Jeu Vidéo

J’ai écrit une chanson.

A vous de créer le rythme vous même. Un peu comme les machins à colorier.

Meurt, meurt ma volonté.
Je m’y été promis de pas y r’tourner.
Meurt, meurt, ma volonté.
Mais je l’ai quand même fait.

Mi octobre, dans Caen je me promène.
Je visite les boutiques, y’a du soleil.
16 octobre, Persona 3 FES est sorti.
Enfin pas partout, mais faisons comme si.
Première boutique, ils ne l’ont pas.
Ils en avaient un ce matin mais il est parti.
Tant pis tant pis je reprends mes pas.
Et j’entre dans la dernière boitque, la tant haïe.
Score Game. Score Game.
J’avais dit que jamais je n’y retournerais.
Que plus rien j’y achéterais
Trop tard, je l’ai fait.

Meurt, meurt ma volonté.
J’ai encore encore cédé.
J’avoue que j’avais des réductions.
Il était rude de ne pas céder à la tentation.


Mais je m’en fous. J’ai Persona 3 FES. Deux exemplaires dans tout Caen. Mais je m’en fous. Je l’ai. JE L’AI. JE L’AI HA HA HA HA HA HA HA.

Bon les trois premières heures de The Answer m’ont séduit. Suffisamment pour me donner l’envie d’y retourner là. Même si le premier boss est assez méchant. Il m’a fait très mal. Mais ayé, faut que je comprenne que je suis plus level 99. C’est fini l’invincibilité totale. Bouh. Et la première heure de The Journey voit déjà quelques rajouts: les textes défilent plus vite (quand on les a déjà lus deux fois, c’est agréable d’aller vite la troisième), et globalement c’est plus vivant. Plus de gens qui parlent entre eux, plus d’onomatopées, et caetera. Mon dieu, ça a l’air d’être comme Persona 3 mais en vingt fois plus bandant. J’aurais su, j’aurais commencer directement par FES. J’aurais su.

J’ai aussi acheté les deux premiers volumes de Welcome to the NHK, enfin Bienvenue dans la NHK. C’est édité chez Soleil Manga, et c’est comme l’anime, mais en encore moins moral.

Bienvenue dans ton miroir, dude.
Je trouve assez flippant comme Satô réagit naturellement comme moi j’aurais tendance à penser. Le coté je pense que ça peut virer au cul à n’importe quel moment et putain de merde à quoi je pense là, glups. Je suis un petit Satô. Je me débecte. Bref, c’est comme l’anime mais en mieux. En mieux. jetez y un oeil. \\o\\

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

11 commentaires

  • TheFlex

    Yeah ! FES powa ! Mais je pousse le raisonement sadique encore plus loin, je me suis promis que je ne toucherais pas à The Answer avant d’avoir Refini the Journey, mais en Hard, et sans toucher à mes anciennes personas…Par contre retomber level 1 ca fait mal. En plus les shadows deviennent vraiment méchants dans ce mode de difficulté…Pitié rendez-moi Lucifer !!!

  • Kabu

    Pour avoir eu entre les mains les éditions japonaises de NHK, je dois dire que, même si je comprends qu’en france ce ne soit pas faisable, Soleil a sortie une édition POURRIE en comparaison.
    La censure est brutale : c’est écran gris, carrément, alors qu’il aurait été possible de faire comprendre au lecteur ce qu’il y a sur ces écrans, en censurant partiellement, genre mosaïque. Ici il y a perte de sens, et c’est franchement dommage. Quand aux couvertures… bah lol… m’enfin je pense que tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voir l’édition originale ne seront pas gênés sur ce point.

    Sinon, c’est bien foutu pour le néophyte, les termes sont gardés mais bien expliqués. En gros Soleil a choisi son public. Et comme d’hab ce n’est pas les otaques.

  • Lux

    KABU, est-il possible que tu en dises plus sur le genre de choses qui sont censurées, sans spoiler si c’est possible (au cas où ces situations puissent entraîner du spoilage) ?

  • Amo

    Serait-ce sur les fantasmes de Satô ? Je veux pas faire le gros pervers qui regarde que ça mais j’ai noté une absence de téton. Mais je me suis dit que c’était parce que l’auteur a pas souhaité trop expliciter, de même que y’a peut-être un écran d’ordinateur montrant quelque chose de… pas légal en france (la pédopronographie, même graphique, restant prohibée. Quoique y’a toujours un vrai flou là-dessus. Enfin.)

    Tin, je suis repassé par une des boutiques ce matin, ils l’avaient. J’aurais attendu un jour, je… je… (+ 3 exemplaires à la fnac.)

  • Itsukushimu

    Mais SAY TROW BYIAN! \\°O°/ hum hum..demain vous me verrez à la une du JT: "Un adolescent instable braque un magasin de jeux vidéos avec une pince à épiler et un un rouleau de PQ, Bilan: 1 mort, le corps n’a toujours pas été identifié" °° »’
    ->[]

  • TheFlex

    FES est bien mieux, il est beaucoup plus complet au niveau de la quête principale, et il apporte un nouveau mode de jeu apportant une vraie conclusion à l original. Par contre, je suis le seul à trouver que le mode hard est abusé ? Parce que me faire buter Yukari en un seul coup avec les premiers ennemis, le personnage principal luiest tuable en deux coup, et rater une attaque sur trois c’est LEGEREMENT abusé ! De plus, même si on touche les ennemis normalement sur la map, on peut être desavantagé au début du combat très souvent, et les attaques par surprise sont rarement réussies…

N'hésitez pas à commenter l'article~