-
6 animes qui mériteraient un OAV H (Comme Princess Lover)
Connaissez-vous Princess Lover ? Non ? Rassurez-vous, moi non plus. La seule raison pour laquelle cet série télé restera dans les mémoires, c'est parce que AxelTerizaki avait blogué dessus une fois. En fait non, attendez, je mens complétement: y'a une autre raison pour laquelle cette série télé restera dans les mémoires, et cette raison c'est ses OAV. Pourquoi ? Parce que c'est carrément du hentai. Oui, il y'a également une troisième raison mais la similarité du nom avec une chanteuse oubliée est un détail. Donc oui, Princess Lover a connu une adaptation en OAV H. Et vous savez c'est quoi le meilleur dans tout ça ? C'est que mater la série télé n'empêche pas…
-
Si ta vie te tenait qu’a un sandwich de junk-food…
Cette semaine, j'ai enfin réussi à faire des pâtes ! C'est souvent le genre d'épreuve à affronter dans la vie et la croissance d'un homme, et qui lui permettra plus tard, de pouvoir vivre seul, indépendant et, qui sait, de réussir sa vie, le sourire blanc éclatant aux lèvres et son enfant de six ans dans ses bras, tout en remuant la main vers la caméra ! Mais parfois, il faut savoir revenir aux basiques, aux sandwichs ! Et quand on parle de sandwichs, n'hésitons pas à aller plus loin, à voir plus haut: à parler de burgers ! Et évidemment, quand on dit burger, on parle McDonald's ! Non parce que Quick, c'est un…
-
[I’m Acting !] Comment illuminer la scène avec votre cosplay
Le cosplay est, a toujours été, et sera toujours une véritable institution de la bonne convention, qui ne peut pas se dérouler sans le moindre concours où le moindre type déguisé dans ses allées. On a tous nos opinions personnelles sur le sujet mais pour ma part, c'est toujours un plaisir de voir des gens déguisés et souvent a été pour moi l'envie de rejoindre ce petit monde au moins à une reprise, avant d'échouer par motivation/argent/confort ! Et après avoir assisté au défilé cosplay de la journée Manga-tan, après avoir assisté à une quinzaine de sketchs, une envie paternaliste est montée en moi. un quelque chose voulait parler publiquement, quelque…
-
Utopiales 2010 – King of Thorn, Fanboys & Redline
Cette semaine a lieu à Nantes le festival Utopiales qui se concentre donc énormément sur l’univers de la SF et du fantastique, avec nombreuses projections. Voilà donc mon ressenti des trois films que j’y ai vu. Je reviendrais plus tard sur la journée Manga-tan du dimanche puisque je m’y rend… demain. KING OF THORN Un peu rendu dans la salle sans trop savoir de quoi ça allait parler, mis à part une indication du genre « y’a un virus dedans », j’ai été très surpris ! Ca raconte donc l’histoire de quelques survivants perdus dans un chateau, en compagnie de pleeeeeein de vilains monstres, appartenant à une grosse corporation qui devaient les cryogéniser…
-
B Gata H Kei – Une B Gata pas trop cuite
Y'a deux semaines j'évoquais ma vision et mon expérience vis à vis de Kare Kano, qui est pour moi une des meilleures comédies romantiques que j'ai pu voir grâce au Japon ! Pas trop stupide, aux personnages attachants, à l'humour savamment dosé avec les scènes d'émotions, on avait ici affaire à un bloc très intéressant dont le seul défaut, pourtant important, était sa fin terriblement baclée et qui surtout... n'existait pas vraiment. Fin de l'histoire, pas de suite, achète le manga, ramasse tes dents. Du coup pour changer complétement de contexte, j'ai décidé de m'intéresser à B Gata H Kei, sorti au printemps dernier dans notre petit monde d'animation japonaise. Le…
-
Chibi Japan Expo 2010 – Plot twist
C'est vaguement incroyable mais pourtant vrai: après une édition 2009 décourageante et détestable qui m'avait plus où moins vu promettre de ne jamais y refoutre les pieds, j'ai non seulement décidé de redonner une chance à la Chibi mais en plus tout ça pour au final sortir de la convention avec une certaine patate et un certain plaisir. Pour quelle raison ? Est-ce que la disparition totale d'attente y a joué ? Est-ce parce que j'étais moins malade à en crever que l'édition 2009 ? Est-ce parce que j'étais bien accompagné ? Est-ce parce que le nombre d'activités a faire avait considérablement augmenté ? Est-ce parce qu'au final j'en ai eu plus rien à battre…
-
Paris Games Week 2010 – Plus jamais ça
Là je viens de rentrer sur Caen après un trèèèès long week end parisien riche en rebondissements et au lieu de faire un GROS article pour parler des deux événements auquel j’ai assisté (le Paris Games Week et la Chibi Japan Expo), je vais faire dans la simplicité et en faire deux, tranquillement. Et c’est très bien parce que sur le PGW je n’ai RIEN A DIRE. Enfin quand je dis ça c’est une figure de style… J’ai vraiment pas aimé ce salon… Et c’est très décevant ! Car l’an dernier j’avais bien aimé le Micromania Game Show…, qui était un salon se déroulant dans un très joli endroit, qui disposait…