Ma petite bibliothèque, édition 2013

Ma petite bibliothèque, édition 2013

Super article ~EN IMMERSION TOTALE~, aussi nommé article ~BOUCHE-TROU JE SAIS PAS COMMENT ALIMENTER LE BLOG AUTREMENT~. Ou juste plaisir narcissique de l’homme qui veut exhiber ses possessions. Qui sait ? Qui peut savoir ? Qui veut savoir ?

Donc la dernière fois que je l’avais fait, ça remontait à il y’a trois ans.  Et c’était lui-même un article qui mettait à jour un article qui datait de quatre ans dans lequel je présentais ma chambre d’étudiant bas-normand pépère. Maintenant comme vous le savez peut-etre déjà j’ai bougé, j’ai transféré une partie de mes affaires à Nantes puis j’ai déménagé à Paris et là maintenant j’essaie de rapatrier doucement mais sûrement à la fois ce que j’ai laissé en Normandie et à la fois ce que j’ai laissé en Bretagne. Mais avec juste une valise et un sac à chaque fois, force est de constater qu’il faut bien prendre son temps.

Du coup, après un week-end en Normandie qui m’a permis de récupérer une quantité non négligeable de bouquins, voici mon étagère actuelle, dans ma petite chambre de Marne la Vallée:

IMG_20130902_222412

 

Comme toutes les photos de cet article, vous pouvez cliquer dessus pour un maximum de DETAILS.

Le reste de cet article va donc être dédié à regarder chaque élément dans le détail, que je tâcherais de commenter de manière caustique. Et je dirais ce qui manque car encore pas mal de mangas sont restés ailleurs (j’étais pas chaud à l’idée de transporter 48 tomes de Bleach depuis la Normandie avec ma simple valise.)

Commençons par tout en bas. Le tout en bas étant l’étage « à l’air libre », j’y met les mangas « importants » en quelque sorte. Ceux que je suis content d’avoir dans ma bibliothèque, grosso merdo.

IMG_20130902_222534

 

Tout à gauche, les artbooks de fanzineux. En l’occurence j’en ai que deux à Paris: l’artbook Katawa Shoujo de KawaSoft et l’artbook Arc System Works de Tsundereko. Les deux ont le même point commun: vinhyu a fait la couverture. Quel beau gosse. Du coup logiquement juste derrière il y’a les deux tomes de Zettai Ryouiki, toujours deux fanzines du cercle Tsundereko. Ensuite on a les quatre tomes de K-On qui sont là plus pour la postérité que pour être lus parce que damn autant j’adore l’anime autant le manga c’est pas une partie de plaisir à lire. Planqué entre Katawa Shoujo et les K-On on a le tome 3 d’Abunai, toujours un fanzine mais cette fois-ci issu de la Boîte à Biscuit.

Ensuite, bam, les douze tomes de Sayonara Monsieur Desespoir. On est sans doute encore cinq en France à acheter les derniers tomes sortis et malgré le rythme lapidaire dû vraisemblablement à une traduction en temps réel, nous ne sommes pas découragés. Ensuite, bonheur et infinie joie: Bonne Nuit Punpun et ses couvertures multicolores. Un choix de couverture flashy très adapté pour un manga qui respire le BONHEUR, les ARCS EN CIEL et le PLAISIR DE VIVRE. Faites pas attention à moi, une fois cette article fini je partirais pleurer dans un coin en position foetale.

Et enfin les 7 tomes sortis pour l’instant pour Samidare. Très chiant: les « nouvelles couvertures » sont désormais de base avec les nouveaux tomes, du coup si j’avais pas fait l’effort de choper les couvertures alternatives gratos, bah j’aurais des tomes dépareillés. Et ça putain c’est inqualifiable. Sinon Samidare ça défonce alors qu’est-ce que je peux vous dire de plus, hein. J’ai le tome 8 à lire d’ailleurs, il est dans ma table de chevet.

IMG_20130902_222540

 

Ma Ranka Lee achetée à Japan Expo 2010 tient le coup. C’est sa troisième étagère tout de même. Pour continuer dans les mangas, j’ai le tome 1 de Jojo’s Bizarre Adventure sorti à l’époque chez J’Ai Lu. Acheté un euro dans une librairie d’occasion nantaise. Hey, why not. Derrière ça on a la plus récente réedition de Stardust Crusaders qui, je dois l’avouer, m’éclate bien. Ensuite, mon gros coup de coeur Shonen Jump (pour ne pas dire mon manga préféré du Jump) avec les Medaka Box que j’achète à un rythme pavlovien. Le neuvième tome et le charisme de Yoka Naze, mais qu’est-ce que tu peux y faire. Changement bizarre de sujet avec le manga suivant qui est Chihayafuru qu’a défaut de mater en anime, je savoure en manga sans le moindre regret.

Ensuite quelques coffrets DVD: planqué derrière Ranka Lee, on a ce coffret Sword Art Online fort joli et fort imposant, acheté de manière totalement irréfléchie à Japan Expo mais tant pis, je profite des jolies cartes postales et du packaging plutôt classe. Et ok, j’avoue, Sword Art Online est mon plaisir coupable. Me jugez pas. Derrière ça, le coffret collector des Enfants Loups et ce roman inclus dedans que je dois lire un de ces quatre. J’y apprendrais rien de nouveau mais putain ce film est tellement fabuleux que le redécouvrir sur un autre support ne peut qu’être une expérience agréable. Derrière, la saison 3 et la saison 4 de The Wire nommé Sur Ecoute en France de manière subtile. Eh, vous savez que The Wire est la meilleure série de tous les temps alors qu’est-ce que je peux vous apprendre.

Et enfin le tome un de la nouvelle édition de la Jeunesse de Picsou. Le tome deux est, comme Samidare, dans ma table de chevet. Oui, cet étage est déjà plein à craquer, j’ai aucune foutre idée de comment je vais faire de la place en plus <3.

IMG_20130902_222548

 

Premier étage ! Les DVD et boîtes de jeux sont empilées vulgairement faute de mieux. Je me sens très mal.

Pour décorer, un petit dessin Danganronpa de la part de Morsy (nouvelle thaliste, jeune dessineuse) et une Tsumugi qui date de Japan Expo 2010 et qui elle était dessinée par Sedeto, si mes souvenirs sont justes. De l’autre coté même si mes souvenirs sont troubles, ce style de dessin appartient pas à 200 artistes français.

Donc niveau DVD, ouais, Haruhi chez Kazé. Ce foutu coffret qui était vendu avec le quatrième DVD unitaire. A l’époque ou Kaze vendait chaque DVD d’Haruhi de 3/4 épisode à 25 boules et un « bonus. » Ouais, du coup, ça me fait 100 euros la totalité des treize premiers Haruhi et, damn, devinez ce qui est sorti un an plus tard ? Un meilleur coffret, moins cher, avec les épisodes de 2009 ! Fuck you ! Mais heureusement y’a le coffret K-On! pour que je puisse me remettre de mes frustrations <3. Et ce coffret gold de Baccano! <333. Qu’il faudrait que je déplastifie <3.

Niveau jeu, c’est uniquement les jeux que j’ai jugé utile de ramener sur Paris, le reste est sur Nantes… et y’en a facilement pour le quadruple. Sans compter les jeux Gamecube et PS2 restés en Normandie. Brrr. Bref: Guitar Hero II, WWE 13, Far Cry 3, Dishonored (que j’aurais bien commencé pour de bon mais là oups, on m’a prêté Bioshock Infinite), Les Beatles Rock Band, Mass Effect 2 (cet ennui), Deadly Premonition (au secours) et un Assassin’s Creed III encore sous plastique mais que j’ai eu gratos DONC L’HONNEUR EST SAUF. A coté, deux jeux DS servent à meubler: Devil Survivor 2 et Kid Icarus Uprising. Tin, avec Pokémon le mois prochain faut vraiment que je me dépeche d’avancer dans Devil Survivor…

Bon ensuite niveau manga, bouh, j’ai arrêté d’acheter Bakuman après le tome 4. Pas que je veux pas, mais juste que vous connaissez ce problème: vous oubliez d’acheter un tome dans une série que vous suivez, du coup vous vous retrouvez avec deux, puis trois, puis quatre tomes de retard, et vous êtes soudainement pas motivé à vous acheter onze tomes pour rattraper. Bah moi c’est pareil. Surtout qu’en plus à l’époque je lisais Bakuman chez les gens que je squattais, du coup j’ai jamais senti le besoin d’acheter la suite à tout prix. Mais… je le ferais. Forcément. Surtout parce que je squatte de moins en moins chez des gens qui lisent Bakuman au jour le jour. Heureusement derrière, j’ai complété fièrement Mirai Nikki. « Non Amo, il manque le tome spin-off sur le détective Yukiterusexuel ! » Oh vos gueules, j’aime pas ce tome, j’aime pas Aki, qu’il aille se faire voir. Et juste derrière, le tome 1 de Last Order parce que c’est finalement la suite de Mirai Nikki, hein.

IMG_20130902_222554

 

MON COFFRET DEDICACE PAR YOSHITOSHI ABE DE HAIBANE RENMEI <333. 

MON TRESOR <333.

Ce coffret va avoir genre huit ans à la fin de l’année. Sacrée baise.

Sinon Soul Eater a le même souci que Bakuman, mais là c’est moins chiant à rattraper. J’étais convaincu que j’avais au moins acheté jusqu’au tome 19 et que le reste était à Nantes mais après vérification de photos, je ne peux que constater que non, j’ai stoppé après le 15. Mais en même temps j’ai toujours vraiment un doute sur le fait de ne pas avoir acheté les deux ou trois tomes suivants. Du coup achat de la suite en stand by. Parce qu’il est hors de question que j’achète le 23 si j’ai pas du 16 au 22. VOUS ME COMPRENEZ, HEIN ?

En tout cas j’ai la totale des Genshiken, ce qui est chouette vu que ce sont tous des tomes d’occasion et que c’était la première série pour laquelle j’ai réussi le défi de juste choper les tomes d’occasion « au petit bonheur la chance. » On a les défis débiles qu’on peut. Et oui, ma grosse brique d’épisodes d’Higurashi made in Anima trône sur les Genshiken, faute d’une autre place. Fun fact: est-ce que vous saviez que la VF d’Higurashi était excellente ? Et je déconne pas ?

IMG_20130902_222601

 

Etage suivante, paf, LE HENTAI. Swing Out Sisters qui est un h-manga américain que j’avais gagné en participant à un tirage au sort sur Fakku \o/. Ce qui était bête, vu que ma mère avait réceptionné le colis et l’avait ouvert, puis l’avait refermé en faisant mine de pas avoir vu le contenu. Heureusement ma mère était pas là quand j’ai acheté How good was I et Witchcraft, ces deux excellents hentai non censurés de chez Taifu. Un peu perdu entre deux érotismes, la biographie de Gunpei Yokoi par Florent Gorges (pas spécialement marquante) et, plus étrange, le tome 1 de Dans un recoin de ce monde, le dernier Fumiyo Kouno qui se passe dans l’Hiroshima des années 40  »avant » vous savez quoi (les tomes suivants iront sans doute dans le  »pendant » et le  »après. ») Une très jolie lecture et, de toute façon, Fumiyo Kouno.

Sans rapport, bam, Nozokiana et To Love Darkness (les autres tomes sont à Nantes, y compris le tome ou Rito gender bendé se fait tripoter par Momo, ce qui me rend extrêmement triste.) La blogosphère de Bastien Vives, cadeau d’anniv très lol qui m’a été fait cette année. Ensuite double one-shot: le dernier été de mon enfance et Souvenirs de demain. Mignons tous pleins, fau que je les relise. Les deux premiers tomes de Elle & Lui, ou Kare Kano, la nouvelle série dont j’essaie de récupérer les tomes d’occasion, un par un, et dans l’ordre. Je m’ennuie beaucoup trop.

Naruko Hanaharu ne fait pas que le meilleur hentai vanilla de la planète ! Il a aussi fait les deux tomes de l’adaptation manga de Kamichu. Son dessin fonctionne à merveille sur cet univers choupi mimi, mais l’histoire est pas extraordinaire. Sinon paf, Que sa volonté soit faite. Pareil que Sayonara Monsieur Désespoir, on doit être plus que dix en France à en avoir quelque chose à faire, mais Kana continue à les traduire et à les sortir juste pour notre plus grand plaisir. Quelle abnégation !

IMG_20130902_222607

 

STRATEGIE DE SUVIE !!! Ah, Himari.

Les deux premiers tomes de Binbougami ga parce que j’adore cette série (et surtout Momiji) et parce que la lire en scan me plaisait pas. Décidement, mon année 2013 niveau manga ça sera sans doute 70% d’achats Tonkam. Zarb. Y’a d’ailleurs deux tomes de Liar Game qui se battent en duel. C’est les deux derniers sortis, tout le reste est à Nantes (j’avais pris l’habitude d’en acheter un à chaque fois que j’allais au boulot et que j’avais du temps, j’ai fini par acheter les douze premiers en moins de trois mois.) Derrière ça on a le très choupi Amanchu! qui parle autant de plongée que Free de natation, ce qui veut donc dire qu’il en parle bien.

Derrière ça, malaise, la totalité des tomes de Bienvenue dans la NHK. C’est introuvable maintenant j’ai l’impression. Dommage ! Et enfin on termine avec du Clamp: Card Captor Sakura (le premier tome est le tout premier manga que j’ai acheté, le douzième tome je l’ai laissé dans un carton en Normandie comme un bênet) et Kobato (dont ça fait trois ans que je dois acheter le tome 5.)

 

IMG_20130902_222615

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis obligé d’avoir du bordel dans ma chambre. Sinon je me sens mal. Du coup le dernier étage c’est une accumulation de papiers, de BD et de tomes que j’ai pas envie de classer ou que je met là parce qu’ils méritent pas d’être bien rangé, ou que j’attends juste d’avoir de quoi créer une seconde couche derrière les mangas d’un étage bien précis. Enfin bref, on a le tome 1 de Chrno Crusade (qui est là juste parce que la couverture m’a permis de planquer Swing Out Sisters dans ma bibliothèque pendant cinq ans), les quatre premiers tomes de My Hime (je suis incapable de m’en débarasser, c’est de la merde mais c’est ma merde préférée), les deux premiers tomes de Harusgawa au pays des miroirs (c’est de la merde, je vais essayer de les revendre à un type qui sait pas à quel point c’est mauvais), les deux premiers tomes de l’adaptation manga Ace Attorney (c’est chiant comme la pluie), le tome 1 de Appt 33 (c’est sympa, mais j’ai laissé les deux autres tomes à Nantes alors tant pis), le tome 5 de Jesus & Bouddha (j’ai aucun des 4 autres premiers tomes, j’attends de les choper.)

Et puis le tome 6 de Lost Paradise (j’aime bien, les cinq autres sont à Nantes), les trois premiers tomes de Gunmn gagnés à Japan Expo (là aussi j’aime bien, j’essaierais de choper la suite) et le tome 1 de Iris Zero gagné au Kawaii Café. J’ai pas encore lu.

 

VOILA.

JE SUIS CONTENT DE MOI.

Je met un gif pour célébrer et dodo.

 

n1ABIcF

 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

6 réactions au sujet de « Ma petite bibliothèque, édition 2013 »

  1. Je mets 20/20 pour le coffret Higurashi qui m’avait coûté la peau des fesses. +1 pour la VF qui déchire sa maman (Gotohwan, comprendra qui pourra, je mets un lien quand même… http://www.youtube.com/watch?v=JZpDBMZfpDY).
    Sinon pour le reste ben ça pue le bon goût heureusement, mais ça mériterait peut-être un rangement plus approfondi !
    Je suis contente de ne pas être la seule à se sentir trahie par le changement de couverture pour Samidare. Du coup franchement ça motive pas pour continuer la collection.

    Sinon pour encore plus de fun faut rajouter plein de figurines, les étagères c’est fait pour ça, faut en profiter (bon après c’est pas pratique pour choper les mangas derrière, mais faut faire des choix dans la vie) !

  2. DAT Ranka Lee ! <3

    Sinon belle collection, je vos que je suis pas le seul à lire du "Bienvenue dans la NHK" ou du "Sayonara Monsieur Désespoir".

    "Que sa volonté soit faite" : je vais me les acheter ! (un jour)

    +1 pour Gunnm, c'est un must-read. Seul problème : Glénat a ruiné la série : c'est le seul manga toujours publié en France en mode de lecture occidental (gauche à droite), la traduction est de plus en plus mauvaise et surtout : ils ont osé changé la couverture en plein milieu de la série ! /rage

  3. Je fais partie de ces gens qui ont la moitié de leur Samidare sans leur couverture « apocalyptique » et je confirme que c’est tristounet. J’ai plus qu’à arpenter la Fnac et dérober les nouvelles couv’ ni vu ni connu.

    SZS je peux comprendre le peu d’acheteurs, mais Que sa volonté soit faite ne se vend pas aussi mal que ça, si ? Sinon ça aussi c’est tristounet.

    Le roman Les Enfants Loups n’apporte rien de nouveau si je me rappelle bien, mais c’est écrit en tout gros et ça se finit assez vite donc c’est pas beaucoup de temps perdu au pire. Et puis c’est Les Enfants Loups, ça ne se refuse pas.

    Une figurine par étage, simple et efficace, j’aime. (Et puis Himari <3 )

  4. Sympa ta petite collection.

    Faut pas avoir honter d’aimer SAO. Tout le monde a kiffé SAO. On sait tous que c’est de la merde, mais c’est juste tellement agréable à regarder quoi.

    Sinon pour Samidare, perso n’ayant pas pu obtenir les nouvelles couvertures pour tous mes anciens tomes, je n’utilises que l’originale en dessous. J’ai juste interverti les couvertures sur les tomes où je possede la double. C’est l’originale quoi.

    Pour que sa volonté soit faite, je ne pense pas que cette serie se vende mal, Wakanim a licencié l’animation à 3 reprises : ça ne doit pas être un catastrophe en terme de popularité je pense. Par contre pour Samidare d’ailleurs, c’est une autre histoire. (que m’a confirmé un des vendeurs du stand Ototo)

N'hésitez pas à commenter l'article~