/nick Amo|AFK
Bon et bien ce week end c’est l’Epitanime et dans quelques heures je prends mon train, tout en priant bien évidemment que j’en ai un. « Deux trains sur trois » qu’ils disent, je veux bien les croire ! Mais avec le karma que je me paie en ce moment, ça sent la fumisterie. Enfin bref. Je vais pouvoir tester la première classe et c’est bien tout ce qui compte. Je ne vais pas revenir sur l’Epitanime, je l’ai déjà fait, et vous êtes maintenant blindé d’info. Mais si jamais vous avez encore quelques doutes sur comment passer votre week end, eh bien je vous propose de passer ici et… hum…… voilà.
Je vais revenir un peu sur la semaine thaliste du coup. Je n’ai pas fait de véritable article un peu bilan et listant les différentes contributions. Mais vu tout les pavés qu’il y’a, si vous vous ennuyez ce week end ou au boulot, y’a de quoi caler et découvrir de très jolies choses.
La semaine avait ainsi commencée avec Arès qui nous présente le mod Dystopia, fonctionnant autour de Half-Life 2 et d’une petite communauté enthousiaste. A noter que cet article passe parfois du coté de la fanfiction en me filant plus de culture que je devrais en avoir.
Toujours jeu vidéo (un des thèmes forts du week end), avec un article sur Clock Tower par Aryth. Avec ici la version SNES présentée plutôt que la version PlayStation un peu plus « connue ». Un survival-horror inventif où la survie ne s’obtient que pour les experts de la fuite en avant ou de la cachette express !
L’article le plus « vendeur » de la semaine nous vient de la part d’Helia et ça nous parle d’un anime injustement méconnu en la personne d’Eiken. Au programme: des gros seins, mais genre BEAUCOUP. De. Gros. Seins.
Deity Link avait plein d’idées d’articles mais au final a décidé de nous présenter le coup de coeur de son enfance: A Little Big Story. Jeu d’aventure français en 3D isométrique qui a touché le coeur et la poitrine de beaucoup de joueurs des années 90… et le brave Deity en faisait partie !
Le seul article du vendredi nous vient de Gib qui nous présente en profondeur et non sans éloges le jeu Borderlands, une des plus grosses surprises de 2009.
Le samedi matin, je disais avec émotion et larmes de crocodile que Thalie c’est trop bien, le stuff habituel donc.
La même journée, Gressmon nous offre une découverte du monde de la Chiptune music avec des noms d’artistes divulgés, des extraits proposés et même des images postées !
Dimanche matin, Slippé et sa voix sous hélium et lexomil nous montrait que tuer le boss de Sonic 2, bah c’était plus facile dans ses souvenirs. Personnellement je n’ai pas eu tant de problème. Je crois.
Shmo nous offre le dimanche après-midi un des plus gros articles et un de plus passionnants, avec une présentation de Usagi Yojimbo, comics américain avec un lapin samouraï !
Le lendemain, Kzimir fait croire qu’il parlera de K-On! mais au final fait un article sur Heroes of Newerth, jeu de stratégie assez unique inspiré de DotA. Au programme: astuces de sioux, comment s’y lancer, pourquoi, etc. Un article injustement crédité de zéro commentaires !
Nemotaku nous parle ensuite de Nadia et le secret de l’eau bleue, nous rappellant pourquoi c’est sa série préférée, pourquoi c’est potentiellement la meilleure série du monde et pourquoi un tel fantasme sur les filles un peu bronzées dans les hentai. Même si là je suppute.
Enfin, dernier jour, et Tsuchi nous parle de Sayonara Zetsubou Sensei, dans un texte que j’approuve. Même si Ai Kaga n’est pas si insupportable !
Et enfin, le podcast thaliste n°1, avec 1h30 dédiée entre autres à Onani Master Kurosawa, Portal et Doctor Who et qui marque les premiers essais en la matière de la commaunauté. Les critiques et les choses à améliorer ont été distinguées, le projet peut vraiment commencer. Tudududu !
Bon sinon, en notes un peu fourre-tout:
- Le clavier dans Rock Band 3 et kotaku affirme qu’il s’agira même d’une keytar. Il m’en faut pas plus pour… crier au meilleur jeu de tous les temps. Si la playlist est dévoilée à l’E3 en plus je suis genre comme une pucelle en chaleur… ou un junkie qui veut sa dose. Ca dépend.
- J’ai Madworld !, Zavvi le fait à 8€, à ce prix là…. J’ai taté le premier niveau, c’est de l’amicalement bonnard !
- En ces périodes footballistiques où je suis à deux doigts de relancer Football Manager 2010, j’ai rien trouvé de mieux qu’entamer Giant Killing. Et bah le premier épisode est assez prometteur. Je materais le reste demain dans le train mais pour l’instant, rien à signaler !
- Enfin, j’ai vu Mobile Suit Gundam III, le troisième film récapitulatif de la série et mis à part quelques reproches au niveau du rythme de la première partie du film (avec des trucs qui sortent de n’importe où et des coïncidences scénaristiques « faciles » – Amuro qui retrouve par hasard son père avec juste avant Mirai qui retrouve par hasard son ex, tu fais wowowowow), je n’ai rien à critiquer pour la seconde partie qui fonctionne très très bien. Maintenant j’hésite à continuer la Saga soit avec Zêta (du coup plutôt la série que les films, ces derniers semblent assez peu conseillés), soit carrément avec SEED (ça m’embêterait de passer a coté du plus gros appât à fujôshi jamais fait.)
- Oh, et j’adore Char.
Et voilà. A mon retour, je finirais l’article que j’ai laissé en plan comme un malpropre (et qui parle d’un… * JINGLE EPIQUE * auteur hentai), y’aura le gros pavé post-convention, comme d’habitude, et tout ira le mieux dans le meilleur des mondes comme un papier à musique délicat et amoureux. Et j’aime définitivement mettre des adjectifs qui n’ont rien à voir avec le sujet.
7 commentaires
Aurta
Franchement ,concernant Gundam, passe à Zêta, non seulement il représente pour beaucoup le sommet de la saga mais c’est, de plus, un classique incontesté (bien que clairement pas exempt de défauts, loin de là). Puis bon, si ça peut te motiver, MSZG a très bien vieilli et reste très classe même de nos jours, je ne pense pas qu’on puisse en dire autant de SEED et des design de Hirai en général. (Par contre oui, les films sont à proscrire, à moins que tu n’aie déjà vu la série et que tu souhaite te faire du mal.)
De l’autre coté tu as SEED qui ne fera que te montrer à quel point la saga Gundam, et plus largement la Sunrise, c’est la misère actuellement, et ce depuis grosso modo le début des années 2000.
Enfin bon, je dis ca mais je pense qu’on prie tous pour que gundam UC et les nouveaux Votoms viennent démentir cette impression.
(ha et au fait, traditionnellement, c’est Wing qui est considéré comme la coqueluche des fujôshi pas SEED)
FFenril
Et il va partir à l’épita sans corriger ses bêtises sur le concours des karas ce sagouin, va falloir prévoir l’assassinat en règle là !
Nataka
Et il va partir à l’épita sans corriger ses bêtises sur le nom du jeu de Deity Link, va falloir prévoir un épi de maïs là !
Arès
Dystopia Fanboy. ^_^
Bon salon Epitanime.
Tsuchi
Aaah faut dire qu’on a eu du bon pendant cette semaine thaliste !
J’ai particulièrement apprécié le billet de Gressmon sur la Chiptune Music, celui de Shmo sur Usagi Yojimbo et bien évidemment le podcast Thaliste !
Et j’ai dit que Ai Kaga était insupportable pour les autres. Moi personnellement j’en suis fan, je la câline et je voudrais une peluche à son effigie ! <3
Deity Link
>Deity Link avait plein d’idées d’articles mais au final a décidé de nous présenter le coup de coeur de son enfance: A Little Big Story.
>le coup de coeur de son enfance: A Little Big Story.
>A Little Big Story
oh mec -_-
« little big ADVENTURE »! c’est le nom du jeu que j’ai repete un packet de fois dans l’article!
« a little big story » est juste le nom aque j’ai trouve pour l’article. *3*
Mais sinon je maintiens que les billets defilaient trop vite. en
3 jours mon article etait deja sur la page d’apres.
PinkSoviet
Ton choix est simple: l’une des meilleures série Gundam, où le héros porte le nom le plus classe du monde et passe son temps à se foutre sur la gueule avec n’importe qui, tout en jouant au jeu du « Tu tue mon « insert famille/ami, je tue ta « insert maitresse ». » avec son rival. Ou un appat à fujoshi.