydration, toujours une queue infernale, même à 3h du matin. Mais n’ayant pas franchement faim ni soif à cause d’un repas très copieux au déjeuner, je m’en suis passé. Par contre, j’avais l’impression ou, qu’importe ou j’aille dans le batiment, ça sentait la bouffe japonaise. Je m’y suis fait vite mais c’était rigolo. Enfin bref,

Globalement c’était donc très sympathique. J’ai bien dormi après – dans le train, dans le bus, dans mon lit, devant mon pc en rédigant cet article. Par contre, qu’est-ce qu’il y’a de japonais métrosexuels ! A moins que ça soit les 3 mêmes que je croisais tout le temps… d’un coté ces bridés, ils se ressemblent tous è_é !!
(nota: j’avais pris mon masque et… je l’ai jamais mis. Je suis entré sans comme ça, je comptais le mettre plus tard, puis plus la soirée est passée, plus je l’ai oublié et puis au final a 2h du matin je me retrouvé à me dire: « a quoi ça sert que je le mettre que maintenant ? ». Tant pis :>)

Mais passons au prix opening. ENFIN. Trop de texte, ça manquait de conret et d’intéressant là. Donc victoire de la semaine pour Sayonara Zetsubou Sensei, et victoire écrasante – sinon ça ne serait pas drôle:

Enfin une victoire moindre par rapport à d’habitude pour Sayonara Zetsubou Sensei, c’en est presque décevant. Surtout qu’a minuit, 4h après le début du sondage, SZS était à un score fleuve genre 85%. J’avoue que j’ai eu peur. Je sais pas pourquoi. Mais j’ai eu peur.

La mascotte de la semaine est la SUPER MAID ULTIME de Taka, illustration dont je parlais plus haut. Pensez ! UNE MAID. EN MAILLOT DE BAIN. BLANC. C’est con parce que y’a la version maillot de bain scolaire mais qu’importe, en blanc c’est bien aussi, c’est cool le blanc:
DO I WANT

Bref, passons à la dernière demi-finale, qui choisira le dernier finaliste, qui rejoindra Sayonara Zetsubou Sensei et Xam’d Lost Memories dans le camp des ultimes vainqueurs:

Lire le billet.

[Prix Opening] Seconde demi-finale: Black Lagoon Vs Sayonara Zetsubou Sensei

[Prix Opening] Seconde demi-finale: Black Lagoon Vs Sayonara Zetsubou Sensei

Ma foi, on ne pouvait pas y échapper, il y’avait une chance que cela arrive, une chance mince d’y échapper, et c’est bien triste pour un fanboy de mon acabi mais l’honneur reste néanmoins sauf…

Puisque l’opening d’Higurashi a perdu avec honneur.

Contre l’opening de Xam’d qui est le premier à pouvoir prétendre au titre final en se qualifiant humblement en FINALE. Alors qui sera le second à le rejoindre ? Quel match magnifique nous attend ? Quels openings seront recompensés, aimés et tout et tout pour des années lumières d’éternité ?


La mascotte de la semaine est Yukiko Amagi de Persona 4. Parce que j’ai presque fini le jeu ;w;. Déjà ;w;. Le fichier de sauvegarde il dit 50h mais je sais qu’il m’en manque aisément 6 ou 7 dû à des méchants game over. Mais qu’importe, là tout commence à s’emboîter et ça risque fichtrement plaisant, bien que j’avais le sentiment d’avoir grillé le twist vachement tot. Dès les soupçons d’une amie en fait… Mais bon ça reste assez surprenant sur 2/3 points (même si j’avoue que la « résurrection »…)

Bien le second match arrive, mais avant il faut un conseil…

ET LE CONSEIL C’EST MAINTENANT !!

Lire le billet.

[Prix Opening] Première demi-finale: Higurashi No Naku Koro Ni Vs Shut Up And Explode

[Prix Opening] Première demi-finale: Higurashi No Naku Koro Ni Vs Shut Up And Explode

Bon voilà je vous nierai pas qu’on entre dans l’épreuve reine c’est à dire les demi-finales et que ça va être légérement sanguinolant. Ca tombe bien qu’on soit dans le sanguinolant d’ailleurs, quand on voit le « match » de cette demi-finale entre deux openings ma foi de fort beau gabarit, qui opposeront deux openings ma foi de fort beau gabarit dans un combat qui respirera sans doute le fair-play et l’amour de son prochain.

La mascotte de la semaine, eh bien c’est Tsuruya de la mélancolie de Suzumiya Haruhi ! On se rapproche inexorablement de la fin du concours et je me rend compte que dire d’une jeune femme que c’est une mascotte, c’est dégradant. Mais on s’en fous. Normalement.

Et tant qu’a fait un petit opening MAD pour la route. Celui d’Haruhi qui fusionne avec l’univers Zetsubou Sensei ? Cool alors. L’idée est sympa:


(MAD)[????????] ????????

Et ça marche pas mal.

Mais assez tourné autour du pot, passons aux deux openings du jour. Lequel des deux est le meilleur ? C’est VOUS qui décidez:

Lire le billet.

[Prix Opening] Prix spéciaux: Opening de Jeu Vidéo & Opening Pas Japonais Et Un Peu Vieux

[Prix Opening] Prix spéciaux: Opening de Jeu Vidéo & Opening Pas Japonais Et Un Peu Vieux

Bon bah voilà les quarts de finales c’est terminé, avec une victoire de l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni. Le repéché se nomme Baccano! (effectivement, si on calcule bien, Baccano! a 49,6% et FMA OP3 n’a que 49,5%.), ce qui fait que je me passerais d’un sondage spécial pour le repéché : (. Donc au revoir FMA et bonjour Baccano! Mais quand même, deux des cinq quarts qui finissent avec une voix d’écart entre les deux concurrents, c’est juste… cool.


Donc voilà le résultât du quart 5 en attendant, avec une victoire ma foi assez large d’Hinamizawa. Bon j’avoue que je dois influencer les votes du lectorat. Un peu ?
(comment ça vous savez que j’adore Higurashi COMMENT CA )
Et une pensée pour Concombre qui, quelque part, a achevé un obstacle presque freudien. On l’applaudis. Et on espère que quand la ROM sera mise à jour, il repartira, tel Rambo, au combat. Pour l’Amérique !

Donc les demi finales seront les suivantes, le tirage au sort ayant été effectué avant les quarts pour pouvoir mettre au point le super tableau de la mort qui tue, ça ne surprend pas:


L’opening d’Hinamizawa, le village maudit qui décidément aime bien squatter soit les combats d’ouvertures soit ceux de fermeture, sera opposé à un adversaire a la fanbase efficace et qui revient d’un combat serré: Xam’d lost Memories – Shut Up and Explode


Lagon Noir – Fraction Rouge sera opposé à Adieu Professeur Désespoir – Je suis complétement cinglé (traduction provisoire).

The last but not the last, Le trio Gurren Lagann et ses fans naturels face au répéché des quarts, Baccano! qui a un nombre de fans assez simples: tous ceux qui ont vus Baccano! C’est à dire Huit Fans. Et Demi. (y’en a un est manchot et qui ne peut donc pas voter.)

Ca tue hein ? CA TUE ?

Bref voici le tableau de la mort qui tue pour vous remettre un peu dedans °0° !

Et voici maintenant le contenu des prix spéciaux, 2 sondages, 2 votes, à vous de joueeer. Tout cela étant du super pas serious Buisness.

Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 5: Le village maudit Vs le masque

[Prix Opening] Quart 5: Le village maudit Vs le masque

OK ALORS LA JE SUIS UN PEU DANS LA MERDE.
Y’a deux semaines, Xam’d avait remporté sa place avec une voix d’avance sur Baccano!. Je pensais que c’était genre exceptionnel, que du coup Baccano! avait gagné sa place de repéché sans problèmes. Que ça pouvait pas revenir. Que c’était impossible.

Et pourtant…

Black Lagoon gagne avec UNE voix d’écart sur Full Metal Alchemist, confirmant plus que jamais la popularité des deux openings. Alors, voilà, je suis très emmerdé. A priori faudra que je calcule le pourcentage EXACT (Polldaddy ayant foutu à 50%) et ça va se jouer au centième de pourcentage entre Baccano! et Full Metal Alchemist. A moins que j’organise un sondage la semaine prochaine, en même temps que les deux prix spéciaux déjà prévus…

Bref, on verra.


Kitsu Chiri de Sayonara Professeur Désespoir (sortie cette semaine chez Pika >__< !! Avec ce nom tout pérave !!) est donc la mascotte de la semaine car ce cinquième quart (oxymore, je sais) est on ne peut plus SERIOUS BUISNESS.

Quart de finale assez tendu d’ailleurs, parce que mon favori est en lice !

Playlist, que je t’aime !

Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 4 – Pistolets Vs Alchimie

[Prix Opening] Quart 4 – Pistolets Vs Alchimie

(Mes titres se barrent en couilles mais d’une force.)

Ciel, la semaine se termine et je n’ai fait aucun article mangas. Rattrapons nous maintenant en organisant l’habituel prix opening. Le quart 3 s’est donc terminé à l’instant et résultât beaucoup moins serré que la semaine dernière. Donc le voilà, le voici, le voilou:

Voilà.
Au revoir l’opening le plus violent pour l’esprit. Et donc Gurren Lagann continue son petit bonhomme de chemin, ni vu ni connu… et s’offre un score ma foi flatteur.

Donc voilà. Les mascottes de la semaine ? Akane et Erstin de Mai Otome, car dans nos coeurs, cet anime décérébré git. Quelque part. Non puis je me disais que ça manquait de fanservice ces derniers temps.
FANSERVICE \\*0*/

Donc cette semaine duel classique, entre deux openings de qualité… Et j’avoue que le nom du gagnant, je le prédirais pas.

Playlist Dailymotion

Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 3 – WHO THE HELL DO YOU THINK WE ARE Vs JUST AS I PLANNED

[Prix Opening] Quart 3 – WHO THE HELL DO YOU THINK WE ARE Vs JUST AS I PLANNED

Vous avez noté la bannière de l’acceuil: le mois Persona commence demain avec un truc sur The Answer \\°0°/. PERSONA !!

Bon il a été serré le quart 2. Très serré. Une voix d’écart au final sépare Xam’d (le grand gagnant) de Baccano!. Il va être TRES difficile de faire plus serré, je pense. A un point que Baccano! a sans aucun doute (a moins d’une égalité totale ou d’une répétition de cette situation à l’avenir) d’ors et déjà gagné sa qualification en tant que repéché. Voici donc le résultât, EN DETAIL:

Quelle violence ;(.

Bon on va passer direct au prochain duel, je suis assez pressé j’avoue é_è. Ce duel est sous la protection de la mascotte de la semaine, Eruka Frog, de Soul Eater:

Donc le duel le voici, le voilà et on ne le présente plus:

Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 2 – Baccano Vs Xam’d

[Prix Opening] Quart 2 – Baccano Vs Xam’d

Bonsoir tout le monde ! Voici le formidable et habituel prix opening avec, ce soir, le deuxième quart. Qui me met d’ors et déjà toute en joie parce qu’il oppose deux openings assez extraordinaires. Mais avant, voici les résultats du premier quart, qui ne surprendront pas ceux qui ont suivis le sondage toute la semaine: Donc exit Resonance pendant que le bure bure fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement, gentiment, avec amour et gloire. Tout ça. Et je me Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 1 – Des âmes, du désespoir, de la résonance, du bure bure

[Prix Opening] Quart 1 – Des âmes, du désespoir, de la résonance, du bure bure

C’est reparti pour un tour ! Hop le premier quart vient officiellement de débuter. Soyons clairs, soyons simple: c’est déjà du bien lourd, du bien sanglant, du bien « y’en a un gros éliminé à la fin ». Enfin pas forcément: n’oubliez pas, comme dit dans le SUPER TABLEAU publié mercredi dernier, il y’a à la fin des quarts de finale un repéché. Et ce repéché est choisi selon son pourcentage. Ainsi imaginons que dans ce quart, Untel perd avec un pourcentage de Lire le billet.

[Prix Opening] Le SUPER TABLEAU

[Prix Opening] Le SUPER TABLEAU

J’ai pas d’idée de sujet de billet (bon je sais, je suis pas obligé d’en faire) et c’est la mort, jvais pas faire un billet fourre-tout, j’en ai trop fait cette année (quoi ? on est en février ?). Là je navigue entre plusieurs animes (ce qui m’arrive assez rarement), je viens de finir Persona 3 FES The Answer, je joue un peu à Innocent Sin, je prépare à la fois le Rétrévrier 2K9 (les consoles cette année seront la Master Lire le billet.

[Prix Opening] Prix Bernard Minet ! Prix de l’Opening sorti trois mois trop tard ! + Tirage au sort des quarts de finale !

[Prix Opening] Prix Bernard Minet ! Prix de l’Opening sorti trois mois trop tard ! + Tirage au sort des quarts de finale !

Chinese Democracy annoncé en DLC Rock Band. Tout l’album. Complet. Harmonix, je veux que tu me fasses un enfant.

Et voilà, c’est la fin des duels. Ils étaient vingt, ils sont désormais dix. On va maintenant procéder ces prochaines semaines à une division par deux. Et ils seront donc six. C’est pas que je compte mal, c’est qu’un des perdants des quarts de finale sera repéché pour pouvoir avoir six openings en demi-finale. Oui je sais, j’aurais pas du prendre 40 openings et me contenter d’un 32 classique. Je retiens. Mais bref passons sur les résultats des deux derniers duels, qui furent aussi serrés que le plus grand fantasme d’un lolicon:



Deux grosses éliminations puisque j’aurais mis volontiers l’opening d’Elfen Lied et surtout celui d’Haruhi dans le trio de finalistes. Mais il faut bien avouer que si l’opening de Soul Eater a assez de surpuissance pour exploser son adversaire, la victoire de celui de DTB me surprend assez. Aurait-on des fans de BONES dans les parrages ? Enfin bref, à bien y recompter, sur les dix quarts-de-finalistes, on a 4 opening de Bones. L’idée d’un complot judeo-francomaconnico-socialo-fan de Bones m’a effleuré l’esprit.
Avant de me dire que ce n’est qu’un concours comme un autre, et que tous les concours ont leurs phases un peu bizarre.

Bah voilà. On a nos dix. Eh bah voilà j’ai tiré au sort. Eh bah voilà j’ai les quarts de finales qui commenceront la semaine prochaine. Des duels là encore, tous relativement saignants. Je vous les liste:


Le premier quart de finale entre direct dans la baignoire et opposera celui qui vient à peine de remporter le duel précédent, qui sera opposé à un poids lourd, un favori: le fameux bure bure bure.


Le quart 2 opposera deux séries qui méritent qu’on parle d’elle, déjà parce que leurs openings déchirent à mort, mais en plus parce qu’elles sont cools. J’avoue, je n’ai pas vu Xam’d, mais l’opening étant cool, j’imagine que la série doit être du niveau. Voilà à quoi sert un bon opening: te faire espérer d’un truc gigantesque, gargantuesque et cool. Quant à Baccano! c’est du vu et approuvé. Bref, qui remportera son ticket vers les demi-finales ? Hardise !


Deux gros animes qui ont marqués 2007. L’un possède un opening disponible en trois exemplaires, le second possède l’opening qui viole l’esprit. Un seul des deux pourra en sortir vainqueur… (j’admire à quel point mes phrases d’accroches sentent bon le cliché.)


Black Lagoon. Full Metal Alchemist. Un duel qui sent bon le métal chaud. Deux openings qui misent sur l’efficacité, qui sont tous deux des trucs bien bossés, bien foutus, centrés autour d’une musique pas dégeulasse au nom anglais. Yaw. Ca va être chaud.

Que font les gens devant Higurashi ? Ils crient. Ca alors ! C’est le nom de l’opening de Darker Than Black qui, comme par hasard, sera opposé à l’opening de la première saison d’Higurashi No Naku Koro Ni ! Le monde est si petit ! J’en ai des palpitations !

Notez, de manière audacieuse, que Néant Vert est le seul endroit au monde ou vous pourrez trouver cinq quarts. L’auteur ayant fait Littéraire, il juge qu’il a le droit d’enculer de manière courageuse les fractions.

Vous aurez noter un passage des banderoles de 400×200 à un authentique 500×250, et vous aurez noter que:
– La bannière 1 est presque parfaitement symétrique !
– Que les personnages de la bannière 2 se tournent le dos. Quelle bande d’impolis !
– Que la bannière 3 suinte la classe mais se permet en plus de rendre hommage au meilleur album de Pink Floyd.
– Et que dans la bannière 4, vous êtes observés droit dans les yeux. Et perso je trouve ça très impoli !
– La bannière 5 montre Hanyu: on ne parle donc pas d’Higurashi no Naku Koro Ni mais d’Higurashi No Naku Koro Ni Kai ! Drame !

Enfin, la playlist dailymotion a du coup été réordonnée pour pouvoir permettre une meilleure lecture à la suite des 10 quarts de finalistes. La technologie, y’a rien à dire, c’est bandant.

Bien maintenant passons aux deux prix spéciaux de la semaine. L’un parle d’anime très récents, l’autre parle de trucs un peu plus vieux… mais chanté en français. Comme les quatre précédents prix, le résultât est « caché » et ne sera dévoilé qu’a la cloture du concours, c’est à dire au moins pas avant avril. Allez hop. Let’s go. Lire le billet.

[Prix Openings] Duel 9 (Chant Latin Vs J-Pop) // Duel 10 (Mélancolie Vs Plus Sombre Que Le Noir)

[Prix Openings] Duel 9 (Chant Latin Vs J-Pop) // Duel 10 (Mélancolie Vs Plus Sombre Que Le Noir)

Que tous les fans de Rosario +Vampire meurent vidés de leur sang. Si possible par les couilles.

Mais heureusement le prix Néant Vert de l’Opening sait échapper au danger des fanboys, ce qui rend les votes justes, respectueux du bon goût. La preuve en image avec les résultats du duel 7 et du duel 8:

Ok NHK a perdu face à Death Note. Ce qui m’attriste un peu car plus jamais nous ne verrons le beau visage de Misaki. Mais il fallait bien l’avouer: l’opening de Death Note méritait aussi amplement sa victoire. Pareil pour l’autre combat. Ok, Pani Poni Dash a perdu contre FMA mais là aussi ce n’est pas un opening laid et tout pourri et tout et tout. En fait, j’aurais été étonné de la victoire de l’op de NHK pour tout dire qui, même si il est fort joli, n’a pas le même « impact » ni la même génialité que le reste. Bref.

La mascotte de la semaine ? Hinagiku Katsura de  »Hayate No Gotoku ». La seule raison pour laquelle je matais cette série.


Evidemment elle boude hein. è_é.

Bref voici les duels de la semaine, les deux derniers duels, après on passera aux… quarts de finale \\o/. 5 duels. J’ai hate.



La playlist ! La playlist ! La playlist ! Lire le billet.

[Prix Openings] Duel 7 [SHAFT Vs BONES] // Duel 8 [Misaki Vs Ryuuk]

[Prix Openings] Duel 7 [SHAFT Vs BONES] // Duel 8 [Misaki Vs Ryuuk]

Ladies and Getlemens, we are proud to present…
Article écrit en écoutant l’OST de Baten Kaitos Origins.

C’était la chasse cette semaine. Et triste nouvelle: Spice & Wolf s’en va. Mais bonne nouvelle: au profit de Baccano!. Sinon Gurren Lagann a battu Wolf’s Rain. Bref. Donc. Ceci étant dit. Voilà les tendres images attestant de la défaite des uns et de la victoire des autres, enjoy:


En hommage à celle qui nous quitte cette semaine, la mascotte de la semaine est la belle et charismatique Horo é_è:

Donc les duels de la semaine. ATTENTION Y’A DU LOURD:

* rappelle humblement le lien vers la playlist * Lire le billet.

[Prix Openings] Duel 5 [Loup Vs Gurren] // Duel 6 [Loup Vs Psycopathe dans un train]

[Prix Openings] Duel 5 [Loup Vs Gurren] // Duel 6 [Loup Vs Psycopathe dans un train]

OMG Thalie a évoluée. Le forum est ainsi passé hier à phpBB 3.0, s’arborant au passage de belles couleurs vertes, comme son petit frère. (Il est toujours utile de rappeler que Thalie est plus agé que Néant Vert, parfois on confond. Genre j’aurais crée un forum pour un simple blog. Ha ha. Genre.)

Bon mais on s’en fiche, parce que là le plus intéressant, le plus important tout de suite, maintenant, c’est la troisième semaine de duel. Avec les duels 5 et duels 6. Bon mais avant, on va quand même filer les résultats de la semaine passée, avec une assez grosse surprise pour ma part: la défaite de Lucky Star au profit de Xam’d Lost Memories. Je m’y attendais vraiment pas. Bon j’appréciais autant les deux openings donc ça me fait rien. Contrairement à la GROSSE défaite de l’opening de Bleach qui me rend triste. Parce que je l’aime cet opening ;_;.


La mascotte de la semaine est… CC \\o/ ! Il ne faudrait pas l’oublier.

Donc les deux combats de la semaine. Quatre openings. Deux vainqueurs. Ca va être tendu. Enfin j’espère. D’un coté je suis de moins en moins doué à faire du teasing.


Playlist dailymotion.

Lire le billet.

[Prix Openings] Duel 3 [Etoile Chanceuse Vs Mémoires Perdues] // Duel 4 [ZETSUBOSHITA Vs BANKAI]

[Prix Openings] Duel 3 [Etoile Chanceuse Vs Mémoires Perdues] // Duel 4 [ZETSUBOSHITA Vs BANKAI]

SALUT TOUT LE MONDE !

Bon les deux premiers duels sont finis, deux victoires assez larges. Une plus large que l’autre. BEAUCOUP. Plus. Large. Mais je vous laisse constater:


L’opening d’Hinamizawa et celui de Black Lagoon sont donc les deux premiers a entrer dans le salon confortable des dix openings de quart de finale. On est content pour eux. 82% pour Black Lagoon. Et ça a été à 96% le lundi et le mardi. Brrr.

La mascotte de la semaine est Beatrix de Final Fantasy IX. C’est pas de l’anime mais c’est pas grave, on va faire comme si, et puis je fais ce que je veux:


A noter qu’en parlant de mascotte, le vote pour le poste de Miss Thalie Février a commencé: Fujino Shion d’Hatsu Inu contre Sairenji Haruna de To Love Ru. Allez, avouez que vous voulez voter. Surtout que la gagnante sera pendant tout février en haut à gauche dans le menu. [/propagande massive pour Thalie]

Donc les deux duels de la semaine, je le rappelle, sont les suivants:


Playlist Dailymotion.

Lire le billet.

Prix Opening – Duel 1 [Lolis Tueuses Vs Motoko] // Duel 2 [Flingues de Revy Vs GROS GUNDAM]

Prix Opening – Duel 1 [Lolis Tueuses Vs Motoko] // Duel 2 [Flingues de Revy Vs GROS GUNDAM]

FUCK YOU BALTIMORE !

THAT’S RIGHT. CHALLENGE PISSING.

Bien bien bien. Tant qu’on y es autant lancer les deux duels. Voilà. Maintenant chaque dimanche vers 21h vous aurez rendez-vous sur ce blog (et sur le channel de l’editotaku, éventuellement) pour pouvoir apprécier les duels du concours. Ca durera du coup cinq semaines. Parce que y’en a deux par semaine. Et dans cinq semaines, ça sera donc fini. Vu que y’a dix duels. Logique. Bien.

La mascotte de cette semaine sera mademoiselle Kotomi Ichinose de Clannad. Déjà parce que j’ai réussi à choper 11 pages du doujin Clannad Taka – et que je cherche toujours la suite- et ensuite parce que cette image est non seulement très mignonne mais c’est quasiment la seule qui est totalement Not Safe For Work.

Donc je rappelle les deux duels de la semaine:

Et un petit rappel: n’hésitez pas à jeter un oeil via la playlist. Comme ça vous échapperez à mes commentaires (biaisés et peu convaincants) et ça sera plus supportable, du coup :p.

Lire le billet.

Prix Spécial de l’Opening qui ne reflète pas du tout la série + Prix spécial de l’opening qui spoile.

Prix Spécial de l’Opening qui ne reflète pas du tout la série + Prix spécial de l’opening qui spoile.

Bon j’avais tapé une grosse intro tout ça. Un truc balèze. Je racontais 4000 conneries. ET CE CONNARD DE DOTCLEAR L’A EFFACE. Du coup je bacle cet article. Je vous punis. Parce que: 1) Il est deux heures du matin, je veux tester Ragnarok Online avant de me coucher. 2) Dotclear est un CONNARD. 3) Un jour de 31 j’ai mieux à faire – même si je suis seul chez moi ce soir.

Alors deux choses: les deux prix qui suivent NE SONT PAS des concours de popularité. Ne choisissez pas le meilleur parmi les 4 mais celui que vous considérez comme étant le « plus proche » de la catégorie décrite. Ici c’est donc Le Prix Spécial de l’Opening Qui Ne Reflète Pas Du Tout La Série et Le Prix Spécial de l’Opening Qui Reflète Tellement La Série Qu’Il Spoile Comme Un Porc. Pour les résultats des deux précédents prix spéciaux, ils sont notés, écrits et gravés dans le marbre: mais ne seront dévoilés que dans 3/4 mois, à la fin du concours. Suspens. Allez, here we go again.

Lire le billet.

Prix Opening: Interludes, résultats, prix spéciaux, tirages au sort et il y’aura du gateau.

Prix Opening: Interludes, résultats, prix spéciaux, tirages au sort et il y’aura du gateau.

Joyeux Noël à tous et à toutes. Ce soir, il y’aura un cadeau. Je le mettrais vers 21h. Si vous êtes juif, musulman, que vous vivez dans une famille d’anarco-communistes rejetant Noël, ou que vous êtes seul chez vous, ou que vous pouvez pas fêter Noël parce que vous êtes bloqué dans votre voiture quelque part dans le Cantal et que dieu merci votre iPhone marche encore et vous permet d’accéder à ce site… vous pourrez le savourer. Pour les gens normaux, à priori, vous le verrez que le lendemain. Moi je m’en fous, demain je joue à Rock Band, non stop, jusqu’a ce que mes yeux saignent, que mon corps fonde, que mes mains implosent et que mon intestin grêle s’auto-dilluate.

VOUS ETES PREVENUS.

Tout comme vous êtes désormais prévenu que… bah Baccano! et Wolf’s Rain ont remportés les deux places de la poule J et ont donc par conséquent rejoints les 18 autres winners qui seront cités durant cet article.

Peu de réel suspens, Baccano! était à deux doigts de passer au délà des 50% (choses qu’il a faite pendant une grande partie de la semaine) et Wolf’s Rain n’a jamais été dépassé, mais il a pu sentir un peu le souffle chaud de la Fille des Enfers sur sa nuque. Quant à Mononoke. Bah tant pis.

Donc voilà, les 20 openings sélectionnés ont passés le premier tour, et maintenant ils vont s’affronter, à partir du 4 Janvier, en duel. EN DUEL. Un contre un. Pas de choix multiples. Pas de vote blanc. Du violent, du sanglant, de l’affrontement. Et pas sur que ceux qui ont remportés facilement leur poule en pointant à la première place gagnent aussi facilement contre un second par exemple: les cartes sont redistribuées, les surprises peuvent se créer, et surtout on a déjà des matchs de la mort !

Car oui, je ne vais pas vous mentir, j’ai fait le tirage au sort samedi dernier. Donc le voilà, duel par duel, ça va saigner. Des gens vont pleurer. Forcément.


Verra l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni qui a, et c’est pratique, exactement le même nom, s’opposer à lui l’opening de Ghost In The Shell SAC 2nd GIG, qui se nomme très justement Rise. Espérons un combat franc et viril entre deux openings que tout oppose, l’un a une musique ténébreuse avec des choeurs, l’autre a de l’électro-rock, l’un a des belles images peu diversifiées, l’autre a plein d’images pas toutes belles, et caetera, et caetera. Une introduction parfaite à l’étripage en règle qui va se produire…


Vous demandiez de la virilité ? En voilà ! Messieurs mesdames, l’opening de Black Lagoon face au secondde Mobile Suit Gundam 00 première saison. Des gros robots contre des gros flingues ! C’est parfait ! Ca semble excitant ! Sur le papier, n’est-ce pas… sur le papier.


Allez, deux openings qui vont nous montrer ce que le mot « animation » veut dire. L’adoré et idolatré opening de Lucky Star contre celui avec du Boom Boom Satellites: Xam’d Lost Memories. Xam’d a déjà réussi à affronter avec honneure Haruhi dans sa poule, réussira t-il à s’en sortir aussi bien ou finira t-il sur le carreau ? Mystère mystère…. ou pas.


L’opening favori de Amo contre son second favori. Amo pleure. Mais il est digne, et n’a pas refait le tirage. Il est si modeste ce Amo. Optionnellement, Sayonara Zetsubou Sensei contre Bleach. Un anime avec plein d’openings contre un anime avec plein d’openings ! Magie ! N’empêche, je pleure quand même pour l’occasion. Que le hasard soit maudit.


Wolf’s Rain – Stray contre Gurren Lagann – Sora Iro Days; deux openings qui ont finis timidement deuxième dans leurs poules respectives, légèrement menacé par leurs troisièmes respectifs. Ils peuvent tirer aisément leur épingle du jeu sur ce coup et par conséquent gagner de la gloire ! Des bonus ! Des gamerpoints ! Allez, on leur souhaite bon courage. Soyons sportifs.


Encore une histoire de loup ! L’opening de Spice and Wolf va tenter sa chance au suffrage universel face à un autre opening de gloire et de swing: Baccano! ; le hasard veut que ça soit Brain Bases (ceux qui ont fait l’opening de Baccano!, donc) qui s’occupera de faire celui de la saison 2 de la série avec notre déesse louve-et-fière préférée. Comment que ça tombe trop bien des matchs comme ça. En plus c’est deux séries  »que les gens n’ont pas assez vues ». Allez, courrez les voir au lieu d’attendre huit semaines que ce duel tombe è_é.


On va être ici concis: Le premier opening de Pani Poni Dash contre le quatrième opening de Full Metal Alchemist. Je vous laisse méditer.


Gros match en perspective ! Notre véritable déesse à tous, Misaki, verra son bel et digne et gentil opening être confronté à notre dieu de la mort préféré, notre Kira national, lui-même accompagné de son mindfuckant et terrible et méchant opening. L’opening le plus gentil et le plus doux opposé à celui qui TE DEFONCE LE PLUS LES TYMPANS ET L’ESPRIT ? Fallait oser.
Néant Vert l’a fait.


Ils avaient fait le premier tour la même semaine mais pas dans la même poule. Aujourd’hui le premierde la poule E, Lilium, l’opening d’Elfen Lied s’oppose à celui qui fut deuxième de la poule F, Resonance, le premier opening de la future série à succès, Soul Eater. Ca va être gravement viril. Inutile de vous dire que si je devais parier sur un vainqueur, bah je pourrais pas. Mais pas du tout. Pas du tout du tout.


Fin tranquille: Haruhi – qui avait ouvert le concours dans la poule A – fera face, sans crainte et sans peur, à celui qui a perdu, celui qui sait qu’il peut tuer, celui qui sait que la vérité est derrière le portail: le premier opening de Darker Than Black ! Comme ça, ça serait fait.

Ceci étant fait, passons aux deux prix spéciaux de la semaine… \\o/ Lire le billet.

Poule J – Un Train Des Années 30. Un Loup Blanc. Des Mystères De Samouraï. Une Fille Des Enfers.

Poule J – Un Train Des Années 30. Un Loup Blanc. Des Mystères De Samouraï. Une Fille Des Enfers.

N’oubliez pas de jeter un oeil au programme des Prix SPECIAUX de l’Opening !.

Bon rien à dire. Sayonara Zetsubou Sensei a juste EXPLOSE la concurrence. Et ça fait assez peur. Bienvenue dans la NHK a d’ailleurs au passage relativement explosé X qui lui même à défoncé en plein vol et sans kekkai le bravo REBORN. 56% quand même. 56%.

On va donc passer sans transition à la dernière poule, la Poule J, qui contient des openings d’anime… un peu sombres. Allez c’est parti mon kiki.

Playlist Dailymotion. Lire le billet.