-
Modern Warfare 2 – Le héros meurt pendant cet article
Pour commencer, cash: j'ai giga rien contre la saga des Call of Duty. J'ai même franchement adoré Modern Warfare, que j'avais enterré sous trois tonnes d'éloges il y'a tout juste trois ans, que ce soit d'un point de vue solo ou multi. J'ai encore des souvenirs plutôt doux de la mission à Pripyat, et l'expérience multi avait été juste kiffante à s'en mettre sur le dos et à rouler sur soi. Et là, bam, je me suis payé Modern Warfare 2 en décembre dernier. Avec un an de retard certes mais zavvi proposait l'édition collector a tellement pas cher... et j'avais besoin d'un bon FPS multi sur 360 parce que…
-
Fail Good Inc.
Un petit billet pour résumer un peu ce qui se passe sur ce blog depuis deux mois. Vous le méritez bien, je pense. Et aussi parce que j'ai besoin un peu d'aide sur ce coup. Puis aussi parce que j'ai besoin d'en parler, là. Malgré tout ce que j'ai pu vivre avec le thème graphique d'avant, que j'avais installé sur le forum en avril dernier, il comportait des gros défauts, comme par exemple le fait que le javascript et pas mal de scripts n'y marchaient pas. Ca paraît mineur au début, mais quand tu veux installer des sondages sur le coté, tu te retrouves vite limité (ça m'avait pourri une…
-
Need for Speed: Hot Pursuit – Grandeurs et décadences
De la saga Need for Speed je n'ai joué principalement qu'a deux volets: tout d'abord l'extraordinaire Need for Speed 4: conduite en état de liberté, qui était peut-être un des seuls jeux de l'époque sur Playstation à t'offrir la possibilité de rouler en Ferrari ou en Porsche, et ensuite le très très moyen Need for Speed Underground, qui m'a presque complétement faché avec la saga pendant un petit bout de temps. Inutile de dire que quand à l'E3, Electronics Arts annonce un nouveau Need for Speed, je suis d'abord un peu blasé, pour ensuite mieux passer à l'enthousiasme le plus total: des voitures de séries ultra luxueuses ? Des courses poursuites ?…
-
Noël, 19 ans: « Mon expérience avec Hitohira »
Il m'avait donné rendez-vous à 14h30 dans ce café de la région brestoise. La méthode d'invitation avait été étrange: une simple lettre, contenant une adresse, une heure, une photo et un billet de train, juste ce qu'il fallait pour titiller ma curiosité. Je ne savais pas dans quoi je me dirigeais, et si cela se trouvait, jamais je ne quitterais Brest, mais j'étais prêt à tenter le coup. Quand j'arrivais dans ce café, qui sentait le beurre et le whisky, j'étais surtout fatigué: le voyage avait été long, me demandant trois correspondances et un départ à huit heures du matin, ce qui signifiait surtout un lever à sept heures du…
-
Alpha Protocol – Dans ta gueule Solid Sam Shepard !
Attention, surprise ! Derrière la jaquette un peu moche, arborant comme sous-titre un presque hilarant Le RPG d'espionnage, les critiques plutôt moyennes, les bugs ici où là et le graphisme surlaid... se cache un des jeux qui m'a le plus passionné ces derniers temps. Et par "derniers temps", je veux dire "consoles HD" quasiment. J'ai passé juste trois jours non stop sur ce jeu... Immergé comme jamais. Et une fois le jeu fini, juste une envie: y retourner. Jusqu'a présent, seuls les deux Bioshock m'auront fait un effet identique. Et parmi les autres RPG disponibles sur la console, ni Eternal Sonata, ni Mass Effect, ni Fallout 3 et encore moins FF13…
-
Carte de France des conventions Manga & Japanime – Troisième Edition (2010/2011)
Comme l'année dernière et l'année d'avant, cette carte se base majoritairement sur la page événements du site Animint. Cliquez dessus pour la voir plus en détails. Le seul changement dans la conception de la carte cette année, c'est que contrairement aux autres années je ne signale plus l'existence des "mini-conventions", c'est à dire des événements comme la Nocturne Epitanime, l'Aki Party ou les Nocturne TGS. Ca aurait rendu la carte encore plus illisible qu'elle ne l'est sans doute déjà... Ensuite, le comparatif par rapport à l'année dernière: Et par rapport à il y'a deux ans: