Joue-la comme Néant Vert #01 – En tête à tête avec un ange (Sailor Moon)

Joue-la comme Néant Vert #01 – En tête à tête avec un ange (Sailor Moon)

Ehhhh oui, messieurs dames, comme dirait mes amis informaticiens qui travaillent à Hollywood: « dans le doute, reboote. » C’est pour ça que presque cinq ans après le dernier épisode en date, je me propose et je vous propose de relancer Joue-la comme Néant Vert, cette série de let’s play qui ont animés ce blog entre 2009 et 2012. Mais cette fois-ci on essaiera plus de finir un jeu en 4 ou 5 vidéos, à la place on va juste tâcher d’explorer la première demie-heure d’un jeu rétro, souvent à licence !

Pour ce premier épisode, j’ai testé quasiment à l’aveugle le jeu Sailor Moon, sorti sur Megadrive en 1994 et qui n’a jamais dépassé l’archipel japonais. Vous allez le voir, le jeu ne pardonne pas les erreurs, la barre de vie descend vite et ce n’est pas la gentilesse en items et continue qui rend le jeu plus simple à parcourir !

J’espère que ce retour vous intéressera et vous plaira, il n’y a rien de fondamentalement révolutionnaire dans tout ça, on y retrouve des bons vieux classiques du let’s play: une attention du narrateur qui change à chaque seconde, des morts débiles, des phrases qui se terminent pas et, évidemment, des génériques cheapos.

Bon visionnage !

 

 

Note méta:

Comme dit dans l’épisode, ce retour de JLNV est aussi lié à mon patreon. Pour l’instant, je sortirais les épisodes à rythme irrégulier, un peu quand l’envie m’en prend, mais le dépassement du palier suivant rendra l’émission bimensuelle ! En attendant, les patrons seront bientôt invités à voter pour le prochain jeu o/. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

Une réaction au sujet de « Joue-la comme Néant Vert #01 – En tête à tête avec un ange (Sailor Moon) »

  1. Bonjour ! Bon je viens de découvrir ton blog j’ai lu quelques articles et franchement superbe , J’ai donc décider de mettre ton blog en Favori ^^ , malheureuse foncièrement je ne puis t’aider car je ne suis pas majeur et même si je le serais il me faudrait un revenu stable ^^ excuse moi pour cela :3 , Mais vraiment continu comme ça ,j’adore ces commentaires d’anime ,En voire plus serais captivant mais je doute que le temps manque pour en faire plus ^^’

N'hésitez pas à commenter l'article~