Chronique AMV n°AJ: K-On+Hyouka = camion, Usagi Drop, Erotisme Techno, CM Punk et Shinedown

Chronique AMV n°AJ: K-On+Hyouka = camion, Usagi Drop, Erotisme Techno, CM Punk et Shinedown

WOW PUTAIN JE SUIS PRODUCTIF CETTE SEMAINE.

Je vais pas vous mentir j’ai retrouvé un certain plaisir à écrire et de nouvelles ambitions pour ce blog, donc ça se ressent. Maintenant je suis emmerdé car le timing de cette chronique AMV est très très mauvais: il y’a de fortes chances que d’ici la fin du mois vous vous preniez dans la face une SECONDE chronique AMV en l’honneur de la sortie quasi conjointe AMV Hell 6 / AMV Enfer. Mais là j’ai maté deux AMV extraordinaires dont il faut que je parle MAINTENANT. Et tant pis si il est 2h15 et que je me lève à 7h30. De toute façon je me suis couché à 10h ce matin à cause d’un jeu de management de fédération de catch.

Donc ne perdons pas de temps, allons y.

OUR TAPES

04470.Collab.Con.2012-Umika.and.ZEVS1993-Our.Tapes.amvnews.ru.mp4_snapshot_00.49__2012.10.13_02.20.06_.jpg


Our Tapes

Auteurs: Umika & Zevs1993
Anime utilisé: Hyouka, K-On + une ribambelle d’autres
Musique utilisée: Hurts – Devotion
Télécharger

Vous vous souvenez de cette scène dans Matrix ou Lambert Wilson dit « nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère » ? J’ai un peu eu la même réaction en matant cet AMV. Mais attention hein, dans le sens admiration et respect du terme. Cet AMV, messieurs dames, est un authentique chef d’oeuvre. Je ne sais pas par quoi être le plus admiratif. Pour vraiment donner envie, disons que cette vidéo part d’un postulat très simple sur le papier mais qui est un véritable casse tête à mettre en place: organiser la rencontre entre Mio, de K-On, et le héros de Hyouka. Et faire devenir d’eux un couple extrêmement crédible. Et ENSUITE nous troller la face en nous filant une histoire de descente aux enfers pour Mio qui voit sa vie devenir un enfer, enfer dont l’amour est seul réconfort. Ca dure 4mn30, ça raconte une histoire extrêmement belle et rien que ça c’est admirable.

Mais alors, ce qui est est la perle de caviar sur le gâteau de foie gras c’est la technique. Ils ont bossés dessus comme des fous et putain ça se voit à chaque frame, à chaque plan. Les incrustrations des personnages dans des scènes d’autres animes fonctionnent du tonnerre, il n’y a pas UN SEUL moment ou jai réussi à prendre l’AMV techniquement à défaut. Il y’a derrière cet AMV en plus d’un boulot indéniable un vrai souci de détail et un perfectionnisme qui fait froid dans le dos. Le pire dans tout ça c’est que ce perfectionnisme jamais une seule seconde ne parvient à empiéter sur l’aspect artistique, ou à réduire les émotions qu’on y rencontre. Certains plans réutilisés sont un peu trop emblématiques pour être crédibles (le plan de Yuki) et c’est peut-etre le seul véritable défaut. La musique est pas spécialement mémorable non plus mais ce n’est pas forcément un mal pour un AMV qui mise autant sur le visuel et elle fait de toute façon son boulot pour souligner certaines scènes. Juste impressionnant. Et ce qui est le plus impressionnant c’est que la réalisation d’un tel truc a semble t-il pas pris plus de trois mois. Ouf.

Donc vraiment, celui-là, jetez y un oeil, je vous encourage vraiment et c’est la raison de cet article à lui seul.

IVY BRIDGE


Ivy Bridge

Auteur: Shin
Anime utilisé: Usagi Drop
Musique utilisée: Rob Thomas – Little Wonders
Télécharger

Je viens juste de noter que c’est encore un AMV de Shin. C’est la quatrième chronique AMV d’affilée que je parle d’un de ses AMV. Il faut dire que le garçon est très prolifique et arrive à allier qualité avec quantité, ce qui est là encore soit très admirable, soit assez triste parce que si ça se trouve il est au chomage, vit seul et pleure chaque jour. Dur

Donc voilà, c’est évidemment pas aussi ouf que Our Tapes mais on revient là vers un AMV plus classique qui rend un hommage très réussi à la série Usagi Drop. Que vous ayez vu ou non la série, je pense que vous apprécierez autant l’AMV que si vous étiez dans le cas contraire. La musique est très belle, les images le sont aussi, les petites incrustations sous forme de photos polaroïds mouvantes à la Harry Potter sont une idée plus qu’appréciable. Shin est loin ici de la frénésie un peu disproportionnée d’images d’un Magic Eye, son AMV précédent, et offre quelque chose de planant, charmant et chaleureux. De quoi garder la pèche quoi.

ORION


Orion

Auteur: SA Robert
Anime utilisé: Nisemonogatari
Musique utilisée: She – Coloris
Télécharger

Ah nom de dieu qu’est-ce que Nisemonogatari m’a tapé sur le système. J’avais l’impression de voir un Bakemonogatari avec plus de sexe passif et moins d’interêt. Enfin heureusement du coup qu’on a des AMV makers qui ont su garder l’aspect positif de cette saison et en faire un montage techniquement impeccable sur fond d’electro-techno-dubstep-whateverjyconnaisrienenclassificationsmusicales. On appréciera le montage d’ailleurs assez sobre, sans trop d’abus d’effets. Plus généralement, c’est fun, bien rythmé, ça utilise la musique parfaitement et toutes les meilleures scènes de l’anime sont dedans, les dialogues pénibles en moins, donc que demander de plus ? Ca permet en plus de remarquer que l’univers graphique assez barré de la série se prête vraiment bien au montage frénétique et autres délires musico-visuels.

SUMMER OF PUNK 2011

Auteur: Th3rd
Source utilisée: Quelques shows de la WWE…
Musique utilisée: La quasi totalité des chansons de Dr.Horrible Sing Along’s Blog – My Eyes, Brand New Day, Slipping, Everything you Ever…
Pas de lien de téléchargement direct qui fonctionne. Vous pouvez le trouver sur cette page.

C’est pas vraiment un AMV. Plutôt un WMV. Je voulais néanmoins profiter de cette chronique pour en parler et le mettre un peu en avant parce que ça peut en intéresser quelques uns et ceux qui n’y connaissent rien en catch peuvent comprendre plus ou moins ce qu’il s’y passe parce que c’est plutôt bien foutu niveau accessibilité. Enfin reste une mise en contexte: on est en juillet 2011, le catcheur CM Punk remporte un match pour défier John Cena pour le titre mondial de la WWE. CM Punk est à la WWE depuis cinq ans, y a rencontré un certain succès (trois titres mondiaux) mais a subi pour de vrai beaucoup de frustration et de conflits avec la hiérarchie, à cause entre autres d’une relative incapacité à se fondre au moule demandé et la frustration de voir les écrivains ne pas trop savoir quoi faire de lui. Son contrat avec la WWE prend (légitimement) fin mi juillet 2011 et il n’a toujours pas resigné pour. La WWE tente de l’amadouer pour le garder en lui proposant donc ce match pour un titre mondial (qui se déroule dans sa ville natale de Chicago) et des multiples promesses. Ils lui filent même, un soir, carte blanche pour une promo sur le thème qu’il veut. Cette promo, il la commence en foutant John Cena à travers une table et il la termine dix minutes plus tard après 300 bris du 4e mur, en expliquant que la compagnie ira sans doute mieux une fois Vince McMahon, le PDG de la WWE, mort. Ainsi commence le « Summer of Punk » qui aura son apogée quand il remportera le titre la veille de la fin de son contrat… « qu’il n’a pas resigné. »

Cette AMV s’amuse donc à regrouper les moments les plus emblématiques de ce mois de juillet en utilisant toute la bande originale de l’excellente comédie musicale Dr Horrible Sing Along Blog. C’est un travail très réussi, qui n’est pas optimal d’un point de vue technique avec beaucoup de croppage un peu inutile et une image parfois ultra sombre mais qui rend parfaitement hommage à ce qui a été, pendant un mois, LE truc qui a révolutionné le paysage du catch.

 

NEKKETSU IMPACT!!

Auteurs: 8 personnes – la Soul’s Team
Anime utilisée: une dizaine de shonens et nekketsus divers et variés.
Musique utilisée: Shinedown – Diamond Eyes Boom Lay Boom Lay Boom
Télécharger

Gros plaisir coupable, évidemment. Du bon gros Nu Metal des familles avec pleins de shonens le tout avec un montage rythmé et sympatoche qui fait parfaitement son boulot ? Yeah yeah yeah.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

2 réactions au sujet de « Chronique AMV n°AJ: K-On+Hyouka = camion, Usagi Drop, Erotisme Techno, CM Punk et Shinedown »

  1. Nom de… J’ai été ému par un AMV. Je n’en reviens pas qu’ils aient réussi à entremêler -techniquement et scénaristiquement- des animes différents à ce point et y rajouter leur propre atmosphère par dessus le marché. Ca combine l’aspect affectif du crossover avec une âme d’oeuvre originale. D’ailleurs, les deux personnages m’indifférant assez dans leurs animes respectifs, c’est un peu sous cet angle que je les retiendrai. Vraiment bien joué les deux auteurs!

N'hésitez pas à commenter l'article~