Thalie a 4 ans, Epitanime ce week end

Thalie a 4 ans, Epitanime ce week end

Eeeet oui, Epitanime ce week end. Déjà. Je me souviens encore dire mi-janvier « bon ça fait c’est dans quatre mois pile, on a le temps de voir ça venir », et j’ai envie de m’auto filer des baffes à distance temporelle ! Mais de l’autre coté je suis aussi giga impatient parce que c’est un peu LE week end totalement défoulant de l’année, celui où tu t’enfermes dans une bulle nommée pendant Epita presque 48h et où tes principales inquiétudes tout le long sont de savoir comment tu vas occuper et optimiser ton temps au maximum.

Bon, comme l’an dernier mes nuits seront très occupées puisque je ferais mon animateur thaliste tout le long de la soirée. Je suis toujours un peu réticent à l’idée de faire de la pub pour l’asso Thalie ici alors que c’est un peu l’endroit le plus idéal, mais vous saissisez le message. Ca fait une semaine et demie que je rédige quizz sur quizz, réalise visuel sur visuel et monte blind test sur blind test, c’est un peu épuisant mais je suis très fier de tout ce boulot, que je ne fais de toute manière pas seul, et c’est bien là le plus important. Mais franchement, je vous conseille de passer venir nous faire un coucou et jouer un peu.

AND AGAIN. AND AGAIN. AND AGAIN !
Ce sketch est plus drôle en mouvement. Et avec le son. Et quand on voit d’où ça vient.

En tout cas une chose est sûr, vendredi soir: projection à 22h30 de l’AMV Enfer. Comme je suis officiellement le mec qui s’occupe des sous-titres, j’ai pu voir à quoi ressemble les 25 premières minutes – sur un total d’une petite heure – de cet AMV Hell francophone, produit par le Concombre Masqué, nourri aux sketchs de plus d’une vingtaine d’auteurs et dont j’avais à l’époque fait la promo par ici et si je peux dire une seule chose, c’est que ça m’a putain de surpris. J’imaginais pas le truc être aussi bon. On est pas encore du niveau de l’AMV Hell 4, faut pas se leurrer et ça reste encore une référence, mais sérieusement y’a pas à rougir face à l’AMV Hell 3 où l’AMV Hell 5 dont le niveau est un poil supérieur – par contre ça défonce les AMV Minis à la petite cuillère, aucun doute là dessus. Bon y’a juste contre lui son début un peu poussif (ça met 6/7 minutes avant de vraiment se lancer, les sketchs d’introduction sont pas forcément les plus intéressants) mais franchement, venez voir ça le vendredi soir où le dimanche matin, parce que dans une salle bondée, avec pas mal d’auteurs présents et une ambiance de folie, ce genre de trucs peut juste pas être mauvais. Ca peut pas être meh, ça peut pas être bof, ça peut pas être un mauvais souvenir. J’ai hâte.

Mais pour parler de la convention plus globalement je suis très triste de pas avoir le temps de faire comme l’an dernier, c’est à dire un petit résumé point par point des différentes activités qui seront proposés tout le long de la conv. Juste pour résumer grosso modo:

  • Ok nous Thalie on sera sur scène. Je me chie un peu dessus pour le Rolecosplay du vendredi soir, là, tout de suite, parce que c’est tellement du hit or miss comme dit chez les américains ! L’idée c’est d’avoir un jeu super fun à voir, où 4 cosplayeurs jouent leur personnage à fond pendant 45mn / une heure. Ca va être notre baptème de la grande scène et c’est la PRESSION. A coté, le simple Quizz Hardcore où le jeu où on s’opposera à BulleJapon dans un combat homérique, c’est du pipi de chat. Mais qu’importe, les trois activités que je viens de citer sont nos gros jeux, ceux qu’on chouchoutent le plus. Mais vous pouvez venir au reste des jeux, ils sont tout aussi biens ! 😛
  • Chez les concurrents thalistes – mais très biens quand même, notez que BulleJapon fera aussi le jour cette année ! Ce qui atténue nettement le déséquilibre très brutal qu’il y’avait l’an dernier entre quantité de jeux en journée et en noctune… Là c’est à peu près équilibré… Si on excepte le fait que Kajian ne fait que les nocturnes (wtf ?) Mais bon !
  • Oh, oui, à 14h la remise des prix Sama Animint ! J’y serais pour tenter ma chance au prix participation parce que, ugh, j’ai aucune chance ailleurs je crois – là je tente la carte de la fausse modestie pour tenter de m’attirer sympathie. Mais ça devrait être l’occasion de rencontrer le gratin de la blogosphère aventurière, avec plein de gens en costumes, des petits fours, et la bonne odeur de la sueur parce qu’on sera, après tout, dans la salle de la brigade SOS. Je suis sur qu’ils auront dansés en boucle juste avant pour rendre l’air irrespirable. C’est totalement leur stratégie.
  • Les projections sont parfois intéressantes. Bon y’a quand même gros paquet de bouses (… Romeo X Juliet ? HOLALA NON. DANCE IN THE VAMPIRE BUND ET SES FANSUBS ? OH LALALA TELLEMENT 2010.) mais on peut pas nier que y’a pas mal de trucs récents, et que remater le début de Durarara peut être cool. Mais c’est rigolo de voir qu’au final y’a pas tellement d’animes… « chiants » la nuit. Ceux qui étaient là parce que les gens se servaient du truc comme dortoir, vous voyez ce que je veux dire. Enfin bon boulot quand même 😛 ! Même si Kiddy Grade ! Quand même ! Roooh !
  • Enfin cool ! Dara est invité. Bon le brave auteur va se taper deux convs dans le même week end mais c’est plutôt sympa parce que… j’aime beaucoup Appt.44 !

Enfin le groupe jap j’irais pas le voir.

Enfin voilà, grosse Epitanime encore. Ca va être génial même si l’organisation faile grave parce que y’a des gens de bon goût, des cosplayers de qualité, des jeux vidéos rétros, des tournois de Bomberman et du putain de karaoké non stop. Sérieux.

Et je transitionne pour signaler vite fait les 4 ans du forum Thalie ! Néant Vert ne fêtera ses 4 ans qu’a la fin du mois de juin, mais ça ne m’empêche pas de toujours rendre hommage à ce forum qui continue à faire son petit bonhomme de chemin, ce qui doit en faire la chose que j’ai le plus réussi dans ma vie. Je vais pas vous encombrer avec des messages de joie et d’espoir sur ce forum – parce que je l’ai fait l’an dernier, déjà, par exemple, et que c’est peu ou prou la même chose. A la place, je continue la tradition de… poster un bloc de Miss Thalie ! 😛 Alors je vous laisse avec tout ces logos qui racontent un peu l’histoire du forum – et de ma gestion minimalistes des logiciels de créa – et je vous dis à ce week end à priori o/ !

Liste précise ici

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

6 réactions au sujet de « Thalie a 4 ans, Epitanime ce week end »

  1. « dans la salle de la brigade SOS. Je suis sur qu’ils auront dansés en boucle juste avant pour rendre l’air irrespirable. C’est totalement leur stratégie »

    Merde j’y avais même pas pensé. C’est une bonne idée ça !

    Plus sérieusement, gg pour ces 4 ans 🙂

  2. Joyeux anniv o/
    Si je gagne des lots pourris, je viendrai vous les offrir pour fêter ça et que vous puissiez les offrir à votre tour, afin d’entretenir la spirale de la haine o/
    Je suis sûr que ça sera BEAU 🙂

  3. ‘nanniv’.

    « Oh, oui, à 14h la remise des prix Sama Animint ! J’y serais pour tenter ma chance au prix participation parce que, ugh, j’ai aucune chance ailleurs je crois – là je tente la carte de la fausse modestie pour tenter de m’attirer sympathie. Mais ça devrait être l’occasion de rencontrer le gratin de la blogosphère aventurière, avec plein de gens en costumes, des petits fours, et la bonne odeur de la sueur parce qu’on sera, après tout, dans la salle de la brigade SOS. Je suis sur qu’ils auront dansés en boucle juste avant pour rendre l’air irrespirable. C’est totalement leur stratégie. »

    > surtout que ce week-end il devrait faire CHAUD. Du genre 26° samedi, 28° dimanche selon le site méto-france. Prévoir les bombes anti-transpirant version familiale, ça va dégouliner dans la conv…

    Mais sinon, waiye, j’espère qu’il y aura du monde pour les awards, d’autant plus c’est une bonne occasion de se taper dessus entre blogueurs 😀

N'hésitez pas à commenter l'article~