Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes

Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes

Je pourrais taper un article sur Steins;Gate (qui était une série géniale), sur les OAV Read or Die (qui était un divertissement de qualité) ou sur Ano Natsu de Matteiru (qui possède le personnage de Lemon – donc est une série de qualité) mais non, là j’ai giga pas la motivation et je suis en mode paie ta non-envie de faire des gros articles. Alors à la place je vais vous présenter, comme habituellement, quatre AMV de qualité. Que je juge comme de qualité, en tout cas. Mais ils déçoivent rarement les gens et c’est ça le plus important. Car à trente jours d’une élection d’importance internationale, il ne faut pas décevoir les gens. C’est ce que m’a appris mon sensei. Dont je tairais le nom. Car peut-être qu’il n’existe que dans ma tête.

Donc chronique AMV. Je rappelle le concept: je présente entre trois et cinq AMV que j’ai particulièrement apprécié. Je préviens si ces AMV spoilent parce que je suis sympa, je met une vidéo en streaming et la possibilité de le télécharger directement, je présente un peu l’auteur et tout, je donne mon avis comme une personne influente qui possède un blog et à la fin vous devez normalement kiffer votre race parce que les AMV c’est quand même cool. Je rappelle le lien vers le tag « chronique amv » qui récapitule les autres chroniques du genre.

CHILDREN OF DAICON

AMVAG00.jpg


Children of Daicon

Auteur: machina21
Musique: Electric Light Orchestra – Twilight
Anime utilisé: La totalité des animes de la Gainax jusqu’a Gurren Lagann.

Idée un peu fofolle: reprendre le fabuleux clip d’ouverture de la convention Daicon IV pour en faire un amv à la gloire du studio Gainax et de la totalité des animes produits par le studio entre le Daicon IV (qui, même si le studio n’existait pas encore, avait déjà à sa réalisation ceux qui seront les piliers du dit studio) et Tengen Toppa Gurren Lagann. Bon, pas de mention de Shikabane Hime ou de Panty & Stocking, donc. Et le résultât est assez envoûtant, même si pas exempt de reproches (certains incrustations de personnages se voit) mais fournit ce qui est tout de même au final un très joli hommage au studio, à ses staffs emblématiques comme Hideaki Anno et à l’ensemble de ses productions. Même si je trouve qu’on y voit au final très peu Nadia… Mais à partir de là, c’est les choix.

Bref, une jolie version revisitée du Daicon IV et ça fait plaisir.

BLACK IMPULSE

AMVAG02.jpg


Black Impulse

Auteur: MagicDarkLight
Musique: t.A.T.u – All The Things She Said (DnB Remix)
Anime utilisé: Black Rock Shooter OAV

Alors que la série télé Black Rock Shooter vient de se terminer (et est au final une très agréable surprise), l’OAV Black Rock Shooter continue de servir de nourriture pour des AMV-makers motivés et plutôt doués. Après l’excellent Spiritsm, utilisant du Pendulum, voici un autre clip qui arrive à exploiter du mieux possible la quarantaine de minutes dont durait l’OAV original et qui est quand même, bien exploitable parce que eh, ce n’était pas que 40mn non-stop de délires collégiens. Non mais oh. Dans tous les cas, on a aussi une utilisation très sympa d’un remix de t.A.T.u. (et dieu sait que je kiffe ce groupe comme un fanboy collégien) et un excellent travail de synchro, qui fait au final un AMV très rythmé, très divertissant, qui peut se mater en boucle et qui fait bien regretter que la série télé a décidée de changer de chara-design. Mais c’est un autre débat.

SAFETY DANCE

AMVAG03.jpg


Safety dance

Auteur: Shin
Musique utilisée: Men Without Hats – Safety Dance
Anime utilisé: Nichijou

Nichijou est une mine d’or pour les AMV makers. Et c’est étrangement dans les mains des autres que je trouve la série vraiment drôle, parce qu’il y’a tellement moyen avec des mains expertes d’exploiter les têtes de déterres et de tarés que cette série sait offrir. Safety Dance est donc un AMV qui y arrive plutôt bien logiquement. Avec une thématique groovy (la danse) qui tient super bien la longueur, grâce à la richesse de l’anime de base d’une mais surtout sur un excellent travail technique de la part de Shin, l’amv-maker. Franchement non seulement ça se mate en boucle mais ça fout Safety Dance dans la tête, en plus. C’est sale.

(Et ok ça m’a remotivé à finir Nichijou.)

SPELL DWELLERS

Ne regardez pas cet AMV si vous êtes en train de visionner Puella Magi Madoka Magica ou si vous avez prévu de le faire dans un avenir proche.
AMVAG01.jpg


Spell Dwellers

Auteur: whispersreloaded
Musique utilisée: Simon Curtis – Superhero
Anime: Puella Magi Madoka Magica

La dernière fois j’avais présenté Mahou Shoujo Requiem et donc là, bam, deuxième AMV Madoka d’affilée. Je vais pas mentir: des AMV Madoka de bonne facture en un an, y’en a déjà un gros paquet. C’est définitivement la série-star de 2011 chez les AMV-makers. Du coup si je vous parle de celui-ci en particulier c’est qu’il est… fun. Ce qui est relativement rare puisque les AMV Madoka sont très sérieux et solennels, parfois même un peu chiants… Mais celui-là utilise une chanson quasi-kitschissime qui fait très soupe de radio qu’on kiffe quand même secrètement… et le fait avec un rythme et une péche assez inattendue pour l’anime utilisé ! Du coup, allez why not, je vous le propose. Il se mate plutôt bien et se concentre surtout sur l’aspect badass de la série Madoka ce qui est un choix assez osé parce qu’on pense rarement à badass quand on pense à Madoka. Mais là ça marche.

I want to be a super heeero §§

Sinon pendant ce temps-là, dans le Quartier Libre de Meido-Rando.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

N'hésitez pas à commenter l'article~