Archives de
Mois : novembre 2018

Un an d’anime ~ 2018 (Films)

Un an d’anime ~ 2018 (Films)

Avec Batoru, je ne peux que constater à quel point 2018 a pour moi été une très grosse année en terme de films d’animation. Afin donc d’alléger le bilan annuel anime, je tente cette année de le couper en deux ! On commence donc avec, en première partie, les 12 films d’animation qui ont marqués mon année 2018, ainsi qu’une opinion plus rapide sur les… * recompte * soixante autres…

Au programme, donc: pas mal de films récents et enthousiasmants (Night is Short Walk on Girl, Maquia), la découverte tardive de grands classiques (Akira, Patlabor) et un poil de fun (bonjour, connaissez-vous Girls und Panzer ?) Lire le billet.

Berserk, arc de l’Âge d’Or – Brothers in Arms

Berserk, arc de l’Âge d’Or – Brothers in Arms

Le but de ce petit extrait est de donner envie au lecteur de lire l’article en question. Donc voilà la question: est-ce que en 2018 on peut lire pour la première fois l’arc de l’Âge d’Or dans Berserk et toujours trouver ça bien ? Là normalement, on dit « réponse en lisant l’article » mais on va vous le dire tout de suite, la réponse est oui, c’est toujours excellent vingt cinq ans après et je vais tâcher de vous expliquer pourquoi, dans le détail. Lire le billet.