Archives de
Mois : mai 2017

A Silent Voice – Dont les écumes font la beauté

A Silent Voice – Dont les écumes font la beauté

Alors qu’une sortie française se fait beaucoup trop attendre, voilà mon impression à chaud de l’adaptation cinématographique de A Silent Voice, réalisé par Naoko Yamada et le studio Kyoto Animation. Comme le manga, Silent Voice va donc raconter la redemption d’un lycéen, coupable dans son enfance d’avoir orchestré le harcèlement d’une jeune sourde dans son école primaire. Compte tenu de la qualité de l’oeuvre initiale et de la qualité de l’équipe chargée de cette adaptation, inutile de dire que j’y vais avec des lourdes attentes ! Mais, comme on va le voir, je n’ai pas été deçu une seule seconde… Lire le billet.

À la croisée des chemins

À la croisée des chemins

En cette moitié de mois de mai 2017 beaucoup d’annoncés et beaucoup de célébrations: les dix ans de Thalie et de Néant Vert, le cinquantième épisode de Kaorin, Epitanime qui arrive, retour de Tsumugi, LOLJAPON qui s’offre un numéro avec un casting de luxe… Et j’ai bien besoin de votre attention et de votre contribution pour tout ça ! Lire le billet.

Jonetsu 2.0 – Living Well is the Best Revenge

Jonetsu 2.0 – Living Well is the Best Revenge

Après une première édition pleine de promesses en mars 2015, Jonetsu a fait son grand retour en ce mois d’avril 2017. D’ambition modeste et à taille humaine, la convention a continué de travailler ses qualités, grâce à une mise en avant du monde des créateurs amateurs et une programmation séduisante de conférences centrées sur un vaste nombre de sujets. Alors, pourquoi il fallait être à Bourg la Reine pour cette seconde édition ? Je vous dis tout.  Lire le billet.

Les openings à retenir, édition printemps 2017 ♪

Les openings à retenir, édition printemps 2017 ♪

Si cette saison du printemps 2017 se distingue par son absence notables d’animés qui, justement, savent se distinguer du lot, cela ne va pas certainement pas m’empêcher de parler de huit des génériques d’ouverture parmi les plus intéressants. Twist: en vrai, même niveau génériques, c’est pas une saison très très folle.  Lire le billet.