IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Openings] Duel 5 [Loup Vs Gurren] // Duel 6 [Loup Vs Psycopathe dans un train]

OMG Thalie a évoluée. Le forum est ainsi passé hier à phpBB 3.0, s’arborant au passage de belles couleurs vertes, comme son petit frère. (Il est toujours utile de rappeler que Thalie est plus agé que Néant Vert, parfois on confond. Genre j’aurais crée un forum pour un simple blog. Ha ha. Genre.)

Bon mais on s’en fiche, parce que là le plus intéressant, le plus important tout de suite, maintenant, c’est la troisième semaine de duel. Avec les duels 5 et duels 6. Bon mais avant, on va quand même filer les résultats de la semaine passée, avec une assez grosse surprise pour ma part: la défaite de Lucky Star au profit de Xam’d Lost Memories. Je m’y attendais vraiment pas. Bon j’appréciais autant les deux openings donc ça me fait rien. Contrairement à la GROSSE défaite de l’opening de Bleach qui me rend triste. Parce que je l’aime cet opening ;_;.


La mascotte de la semaine est… CC \\o/ ! Il ne faudrait pas l’oublier.

Donc les deux combats de la semaine. Quatre openings. Deux vainqueurs. Ca va être tendu. Enfin j’espère. D’un coté je suis de moins en moins doué à faire du teasing.


Playlist dailymotion.


Duel 5 ! Loup Vs Gurren !

Chanson: Steve Conte – Stray // Studio: BONES // Année: 2004

Musique de Yoko Kanno. Donc hein. Zut. Les images dessus sont chouettes, synchro avec la chanson. Le titre s’affiche de manière chouette, le « STRAY » qui se lance en même temps qu’un pied qui démolit une flaque d’eau sans défense, les personnages montrés dans une ville contemporaine – qu’on ne voit JAMAIS dans la série -, des loups, du jour, de la nuit, de la pluie. Bon bah c’est chouette quoi. Moi j’aime bien.

Chanson: Nakagawa Shouko – Sora Iro Days // Studio: GAINAX // Année: 2007.

Je vous invite, comme au premier tour à jeter un oeil à la seconde version et surtout à la troisième version. (bon ça spoile hein, mais faites le en votre âme et conscience)
Bon bref, un très joli opening évolutif, qui a la bonne idée de changer lorsqu’intervient les moments importants qui changent tout: le second op prend en compte le fait que l’objectif des héros a changé, le troisième op prend en compte l’ellipse temporelle. En soit, l’opening en lui-même est déjà efficace, motivant, présente l’univers, est synchro avec une musique pas très dégeu (très gentille), etc etc.

Duel 6: Lion Vs Psychopathe dans un train

Chanson: Natsumi Kiyoura – Tabi no Touchu // Studio: IMAGIN // Année: 2008

Doux, ça prend son temps comme la série. Mais ça nous montre au passage des décors de tout genre, des forêts, des plaines. Des différentes saisons. Des différents climats. Et Horo. Horo. HORO \\o/. Horo, sainte louve, apprends moi tout sur les rudiments de la monnaie. Bref, un opening totalement en adéquation avec sa série. Ce qu’on approuve toujours.

Chanson: Paradise Lunch – Guns and Roses // Studio Brain Bases // Année: 2007

Opening à la chanson rarement entendue (du jazz instru, joie), l’opening de Baccano! devient très vite nécessaire à la vision pour retenir le nom des personnages. Mais c’est aussi pratique pour voir toute l’étendue du casting de malade de cet anime. Bon j’ai pas grand chose à dire, je ne suis pas très inspiré ce soir, donc regardez les et jugez. Si vous ne connaissez toujours aucun opening tiens.

Tiens: hasard amusant c’est Brain Bases qui s’occupera de la prochain saison de Spice & Wolf. Ca serait rigolo un op genre Baccano! pour Spice and Wolf. Enfin reste que je juge le duel 6 comme le VRAI duel de la mort de tout ça.

Et la semaine prochaine, va y’avoir quoi comme match ? Ha ha, notez bien, préparez vos pancartes de fanboy:

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

  • Ygard

    Pour le 1er, c’est facile, j’ai jamais pu supporter le "STRAY". Répulsion immédiate, Gurren-Lagann, donc.

    Pour le 2eme.. hum.. Ça va être Horo.
    J’aime bien Baccano, mais ca n’arrive quand même pas a la grâce d’un champ de blé ou d’une plaine enneigée \\o/

  • Arès

    J’ai rarement aussi peu hésiter.
    L’op de Gurren Lagann. Parce que Gurren lagann ça bute tout, Que l’ost poutre violamment… Je creuserai un trou qui percera le paradis. Si ce trou devient ma tombe… aussi longtemps que je creuserai, je serai victorieux…
    Epic Gurren Lagann
    Ensuite Boccano, pour le côté jazzy que j’adore.
    Sinon, la transmigration (langage Disagaea) du forum, c’est très bien passé.
    Aller viendez tous sur Thalie.

  • Afloplouf

    Ouais, on vote pour l’op, pas pour la série donc ce sera Wolf’s Rain pour moi (une série où je ne suis jamais allé plus loin que l’épisode 6)

    Pour le deuxième duel, c’est pas parce que j’ai pas encore vu la série que je ne connais pas l’OP de Baccano et effectivement il bute. Mais je lui préfère la douceur de celui de Spice & Wolf.

  • Aka

    J’ai vote pour le 5ème duel pour Wolf’s Rain. (Je ne connais pas l’anime mais l’ost est excellent, Opening inclut)

    Problème pour le 6ème duel car les OP ne jouent pas dans la même catégorie. Mon cœur penche pour Baccano! donc j’ai voté Baccano!. Mais je regrette car celui de Spicy Wolf est excellent aussi. :'(

    Au passage, j’aimerai féliciter l’auteur du blog qui fait un très bon boulot. ^^

  • Arès

    [quote]Au passage, j’aimerai féliciter l’auteur du blog qui fait un très bon boulot. [/quote]
    Faux derche, ton vote ne sera pas pris en compte deux fois. 😉
    Autant, j’ai bien aimé Wolf Rain, autant l’op et surtout la musique me sortent par les oreilles.

N'hésitez pas à commenter l'article~