Jeu Vidéo

Les Pokémon de Kanto classés par la qualité de leurs câlins

« Ah cool un nouvel article sur Néant Vert, j’espère que ça sera le bilan 2018 du Shonen Jump, j’ai hâte de savoir à quel point Shokugeki no Sôma s’est cassé la gueule en un an. » vous disiez-vous, peut-être, avant d’ouvrir cet article qui aurait peut-être poppé sur votre flux RSS, votre timeline Twitter ou peut-être même votre boîte mail car vous êtes presque trente à vous être dit « wow je rêve de recevoir les articles de Néant Vert par mail » et à avoir, justement, suivi vos rêves.

Mais non, pas d’articles aussi travaillés que ça cette semaine, à la place j’ai décidé de partir dans du pur journalisme d’investigation. Pour ça je me suis mis dans la peau d’un dresseur Pokémon a qui on allait demander de partir en voyage pour devenir dresseur Pokémon et je me suis rendu compte à quel point ce qu’on demandait à des gamins de 10 à 15 ans était brutal: lâchés, seuls, dans la nature, sans aide médicale, sans suivi psychologique.. ce que nous on perçoit comme « un voyage pour devenir adulte » est en réalité une machine à broyer les plus fragiles, les moins bien préparés et, on va le dire tout de suite, ceux qui n’ont pas forcément l’argent nécessaire pour se payer les soins et le confort nécessaire. 

Dans ces périodes où donc ces jeunes enfants vont sans doute craquer, il leur faudra un support moral et émotionnel. Comme ce ne sera certainement pas d’autres humains (ils voyagent seuls et se font finalement peu d’amis, dû à l’aspect nomade de leur quête), ils vont devoir se reposer sur leurs Pokémon. Et parfois, ils auront besoin d’un truc simple pour se calmer et reprendre esprit: un bon gros câlin. Quelqu’un qui viendrait les étreindre pour leur transmettre un peu de chaleur, de support émotionnel, leur offrir une zone de confort temporaire dans laquelle ils pourraient oublier leurs tracas, leurs soucis, et comprendre que quelqu’un est avec eux.

Donc pour aider les jeunes dresseurs du Kanto à survivre au mieux cette épreuve, je vous propose donc un classement pur et simple des Pokémon par leurs compétences en calin. 

L’intitulé est clair, non ? Là je ne classe pas les capacités des Pokémon à être câliné, je classe bien les capacités des Pokémon à nous câliner. Recevoir une douce étreinte de leur part, recevoir un support tactile et concret. Ah et je parle de calins dans le sens pur et chaleureux du terme, je parle pas de « câlins( ͡° ͜ʖ ͡°) », bande de dégénérés. On est pas là pour classer les compétences sexuelles des Pokémon, de toute façon c’est de la reproduction par oeuf, la femelle pond un truc, le mâle arrive pour se frotter dessus, ça fait un bébé, bref C’EST PAS LE SUJET. 

Quand on me reparle de Gardevoir

Classement difficile à faire, donc, puisque je vous apprends que les Pokémon ça n’existe pas, donc il a fallu se baser sur quatre critères:

  • Le Pokémon a t-il des bras pour nous étreindre ? Si il n’en a pas, a t-il des choses qui peuvent faire office de bras pour nous étreindre – ailes larges, nageoires amples, tentacules ?
  • Le Pokémon peut-il étreindre un adolescent de 13 ans ? Ses bras peuvent-ils vraiment le faire ? Ne sont-ils pas trop petits pour ça ?
  • Est-ce que se faire câliner par ce Pokémon est sain ? Comprendre: est-ce qu’on risque pas de tomber malade, d’être blessé, paralysé, gelé ou, pire, tué sur le coup ?
  • Enfin, si il nous câline, est-ce que son corps est confortable ? C’est à dire est-ce qu’on a l’assurance d’être dans une zone de sérénité et de confort, une zone qui nous permet d’échapper à notre quotidien, pas une zone aussi désagréable, froide et dure que l’est la vie d’adultes ? 
La vie d’adulte

C’est donc en se basant sur ces critères que j’ai réparti les 151 premiers Pokémon du Pokédex en différents groupes. Ca va des Pokémon qui ne peuvent pas nous câliner à ceux qui font sans doute des super calins en passant par ceux qui sont un risque pour notre vie. J’espère que vous apprécierez le travail zoologique qui est ainsi fait.

Et, oui, je fais que les 151 premiers parce que tout le monde les connaît et que faire les 800 j’ai pas assez sur mon Patreon. D’autant qu’en plus si c’est pour finir avec une conclusion prévisible du genre « bon bah c’est Gardevoir qui fait les meilleurs câlins, super », autant ne pas l’écrire et faire un VLOG Youtube mal éclairé avec un micro de merde à la place.

Bon, on est parti !

Les Pokémon Qui N’Ont Pas De Bras Pour Te Faire Un Câlin 🙁

Donc ici déjà on élimine tous les Pokémon qui ont pas de bras, d’ailes, de tentacules ou whatever. Bref des Pokémon qui sauront pas vraiment pouvoir vous câliner. On passe très vite sur eux, c’est évident rien qu’à les regarder que niveau soutien physique c’est zéro. Après ils peuvent te soutenir autrement genre en faisant des bulles avec leur bouche ou en te balançant une attaque Déflagration mais sinon… bon… 

Pour résumer: Chenipan, Chrysacier, Aspicot, Coconfort, Mystherbe, Paras, Parasect, Taupiqueur, Triopikeur, Ptitard, Chétiflor, Boustiflor, Magneti, Doduo, Dodrio, Kokiyas, Crustabri, Fantominus, Voltorbe, Electrode, Noeunoeuf, Noadkoko, Smogo, Smogogo, Rhinocorne, Hypotrempe, Hypocéan, Poissirène, Poissoroy, Stari, Staross, Magicarpe, Léviator, Lokhlass, Porygon, Minidraco

Ceux-là on peut donc les barrer direct.

Les Pokémon Qui Ont Les Mains Mais Pas Les Bras Pour Te Faire Un Câlin 🙁

Y’en a qu’un seul qui a ce problème.

SPECTRUM 

Bah oui Spectrum si il veut te câliner, il peut t’étreindre, sauf que comme il a pas de bras bah ça va aller dans le vide. Du coup c’est tragique. Après l’absurdité de la situation peut faire rire son dresseur, du coup ça peut améliorer les choses, même si l’amour propre du Spectrum en prendra sans doute un coup. 

Après ça pourrait être pire: il aurait pu avoir les bras et se rendre compte que même avec les bras, il aurait rien pu faire. Mais ça y’en a plein qui ont ce souci, on va le voir tout de suite.

Les Pokémon Qui Ont De Trop Petits Bras Pour Te Faire Un Câlin 🙁

Ces Pokémon sont juste trop petits ou trop mal équipés pour l’acte tendre du câlin. Certains ont les bras / ailes / tentacules à la bonne taille mais comme ils font 40cm de hauteur, bon, écoutez, ça va être compliqué d’en attendre quoi que ce soit. 

Pour résumer: Salamèche, Carapuce, Roucool, Piafabec, Pikachu, Sabelette, Nidoran F, Nidoran M, Mélofée, Rondoudou, Nosferapti, Mimitoss, Aéromite,  Psykokwak, Abra, Grolem, Otaria, Lamantine, Ectoplasma, Osselait, Amonita, Kabuto, Mew

Les Pokémon Quadripèdes Qui, Du Coup, Ont Des Pattes Mais Pas de Bras.

Certains Pokémon peuvent pas devenir bipède mais peuvent quand même te caliner en te plaquant au sol. C’est comme ça que les chiens font pour te faire des calins donc, au final, pourquoi pas les Pokémon ? 

Pour résumer: Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Rattata, Goupix, Feunard, Persian, Caninos, Arcanin, Ramoloss, Ponyta, Galopa, Tauros, Evoli, Aquali, Voltali, Pyroli

Bref ils ont fait de leur mieux ceux-là.

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Mais Si Ils Le Font Tu Meurs

Là on commence à arriver au point où je peux lâcher les galeries et parler de chaque Pokémon individuellement. Donc ici on a les Pokémon qui PEUVENT te faire des calins mais si ils le font tu meurs. Quasi instantanément. Certains diront que, dans un sens, la mort est une libération, mais ils disent de la grosse merde, prenez soin de vous putain.

En tout cas voilà pour déterminer l’aspect fatal d’une étreinte on se base à la fois sur le physique du Pokémon mais aussi sur les nombreuses informations que peuvent nous donner le Pokédex. Car oui, y’a des gens qui lisent les descriptions Pokédex. Genre, euh, moi. 

COLOSSINGE.

Là vous vous dites « non mais ça a l’air d’aller, physiquement, pour Colossinge. Gros bras musclés, fourrure confortable… C’est quoi le risque ? » Bah le risque c’est Colossinge lui-même ! Je rappelle que c’est un Pokémon qui est constamment énervé, quand il est énervé IL FRAPPE A MORT et la description Pokédex qui lui est attribué dit que le seul moment où il est plus énervé c’est quand y’a plus personne à taper (Pokémon Jaune: « Sa fureur prend fin quand il n’a plus personne à frapper. Il est difficile d’en être témoin.) Donc pour résumer: 

  • Il veut tuer quand il est énervé
  • Il est énervé quand y’a quelqu’un dans les environs
  • Donc le seul moment où il ne veut pas tuer c’est quand il n’a personne à tuer.

Donc voilà, Colossinge a les moyens de vous câliner, mais sa notion de câlin c’est « vous ruer de coup jusqu’à la mort. » Sale histoire.

EMPIFLOR 

On pourrait penser que ses feuilles et son corps tout mou pourrait faire office de zone de confort tout à fait acceptable sauf que, lol, non, Empiflor secrète en permanence un acide ultra puissant. Et si il décide de vous caliner en vous prenant dans sa bouche, vous êtes perdus: « Tout corps ingéré par ce Pokémon est systématiquement dissout en bouillie. »

Bref, vous laissez pas toucher.

GROTADMORV

QUELLE FOUTUE SURPRISE. Vous me dites qu’un Pokémon né de catastrophes industrielles et de déchets ultra toxiques est dangereux pour mon corps ? Donc non seulement l’odeur de mort est pas super rassurante, mais en plus, oui, le Pokédex nous dit, je cite, « Son corps exsude un fluide toxique qui tue instantanément les plantes et les arbres au contact. » Et ce qui est pas bon pour les plantes et les arbres l’est sans doute certainement pas pour des êtres humains.

Donc voilà, c’est Grotadmorv: pas de surprises mais c’est un des pires câlins.

KANGOUREUX

Là, faut vraiment être à fond dans l’analyse mais je pense que si un jour un Kangoureux vous fait un calin vous en sortez pas vivants. Et ce pour une raison simple: le bébé Kangourex. Car, d’après le Pokédex, « Kangourex protège son petit en le mettant dans sa poche, et se montre sans pitié envers quiconque ose lui faire du mal.« 

Maintenant imaginez trente secondes la situation: Kangoureux vous caline d’une étreinte virile, votre corps va forcément se coller contre le bébé Kangourex qui sera au mieux un peu blessé, au pire à deux doigts de la suffocation. Donc vous vous retrouvez dans tous les cas à faire du mal au bébé Kangourex. Donc, bah oui, Kangourex va vous démonter votre race.

RIP.

INSECATEUR

Là c’est plutôt évident, on va pas se mentir: il essaie de vous étreindre et oups merde vous voilà coupé en trois morceaux différents.

Au pire si il est pas trop couillon il vous étreindra avec le plat des lames mais j’en attends pas tant que ça d’un pokémon Insecte plus connu pour sa colère et son talent au combat que son intelligence concrète.

MAGMAR

Là encore une fois c’est assez évident, et je laisse le Pokédex parler pour moi:

« Avec un corps atteignant les 2200 degrés, ce Pokémon est constamment en feu. Il vit près des volcans en activité. »

Donc bref, apprécie bien ton câlin à 2200 degrés Celsius, il va durer exactement un quart de seconde.

KABUTOPS

Bon bah là on a le même problème que Insécateur, très clairement. Au point où j’ai rien à rajouter.

ARTIKODIN, ELECTOR, SULFURA

De gauche à droite: il te permet d’imiter la mort de Jack Dawson, il te permet d’imiter la mort de Claude François, il te permet d’imiter la mort de Lust. 

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Mais Si Ils Le Font Tu Vas Douiller

Dans la même continuité, ces Pokémon peuvent te câliner mais ça va amener des sales effets secondaires qui, si ils ne te tueront pas, te rendront clairement pas plus forts, bien au contraire. Sans compter ceux dont le corps est clairement dangereux. 

PAPILUSION

Bon déjà, vous remarquerez que ses bras ils sont tous petits donc techniquement il peut même pas faire de calin. Sauf si il utilise ses ailes !

Et là, bam, que dit le Pokédex ? « Ses ailes sont couvertes de poussière empoisonnée. » Cadeau empoisonné ! C’est fini, trois mois au service antipoison de ton hopital le plus proche !

DARDARGNAN

Vous allez me dire « roh mais non ça va, les deux gros dards vénimeux au bout de ses bras, y’a peu de chance qu’ils te les plantent en faisant un câlin » et vous avez raison. Sauf que le troisième dard, celui qui au bout de son corps, y’a des fortes chances qu’il vous pique et que, du coup, vous finissiez les trois prochains mois au service antipoison de votre hopital le plus proche (prenez un abonnement, vous allez voir.)

SABLAIREAU

Plusieurs problèmes: déjà effectivement son dos d’épines est pas super cool car il peut vous étreindre mais vous pouvez certainement pas l’étreindre, sauf si vous avez des gantelets de métal mais plus personne se balade avec ça depuis 1732. 

Non, le vrai problème c’est les griffes ultra tranchantes qui vont venir vous laminer le dos. Ca c’est pas ouf ouf.

RAFFLESIA

Déjà je sais pas ce que vous attendez d’un Pokémon qui est nommé du nom d’une fleur ultra dangereuse mais, oui, Rafflesia a non seulement des petits bras, mais en plus il dégage en permanence un, je cite le Pokédex, « pollen toxique qui déclenche d’affreuses réactions allergiques. » Bref, vous vous souvenez du service antipoison et de l’infirmier ou l’infirmière charmant(e) qui vous voit souvent passer ? Bah vous allez y retourner, yaaay.

TENTACOOL, TENTACRUEL

Ils ont les tentacules nécessaires pour t’étreindre comme il faut mais, attention, lol, faites gaffe, ces tentacules peuvent vous paralyser et vous amener pas mal d’effets secondaires ultra chelous. Après, je sais pas pourquoi vous accepteriez les calins d’une méduse toxique. A la limite prenez vos bains avec. 

TADMORV

Contrairement à Grotadmorv, se faire câliner par un Tadmorv est normalement assez peu léthal, mais par contre vous allez quand même pas en sortir vraiment indemne: « Ce tas de fange sent si mauvais qu’il est impossible de le toucher. » J’imagine du coup que si vous le faites quand même, si lui vous touche, c’est un coup à détruire vos sens olfactifs par saturation. 

EXCELANGUE

Bon déjà oui les bras sont justes et y’a la langue qui prend toute la place. Donc si il te câline tu finis le corps entier plaqué contre sa langue, ce qui sera sans doute un sentiment désagréable pour la majorité des personnes (notez que je kinkeshame pas la minorité qui trouvera ça cool, c’est juste PAS LE SUJET.) 

Mais au délà du côté « agréable / désagréable », le Pokédex nous avertit: « Attention, car s’il vous lèche une partie du corps, vous risquez l’infection cutanée. » Donc, bon, voilà les gars, infection cutanée SUR TOUT LE CORPS YAAAAY.

SAQUEDENEU

On pourrait se dire « wah être étreint par une large quantité de lianes tentaculaires, ça a l’air cool » sauf que, là encore, y’a un foutu piège dans ce bordel, c’est que Saquedeneu « paralyse tout ce qui bouge avec ses lianes » donc voilà il vous fait un calin et vous passez les dix prochaines heures à plus pouvoir bouger, les yeux fixés dans le vide, comme si vous subissiez une apnée du sommeil mais une apnée du sommeil où vous avez même pas le luxe d’être allongé. Quel cauchemar, putain.

ELEKTEK

Autant Magmar te tue net avec ses 2200 DEGRES CELSIUS, autant Elektek il est plus pernicieux: il va pas te tuer directement mais sa capacité et son talent à « décharger constamment de l’électricité » va sans doute vous électrocuter à feu doux. Le pokédex nous signale ainsi que « en restant à côté de lui vos poils s’hérisseront » alors on imagine à peu près ce qu’il se passerait en cas de contact, d’étreinte. Dommage petit Elektek. 

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Mais Si Ils Le Font Tu Vas DOUILLER MAIS Tu As Quand Même Statistiquement Une Chance Sur Mille De Kiffer

C’est très particulier mais très scientifique:

ORTIDE

Le Pokédex nous dit: 

« Il sent très mauvais ! Mais 1 personne sur 1000 aime la puanteur de son corps nauséabond. »

Donc en gros, y’a 999 personnes sur 1000 qui vont détester l’expérience d’être soutenu moralement et physiquement par Ortide, tandis que y’a UNE personne elle va être là « aw shit, c’est le meilleur soutien que j’ai jamais reçu dans ma vie. » 

Cette exception étant expliquée, temps de passer à un quatuor d’exceptions.

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Si Et Seulement Si Tu Acceptes D’Être Enserré Par Un Truc Froid, Sans Doute Visqueux Mais Pas Dangereux Pour Ta Santé

Ces Pokémon n’ont pas de membres mais ont un corps suffisamment grand pour vous étreindre, ce qui est un peu ce qu’on cherche. Bonus: l’étreinte est à priori pas dangereuse, sauf si ces Pokémon se disent soudainement « eh il se passe quoi si je serre ??? »

Ceci étant évacué, hop, au suivant.

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Qui Sera Désagréable Mais Sans Désagréments Sanitaires

Là on arrive aux Pokémon qui peuvent te câliner, ça sera pas très agréable parce que leur corps est soit froid, soit rocailleux, soit dénué de toute chaleur humaine, soit un peu piquant, soit très humide… bref y’a plein de raison que ça soit pas très utile pour remonter le moral mais au moins ça emménera pas à l’hosto ce qui est… déjà mieux.

NIDOKING

Enfin un pokémon Poison qui peut te prendre sans te tuer, c’est pas mal ! Bon là le problème c’est que son corps tient pas mal de la carapace dure comme l’acier, et au bout de ses bras se trouvent ce qui semblent être de très désagréables griffes. Sans compter cette corne GARGANTUESQUE plantée au milieu du crâne. Bref, longue vie au roi, sauf quand il s’agit des calins, là y’a rien de royal du tout.

NOSFERALTO

Sur le papier je pense que Nosferalto ça aurait été un super câlineur, mais le problème c’est qu’il sait pas fermer sa gueule ! Et je dis pas ça dans le sens « oh non il me câline tout en me donnant son avis sur l’épisode 10 de Sword Art Online Alicization je me fiche de son avis sur l’épisode 10 de Sword Art Online Alicization je veux juste du soutien moral et de l’amour, comme Eugeo » mais dans le sens physique, c’est à dire que si il te câline, tu finis dans sa gueule béante et grande ouverte qui constitue l’intégralité de son corps. Dans ces ténèbres tu dois avoir vue parfaite sur son système digestif, sur son coeur, sur ses entrailles. Sans compter l’haleine de chacal. 

Puis imaginez être câliné par un Nosferalto et repenser à son sprite de Rouge & Bleu.

Brrrrr….

RACAILLOU, GRAVALANCH

Racaillou et Gravalance sont tous les deux super bien équipés pour faire des calins (Gravalanch l’est même deux fois mieux) mais le problème c’est que un rocher qui te fait un calin bah ça reste un rocher quoi. Donc bon, oui, ça doit être un très mauvais moment pour tout le monde.

MAGNETON

Je pense qu’un Magneton peut te faire un calin en utilisant le Magneton de gauche comme bras gauche et le Magneton de droite comme bras droit, et avec un habile positionnement des aimants, tu peux avoir une étreinte pas trop dégueulasse. 

Le problème c’est que, après, Magneton, c’est du métal froid qui dégage en permanence un champ magnétique zarbi. Tu dois sortir du truc avec les cheveux en pétard bref pas super bien.

KRABBY, KRABBOSS

Bon déjà c’est pas un calin confortable car faut t’agenouiller pour se mettre à son niveau mais mettons, c’est un petit sacrifice à faire. Mais alors en plus la famille des Krabby a une carapace dure, les dents sont bien mises en avant, t’as une chance de te couper dessus et puis bon, les pinces, ça va bien deux secondes mais ça vaut pas la bonne main qui compte. Crousty-décevant

RHINOFEROS

Encore une fois tout ce qui t’attends à être caliné par un Rhinoféros, c’est une carapace dure, un corps froid à température ambiante, et une chance de finir percé par un nez-drille. Dire que tu as monté un Rhinocorne au niveau 42 pour ça.

LEVEINARD

Très deçu par Leveinard, qui s’affiche comme le Pokémon gentil par excellence, qui t’aime très fort, qui a envie d’aimer tout le monde mais non seulement ses bras sont riquiquis mais en plus si il te prends dans ses bras, tu finis avec une omelette sur le t-shirt. Comme dirait un youtubeur: « wah lol ils ont pris de la drogue les designers ????? »

SCARABRUTE

Ca commence bien: t’as des bons ptits bras, un corps qui a l’air dur mais ça va c’est un insecte donc au moins y’a de la chaleur.

Puis tu remarques que si il te fait un calin tu finis le corps coincé contre cette horrible bouche qui ressemble à un broyeur, et là tu commences à flipper plus qu’à être rassuré. Et le but d’un calin c’est pas de te faire flipper, non ?

AMONISTAR

Les tentacules c’est pas mal mais là aussi t’as un gros problème de bouche horrible qui arrive un peu trop prêt de ton corps et, pire que ça, trois gros dards bien pointus prêts à s’enfoncer dans ton corps pour infliger des douleurs certes peu dangereuses mais douloureuses quand même car être douloureux c’est la raison d’être des douleurs, douteux hein. 

PTERA

Les ailes sont suffisamment larges pour enlacer qui que ce soit mais de un la tête de ce Pokémon prend beaucoup trop de place et de deux bah sa peau ça reste de la roche donc super l’aspect chaleureux, super super super.

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Moyen

Là rien à signaler, les Pokémon qui vont apparaître peuvent faire des câlins corrects, où il n’y a rien à signaler de particulier.

Bref bravo à tous ces Pokémon qui peuvent faire des meilleurs calins que beaucoup de leurs collègues. On les applaudit.

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Un Câlin Confortable

Bon à partir de maintenant ça ne déconne plus, là on est dans le groupe de ceux qui sont capable de te faire un vrai bon câlin. Genre expérience très positive, où tout le monde est content.

NIDOQUEEN

La corne dangereuse de Nidoking ? Envolée. Les griffes tranchantes de Nidoking ? Disparus. La carapace dure ? Elle a l’air plus agréable, plus molle, plus accueillante. Bref une amélioration en tout points. 

Nidoqueen ? Plutôt Hug Queen, amirite????

MELODELFE

A part ce toujours très étrange regard de stoner, Melodelfe a aucun défaut en matière de capacités de calinage, et possède même l’avantage d’être mou, doux et confortable. Bref, des supers câlins. Rajoutez à ça son ouïe extraordinaire et vous avez un Pokémon qui peut non seulement faire un SUPER CALIN mais en plus vous offrir de l’ECOUTE, ce que votre copain ou votre copine ne pourra jamais vous proposer ;). 

GRODOUDOU

Grodoudou aurait honnêtement pu être parfait: il est tout doux comme un doudou, ça tombe bien c’est dans son nom, il a un physique qui lui permet de caliner aussi bien qu’il peut se faire câliner, bref ça aurait du être LE Pokémon soutien moral calinage que cet article cherche à tout prix. Le problème c’est que ses bras sont UN POIL trop courts, donc il pourra jamais vraiment si bien t’étreindre que ça. 

A la fois très proche et à la fois très loin de la perfection, donc, tel est le terrible destin de Grodoudou. 

TARTARD

Ok tout est là pour soutenir comme il faut un ado en proie au doute: la taille est parfaite, les bras sont costauds, les mains sont grandes comme l’amour qu’il te porte, son corps est inoffensif voire même un peu humide ce qui est parfait en période de grande chaleur, bref Tartard c’est aussi un petit peu le roi du calin aquatique et sans doute le meilleur usage que vous ne ferez jamais d’une pierre Eau.

MACKOGNEUR

QUATRE BRAS.

DES MUSCLES AUSSI SAILLANTS QUE CHALEUREUX, QUI TEMOIGNENT D’UNE FORCE CONTROLEE.

UN VISAGE ACCUEILLANT, UN ESPRIT COMBATIF.

Voilà les trois ingrédients qui font que Mackogneur doit faire des câlins de MALADE.

KICKLEE

Le corps de Kicklee a l’air tout doux et tout élastique. Je pense que du coup ça doit en faire un Pokémon au bon câlin, de base. Mais la vraie surprise – elle arrive juste derrière – c’est quand on constate que ses bras aussi peuvent s’allonger, ce qui lui permet de moduler avec une grande précision la largeur de l’étreinte. Bref, voilà un Pokémon qui peut faire des câlins d’une grande richesse, d’une grande variété et d’un grand talent. 

TYGNON

C’est un Pokémon boxeur, les boxeurs ça aime tellement les calins que ça s’en fait sur le ring devant tout le monde donc, ouais, c’est un Pokémon qui a l’art du calin dans son ADN.

Alors, ok, vous remarquez un léger détail du genre « bah oui mais il a des gants à la place des mains » alors ok mais c’est bien le seul défaut.

LIPPOUTOU

Réflexion simple, en tiroir: Lippoutou il est doué pour les bisoux donc, bah, techniquement, un bisou c’est un câlin premium, donc forcément que Lippoutou doit être bon en câlin ? Y’a juste le risque de se prendre les pieds dans sa jupe, mais ça c’est une autre histoire. 

RONFLEX

Analyse qui, je pense, fera totalement polémique mais ouais je suis certain que un calin de Ronflex ça doit être trop bien ? Tu as la chaleur apporté par son gros bidon, l’aspect serein de ses grosses patounes, la respiration tranquille qu’il fait quand il dort, agissant comme une berceuse. Bon y’a aussi le risque qu’il se penche trop en avant et que tu finisses sous 480kg d’amour mais eh, y’a pas de petits risques. 

Les Pokémon Qui Peuvent Te Faire Les Meilleurs Câlins

Et enfin, les trois meilleurs, ceux qui doivent gérer à donf, pour plein d’excellents raisons.

HYPNOMADE

Si vous y réfléchissez deux secondes, vous pouvez que vous rendre compte d’un truc de ouf: les calins de Hypnomade ils doivent être, genre, géniaux. Déjà il a pile la bonne taille, pile les bons bras, pile les bonnes mains et, EN BONUS ULTIME QUI FAIT PLAISIR, il a cette collerette de fourrure autour du coup sur lequel tu peux poser la tête et pleurer dedans, même, si nécessaire. Alos après y’a un piège: tu peux être tellement rassuré par cette étreinte que tu peux t’endormir et, ok, ouais, dormir près d’un Hypnomade c’est peut-être pas la meilleure idée. 

Mais en même temps, si tu fais des rêves horribles, peut-être que Hypnomade va te les dévorer pour t’en débarasser ? Et si, imaginez ça deux secondes, un Hypnomade bienvaillant pouvait carrément dévorer les sources de ton blues, de ta dépression ? Ca serait pas ouf ça. 

J’ai donc envie de croire en Hypnomade, je pense que le Pokédex nous le dépeint depuis vingt ans comme un kidnappeur d’enfants pour qu’on sache pas à quel point il est merveilleux. Je pense que cette propagande dégueulasse qui vise à descendre les Hypnomade dans l’opinion publique doit cesser. 

MONSIEUR MIME

Encore une fois, mon raisonnement, il est simplissime: Mr Mime est un Pokémon qui gère méga grave en matière d’usage de ses mains. Donc si il gère super bien ses mains, il doit gérer super bien ses bras. Et de quoi on a besoin pour faire des câlins de qualité ? D’un bon usage de ses bras, pardi ! Donc voilà tous les indices qui font que je pense que Monsieur Mime doit gérer grave cet aspect de la vie  qu’est le calin réconfortant. Bon faut juste fermer les eux parce que le visage de Mr Mime c’est clairement pas le truc que tu veux dans tes rétines si tu veux te sentir mieux mais, eh, nul n’est parfait et chacun porte sa croix.

METAMORPH

Parce qu’il peut prendre la forme de n’importe quel Pokémon, bah oui, logiquement, un Métamorph peut être le meilleur câlineur très facilement. 

Mais il peut aussi prendre la forme de ta maman, et ça les câlins de ta maman, y’aura pas de concurrence possible, ça sera forcément les meilleurs possibles. Faudra juste éviter de regarder son visage car je suis pas sûr que tu veux une maman qui fasse continuellement « 😐 ». 

ET VOILA. C’est là dessus que peut se clôturer cet article dont le rapport longueur/interêt est au mieux discutable, au pire criminel. J’espère donc que vous avez pu voir les Pokémon de Kanto sous un nouvel angle, et que vous saurez désormais faire vos équipes en conséquence, pour éviter les moments de blues pendant votre voyage. Big up !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

11 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~