Projet JLPNV

Projet JLPNV

Une heure du matin, oui, techniquement nous somme dimanche matin. Nan parce que certains, comme moi, ont une définition très particulière du matin. Ne vous est-il jamais arrivé de vous lever à midi du matin pour prendre votre petit déjeuner alors que des fous attaquaient déjà le déjeuner ? Moi si. Et vu que je vais encore faire la loque et que ce gros salopard d’Amo m’a collé mon article pour un matin… UN DIMANCHE MATIN. SERIEUSEMENT. Le dimanche matin c’est un peu une espèce de trou dans le temps, ça n’existe pas.

Mais là n’est pas le sujet. Le sujet, il est juste en dessous. Voilà.

Une bonne chose de faite, le Vengeur Slippé vous salue de la faille temporelle de la matinée dominicale.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

10 réactions au sujet de « Projet JLPNV »

  1. Non seulement la jeunesse Thaliste est mauvaise, mais en plus elle prend les mêmes mauvaises habitudes que son suprême dictateur à vie…

    Génération de joueurs assistés, vous ne méritez pas vos jeux vidéo.

  2. Un peu plus de dynamisme que diable !
    En tout cas, cette vidéo me rappelle à quel point ce dernier boss était mal foutu, les hitboxs sont… étranges. Parfois, on a beau faire exactement le même mouvement que précédemment (parce qu’on a touché robotnik) mais on meurt quand même. Sans comprendre pourquoi. Ah, la difficulté oldschool, tellement…artificielle.

  3. Donc c’est lui l'(ir)responsable de ce spam massif de quick save/load…

    Pso > les poings du robots sont fourbes, mais en sautant par dessus et en faisant gaffe à son mouvement c’est assez safe.

  4. Ha non c’est pas lui, c’est juste une tradition du Let’s Play contemporain, histoire de privilégier le déroulement sans trop de blocage, de temps perdu  et surtout d’éviter de refaire un nombre trop abusé de fois le même passage déjà passé, les checkpoints étant souvent soit mal placés, soit inexistants (les Schtroumpfs te forcent à refaire un niveau à chaque fois que tu meurs, par exemple, tout en sachant que chaque niveau te quémande en moyenne entre cinq et quinze minutes.) Ce qui permet d’éviter d’être trop ennuyeux et caetera. On ne peut pas tous se permettre de faire du GX Center… (surtout si on veut respecter un certain format, comme par exemple 20mn max par vidéo.) D’autant que l’objectif du Let’s Play n’est pas tellement le fait de finir le jeu où de montrer ses skillz de roxxor  mais surtout d’être intéressant à voir et à écouter, permettre de redécouvrir des jeux, souvent évoquer des souvenirs de parties, pointer un peu les tares de l’époque où d’un jeu. Evidemment, si on veut montrer qu’on est un HEROS, là y’a moins de savestates… mais également moins de parlotte. A moins qu’on connaisse le jeu par coeur et qu’on veut illustrer un superplay !

    En l’occurence et pour résumé, les savestates permettent d’éviter de faire de cet épisode un peu mou de onze minutes (mais c’est Slippé ça, toujours aussi difficile d’essayer de lui arracher un peu de dynamisme) un truc d’une heure où Slippé combat cent fois Metal Sonic pour à chaque fois se faire laminer par le premier coup venu du robot géant bien relou.

  5. Tetho => Les poings, ca va, mais les « griffes », on voit bien que c’est très « aléatoire » au niveau des dégâts. Ou alors, le timing est vraiment super serré…

    Amo => C’est Silver Sonic (aussi débile comme nom que ça puisse être) et non Metal Sonic, apparu dans Sonic CD :fanboy:

N'hésitez pas à commenter l'article~